Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos envies
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyAujourd'hui à 6:54 par Lifthrasir

» L'atelier du N&B
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 23:41 par isard

» Humour en images
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 22:32 par Flyman49

» Le concon du jour
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 22:14 par Christel22

» Pour voyager et rêver un peu en attendant...
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 22:07 par Christel22

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 21:34 par Christel22

» Photos couple osee ... ou pas ...
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 21:26 par isard

» Aujourd'hui c'est ...?
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 21:08 par isard

» Organisateur d'événement à Paris
Voie sans issue ? - Page 8 EmptyHier à 17:54 par Christel22

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 336 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Christel22, Flyman49, Lifthrasir, Michco

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep - 22:28
Statistiques
Nous avons 664 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ParisVices

Nos membres ont posté un total de 118692 messages dans 634 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Voie sans issue ?

+11
HC3
Louve
roro56
Flyman49
Lifthrasir
calinous for ever
Lucky
la-souris
ptv
Christel22
isard
15 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 11:15

Belphégor a écrit:
Christel22 a écrit:
Pour ça que je dis souvent que si un jour je quitte  @isard , ce sera pour finir ma vie seule et peinarde ! Voie sans issue ? - Page 8 1813495147
question au nom de l'égalité Voie sans issue ? - Page 8 1813495147

et s'il te quitte, tu fais quoi ?

pas obligée de répondre, comme d'hab Wink
Pareil ! Je reste seule et en plus je lui laisse les gosses en temps majoritaire ( Si encore mineurs) ! Voie sans issue ? - Page 8 1813495147

Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 15 Mai - 11:19

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:20, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 15 Mai - 11:24

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:20, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Lun 15 Mai - 11:25

Christel, tu ne prendrais même pas un casse croûte, un encas masculin ?
Histoire de....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 15 Mai - 11:27

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:20, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 11:35

Belphégor a écrit:une remarque en passant : il semblerait que la séparation soit souvent voulue par la femme....

j'voudrais bien savoir pourquoi

remarque encore la femme envisage de partir ; mais elle peut aussi être quittée

 bon, c'est reparti

j'vais me  noyer dans l'océan de mes réflexions.

tant mieux

vous aurez la paix

RIP
Je vais te répondre par rapport à mon vécu !

Parce que les hommes n'ont pas le courage de partir ! Ils se contentent du confort de la vie de couple ( quitte à aller butiner ailleurs pour compenser)
Attention, ce n' est que mon ressenti personnel, que les hommes ici ne se sentent pas visés, je ne me permettrais pas de juger leur vie Wink

Mon ex était un "boulet" dans tous les sens du terme : il ne savait pas ce que signifiait le "partage des tâches" ! Il préférait les copains, la pétanque, vider le compte en banque pour les soirées alcoolisées. Plusieurs fois, il m'a promis qu'il changerait (  lol! ), qu'il nous aimait, blablabla...
J'ai mis des années avant d'oser sauter le pas : nous avions des enfants, j'hésitais à rester pour eux ! Puis ma 3è est née ( Volonté de ma part) et quelques mois après, j'ai eu la force de dire stop et de demander le divorce !
Et là, monsieur te balance : " enfin c'est pas trop tôt ! J'en pouvais plus d'attendre"  Et oui ! Pas question pour lui d'être le méchant dans l'histoire, plus facile de dire que c'était sa vilaine femme qui avait osé le quitter ! De jouer le pauvre homme dévasté ( Je vous rassure, 15 ans après, il a pas changé et reste la victime ! Voie sans issue ? - Page 8 1263711167 ) Ce qui me met en joie c'est qu'il n a pas trainé à trouver une bonniche de remplacement ( Puis d'autres par le suite Voie sans issue ? - Page 8 1813495147 )

Je précise pour des questions d'égalité que certaines femmes peuvent agir de même ! Parce que derrière il faut être apte à "assumer " d'être l'instigateur de la séparation ( Même si les torts sont partagés), et ce que ça peut engendrer ! Pour l'avoir vécu, ce n'est pas toujours facile, c'est un poids supplémentaire dans la séparation à digérer !


Dernière édition par Christel22 le Lun 15 Mai - 11:40, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris, Lifthrasir, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 11:37

scorpion a écrit:Christel, tu ne prendrais même pas un casse croûte,  un encas masculin ?
Histoire de....
Allons très cher, j'en prendrais même plusieurs je pense mais juste pour les bons moments ! Voie sans issue ? - Page 8 1813495147
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Thio011 Lun 15 Mai - 12:38

malheureusement christel il y a des femmes dans le même cas, qui reste pour le credit de la maison ou de peur de se retrouver seule (j'en ais connu), et heureusement qu'il y a eu l'émancipation de la femme.
Thio011
Thio011

Messages : 2352
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 13:00

Thio011 a écrit:malheureusement christel il y a des femmes dans le même cas, qui reste pour le credit de la maison ou de peur de se retrouver seule (j'en ais connu), et heureusement qu'il y a eu l'émancipation de la femme.
D'où mon : "Je précise pour des questions d'égalité que certaines femmes peuvent agir de même" Wink

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Je pense qu'il y a autant de couples que de possibilités qui font qu'on peut rester ou partir, que l'un va prendre l'initiative plutôt que l'autre. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, chacun fait en fonction de ses capacités, de ses choix.
Je ne parle même pas de l'éducation, du modèle parental que l'on peut avoir tendance à reproduire...

Mais il est vrai que statistiquement, ce sont les femmes qui demandent davantage le divorce ! Mais bon, normal, nous sommes en majorité têtues et rancunières ! lol!
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Thio011 Lun 15 Mai - 13:21

têtues, rancunières et....... ? 🤣😂🤣😂🤣
on vous aimes comme ça malgré tout
Thio011
Thio011

Messages : 2352
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 13:23

Thio011 a écrit:têtues, rancunières  et....... ? 🤣😂🤣😂🤣
on vous aimes comme ça malgré tout
Chiantes ? Voie sans issue ? - Page 8 577679337
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

ptv, roro56 et Thio011 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Thio011 Lun 15 Mai - 13:34

non pas chiantes, pesantes oui lol 😂🤣😂🤣😂😘😘😘
Thio011
Thio011

Messages : 2352
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 13:39

Voie sans issue ? - Page 8 160764654

Voie sans issue ? - Page 8 1813495147 Voie sans issue ? - Page 8 2295722016
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Lun 15 Mai - 13:43

Christel22 a écrit:Voie sans issue ? - Page 8 160764654

Voie sans issue ? - Page 8 1813495147  Voie sans issue ? - Page 8 2295722016
Provocantes aussi ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 14:12

scorpion a écrit:
Provocantes aussi ????
Plutôt joueuses Voie sans issue ? - Page 8 1880204430

Voie sans issue ? - Page 8 577679337
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Lun 15 Mai - 14:23

Christel22 a écrit:
Thio011 a écrit:malheureusement christel il y a des femmes dans le même cas, qui reste pour le credit de la maison ou de peur de se retrouver seule (j'en ais connu), et heureusement qu'il y a eu l'émancipation de la femme.
D'où mon : "Je précise pour des questions d'égalité que certaines femmes peuvent agir de même" Wink

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Je pense qu'il y a autant de couples que de possibilités qui font qu'on peut rester ou partir, que l'un va prendre l'initiative plutôt que l'autre. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, chacun fait en fonction de ses capacités, de ses choix.
Je ne parle même pas de l'éducation, du modèle parental que l'on peut avoir tendance à reproduire...

Mais il est vrai que statistiquement, ce sont les femmes qui demandent davantage le divorce ! Mais bon, normal, nous sommes en majorité têtues et rancunières ! lol!
Comme tu as raison !
Et tu sais bien pourquoi je dis ça...

Mais quand on a réfléchi, pris une décision, il ne reste qu'à l'assumer !
Le reste c'est de la littérature.
ptv
ptv

Messages : 4457
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Christel22, Lucky, roro56 et Thio011 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Lun 15 Mai - 17:50

Christel22 a écrit:
Belphégor a écrit:une remarque en passant : il semblerait que la séparation soit souvent voulue par la femme....

j'voudrais bien savoir pourquoi

remarque encore la femme envisage de partir ; mais elle peut aussi être quittée

 bon, c'est reparti

j'vais me  noyer dans l'océan de mes réflexions.

tant mieux

vous aurez la paix

RIP
Je vais te répondre par rapport à mon vécu !

