Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Photos pas trop osées, juste invitantes
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 22:24 par Andybird444

» Vos envies
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 20:05 par Unelouvefemme

» Nouvelle
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 19:59 par Christel22

» VSC ( Vendredi Sans Culotte )
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 17:41 par alt184

»  Arrivé à 10 ça stimule
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 15:57 par Lucky

» Humour en images
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 15:33 par calinous for ever

» Humour en vidéo
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 11:07 par Lucky

» Entièrement nu(e)
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyHier à 08:38 par Orevol

» Coup de gueule, défouloir
Voie sans issue ? - Page 12 EmptyVen 06 Sep 2024, 11:08 par Unelouvefemme

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 260 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 259 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lucky

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 260 le Dim 08 Sep 2024, 03:42
Statistiques
Nous avons 639 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guillaumef2000

Nos membres ont posté un total de 115427 messages dans 619 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Voie sans issue ?

+11
HC3
Louve
roro56
Flyman49
Lifthrasir
calinous for ever
Lucky
la-souris
ptv
Christel22
isard
15 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Mer 16 Aoû 2023, 15:31

Christel22 a écrit:
Lucky a écrit:[

@calinous for ever Je viens de relire le premier post de ton topic et celui ci. Je me retrouve beaucoup dans les évolutions de ton couple et les difficultés engendrées.
qu'on ne me dise pas il faut luter contre la monotonie, l'habitude nous joue des tours nous qui pensions que notre amour....
C'est un peu comme "la pluie et la qu'a ni cul". On a beau être prévenu les faits de vie et le fait que les roues ne soient pas totalement liées les unes aux autres dans le couple font que des directions différentes peuvent arriver.
Les envies évoluent mais pas tjrs à la même vitesse.
La question du dérapage n'est pas tjrs contrôlée. Lui aussi il est sujet aux aléa de la vie aux opportunité.
Donner des conseils est bien prétentieux tout juste peut-on partager son expérience rt la façon dont on a manœuvré.
Je me retrouve sur bcp de points dans tes 2 posts sauf sur l'abstinence ds mon couple.
A une période ma F ayant eu d'autres préoccupations et moi un besoin de changer de ne risquer d'avoir loupé qq chose mont conduit à des choix totalement assumé.
Effectivement ces choix je les ai fait en connaissance de cause et d'effet...mais tjrs avec l'idée de ne pas blesser celle qui es plus que ma moitié mais bien celle qui compte tant pour moi dans bien des domaines. Malheureusement le sexuel n'a pas gardé la.meme vitesse au sein du couple.
Manque de dialogue certainement. Mais comme toi les perches tendues n'ont jamais été saisies. Certainement que cela est dû au fait que nos vie ne nous octroyanient pas la même disponibilité.

coucou

Je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis ! J'avoue que depuis quelque temps ça me turlupine alors j'espère que tu ne prendras pas mal mes questionnements ( Ainsi que les autres qui vivent un peu la même chose)

J'aimerais des éclaircissements sur ce que j'ai mis en gras !  sunny
Je suis peut-être naïve ou je ne comprends rien mais l'amour pour moi signifie qu'on avance ensemble, main dans la main dans tous les domaines liés au couple. Alors oui, le rythme peut être différent mais le dialogue permet justement de savoir où se situe l'autre, de ne pas le perdre de vue. De plus, quand l'un ressent un "manque", l'autre est censé le savoir... Quand on aime, autant dire qu'on aime pas savoir l'autre en souffrance.

Dans beaucoup de couples, ce qui fait défaut c'est le dialogue et le sexe. Pourtant, à mes yeux ce sont des piliers essentiels ( une bonne partie du ciment même)  tout comme la confiance et le respect.
Alors oui, la routine, le travail font que on oublie de voir où en est l'autre... Mais dans ce cas où en êtes vous de vos sentiments ?
Je veux bien entendre que vous partagez un tas d'autres choses mais en tant que quoi ? Amis, colocataires, confort matériel ?  Sans sexe, peut on encore parler de couple "amoureux" ( c'est ce qui différencie l'ami/ l'amant à mes yeux)  ?

N'y vois/voyez pas de jugement de ma part, j'essaye juste de comprendre vos choix alors qu'ils ne semblent pas forcément "épanouissants" pour autant, que je ressens une certaine résignation chez certains d'entre vous.  Voie sans issue ? - Page 12 1921394031
Je répondrai au plus vite.

Lucky

Messages : 15039
Date d'inscription : 13/12/2020

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Mer 16 Aoû 2023, 15:55

@Christel22

Ce sont les mots de @Lucky, mais ils pourraient être un peu les miens.


Amis.. Partage de confort matériel ou entraide matérielle, dialogues (hors sexe).
C'est vrai, peut-on parler de couple amoureux ? Pas du tout de sexe chez moi - hors-propos on va dire -, mais tendresse, discussions, humour, partage de certains loisirs et activités. 
Parfois j'ai l'impression que ça ressemble à mère-fils, et je ne l'ai jamais dit, ni même à elle, mais peut-être le sent-elle, ma femme me fait parfois penser à ma défunte mère :physique, attitudes, mais pas à un point d'en faire un transfert total non plus. 
Copain-copine, peut-être...
Je ne sais vraiment plus
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

la-souris, Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Mer 16 Aoû 2023, 16:03

calinous for ever a écrit:@Christel22

Ce sont les mots de @Lucky, mais ils pourraient être un peu les miens.


Amis.. Partage de confort matériel ou entraide matérielle, dialogues (hors sexe).
C'est vrai, peut-on parler de couple amoureux ? Pas du tout de sexe chez moi - hors-propos on va dire -, mais tendresse, discussions, humour, partage de certains loisirs et activités. 
Parfois j'ai l'impression que ça ressemble à mère-fils, et je ne l'ai jamais dit, ni même à elle, mais peut-être le sent-elle, ma femme me fait parfois penser à ma défunte mère :physique, attitudes, mais pas à un point d'en faire un transfert total non plus. 
Copain-copine, peut-être...
Je ne sais vraiment plus
Pour cela que par moment j'ai mis "vous", et que j'ai écrit sur ton post, tu fais partie de ces personnes que j'avais en tête en écrivant Wink

Merci pour ta réponse en tout cas, je suis touchée par le fait que tu "oses" t'ouvrir de la sorte, vraiment ! j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 16659
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Mer 16 Aoû 2023, 16:18

calinous for ever a écrit:@Christel22

Ce sont les mots de @Lucky, mais ils pourraient être un peu les miens.


Amis.. Partage de confort matériel ou entraide matérielle, dialogues (hors sexe).
C'est vrai, peut-on parler de couple amoureux ? Pas du tout de sexe chez moi - hors-propos on va dire -, mais tendresse, discussions, humour, partage de certains loisirs et activités. 
Parfois j'ai l'impression que ça ressemble à mère-fils, et je ne l'ai jamais dit, ni même à elle, mais peut-être le sent-elle, ma femme me fait parfois penser à ma défunte mère :physique, attitudes, mais pas à un point d'en faire un transfert total non plus. 
Copain-copine, peut-être...
Je ne sais vraiment plus
Je comprends ce que tu ressens, crois moi Voie sans issue ? - Page 12 1212739175
Mais je me garderais de donner des conseils que je n appliquent pas moi même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Mer 16 Aoû 2023, 16:28

Tes mots sont toujours empreints de sympathie, @scorpion, et c'est déjà beaucoup.

@Christel22 je suis touché que tu sois touchée ... Wink 
Parfois je n'ose pas, de peur de conclusions hâtives, même si elles proviennent de gens bien intentionnés.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

la-souris, Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Mer 16 Aoû 2023, 17:31

Pour ce qui me concerne, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer et sais ce que tu vis, comprends ton désarroi mais parce que pour des raisons que certain(e)s ici connaissent, j'ai décidé de faire face sans tout faire péter, je me suis construit une vie parallèle.
Dont celle d'ici (et ailleurs).
N'attends pas trop de conseils de ma part juste un rappel : on fait ce qu'on a décidé, après avoir mûrement et sérieusement réfléchi. Il est impossible de regretter après coup !
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

Christel22, isard, Lifthrasir, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Louve Mer 16 Aoû 2023, 18:57

Je pense qu'on peut avoir les bons conseils même si on ne les applique pas à soi même. Certains sont conscients de la démarche à suivre mais, c'est juste très dur à suivre pour soi. Ca dépend des personnes et ça reste toujours utile un conseil basé sur son propre vécu, rien qu'en faisant tout l'inverse du conseil, tu sais ou ça amène si le bon conseil n'est pas ciblé.  Voie sans issue ? - Page 12 1813495147
Louve
Louve

Messages : 618
Date d'inscription : 15/01/2021

Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par roro56 Mer 16 Aoû 2023, 23:08

coucou  @calinous for ever

Merci de te confier ainsi à nous et de nous témoigner cette confiance.

Je remarque quand même une certaine évolution depuis ton premier post ici.
Tu as fait un certain cheminement, tu as essayer des choses, ce n'est pas rien
Parfois il faut accepter d'avancer à pas de fourmis et savourer chacun de ces pas comme une victoire

courage et soutien à toi sunny
roro56
roro56

Messages : 5413
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22, isard, ptv, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Jeu 17 Aoû 2023, 02:26

Christel22 a écrit:
Lucky a écrit:[

@calinous for ever Je viens de relire le premier post de ton topic et celui ci. Je me retrouve beaucoup dans les évolutions de ton couple et les difficultés engendrées.
qu'on ne me dise pas il faut luter contre la monotonie, l'habitude nous joue des tours nous qui pensions que notre amour....
C'est un peu comme "la pluie et la qu'a ni cul". On a beau être prévenu les faits de vie et le fait que les roues ne soient pas totalement liées les unes aux autres dans le couple font que des directions différentes peuvent arriver.
Les envies évoluent mais pas tjrs à la même vitesse.
La question du dérapage n'est pas tjrs contrôlée. Lui aussi il est sujet aux aléa de la vie aux opportunité.
Donner des conseils est bien prétentieux tout juste peut-on partager son expérience rt la façon dont on a manœuvré.
Je me retrouve sur bcp de points dans tes 2 posts sauf sur l'abstinence ds mon couple.
A une période ma F ayant eu d'autres préoccupations et moi un besoin de changer de ne risquer d'avoir loupé qq chose mont conduit à des choix totalement assumé.
Effectivement ces choix je les ai fait en connaissance de cause et d'effet...mais tjrs avec l'idée de ne pas blesser celle qui es plus que ma moitié mais bien celle qui compte tant pour moi dans bien des domaines. Malheureusement le sexuel n'a pas gardé la.meme vitesse au sein du couple.
Manque de dialogue certainement. Mais comme toi les perches tendues n'ont jamais été saisies. Certainement que cela est dû au fait que nos vie ne nous octroyanient pas la même disponibilité.

coucou

Je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis ! J'avoue que depuis quelque temps ça me turlupine alors j'espère que tu ne prendras pas mal mes questionnements ( Ainsi que les autres qui vivent un peu la même chose)

J'aimerais des éclaircissements sur ce que j'ai mis en gras !  sunny
Je suis peut-être naïve ou je ne comprends rien mais l'amour pour moi signifie qu'on avance ensemble, main dans la main dans tous les domaines liés au couple. Alors oui, le rythme peut être différent mais le dialogue permet justement de savoir où se situe l'autre, de ne pas le perdre de vue. De plus, quand l'un ressent un "manque", l'autre est censé le savoir... Quand on aime, autant dire qu'on aime pas savoir l'autre en souffrance.

Dans beaucoup de couples, ce qui fait défaut c'est le dialogue et le sexe. Pourtant, à mes yeux ce sont des piliers essentiels ( une bonne partie du ciment même)  tout comme la confiance et le respect.
Alors oui, la routine, le travail font que on oublie de voir où en est l'autre... Mais dans ce cas où en êtes vous de vos sentiments ?
Je veux bien entendre que vous partagez un tas d'autres choses mais en tant que quoi ? Amis, colocataires, confort matériel ?  Sans sexe, peut on encore parler de couple "amoureux" ( c'est ce qui différencie l'ami/ l'amant à mes yeux)  ?

N'y vois/voyez pas de jugement de ma part, j'essaye juste de comprendre vos choix alors qu'ils ne semblent pas forcément "épanouissants" pour autant, que je ressens une certaine résignation chez certains d'entre vous.  Voie sans issue ? - Page 12 1921394031

Tu ne me blesses aucunement avec tes questions @Christel22

Je vais essayer d'y répondre.
1) effectivement l'idéal est le dialogue, l'échange, sur ses envies, ses besoins, voir ses fantasmes.
Mais l'histoire du couple, l'éducation reçue, les faits de vie, le quotidien ont une influances importante du ces échanges.
En ce qui me concerne ensemble depuis 40ans on devait tout ce dire. Mais c'est facile de comprendre qu'à 18ans avec bcp de timidité et un manque évident de pratique, le tout ce dire n'est pas forcément "prend moi fort oh oui profond", ou" je fantasme sur un trio", ou "j'ai besoin envie que..." ... A 18ans, on se promets fidélité, pas de menssonges car l'amour rend aveugle. Ta relation avec Isard a commencé il y a une 15aine d'années je crois. Vous aviez d'autres expériences et surtout la volonté de ne pas retomber ds les mêmes travers, ça aide.

2) j'ai souvent, comme @calinous for ever , essayer de parler de mes envies mais aussi de sonder les siennes. On échange très facilement sur bcp de choses, on analyse bcp, mais coté sexe c'est très difficile. Et pourtant même en regardant des reportages où films abordant certains points.

3) des faits de vie, déjà le sentiment que jamais le dialogue ne sera possible plus des préoccupations familiales accaparent et mine le fctTdu couple.

4) avec l'âge, l'évolution de la libido n'est pas forcément parallèle. Et je ne parle pas du poids du taff de la charge de la famille etc.

5) en ce qui me concerne l'amour est tjrs présents. Le sexe aussi mais bcp moins fréquemment, voir point 4 et en plus pour moi pas envie de forcer les choses. Mais nous sommes très fusionnel, on s'embrasse et se touche en permanence on decide bcp de choses ensemble, on se connait sur le bout des doigts, par coeur... (sexe et sentiment donc) . Nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre. Enfin tant que notre santé ne s'y oppose pas on ne survivrait pas à une séparation.

6) si nous nous séparions, je ne vivrais plus jamais en couple mais si je continue à avoir des amantes...

7) cpt tenu des pt précédents, quand j'ai i choisi l'infidélité ce n'était qu'à une condition. Ne jamais la blesser, prendre tt les précautions possibles pour la préserver.

Je ne sais pas si j'ai dis tt ce que je voulais et si j'ai répondu mais voici mon cheminement. Et j'accepte de vivre avec cette trahison pour ne pas la rendre malheureuse. Avec le temps j'ai compris que cultiver un petit jardin secret pouvait également renforcer notre couple.
Lucky
Lucky

Messages : 15039
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

la-souris, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lucky Jeu 17 Aoû 2023, 02:33

Ce n'est ni les amis, ni la famille, ni le besoin matériel qui nous unis. C'est bien plus que cela, c'est indescriptible.

Tu disais :
De plus, quand l'un ressent un "manque", l'autre est censé le savoir... Quand on aime, autant dire qu'on aime pas savoir l'autre en souffrance."

Elle ressent mes mal être très facilement alors autant dire que je suis très très très vigilant pour les lui masquer.

Lucky
Lucky

Messages : 15039
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

la-souris, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Lifthrasir Jeu 17 Aoû 2023, 11:35

Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui fait notre différence de couple, je suppose que christel se retrouvera encore pas mal dans mon expérience.
Mon 1er couple, j'étais jeune, 18 ans, nous étions les 1er l'un de l'autre. Nous avons grandi différemment et côté communication sur le sexe c'était compliqué en effet. J'ai eu une période avec libido à 0 suite à un changement de pilule et lui a fini par me menacer d'aller voir ailleurs si je ne me forçais pas, puis quand j'ai arrêté la pilule ma libido a surpassé la sienne et il a eu peur, ne me reconnaissait pas. Je lui ai parlé de mes fabtasmes, de trio ffh, lui n'avait pas deconstruit son education très religieuse, j'étais donc une perverse...
Bref tout ça pour dire que je comprends ces évolutions, la difficulté de communication sur la sexualité, les choix qu'on peut faire...mais d'autres éléments ont fait que le choix du divorce s'est imposé.
Et nos couples actuels forcément ont été construits différemment puisque notre deconstruction était faite, que nous connaissions bien notre sexualité et que la communication sur le sujet était une évidence.
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1352
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Vienne (86)

la-souris, Christel22, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Jeu 17 Aoû 2023, 16:39

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:33, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Jeu 17 Aoû 2023, 17:14

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:34, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Lifthrasir, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Jeu 17 Aoû 2023, 17:28

Belphégor a écrit:
calinous for ever a écrit:@
Je ne sais vraiment plus
 dans ton tiroir secret, celui que tu ne veux pas ouvrir Voie sans issue ? - Page 12 1813495147,  il n'y aurait pas un ou plusieurs petits cailloux qui
 bloquent tout ?  

même un grain de sable .... Wink
Des fois on trouve des baleines sous le gravier...
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, isard, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Jeu 17 Aoû 2023, 17:29

Belphégor a écrit:petite histoire...

il était une fois un homme qui était tombé amoureux d'une femme qui ressemblait à sa mère.
au fil des années, la routine avait sapé l'emballement mais la complicité était restée. Au point qu'ils étaient devenus plus des amis que des amants.

pas question d'évoquer ses désirs sexuels ...."maman" pourrait être déroutée.

alors, un jour, il l'emmena danser à un bal costumé et masqué. ( ou u n jeu à la maison)


devenu un autre, le mari se lança à la re-conquête de sa femme, à la hussarde.
il osait, bousculait, passait par dessus ses peurs.
comme ils étaient masqués tous les deux, aucun problème. ...il était un "personnage"

il lui lança même, hardi :

" si vous n'allez pas à Calinous, Calinous ira à vous . Vous serez ma Dame, coûte que coûte. Je ne renoncerai pas parce que je vous aime "

et v'lan ... laisser agir un certain temps.  Voie sans issue ? - Page 12 1813495147

si rien ne se déclenche, possibilité d'ajouter : "Et si ce n'est pas Vous, ce sera une autre" ...


risqué mais ça peut rapporter gros. Voie sans issue ? - Page 12 1813495147



ça passe ou ça casse mais, au moins, une tentative aura été faite.
Et la morale : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

Oups non : ils le sont déjà...mariés Voie sans issue ? - Page 12 577679337
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Jeu 17 Aoû 2023, 17:39

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:34, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Jeu 17 Aoû 2023, 17:46

Lucky a écrit:
Christel22 a écrit:
Lucky a écrit:[

coucou

 

Tu ne me blesses aucunement avec tes questions  @Christel22

Je vais essayer d'y répondre.
1) effectivement l'idéal est le dialogue, l'échange, sur ses envies, ses besoins, voir ses fantasmes.
Mais l'histoire du couple, l'éducation reçue, les faits de vie, le quotidien ont une influances importante du ces échanges.
En ce qui me concerne ensemble depuis 40ans on devait tout ce dire. Mais c'est facile de comprendre qu'à 18ans avec bcp de timidité et un manque évident de pratique, le tout ce dire n'est pas forcément "prend moi fort oh oui profond", ou" je fantasme sur un trio", ou "j'ai besoin envie que..." ... A 18ans, on se promets fidélité, pas de menssonges car l'amour rend aveugle. Ta relation avec Isard a commencé il y a une 15aine d'années je crois. Vous aviez d'autres expériences et surtout la volonté de ne pas retomber ds les mêmes travers, ça aide.

2) j'ai souvent, comme  @calinous for ever , essayer de parler de mes envies mais aussi de sonder les siennes. On échange très facilement sur bcp de choses, on analyse bcp, mais coté sexe c'est très difficile. Et pourtant même en regardant des reportages où films abordant certains points.

3) des faits de vie, déjà le sentiment que jamais le dialogue ne sera possible plus des préoccupations familiales accaparent et mine le fctTdu couple.

4) avec l'âge, l'évolution de la libido  n'est pas forcément parallèle.  Et je ne parle pas du poids du taff de la charge de la famille etc.

5) en ce qui me concerne l'amour est tjrs présents. Le sexe aussi mais bcp moins fréquemment, voir point 4 et en plus pour moi pas envie de forcer les choses. Mais nous sommes très fusionnel, on s'embrasse et se touche en permanence on decide bcp de choses ensemble, on se connait sur le bout des doigts, par coeur... (sexe et sentiment donc) . Nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre. Enfin tant que notre santé ne s'y oppose pas on ne survivrait pas à une séparation.

6) si nous nous séparions, je ne vivrais plus jamais en couple mais si je continue à avoir des amantes...

7) cpt tenu des pt précédents, quand j'ai i choisi l'infidélité ce n'était qu'à une condition. Ne jamais la blesser, prendre tt les précautions possibles pour la préserver.

Je ne sais pas si j'ai dis tt ce que je voulais et si j'ai répondu mais voici mon cheminement. Et j'accepte de vivre avec cette trahison pour ne pas la rendre malheureuse. Avec le temps j'ai compris que cultiver un petit jardin secret pouvait également renforcer notre couple.  
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet entier (bien que la femme soit un sujet sur lequel j'aime à m'étendre...- non non, ce n'est pas de moi : Sacha Guitry forcément !)

Point 1 : Avec ma femme cela fait 46 ans qu'on vit ensemble. Nous n'avions pas 18 ans mais 23 quand on s'est "installés ensemble".
J'étais sont premier : elle avait eu des tentations précédentes (son fantasme de toujours : rien que des noirs. Etait ce par réaction à sa mère ? Probablement mais sûrement pas seulement...). Bref, dès qu'on a vécu ensemble, première chose que je lui ai dite était qu'elle ne m'appartenait d'aucune façon et qu'elle avait non seulement le droit d'avoir envie d'un autre mais bien sûr d'y succomber !

Et je me suis mis en tête de faire "son éducation sexuelle". Et c'est passé par tout ce qui doit venir en premier lieu dont sa masturbation afin d'apprendre à connaître son corps au mieux et ses réactions, ses attentes, ses désirs.
En parallèle, très petite poitrine (80A à l'époque) et gros complexe là !!! j'ai suggéré de cesser de mettre des soutifs de façon à lui permettre de constater que ses petits seins seraient plus un avantage qu'un inconvénient et je peux dire que nombre de ses collègues ont su apprécier ça !
Un jour, sachant qu'un copain lui plaisait beaucoup, pour la 1ère fois, je lui ai dit qu'elle pouvait le tester et voir comment ce serait de faire l'amour avec lui. Pas de bol, le copain, lui, était attiré par une autre copine.

Et au fil du temps, j'ai enchaîné les choses pour faire en sorte de lui permettre de vivre ses fantasmes, quels qu'ils soient.
Je n'ai pas tout réussi mais ça a quand même nourri l'imaginaire...

Et puis la vie s'est faite et on a évolué, et on a connu une phase de vie libertine et la vie a fait qu'un jour la santé a fait dérailler le train de l'évolution.

A cette époque j'ai décidé d'assumer et ne pas l'abandonner et j'ai fait ainsi.
Mais en parallèle, j'ai pensé à moi et ai fait en sorte de trouver des moyens de continuer à vivre aussi pour moi.

Je m'arrête temporairement là mais reviendrai sur le sujet
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Christel22, Lifthrasir, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Jeu 17 Aoû 2023, 19:03

@Belphégor

J'aime beaucoup l'idée.
Mais tu sais, je crois que ce serait plus à elle de me reconquérir. 
Elle n'a jamais eu l'idée de me proposer des choses différentes, des trucs excitants pour me redonner envie, alors que je lui ai dit clairement que mon excitation pour elle n'était plus là. Il lui est arrivé dans un lointain passé pourtant de faire preuve d'un peu de fantaisie.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

la-souris et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Jeu 17 Aoû 2023, 19:18

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:34, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Lifthrasir, ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Jeu 17 Aoû 2023, 23:23

Belphégor a écrit:petite histoire...

il était une fois un homme qui était tombé amoureux d'une femme qui ressemblait à sa mère.
au fil des années, la routine avait sapé l'emballement mais la complicité était restée. Au point qu'ils étaient devenus plus des amis que des amants.

pas question d'évoquer ses désirs sexuels ...."maman" pourrait être déroutée.

Je voudrais préciser que lorsqu'on s'est rencontrés, ma femme ne ressemblait pas à ma mère. Peut-être avait-elle certaines petites manières de ma tante (la soeur de ma mère) mais qui n'étaient pas communes. C'est avec le temps que j'ai remarqué cette ressemblance.
Maman (paix à son âme) est partie il y a quelques années mais elles ont eu le temps de s'apprécier, entre femmes formidables...
Mais, on pourrait voir dans cette manière de "retenir" mes envies et parfois une sorte de garde fou de sa part, comme un rôle de "mère", c'est peut-être ça (en plus du fait que le libertinage et/ou autres envies n'étaient plus du tout partagées) qui m'a considérablement refroidi.



Comme on le dit souvent avec raison, dans un couple on est 2. La personne qui a mis un glaçon sur la flamme, ce n'est pas moi. Mais j'ai essayé malgré tout de ramener le sujet sur la table (ou au lit) et je suis le seul à l'avoir fait. Si elle ne l'a pas fait d'elle-même et qu'elle fait même tout pour l'éviter, ou ne s'intéresse pas du tout au sujet, c'est que... ça ne l'intéresse plus.
Belphégor a écrit:pire, elle va sauter sur l'occasion pour s'exempter du devoir conjugal.


Le mieux serait que ce ne soit pas ressenti comme un devoir.

Belphégor a écrit:tu n'as rien en magasin de plus diplomate comme réflexion ? Voie sans issue ? - Page 12 Icon_wink


Il est vrai que ce n'est pas très diplomate, mais je l' ai dit, j'ai déjà du mal à aborder un sujet devenu tabou, et je suis en plus le seul des deux à le faire.

Je voudrais ajouter qu'elle m'aime d'une grande tendresse, et que je ne souhaite aussi de mon côté que son bonheur, car c'est quelqu'un de bien.


C'est d'autant plus difficile de ne pas culpabiliser, mais j'ai envie de vivre.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Jeu 17 Aoû 2023, 23:26

Je partage totalement le propos de la souris.
Et je crois également, à la lecture de ta réponse que tu ne sors pas (ne veux pas sortir ???) de ce cercle vicieux qui est d'attendre qu'elle fasse ce que tu attends d'elle.

Je crains que tu n'obtiennes jamais satisfaction et qu'il te faut savoir te décider sur ce que tu veux vraiment ?
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Jeu 17 Aoû 2023, 23:27

Je n'attends rien d'elle.

J'obtiendrai satisfaction ailleurs, tout simplement.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Jeu 17 Aoû 2023, 23:32

Mais tu as raison @ptv, je dois DECIDER sur ce que je veux vraiment.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

la-souris, Christel22, ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Jeu 17 Aoû 2023, 23:34

calinous for ever a écrit:Je n'attends rien d'elle.

J'obtiendrai satisfaction ailleurs, tout simplement.

calinous for ever a écrit:Mais tu as raison @ptv, je dois DECIDER sur ce que je veux vraiment.

Alors maintenant, si tu as pris ta décision après avoir BIEN réfléchi, fais ce que tu dois faire.
Et plus de calimero : dans ce registre tu ne vas pas pécho... lol!
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Lifthrasir, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2023, 23:38

calinous for ever a écrit:Je n'attends rien d'elle.

J'obtiendrai satisfaction ailleurs, tout simplement.

Une question  @calinous for ever,  es tu sûr que le bonheur est ailleurs ?
Si tu en es convaincu,  fonce....sinon, pèse bien le pour et le.contre, l.herbe n est pas forcément plus verte ailleurs....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Jeu 17 Aoû 2023, 23:40

ptv a écrit:
calinous for ever a écrit:Je n'attends rien d'elle.

J'obtiendrai satisfaction ailleurs, tout simplement.

calinous for ever a écrit:Mais tu as raison @ptv, je dois DECIDER sur ce que je veux vraiment.

Alors maintenant, si tu as pris ta décision après avoir BIEN réfléchi, fais ce que tu dois faire.
Et plus de calimero : dans ce registre tu ne vas pas pécho... lol!
Oui, tu as entièrement raison.

Mon topic est entretenu, en dehors de moi, par des personnes qui ont la gentillesse d'y prêter attention (tu en fais partie).
J'essaie d'y écrire mes remarques et mon vécu au fur et à mesure.  Wink
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Jeu 17 Aoû 2023, 23:41

scorpion a écrit:
calinous for ever a écrit:Je n'attends rien d'elle.

J'obtiendrai satisfaction ailleurs, tout simplement.

Une question  @calinous for ever,  es tu sûr que le bonheur est ailleurs ?
Si tu en es convaincu,  fonce....sinon, pèse bien le pour et le.contre, l.herbe n est pas forcément plus verte ailleurs....
Il m'a semblé qu'il vient de nous dire avoir pris le temps de la réflexion de A à Z et décidé.
Certes non, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais la question pour lui n'est pas là il me semble :
C'est soi il retrouve une vie sexuelle soit il décide de faire l'amour avec quelqu'un qu'il aime beaucoup (sa main...) - Ce n'est pas de moi, merci Woody Allen qui a dit ça de la masturbation.

Au delà, et pardon de revenir à moi..., on peut aussi trouver un bel amour hors du foyer.
Je l'ai rencontré et l'ai vécu avec passion et tant de bonheur une dizaine d'années : rien ne me fera regretter de m'y être lancé !
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Christel22, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Jeu 17 Aoû 2023, 23:44

scorpion a écrit:
calinous for ever a écrit:Je n'attends rien d'elle.

J'obtiendrai satisfaction ailleurs, tout simplement.

Une question  @calinous for ever,  es tu sûr que le bonheur est ailleurs ?
Si tu en es convaincu,  fonce....sinon, pèse bien le pour et le.contre, l.herbe n est pas forcément plus verte ailleurs....

Je ne sais, @scorpion....
Mais comment le savoir si je n'y goûte pas ?
Je ne sais plus comment m'y prendre, là...

Mes dernières tentatives ont été des échecs.
J'ai fait un "contrôle technique" (désolé pour l'image, je respecte ces personnes) qui était déplorable. Ce n'est pas dans cet état que je vais lui redonner une envie ni retrouver la mienne.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

la-souris, Christel22, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2023, 23:53

Alors,  refais toi la cerise d abord, après tu aviseras. 
Voie sans issue ? - Page 12 1212739175


Dernière édition par scorpion le Ven 18 Aoû 2023, 00:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Ven 18 Aoû 2023, 00:00

Oui, je vais tenter.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 07:51

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:35, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 08:04

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:35, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Ven 18 Aoû 2023, 08:29

Belphégor a écrit:
scorpion a écrit:
Une question  @calinous for ever,  es tu sûr que le bonheur est ailleurs ?
Si tu en es convaincu,  fonce....sinon, pèse bien le pour et le.contre, l.herbe n est pas forcément plus verte ailleurs....
  à force de tourner autour du pot, il va bien finir par aller  tremper le doigt dedans

 sauf qu'avant   d'essayer de brouter l'herbe du pré d'à côté, des précautions s'imposent.

 le résultat du contrôle technique laisse planer l'hypothèse  de problèmes de redémarrage qui  finiraient de plomber son moral.

le mieux :  trouver un complice homme ( puisque c'est dans ses goûts) , pour deux raisons :

 -  si le matériel renâcle, un homme comprendra mieux la situation

- pour une tentative avec une femme, il me semble qu'il aura besoin d'un petit plus sentimental, comme accélérateur ...et là commencera le danger pour son couple et fatalement pour lui.

entre deux maux, il faut choisir le moindre

bon: tu ne lui dis pas.

comme il a posté vers  minuit, il doit dormir; il ne saura donc rien de notre conversation Voie sans issue ? - Page 12 1813495147 

je compte sur ta discrétion, c'est essentiel oui 

merci
Euh... en effet dès lors qu'il peut aussi avoir envie d'une aventure masculine, pourquoi pas ?
Moi...ça ne me serait même pas venu à l'idée : j'aime trop les femmes !
Belphégor a écrit:
calinous for ever a écrit:


C'est d'autant plus difficile de ne pas culpabiliser, mais j'ai envie de vivre.
  coucou   bonjour, 

je suis le caillou dans ta chaussure Voie sans issue ? - Page 12 1813495147   celui que tu ne veux pas voir.

tu as envie de vivre ? Mais tu me fais peur, là Voie sans issue ? - Page 12 3573990531

parce que,  pour vivre, il va falloir que tu me déloges....et j'ai bien l'intention de continuer à t'emm......

alors,tourne en rond, sans fin ; je suis si bien avec toi... j'aime
Soyons clairs avec lui : il aura toujours un caillou dans la chaussure quand il sera avec un ou une autre...et pensera forcément à nous.
C'est mécanique ça !
Et puis la cent vingt septième fois, il commencera à se sentir mieux et n'y plus penser, quant à la mille troisième fois, n'en parlons pas ! Mais là, danger : la prudence reste de mise pour ne pas froisser celle qu'il aime à la maison.
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 08:47

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:35, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par ptv Ven 18 Aoû 2023, 09:03

Nan nan, ta mémoire est fidèle (elle...)il a bien évoqué cela plus tôt.
De fait, proposition de bon sens car tu peux avoir raison sur la meilleure compréhension de la part d'un mâle.
Et au pire lui resterait l'éventualité d'être passif. Pas avec une femme.
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 10:08

ptv a écrit:Nan nan,  ta mémoire est fidèle (elle...)il a bien évoqué cela plus tôt.
De fait,  proposition de bon sens car tu peux avoir raison sur la meilleure compréhension de la part d'un mâle.
Et au pire lui resterait l'éventualité d'être passif. Pas avec une femme.
 un compliment.... agrémenté d'un zeste de ...vacherie ? Voie sans issue ? - Page 12 2295722016  

du sucré-salé Voie sans issue ? - Page 12 1813495147
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 10:18

à force  d'avoir le c..  entre deux chaises, arrive le moment où il faut choisir celle sur laquelle on veut  s'asseoir
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Invité Ven 18 Aoû 2023, 11:18

Belphégor a écrit:à force  d'avoir le c..  entre deux chaises, arrive le moment où il faut choisir celle sur laquelle on veut  s'asseoir

Avec un gros cul...ça passe...

Ok   Voie sans issue ? - Page 12 835728686
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Christel22 Ven 18 Aoû 2023, 11:19

coucou

Je vous lis mais je vais attendre d avoir mon ordi et du temps pour répondre, ou plutôt pour rajouter des questions Voie sans issue ? - Page 12 577679337
Le but, étant de vous de vous amener à vous livrer davantage; cela pouvant permettre d accroître votre champ de réflexion Wink

Comme le dit @Lucky, mon couple avec Isard s est bâti grâce à nos expériences passées. On a appris de nos erreurs. Malgré tout, je reste persuadée qu un couple qui se connaît tôt, peut rebondir à un moment donné, si les 2 individus s'en donnent les moyens . Il faut par contre accepter de s ouvrir entièrement.

Je reviens des que possible en tout cas. Et vraiment merci pour vos réponses, même si ma vision peut paraître autre, chaque écrit reste enrichissant

Voie sans issue ? - Page 12 2708179910
Christel22
Christel22

Messages : 16659
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, ptv, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 11:33

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:36, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Ven 18 Aoû 2023, 12:01

Belphégor a écrit:
ptv a écrit:
Euh... en effet dès lors qu'il peut aussi avoir envie d'une aventure masculine, pourquoi pas ?
Moi...ça ne me serait même pas venu à l'idée : j'aime trop les femmes !
 si j'ai "osé"  Voie sans issue ? - Page 12 1813495147 ( après mûre réflexion  Wink ) évoquer cette éventualité, c'est qu'il en a parlé ici, il y a longtemps.

pas voulu rechercher le post, donc j'ai fait confiance à ma mémoire.

 si elle m'a trahie, tant pis.

en punition, il n'aura qu'à me priver de fromage et de chocolat... Voie sans issue ? - Page 12 3902710186

en tout cas; l'idée est lancée.................
  coucou En effet, j'avais évoqué cela, c'est vrai. Mais mes goûts de pratique avec les hommes se limitent aux préliminaires. Je ne suis pas du tout attiré par le reste, ni en tant qu'actif, ni en tant que passif.
 
Belphégor a écrit:
si le matériel renâcle, un homme comprendra mieux la situation

- pour une tentative avec une femme, il me semble qu'il aura besoin d'un petit plus sentimental, comme accélérateur ...et là commencera le danger pour son couple et fatalement pour lui.

Oui, c'est vrai. Je confirme aussi que je préfère physiquement les femmes, c'est sur elles que je me retourne, ce sont elles qui me touchent le plus ; et même si ce n'est que physique, il y a toujours ce petit côté sentimental, même tout petit, il est là. Le sourire, le regard, les manières ; il y a séduction. Avec un homme c'est purement sexuel même s'il faut que ce soit plutôt doux.
Mais si cela paraît beaucoup plus facile de rencontrer un homme, il reste que je serais peut-être plus exigeant. Et puis il doit y avoir une confiance et une certaine complicité, en plus des possibilités de rencontre.

Belphégor a écrit:
parce que,  pour vivre, il va falloir que tu me déloges....et j'ai bien l'intention de continuer à t'emm......

alors,tourne en rond, sans fin ; je suis si bien avec toi... j'aime
Voie sans issue ? - Page 12 2295722016

Je ne sais comment le prendre, en fait !  Voie sans issue ? - Page 12 1813495147
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Christel22, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 12:27

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:36, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Ven 18 Aoû 2023, 14:20

Sois rassurée, petite souris, j'apprécie énormémént tes taquineries !  Voie sans issue ? - Page 12 2708179910

Tu me fais rire, sourire, réfléchir... J'adore tes interventions. N'arrête pas, pitié !

Le petit côté sentimental... En fait je suis plutôt coeur d'artichaud dans l'ensemble, c'est vrai, mais ça ne concerne pas que l'amour amoureux. 

Je ne sais comment prendre le fait que tu me dises de tourner en rond pour que tu puisses rester. De l'ironie, bien sûr, pais pas seulement ?

Pourquoi être si sure qu'il y a des choses que je ne dis pas et dans lesquelles serait la solution ?  scratch

Des choses bloquées ? J'ai ouvert des portes déjà, et je ne crois pas qu'il y en ait d'autres cachées.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 15:26

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:36, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Ven 18 Aoû 2023, 15:41

C'est pas que je ne veux pas le voir, c'est que je ne le vois pas Wink 

Pour mon problème mécanique, elle en a conscience, oui, d'autant que la dernière tentative a été un fiasco, justement. Cela m'avait contrarié, presque mis en colère, même.

Oui, elle est ménopausée depuis quelques temps, maintenant.

A-t-elle envie de sexe de manière générale ?
Je n'arrive pas à savoir, elle ne jure que par moi, visiblement. La dernière fois qu'on a abordé le sujet (au printemps dernier) elle m'a dit que ce qu'elle voulait c'était quelque chose de simple et doux. Donc je ne crois pas que le sexe en lui-même l'attire de la même manière... Je lui ai proposé d'aller essayer de s'exciter ailleurs, en regardant des gens par exemple (elle avait d'abord cru que je lui proposé un film...), du voyeurisme seulement. Elle n'en a pas voulu en entendre parler. Peut-être, ou même certainement, que cela nous aurait redonné envie et force...
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 15:47

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:37, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Ven 18 Aoû 2023, 15:51

Oui, je sais, c'est ridicule...
Mais ça m' a d'autant contrarié que ça faisait très longtemps et que je ne voyais pas d'espoir...

Non, elle ne prend aucun traitement. D'aucune sorte d'ailleurs.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 15:57

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:37, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Ven 18 Aoû 2023, 16:04

Voie sans issue ? - Page 12 2295722016

Non, je crois que ce n'est pas une bonne piste.

Le problème est tout autre. 

Ce n'est pas par les problèmes mécaniques que les choses se sont dégradées, même si cela n'a rien arrangé. Et puis il y aura toujours ces grosses différences d'envies et de désirs de toutes façons.
Non, c'est plus profond, je n'ose même plus lui en parler.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par la-souris Ven 18 Aoû 2023, 16:08

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 12:37, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par calinous for ever Ven 18 Aoû 2023, 16:34

J'ai déjà consulté une sexologue, puis une hypnothérapeutes pour une autre problématique qui m'a ramené à cette question et nous sommes en train de travailler dessus.

Elles n'ont pas fait de détour pour me dire qu'il était temps de faire d'abord le nécessaire pour moi et qu'il était très possible que les choses pourraient prendre le chemin de l'amélioration par la suite.

Oui, le caillou c'est la non-communication. 
Je ne vais pas t'obliger à tout relire, mais nous communiquions très bien avant, et les "accords" passés ensemble, les visions d'avenir ont été brisé(e(s.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voie sans issue ? - Page 12 Empty Re: Voie sans issue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum