calinous for ever, Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120654 messages dans 651 sujets
Voie sans issue ?
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Voie sans issue ?
Tout ne se réduit pas aux seuls problèmes de sexualité, chacun le sait...
Même si c'est un véritable "noeud" sans allusion douteuse...
- Spoiler:
- Bon, maintenant, généraliste, ou psychiatre direct ?
calinous for ever- Messages : 1685
Unelouvefemme aime ce message
Louve- Messages : 695
la-souris, Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message
isard- Messages : 10472
C'est mon médecin qui m'a fait connaître.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Soit je pars de mon état psychologique, soit de mon problème d'érection.
Dans le deuxième cas je ne me vois pas le faire au CMP .
Bon, je vais aviser.
Merci pour vous conseils.
la-souris et Unelouvefemme aiment ce message
j'ai eu un suivi avec une IDE formation psychologie qui m'a beaucoup aidé , que ce soit dans ma vie privée , pro ou "à côté"
tu peux parler de tout, un peu comme ici, et tu seras aidé dans ta réflexion afin de pouvoir avancer vers la bonne direction
et il y a le secret professionnel .... tu n'es aucunement obligé de tout dire ... ... juste ce qui bloque ton évolution, que ce soit psycho-somatique ou pas ; et si le contact avec la personne ne va pas, tu peux demander à changer et voir klk un d'autre
et si le problème d'érection perdure, tu as toujours la possibilité d'un avis par l'urologue ... ...
Unelouvefemme- Messages : 1915
la-souris, ptv, Lucky et Andybird444 aiment ce message
Je reste persuadé que les causes s'additionnent. C'est physique mais aussi très, vraiment très cérébral. Il m'est impossible de retrouver une complicité avec celle qui partage ma vie et je crains que soit définitif.
Je vais tenter le CMP, si je ne trouve personne à distance. Mais franchement je ne me vois pas expliquer ce problème à ces personnes.
Juste une remarque rapide :calinous for ever a écrit:Merci, @Unelouvefemme
Je reste persuadé que les causes s'additionnent. C'est physique mais aussi très, vraiment très cérébral. Il m'est impossible de retrouver une complicité avec celle qui partage ma vie et je crains que soit définitif.
Je vais tenter le CMP, si je ne trouve personne à distance. Mais franchement je ne me vois pas expliquer ce problème à ces personnes.
Quand un laboratoire fait tester une molécule, il le fait en suivant toujours un protocole défini qui prévoit que la moitié plus ou moins, des testeurs vont avaler un placebo.
Or, il est constaté qu'à chaque essai clinique, des testeurs ayant reçu le placebo voient une amélioration de leur état de santé.
Tout cela pour juste rappeler que l'esprit est le SEUL pilote de nos corps. On en a une conscience aigue et démontrée pour un grand nombre de maux (maladies cardio vasculaires notamment mais la liste est loin de s'arrêter là).
Tout ça juste pour te dire que si ton cerveau bas ne réagit pas, certes il peut y avoir une cause physique. Cependant, cette cause physique n'existe réellement que pour un nombre de personnes extrêmement faible.
Moralité, ne cherche pas midi à 14h et prends contact avec un psychiatre qui soit, si possible, également formé en sexologie/thérapie.
C'est mon conseil.
Fais le premier pas, qui est le plus dur et tu verras qu'ensuite les choses vont s'emboîter de manière logique.
ptv- Messages : 4496
la-souris, isard, Lifthrasir, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
ptv aime ce message
J'ai le souvenir d'un ouvrage psy que j'ai lu qui traitait de ce type de problèmes.
Notamment, l'auteur racontait qu'un de ses patients lui avait dit un jour en séance qu'une nuit, peu avant, il s'était réveillé et s'était étonné de bander comme un cerf !!!
Et le gars, n'y croyant pas a réveillé sa femme qui a évidemment ronchonné quand il l'a secouée pour lui dire "regarde, regarde ça, c'est incroyable, je bande !"
Et bien sûr, aussitôt il a débandé et n'a pas dormi plus cette nuit là...
la-souris et calinous for ever aiment ce message
Moi, le matin, j'ai une érection, qui ne dure pas longtemps. Puis quand mes désirs et mes fantasmes prennent beaucoup de place dans la tête, je me soulage, mais ça ne dure pas très longtemps...
Le physique marche !calinous for ever a écrit:Histoire éloquente...
Moi, le matin, j'ai une érection, qui ne dure pas longtemps. Puis quand mes désirs et mes fantasmes prennent beaucoup de place dans la tête, je me soulage, mais ça ne dure pas très longtemps...
C'est le pilotage du physique qui nécessite un bon réglage. Par de la prise de hauteur, du détachement, et tout plein de petites choses que ton gendarme interne a décidé de t'interdire.
Et ce foutu inconscient qui joue avec nous bien malgré nous (mais, toujours avec notre complicité !)
Evidemment !calinous for ever a écrit:C'est ce que je ne parviens pas à faire, justement.
Rien de plus normal car tu ne peux pas y parvenir seul.
C'est la particularité et la perversion de notre inconscient qui fait ça.
tu as maintenant beaucoup de pistes à explorer.
aucune ne t'emmènera vers l' amélioration si tu ne dis pas : je veux être acteur de la victoire
à toi de "jouer" maintenant
la-souris- Messages : 3455
calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
Belphégor a écrit:@calinous for ever
tu as maintenant beaucoup de pistes à explorer.
aucune ne t'emmènera vers l' amélioration si tu ne dis pas : je veux être acteur de la victoire
à toi de "jouer" maintenant
ça me rappelle un bouquin, déjà évoqué sur le fofo, celui de Monsieur Coué et sa méthode
Répéter 20 fois le matin et 20 fois le soir, à voix haute et lentement : “Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux”
Cela s'appelle de l'autosuggestion qui vient se bloquer dans le cerveau et y rester.
la-souris, Lifthrasir, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
Mais cela ne peut avoir d'influence sur tout, je pense notamment à notre relation dans le couple. En partie, oui, mais on est 2.
isard et Unelouvefemme aiment ce message
calinous for ever a écrit:Oui, @isard, j'ai pratiqué un peu l'autosuggestion, l'auto-hypnose guidée. Et je ne sais pas pourquoi, je ne persévère pas. Je crois que j'abandonne dès que ça va un peu mieux ou que j'ai tas de choses à penser ou à faire.
Mais cela ne peut avoir d'influence sur tout, je pense notamment à notre relation dans le couple. En partie, oui, mais on est 2.
Je te rejoins. Pour le couple, je dirais que "change ta vision et le monde changera". Suivant le référentiel utilisé, tu verras ton couple sous telle ou telle forme. Un peu comme de la musique classique qu'une personne ne va pas aimer quand elle est jouée classiquement par un orchestre, alors que la reprise faite façon métal va la brancher au plus haut point.
Quelle grille de lecture utilisons nous ?
la-souris, Christel22, Lifthrasir, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
De quels différents référentiels peut-il s'agir ?
Excusez mon état de confusion, je n'ai pas les idées très claires, en ce moment...
@isard est de bon conseil mais ça ne sera jamais facile de suivre les pistes proposées
dommage que tu n'ailles pas au bout de tes démarches dès que tu te sens un peu mieux ... essaies de persévérer
Christel22, isard, Lifthrasir, Lucky, calinous for ever et Butterfly aiment ce message
Ton couple que tu veux conserver à tout prix
Toi qui perd en envie, en vigueur et en vitalité
Toi qui pourrait te laisser aller à aller voir ailleurs, mais qui ne sait pas si tu pourras assurer.
N'existe-t-il pas une autre façon ou plusieurs de te regarder et regarder ton couple ?
calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
tout cela ne nous plait pas toujours ... peu de complaisance pour soi ...
du coup, on doute, on tergiverse et l'on n'ose pas avancer d'un côté ou l'autre ...
le problème de faire un choix ...
c'est à toi @calinous for ever de savoir ce que tu peux avoir et ce que tu veux
la-souris, Christel22, isard, ptv et calinous for ever aiment ce message
Unelouvefemme a écrit:l'image que l'on a de soi ... le regard que l'on se porte ; le reflet que lance le miroir ...
tout cela ne nous plait pas toujours ... peu de complaisance pour soi ...
du coup, on doute, on tergiverse et l'on n'ose pas avancer d'un côté ou l'autre ...
le problème de faire un choix ...
c'est à toi @calinous for ever de savoir ce que tu peux avoir et ce que tu veux
Faisons un petit point.
Ce que je veux : un équilibre personnel général où le sexe est source de plaisir et de plaisir(s) nouveaux à expérimenter et à vivre et non un problème ni une source de mal-être, de frustrations, ni l' obsession qui en découle.
Ce que je peux avoir : je n'en pas idée, à vrai dire.
@isard, je ne sais pas, tout est embrouillé, je n'arrive pas à voir de haut, à sortir du cadre et des barrières que je me suis mises.
J' y travaille...
la-souris, Christel22, ptv, Lucky, calinous for ever, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
isard a écrit:Quand un gamin apprend à marcher, le plus dur pour lui est de faire le premier pas. Il ne faut pas réfléchir
Et dans le même registre on dis aussi " si on tiens toujours la main d'un enfant , il apprendra jamais a marcher "
Andybird444- Messages : 671
la-souris, Christel22, isard, ptv et Unelouvefemme aiment ce message
Andybird444 a écrit:isard a écrit:Quand un gamin apprend à marcher, le plus dur pour lui est de faire le premier pas. Il ne faut pas réfléchir
Et dans le même registre on dis aussi " si on tiens toujours la main d'un enfant , il apprendra jamais a marcher "
Moi je préfère les citations du genre, que si on tient la main de l'enfant, on peut surtout mieux le guider
Louve- Messages : 695
la-souris, ptv, Lucky, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
Louve a écrit:Andybird444 a écrit:isard a écrit:Quand un gamin apprend à marcher, le plus dur pour lui est de faire le premier pas. Il ne faut pas réfléchir
Moi je préfère les citations du genre, que si on tient la main de l'enfant, on peut surtout mieux le guider
Pas faux non plu
Andybird444- Messages : 671
tu sais prendre la main tendue, un jour, tu n'en auras plus besoin
la-souris, Lucky, calinous for ever et Andybird444 aiment ce message
Semaine bien remplie niveau activités, puis départ samedi pour des vacances en couple.
Je n'ai pas eu le temps de consulter comme proposé...
Je fais de mon mieux avec mon couple, on verra bien.
De toutes façons, ça nous fera du bien de changer de cadre.
- Spoiler:
- Il y a un SPA dans notre location, c'est cool...
Des bises!!
Je ne sais pas si je pourrai repasser avant samedi matin, comme dit dans la rubrique "vos envies" je ne me connecterai pas pendant ce séjour
Christel22, isard, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
isard et calinous for ever aiment ce message
Lifthrasir- Messages : 1415
Merci
Région superbe, de super visites, de bons moments au bord de l'eau.
Mais cela a été
- Spoiler:
- un peu gâché par l'accueil en chambre d'hôte, la personne étant quelqu'un que nous n'apprécions vraiment pas, qui se mêkait de tout, nous donnait des leçons, parlait mal des autres... Pas vraiment détendus, du coup.
Nous n'avons même pas profité du SPA, utilisable seulement de 9h00 à 21h00 et pas envie de toutes façons. J'ai l'impression de ne pas vraiment avoir eu de vacances, le reste du temps étant à la maison. Heureusement nous habitons une maison entourée de verdure
isard, Lucky et roro56 aiment ce message
Lifthrasir- Messages : 1415
Lifthrasir a écrit:Se focaliser sur les souvenirs des visites alors
Oui...
Grottes, châteaux, beaux villages, belles routes.
Christel22, isard et Lifthrasir aiment ce message
c'est bien dommage d'être tombés sur un hôte aussi désagréable ... il serait à signaler pour éviter à d'autres les mêmes désagrémentscalinous for ever a écrit:Bonjour @Lifthrasir
Merci
Région superbe, de super visites, de bons moments au bord de l'eau.
Mais cela a été
- Spoiler:
un peu gâché par l'accueil en chambre d'hôte, la personne étant quelqu'un que nous n'apprécions vraiment pas, qui se mêkait de tout, nous donnait des leçons, parlait mal des autres... Pas vraiment détendus, du coup.
Nous n'avons même pas profité du SPA, utilisable seulement de 9h00 à 21h00 et pas envie de toutes façons. J'ai l'impression de ne pas vraiment avoir eu de vacances, le reste du temps étant à la maison. Heureusement nous habitons une maison entourée de verdure
j'ai eu la chance de toujours avoir des hôtes agréables et charmants, qui savaient se faire discrets quand il le fallait
Christel22, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Mais pas que, tout de même.
Mais les gens du bar resto à côté ont confirmé qu'ils avaient eu aussi des mauvais retours.
Lifthrasir et roro56 aiment ce message
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
» VSC ( Vendredi Sans Culotte )
Aujourd'hui à 10:55 par calinous for ever
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Aujourd'hui à 10:40 par Unelouvefemme
» Aujourd'hui c'est ...?
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49