Parce que les hommes n'ont pas le courage de partir ! Ils se contentent du confort de la vie de couple ( quitte à aller butiner ailleurs pour compenser)
Attention, ce n' est que mon ressenti personnel, que les hommes ici ne se sentent pas visés, je ne me permettrais pas de juger leur vie Wink

Mon ex était un "boulet" dans tous les sens du terme : il ne savait pas ce que signifiait le "partage des tâches" ! Il préférait les copains, la pétanque, vider le compte en banque pour les soirées alcoolisées. Plusieurs fois, il m'a promis qu'il changerait (  lol! ), qu'il nous aimait, blablabla...
J'ai mis des années avant d'oser sauter le pas : nous avions des enfants, j'hésitais à rester pour eux ! Puis ma 3è est née ( Volonté de ma part) et quelques mois après, j'ai eu la force de dire stop et de demander le divorce !
Et là, monsieur te balance : " enfin c'est pas trop tôt ! J'en pouvais plus d'attendre"  Et oui ! Pas question pour lui d'être le méchant dans l'histoire, plus facile de dire que c'était sa vilaine femme qui avait osé le quitter ! De jouer le pauvre homme dévasté ( Je vous rassure, 15 ans après, il a pas changé et reste la victime ! Voie sans issue ? - Page 8 1263711167 ) Ce qui me met en joie c'est qu'il n a pas trainé à trouver une bonniche de remplacement ( Puis d'autres par le suite Voie sans issue ? - Page 8 1813495147 )

Je précise pour des questions d'égalité que certaines femmes peuvent agir de même ! Parce que derrière il faut être apte à "assumer " d'être l'instigateur de la séparation ( Même si les torts sont partagés), et ce que ça peut engendrer ! Pour l'avoir vécu, ce n'est pas toujours facile, c'est un poids supplémentaire dans la séparation à digérer !


Tu te rejoui qu'il puisse avoir été exécrable très rapidement avec d'autres femmes....Voudrais tu dire que la solidarité féminine n'existe pas?

Je crois effectivement que cette décision de séparation n'est pas facile et qu'on en assume moins facilement la responsabilité que vous. Mais il est vrai que notre charge attentionnelle organisationnelle dans la vie de la famille étant nettement moindre, nous sommes certainement moins pressé de supprimer ce confort quotidien.

Je ne veux pas passer pour un macho juste dire que quand le canapé est douillet et la cuisine agréable, l'envie de partir est moindre. Surtout si on trouve ailleurs les moments d'évasion recherché.  Ce n'est pas forcément de la lâcheté, juste que la vie de couple est moins pesante que pour les dames....

Pourtant mes parents m'ont toujours dit que c'était difficile la vie à 2 qu'elle demandait bcp de concession mais apportait egalement bcp de satisfaction..
 Et j'en suis d'accord.

Cela dit si un jour je me retrouve seul je le resterai et ne rechercherai que le partage du bon.
Lucky
Lucky

Messages : 15283
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

la-souris, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 18:07

Lucky a écrit:

Tu te rejoui qu'il puisse avoir été exécrable très rapidement avec d'autres femmes....Voudrais tu dire que la solidarité féminine n'existe pas?

Euh la solidarité féminine comment dire ? Y a des limites à tout ! lol!

Ce n'est pas par rapport aux autres que je me suis réjouis mais pour moi même ! Me dire que j'ai bien fait de le quitter car il n'a jamais eu l'intention de modifier son comportement. J'ai longtemps culpabilisé par rapport à mes enfants mais aussi par rapport à lui qui ne se gênait pas pour me rappeler que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie en le quittant...
Alors oui, avec le recul, je me réjouis d'avoir réussi à le quitter, et d'en être là où je suis aujourd'hui ! Smile
Quand à celles qui ont suivies, c'est leur problème, pas le mien !
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris, Lifthrasir, Lucky, roro56, Thio011 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Lun 15 Mai - 18:55

Christel22 a écrit:
Lucky a écrit:

Tu te rejoui qu'il puisse avoir été exécrable très rapidement avec d'autres femmes....Voudrais tu dire que la solidarité féminine n'existe pas?

Euh la solidarité féminine comment dire ? Y a des limites à tout ! lol!

Ce n'est pas par rapport aux autres que je me suis réjouis mais pour moi même ! Me dire que j'ai bien fait de le quitter car il n'a jamais eu l'intention de modifier son comportement. J'ai longtemps culpabilisé par rapport à mes enfants mais aussi par rapport à lui qui ne se gênait pas pour me rappeler que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie en le quittant...
Alors oui, avec le recul, je me réjouis d'avoir réussi à le quitter, et d'en être là où je suis aujourd'hui ! Smile
Quand à celles qui ont suivies, c'est leur problème, pas le mien !


Je te taquinais et c'est comme cela que je l'avais lu et tu as bien raison. En plus avec Isard  j'ai l'impression que vous faite un sacrément beau couple ou je dirais même mieux tu as tiré le gros lot... ou le grelot...
Lucky
Lucky

Messages : 15283
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 19:08

Lucky a écrit:

Je te taquinais et c'est comme cela que je l'avais lu et tu as bien raison. En plus avec Isard  j'ai l'impression que vous faite un sacrément beau couple ou je dirais même mieux tu as tiré le gros lot... ou le grelot...
J'ai surtout découvert ce que signifiait l'Amour avec un grand A ! j'aime j'aime

Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 15 Mai - 19:16

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:21, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Lun 15 Mai - 19:23

Belphégor a écrit:
Lucky a écrit:

J

J.

Je ne veux pas passer pour un macho juste dire que quand le a vie de couple est moins pesante que pour les dames....canapé est douillet et la cuisine agréable, l'envie de partir est moindre. Surtout si on trouve ailleurs les moments d'évasion recherché.  Ce n'est pas forcément de la lâcheté, juste que l
la vie de bo-bonne

Canapé  Cuisine et Cocue Voie sans issue ? - Page 8 1668268981 

les 3 C ....

faudrait pas non plus qu'elle se plaigne, l'ingrate ...puisque Monsieur ne la quitte pas

tout est dit.

 au moins @Lucky , tu as le courage de le dire clairement

tu es donc à demi pardonné Voie sans issue ? - Page 8 1813495147

Non justement je ne parlais pas de mon cas mais de bon nombre de couple ou la dame assume 2 jobs et a donc toute la fatigue et le stress de ça alors que la vie est beaucoup plus (ou trop) paisible At Home. Pourquoi partirait-il!!! Le poids de notre culture machiste en fait.
Mais je ne me projetais pas dans ce profil

et pi je suis pardonné  ouffff
Lucky
Lucky

Messages : 15283
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 15 Mai - 19:29

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:21, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Lun 15 Mai - 19:30

Voie sans issue ? - Page 8 1176755637
Belphégor a écrit:
Lucky a écrit:



Non justement je ne parlais pas de mon cas mais de bon nombre de couple ou la dame assume 2 jobs et a donc toute la fatigue et le stress de ça alors que la vie est beaucoup plus (ou trop) paisible At Home. Pourquoi partirait-il!!! Le poids de notre culture machiste en fait.
Mais je ne me projetais pas dans ce profil

et pi je suis pardonné  ouffff
  je te complimentais d'avoir le courage d'énoncer clairement la situation de bien des couples.

pas la tienne.
Voie sans issue ? - Page 8 1813495147
pas grave, tu es pardonné.
Lucky
Lucky

Messages : 15283
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 15 Mai - 20:34

Belphégor a écrit:
la vie de bo-bonne

Canapé  Cuisine et Cocue Voie sans issue ? - Page 8 1668268981 

les 3 C ....

faudrait pas non plus qu'elle se plaigne, l'ingrate ...puisque Monsieur ne la quitte pas

tout est dit.

 au moins @Lucky , tu as le courage de le dire clairement

tu es donc à demi pardonné Voie sans issue ? - Page 8 1813495147
Bah quand bien même, je suppose que la dame a aussi choisi ce type de vie et s'en contente !
Dans un couple on est 2 !

Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par isard Lun 15 Mai - 21:41

Mon cas ou plutôt mon ex

Elle m'a fait une fois du chantage; j'ai cédé.
Elle m'a fait une seconde fois du chantage: "reviens sinon je vais voir le JAF" J'ai dit "allons voir le JAF" 
et elle n'a absolument pas assumé d'être prise à son propre jeu.
isard
isard

Messages : 10294
Date d'inscription : 25/11/2020

la-souris, Christel22, Lifthrasir, roro56 et Thio011 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par roro56 Lun 15 Mai - 23:02

N'ayant jamais été confronté à ce cas là, je ne peux m'appuyer sur du vécu

Je penses aussi que pour certain couple le soucis est de "voir" la situation, je veux dire potentiellement tu es habitué, dans une certaine routine, la tête dans le guidon et incapable de prendre de la hauteur pour te dire "mais il y a un truc qui va pas" .

Et ensuite être capable de te donner ce coup de pied au cul pour oser partir sans aucune garantie que tu ne vas pas le regretter

Et j'avoue que je n'avais pas vu ce que Christel à mis en lumière, le fait de porter la "responsabilité" de la séparation, de passer pour le méchant ou la méchante.

Il faut le caractère pour oser, se lancer et assumer et je penses que cela doit faire partie aussi des "freins" au séparation

Après comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné,
roro56
roro56

Messages : 5465
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

la-souris, Christel22, Lifthrasir et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Mar 16 Mai - 9:01

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:21, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Mar 16 Mai - 9:20

Vive les femmes libres et indépendantes !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Mar 16 Mai - 9:24

Belphégor a écrit:
Christel22 a écrit:Bah quand bien même, je suppose que la dame a aussi choisi ce type de vie et s'en contente !
Dans un couple on est 2 !

  choisi :  souvent

subi :  parfois

parce que la femme qui n'a pas son indépendance financière aura plus de difficultés à quitter son mari, surtout quand les enfants sont jeunes. Suspect
Et même quand elle n'est plus jeune et n'a plus d'enfants à charge.
De la même manière que l'homme qui a choisi de ne pas la "laisser dans la M..." assumera son choix de ne pas la quitter quoi qu'il se passe et parce que c'était sa décision...

Toutes les options sont possibles et imaginables et vécues !
ptv
ptv

Messages : 4457
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Christel22, isard, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Mar 16 Mai - 9:45

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:22, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lifthrasir, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Mar 16 Mai - 9:59

Ça ne va pas te rassurer... mais non, enfin, pas complètement.
Il y a toujours un fort écart de salaire pour un poste équivalent. 🙄
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Mar 16 Mai - 10:07

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:22, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Mar 16 Mai - 10:10

Sans compter qu avec cette p.... de réforme des retraites, les femmes perdent encore plus...😡
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Mar 16 Mai - 10:16

scorpion a écrit:Sans compter qu avec cette p.... de réforme des retraites,  les femmes perdent encore plus...😡
M'en parle pas ! J'aurai tous mes trimestres dans 9 ans... Sauf que je serai encore loin de l'âge pour prendre ma retraite ! Voie sans issue ? - Page 8 2008893853
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Thio011 Mar 16 Mai - 11:13

Christel22 a écrit:
M'en parle pas ! J'aurai tous mes trimestres dans 9 ans... Sauf que je serai encore loin de l'âge pour prendre ma retraite ! Voie sans issue ? - Page 8 2008893853
bienvenue au club 😩
Thio011
Thio011

Messages : 2352
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Mar 16 Mai - 11:50

Belphégor a écrit:
scorpion a écrit:Vive les femmes libres et indépendantes !!!
  faut le répéter :

la liberté a  souvent un prix : celle de l'indépendance financière, donc de la "sueur" au travail .

 et comble de bonheur, ajoutons qu'au boulot, pour être reconnue "l'égale de l'homme", la femme doit être meilleure Voie sans issue ? - Page 8 2295722016

du moins, c'était ça quand je travaillais .....

j'espère que les choses ont évolué depuis

scorpion a écrit:Ça ne va pas te rassurer... mais non, enfin, pas complètement.
Il y a toujours un fort écart de salaire pour un poste équivalent. 🙄

Belphégor a écrit:
scorpion a écrit:Ça ne va pas te rassurer... mais non, enfin, pas complètement.
Il y a toujours un fort écart de salaire pour un poste équivalent. 🙄
 pas du tout féministe, seulement pour l'égalité 

donc il y a eu de l'évolution, mais pas assez....savoir attendre................mais c'est long......... Voie sans issue ? - Page 8 1813495147 .
Et bien, Mesdames et Monsieur,
Je peux vous dire que je connais un Groupe dont je suis issu où, justement la féminisation des gouvernances évolue très favorablement pour les femmes !
Toutes les dernières Directions Générales dans le Groupe l'ont été par des femmes !
Ce qui les amène grosso modo à occuper 50% des postes du Groupe !

Il faut dire que le Président, lui même, a pris un congé sans solde à la naissance de ses enfants, après son congé paternité évidemment.
Ça tranche dans le secteur financier !
ptv
ptv

Messages : 4457
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Christel22, Lifthrasir, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Mar 16 Mai - 20:34

Christel22 a écrit:
scorpion a écrit:Sans compter qu avec cette p.... de réforme des retraites,  les femmes perdent encore plus...😡
M'en parle pas ! J'aurai tous mes trimestres dans 9 ans... Sauf que je serai encore loin de l'âge pour prendre ma retraite ! Voie sans issue ? - Page 8 2008893853

 Bah, il paraît que le travail c est la santé...mais ne rien faire, c est la conserver !!!
(Ils oublient souvent la deuxième partie...🙄)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Mar 16 Mai - 23:37

scorpion a écrit:
Christel22 a écrit:
scorpion a écrit:Sans compter qu avec cette p.... de réforme des retraites,  les femmes perdent encore plus...😡
M'en parle pas ! J'aurai tous mes trimestres dans 9 ans... Sauf que je serai encore loin de l'âge pour prendre ma retraite ! Voie sans issue ? - Page 8 2008893853

 Bah, il paraît que le travail c est la santé...mais ne rien faire, c est la conserver !!!
(Ils oublient souvent la deuxième partie...🙄)
Mais non, pas du tout et j'en témoigne !
J'ai beaucoup travaillé et je suis très jeune maintenant et en parfait état !
ptv
ptv

Messages : 4457
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Dim 28 Mai - 10:12

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:22, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Dim 28 Mai - 10:27

Notre souris nous replonge dans nos pensées et nos questionnement.
Pourquoi tjrs vouloir tout expliquer. Pourquoi ne pas uniquement profiter.


Dernière édition par Lucky le Lun 29 Mai - 5:24, édité 1 fois
Lucky
Lucky

Messages : 15283
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Dim 28 Mai - 10:52

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:23, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Dim 28 Mai - 19:21

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:23, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Dim 28 Mai - 20:40

Belphégor a écrit:
 profiter , peut-être, mais  tout en prenant en compte que rien à mes yeux , n'égalera le Grand Amour.

le Premier, inégalable, irremplaçable , inoubliable jusqu'au dernier jour.

s'il est devenu l'homme/ la femme qui partage ta vie, c'est une chance  très très rare

autrement, les amours qui suivront auront une saveur mais qui ne vaudra jamais celle du Premier
 

Même si    c'est un coup de foudre en club, lui non plus ne viendra pas à la cheville du Premier
 
 Alors, pas la peine de tout plaquer...vouloir retrouver l'intensité du Premier est une quête impossible....

savoir "faire avec"..............

Arf...  coucou

Et comment savoir si nous vivons avec Notre grand Amour ?

Il n'y a pas très longtemps ( 2020), je me suis prise en pleine figure ( Je le savais mais sans vouloir le savoir), une remontée de sentiments vis à vis d'une personne de mon passé: le fameux "coup de foudre"!
En soi, rien que je ne savais déjà mais une simple phrase de mon cher mari: "S'il avait quitté sa femme, je n'aurais eu aucune chance"
Que répondre hormis qu'il disait vrai: j'aurais suivi cet homme sans sourciller tant les sentiments étaient forts ( Et sans doute irraisonnés)

Pour autant : est ce que j'aime moins Isard ?
Je ne le crois pas, c'est différent Smile  L'un a été immédiat, l'autre s'est construit au fil du temps.
Aujourd'hui, quitter mon mari me semble impensable même si je me retrouvais face à ce coup de foudre devenu célibataire mais il y a 10 ans, j'aurais pris le risque... Pourtant, ce coup de foudre, je peux assurer que les sentiments existent toujours, qu'avoir de ses nouvelles m'a énormément perturbé et, que je suis suffisamment folle pour accepter de le revoir si l'occasion se présente un jour.

Il n'empêche, lequel des 2 est mon grand Amour ? Le cours de ma vie dit "Isard" mais finalement ce n'est peut-être pas le cas, je ne le saurais jamais mais ce n'est pas si grave finalement. La vie m'a quand même offert multiples choix, j'ai fait au mieux Smile

En tout les cas, je ne me prends plus la tête sur les sentiments et les rencontres possibles, je vis et puis c'est tout ! Il est temps que je me me fasse confiance entièrement ! sunny
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris, Lifthrasir, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Dim 28 Mai - 20:42

Belphégor a écrit:

Et quand les sentiments s’en mêlent ou s’emmêlent , j’te dis pas Voie sans issue ? - Page 8 3902710186


un coup de coeur pour une personne , hors couple, au fil d'une rencontre en club ou en privé est-il considéré comme "accident du travail" ? Voie sans issue ? - Page 8 3573990531


être parfois «envahi pas ses sentiments »  pour un troisième homme ou femme, est-il un handicap ? Voie sans issue ? - Page 8 2508807851



faut-il alors museler ce coeur trop bavard, l'écouter ou tout simplement le raisonner ? scratch

Un mixte des 3 ! Voie sans issue ? - Page 8 1813495147
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Lun 29 Mai - 5:34

Drôle de vie ou on pense que l'herbe est plus verte et meilleure ailleurs...alors que souvent ouvrir sa porte du bonheur tout simplement suffit
Lucky
Lucky

Messages : 15283
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 29 Mai - 8:08

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:23, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Lifthrasir, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 29 Mai - 8:14

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:24, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Lun 29 Mai - 9:14

Belphégor a écrit:
Lucky a écrit:Drôle de vie ou on pense que l'herbe est plus verte et meilleure ailleurs...alors que souvent ouvrir sa porte du bonheur tout simplement suffit
 il est possible aussi de se dire et d'expliquer dans son cercle familial , en toute franchise, que l'herbe a été bien plus verte ailleurs avec le Premier berger.

que la vie a fait qu'il n'a pas été possible de continuer à la brouter.
 
 que son goût est inoubliable à jamais.

mais que le pâturage actuel a des atouts aussi.

savoir s'adapter, sans se renier Smile


Oui c'est vrai je comprends tout à fait ce que tu veux dire , voyager donne aussi le goût du voyage
Lucky
Lucky

Messages : 15283
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

la-souris, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Lun 29 Mai - 9:46

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû - 11:24, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Lun 29 Mai - 11:35

Lucky a écrit:Drôle de vie ou on pense que l'herbe est plus verte et meilleure ailleurs...alors que souvent ouvrir sa porte du bonheur tout simplement suffit
Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, juste que dans la vie, on fait des choix qu'il faut assumer par la suite. Le bonheur dépend de là où chacun met le curseur, le mien n'a pas besoin de grand chose pour le savourer Smile

Belphégor a écrit:
 il est possible aussi de se dire et d'expliquer dans son cercle familial , en toute franchise, que l'herbe a été bien plus verte ailleurs avec le Premier berger.

que la vie a fait qu'il n'a pas été possible de continuer à la brouter.
 
 que son goût est inoubliable à jamais.

mais que le pâturage actuel a des atouts aussi.

savoir s'adapter, sans se renier Smile
Je vais faire ma bisounours mais... J'adore ! j'aime j'aime

Belphégor a écrit:
tu aurais pu apprendre que la vie l'a durement frappé physiquement.

que toute rencontre est désormais impossible

ce qui donnerait encore plus de valeur à tes souvenirs  j'aime
J'avoue je ne sais pas ! Mes sentiments n'auraient pas été "plus ou moins" même avec ce genre de nouvelle.
Et j'aurais tourné la page de la même manière : notre histoire appartient au passé quoiqu'il advienne ! Smile

Belphégor a écrit:@calinous for ever

nous nous sommes étalés (surtout "ées")  ici, alors que c'est ton sujet

pas d'excuses de façade Voie sans issue ? - Page 8 2295722016 bien sûr

juste des encouragements pour ton retour  ...tu es ici chez toi oui
Oups, j'avais pas fait gaffe qu'on était chez @calinous for ever lol!

Désolée d'être bavarde et distraite Voie sans issue ? - Page 8 577679337 Wink
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 8 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum