Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 09:10 par odreylami

» Vos envies
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 09:00 par odreylami

» Organisateur d'événement à Paris
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 08:49 par Unelouvefemme

» Photos couple osee ... ou pas ...
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 08:46 par Unelouvefemme

» Aujourd'hui c'est ...?
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 08:42 par Unelouvefemme

» Le concon du jour
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 08:33 par Unelouvefemme

» Humour en images
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 08:31 par Unelouvefemme

» L'atelier du N&B
Quand le navire prend l'eau EmptyAujourd'hui à 08:29 par Unelouvefemme

» Pour voyager et rêver un peu en attendant...
Quand le navire prend l'eau EmptyHier à 22:07 par Christel22

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andybird444, Christel22, lau77000, Lucky

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
Statistiques
Nous avons 665 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lau77000

Nos membres ont posté un total de 118704 messages dans 634 sujets
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
anipassion.com

Quand le navire prend l'eau

+9
Orevol
Myetdou
Unelouvefemme
Christel22
Louve
isard
la-souris
Ezia
JoBreizh
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Sam 13 Juil 2024, 10:14

Bonjour à tous et à toutes, 

Voici venue la quarantaine, accompagnée de sa fameuse crise. Je n'étais pas prêt, mais elle en a décidé autrement, et je la prend en pleine figure.

Je suis sur un forum dédié au libertinage, alors que je suis tout le contraire d'un libertin: monogame exclusif ayant la fidélité chevillée au corps et à l'esprit.

Marié depuis bientôt 19 ans, père de famille, je ne sais aujourd'hui plus trop où j'en suis. Mon mariage bat de l'aile, la complicité n'est plus, et la rupture est désormais au menu de nombreuses conversations.

Parmi les solutions évoquées pour tenter de "sauver le navire": aller voir ailleurs, faire d'autres expériences, et advienne que pourra.
Solution difficile à mettre en œuvre pour moi tant le modèle historique est ancré dans ma tête. Mais après tout: pourquoi pas.

C'est donc avec cet état d'esprit que je me suis retrouvé sur ce forum. J'espère y rencontrer des personnes sympathiques, pour discuter, partager les expériences un peu difficiles de la vie, et peut être en créer de nouvelles.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

la-souris, ptv, Lucky, Darkgirl, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Ezia Sam 13 Juil 2024, 10:31

Coucou

As tu bien pris le temps de discuter avec ta compagne, d'avoir fait part de tes envies et frustrations ?
D'avoir fait le tour de la question ?

Je ne doute pas qu'ici d'autres saurons t'aiguiller
Ezia
Ezia

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/09/2023

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Sam 13 Juil 2024, 10:36

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:37, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par isard Sam 13 Juil 2024, 11:43

En vitesse, (je dois partir au mirador del rio)

Tu t'es marié jeune avec une certaine vision. Seulement, les visions des uns et des autres évoluent au fil des ans et de nouvelles se font jour entre 35 et 45 ans à quelque chose près.

Tu es dedans, rien d'anormal.

Libertiner pour espérer récupérer ton couple, grave erreur. Il faut avant tout un couple solide pour ça.

Que faire alors ?
Déjà et avant tout, faire une introspection de soi et de son couple par écrit
isard
isard

Messages : 10294
Date d'inscription : 25/11/2020

la-souris, ptv, Lucky, Orevol, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Sam 13 Juil 2024, 16:51

Ezia a écrit:Coucou

As tu bien pris le temps de discuter avec ta compagne, d'avoir fait part de tes envies et frustrations ?
D'avoir fait le tour de la question ?

Je ne doute pas qu'ici d'autres saurons t'aiguiller
À vrai dire c’est une situation évolutive, qui dure depuis assez longtemps, la relation s’étiole au fil de l’eau, nous faisons face a de plus en plus de difficultés, de ressentiments, nous sommes de plus en plus distants l’un de l’autre et l’épanouissement en commun est aujourd’hui très compliqué. 

Donc oui, nous en avons parlé, en parlons encore, nous avons tenter de commencer une thérapie de couple mais sans succès, elle n’étant pas très réceptive à ce type de démarche. 

Nous avons toujours le souhait commun d’arriver à continuer ensemble, mais ça paraît être de plus en plus improbable.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

Lucky, Ezia, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Sam 13 Juil 2024, 16:56

Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire une réponse groupée plutôt que message par message.

Je suis venu ici surtout pour échanger avec d’autres personnes sur le sujet, et je crois aussi quelque part pour préparer la suite.

Aujourd’hui, les relations physiques qui étaient encore à peu près fonctionnelles ne le sont plus, voire plus du tout.
Madame a besoin de se connaître, d’explorer de nouveaux horizons, et clairement pas avec moi. La démarche d’aller voir ailleurs fait l’objet d’une discussion, aujourd’hui la question n’est pas tranchée, mais de mon côté l’idée commence à faire son chemin.

Je ne sais pas si ça va sauver mon couple, ou au contraire en accélérer l’échéance. Mais aujourd’hui je crois que de toute façon je vais devoir me faire à cette idée.

J’ai besoin d’échanger sur le sujet, de rencontrer du monde pour en parler, de ça et d’autres choses, et surtout, de me changer les idées et de m’ouvrir à de nouveaux horizons pour sortir de ce pathos chronique que je ressens.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

la-souris, Christel22, isard, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Sam 13 Juil 2024, 17:02

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:38, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par isard Sam 13 Juil 2024, 17:14

Ok, rien d'anormal à cette envie de découverte.

Vos visions respectives ont évolué, vos envies aussi. Si tu es le premier de Madame ou presque, elle n'a pas vraiment connu une sexualité comme elle pense qu'elle peut avoir droit; c'est aussi pareil pour toi.

Après, relation hors couple, pourquoi pas, mais il faut avoir du recul. Cela serait plus du candaulisme ?
isard
isard

Messages : 10294
Date d'inscription : 25/11/2020

la-souris, ptv, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Sam 13 Juil 2024, 17:15

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:38, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Sam 13 Juil 2024, 18:19

Belphégor a écrit:
JoBreizh a écrit:

Nous avons toujours le souhait commun d’arriver à continuer ensemble, mais ça paraît être de plus en plus improbable.
improbable ne veut pas dire impossible.

Madame, avant de se marier, a-t-elle eu le temps de découvrir d'autres hommes et de faire  le tour du sujet, ou pas ?

quels sont ses souhaits  actuels  ? parce que j'ai l'impression que  c' est par là qu'il faut commencer
Oui je suis d’accord, improbable n’implique pas impossible. 

Je suis le premier et l’unique de madame, et elle est ma première et unique, donc clairement on a pas exploré grand chose en la matière. 

Actuellement ça ne marche pas entre nous sur ce plan: elle attend de moi que je prenne les commandes et de connaître d’autres sensations, moi de mon côté j’ai perdu toute confiance en moi sur ce plan car ce que je fais ou tente est maladroit et inapproprié. À tel point qu’elle ne supporte plus que je la touche. 

J’ai besoin qu’elle me guide et m’aide sur ce que je fais bien et ce que je ne fais pas bien, elle estime que je devrais savoir par moi même, que ça servirait être intuitif et que je devrais être plus à l’écoute de ses réactions. 

Elle se dit donc qu’elle ne pourra expérimenter de nouvelles choses qu’avec quelqu’un d’autre, ne serait-ce que pour se rendre compte que le problème ne vient pas forcément de moi.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

la-souris, Lifthrasir, ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Sam 13 Juil 2024, 18:21

isard a écrit:Ok, rien d'anormal à cette envie de découverte.

Vos visions respectives ont évolué, vos envies aussi. Si tu es le premier de Madame ou presque, elle n'a pas vraiment connu une sexualité comme elle pense qu'elle peut avoir droit; c'est aussi pareil pour toi.

Après, relation hors couple, pourquoi pas, mais il faut avoir du recul. Cela serait plus du candaulisme ?
Je ne connaissais pas le terme, après vérification non ce ne serait pas ça. 

De mon côté, l’idée de la savoir être avec un autre que moi m’étant insupportable, j’ai suggéré l’echangisme, me disant que si c’était quelque chose qu’on partage ce serait plus acceptable pour moi. 

Mais non, cette éventualité ne la séduit pas du tout
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

Lucky et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Sam 13 Juil 2024, 18:38

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:38, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky, Darkgirl, Orevol, Unelouvefemme et JoBreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Louve Sam 13 Juil 2024, 19:22

Bienvenu !

En gros vous êtes instable dans le couple. Thérapie en cours ou en essayage mais ça marche pas trop, pour "sauver le couple" et ne pas finir en rupture. Si j'ai bien suivi l'idée que chacun aille voir ailleurs est bien exprimé entre vous même si pour ta femme c'est plus une idée imaginée qu'une idée à mettre en place ?

Tu aimerais parler de ce sujet qui t'inspire de plus en plus pour t'aider à y voir plus clair ?
Je pense que ça peut être une idée en effet mais j'insiste de préférence à que si tu te lances, qu'elle soit libre aussi de le faire et qu'elle soit consciente de tes démarches ?
Après quoi, chacun va voir ailleurs de son côté ou ensemble ?
On se dit tout, un peu ou rien ?
Louve
Louve

Messages : 657
Date d'inscription : 15/01/2021

Lucky, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Christel22 Sam 13 Juil 2024, 19:59

JoBreizh a écrit:


Oui je suis d’accord, improbable n’implique pas impossible. 

Je suis le premier et l’unique de madame, et elle est ma première et unique, donc clairement on a pas exploré grand chose en la matière. 

Actuellement ça ne marche pas entre nous sur ce plan: elle attend de moi que je prenne les commandes et de connaître d’autres sensations, moi de mon côté j’ai perdu toute confiance en moi sur ce plan car ce que je fais ou tente est maladroit et inapproprié. À tel point qu’elle ne supporte plus que je la touche. 

J’ai besoin qu’elle me guide et m’aide sur ce que je fais bien et ce que je ne fais pas bien, elle estime que je devrais savoir par moi même, que ça servirait être intuitif et que je devrais être plus à l’écoute de ses réactions. 

Elle se dit donc qu’elle ne pourra expérimenter de nouvelles choses qu’avec quelqu’un d’autre, ne serait-ce que pour se rendre compte que le problème ne vient pas forcément de moi.
coucou

Et sur les autres plans (hors sexualité), vous vous entendez bien ?
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par isard Sam 13 Juil 2024, 20:14

L'échangisme, c'est la mort de votre couple, il faut être clair et net. Au moins pour les années qui viennent.

Depuis combien de temps n'avez vous pas pris un weekend rien que pour vous 2 ? Partir 36 heures quelque part et se retrouver dans une bulle.

La masses tu ? La surprends tu ?

Sur Perros Guirec, je peux te recommander un hôtel pour que vous coupiez. Pas très loin, tu pourras l'amener faire une partie de réalité virtuelle.
Et dans ledit hôtel, tu peux prévoir un massage pour vous 2 en même temps, après un passage par la partie balnéo.

Au fait, merci Madame et désolé de te copier.

La seule chose à la rigueur envisageable, c'est d'aller en boite de nuit libertine possédant un coin balnéo pour 2 buts : aller danser sans se prendre la tête dans la tenue qu'elle souhaite et aller prendre du plaisir en allant dans la partie balnéo.
Maus ça, ce serait en 2ème ou 3ème surprise
isard
isard

Messages : 10294
Date d'inscription : 25/11/2020

la-souris, ptv, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Unelouvefemme Sam 13 Juil 2024, 20:24

Mariée jeune (pas encore 19ans) et vierge , je n'ai connu que mon (ex) mari pendant 30 ans ... lorsque le couple a pris un coup dans l'aile et que la barque de notre couple a commencer à prendre l'eau, j'ai été un peu, sur un site ... pour voir ... et je me suis rendu compte que je n'y connaissais rien ... on en a parlé ... 
ça n'est pas la cause du divorce car on commençait à vivre une autre sexualité avec les enfants partis et l'envie d'échanges différents ; la clé ??? le dialogue, le partage de nos envies et curiosités ...
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1656
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 67
Localisation : Morbihan

la-souris, isard et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Ezia Sam 13 Juil 2024, 20:39

J'ai un ami qui libertine de son côté avec l'accord de sa femme. Ça a relancé le couple mais pas leur libido.
Faut voir comment vous êtes ensemble hors sexe.

Je ne peux pas trop t'aider car je suis sur ce site plutôt comme touriste sans trop partager tout ça .
Courage et bonne chance

J'espère qu'on va pouvoir t'aider
Ezia
Ezia

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/09/2023

la-souris, isard, ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Myetdou Sam 13 Juil 2024, 22:14

Si j'ai bien compris ta femme s'orienterait plus pour avoir des relations sexuels avec un homme sans toi ?

Le candaulisme sera une manière pour toi d'être rassurer. Ainsi tu peux rencontrer l'homme avant. Il n'est pas obligatoire de coquiner le jour même.
Certains commencent la soirée à trois ( actif ou pas) et s'éclipse pour laisser mme avec son partenaire de jeu.

Il faut vraiment que tu fixes tes limites qui pourront évoluer dans le temps.

Si cela ne te convient pas, j'ai peur que votre couple soit fragilisé.
Myetdou
Myetdou

Messages : 303
Date d'inscription : 20/03/2024

la-souris, ptv, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Sam 13 Juil 2024, 22:44

Merci à tous pour vos réponses, nombre d’entre elles tapent dans le mille il faut bien le dire. Merci pour vos expériences et suggestions, je prendrai le temps d’y répondre à tête reposée.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

la-souris, isard et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Orevol Dim 14 Juil 2024, 07:49

si le problème de votre couple n'est que la sexualité,
la laisser vivre d'autres expériences avec d'autres partenaires comme elle le souhaite ... pourquoi pas , mais acceptera-t-elle que tu fasses la même chose de ton coté ?
mais ensuite, comme @isard le dit ... pour le libertinage, il faut être un couple solide
ce qui n'est visiblement pas votre cas
à partir de là, un partenaire de Mme (ou une partenaire pour toi) risque d'achever votre couple...
dans un couple, tout est affaire de discussions pour commencer
évoquer la sexualité sans tabou, exprimait vos envies , vos éventuels reproches , vos fantasmes etc.....
essayait d'être attentif à ce que chacun dit et réalisait ce qui vous convient tout les 2
cela pourrait rebooster votre libido et votre couple
c'est la meilleure solution
car le libertinage dans un couple qui bat de l'aile....
Orevol
Orevol

Messages : 593
Date d'inscription : 28/09/2023

isard, ptv, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Dim 14 Juil 2024, 08:12

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:39, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Orevol, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Dim 14 Juil 2024, 10:45

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:39, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, calinous for ever et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par calinous for ever Dim 14 Juil 2024, 11:37

Belphégor a écrit:à ceux qui se sont unis en se jurant fidélité et qui s'évertuent à tenir parole. ( les autres ont sans doute compris à temps, ils ne se sont pas mariés) lol!

si les deux sont inexpérimentés...va falloir enrichir les possibilités au lit, autrement, l'ennui guette.


s'il y en a un plus avancé dans ce domaine...le suivre dans un premier temps ; mais, malgré tout, une remise à niveau sera nécessaire.

possibilités :

libertiner (un seul ou les deux, en toute transparence) sous diverses formes.
rester fidèles, si c'est un idéal, librement accepté par les deux, après discussion

la "vertu" est aussi une façon de s'épanouir, en se transcendant.

quoi qu'il en soit, s'imaginer qu'un couple ne traversera pas de tempêtes est une illusion.

 le tout c'est de prévoir un  modèle de gilet de sauvetage, qui conviendra aux deux. Wink

L'exclusivité sexuelle selon moi est absurde, encore plus si on n'a connu qu'une seule personne. A moins d'être un moine, on ne peut pas tenir.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Christel22, isard, ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Ezia Dim 14 Juil 2024, 11:42

calinous for ever a écrit:
Belphégor a écrit:à ceux qui se sont unis en se jurant fidélité et qui s'évertuent à tenir parole. ( les autres ont sans doute compris à temps, ils ne se sont pas mariés) lol!

si les deux sont inexpérimentés...va falloir enrichir les possibilités au lit, autrement, l'ennui guette.


s'il y en a un plus avancé dans ce domaine...le suivre dans un premier temps ; mais, malgré tout, une remise à niveau sera nécessaire.

possibilités :

libertiner (un seul ou les deux, en toute transparence) sous diverses formes.
rester fidèles, si c'est un idéal, librement accepté par les deux, après discussion

la "vertu" est aussi une façon de s'épanouir, en se transcendant.

quoi qu'il en soit, s'imaginer qu'un couple ne traversera pas de tempêtes est une illusion.

 le tout c'est de prévoir un  modèle de gilet de sauvetage, qui conviendra aux deux. Wink

L'exclusivité sexuelle selon moi est absurde, encore plus si on n'a connu qu'une seule personne. A moins d'être un moine, on ne peut pas tenir.
A chacun son avis sur la chose Quand le navire prend l'eau 1212739175
Ezia
Ezia

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22, isard, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par calinous for ever Dim 14 Juil 2024, 11:51

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la plupart de temps c'est un leurre.
Il vaut mieux se l'avouer avant de s'engager avec quelqu'un.

Oui, @Ezia, à chacun son avis.
Mais se mentir ne sert à rien.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 57
Localisation : Région Centre Berry

Christel22, isard, ptv, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Dim 14 Juil 2024, 11:56

calinous for ever a écrit:
Belphégor a écrit:à ceux qui se sont unis en se jurant fidélité et qui s'évertuent à tenir parole. ( les autres ont sans doute compris à temps, ils ne se sont pas mariés) lol!

si les deux sont inexpérimentés...va falloir enrichir les possibilités au lit, autrement, l'ennui guette.


s'il y en a un plus avancé dans ce domaine...le suivre dans un premier temps ; mais, malgré tout, une remise à niveau sera nécessaire.

possibilités :

libertiner (un seul ou les deux, en toute transparence) sous diverses formes.
rester fidèles, si c'est un idéal, librement accepté par les deux, après discussion

la "vertu" est aussi une façon de s'épanouir, en se transcendant.

quoi qu'il en soit, s'imaginer qu'un couple ne traversera pas de tempêtes est une illusion.

 le tout c'est de prévoir un  modèle de gilet de sauvetage, qui conviendra aux deux. Wink

L'exclusivité sexuelle selon moi est absurde, encore plus si on n'a connu qu'une seule personne. A moins d'être un moine, on ne peut pas tenir.
C’était un engagement et un souhait mutuel, pleinement assumé. 

Aujourd’hui on s’aperçoit qu’on commence à regretter de ne pas avoir eu d’autres expériences avant. Mais ces regrets sont récents. Et jusqu’à présent ça ne nous avait pas posé de problème.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

la-souris, Christel22, isard, calinous for ever, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Dim 14 Juil 2024, 12:04

Belphégor a écrit:
JoBreizh a écrit: À tel point qu’elle ne supporte plus que je la touche. 

coucou  pas osé te le dire hier

j'essaie de "soigner" mes réactions un peu "carrées", alors, j'ai laissé passer la nuit Wink 

maintenant, un spoiler, tu ouvres seulement si tu veux lire la suite  

 
Spoiler:
  

Quand le navire prend l'eau 3778427813 voilà, j'ai mis les formes
Il y a des choses justes dans ta liste:

- je lui ai récemment fait mal, par maladresse, et depuis elle a peur que ça recommence

- actuellement elle se sent frustrée. Elle n’a jamais eu une libido débordante, mais actuellement elle se sent vraiment frustrée sexuellement, et en manque d’affection, mais je ne convient pas pour combler ces 2 manques

- elle considère que je suis trop plan plan: actuellement je pense que oui, elle a envie d’explorer de nouvelles choses, qu’on lui fasse ressentir son corps et se connaître. Mais elle ressent trop mon manque d’assurance et de confiance en moi pour me faire confiance et se laisser aller. Ce manque d’assurance je ne l’ai pas toujours eu, et elle ne s’est pas toujours sentir frustrée par nos ébats. 

- elle se venge de quelque chose: pas sciemment en tout cas

- amant déjà existant: je ne pense sincèrement pas. Même si je mettrai un bémol actuellement, on s’est toujours tout dit et notre relation a toujours été basée sur une confiance mutuelle.

Merci pour les formes.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

Christel22, isard, ptv et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Dim 14 Juil 2024, 12:06

Je n’arrive pas à répondre à tous vos messages, par manque « d’intimité », et pour des raisons techniques: j’aimerais faire des citations multiples mais je n’y arrive pas. J’ai besoin de me poser devant un ordinateur avec un clavier et une souris.

Mais je les lis tous avec attention.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

Christel22, Lucky, calinous for ever, Orevol, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Ezia Dim 14 Juil 2024, 12:13

calinous for ever a écrit:Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la plupart de temps c'est un leurre.
Il vaut mieux se l'avouer avant de s'engager avec quelqu'un.

Oui, @Ezia, à chacun son avis.
Mais se mentir ne sert à rien.
D'où les discussions et échanges qui sont primordiaux pour éviter les mensonges et être sur la même longueur d'onde encore des années plus tard
Ezia
Ezia

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/09/2023

la-souris, Christel22, ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Dim 14 Juil 2024, 12:30

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:40, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, calinous for ever, Unelouvefemme et JoBreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Lifthrasir Dim 14 Juil 2024, 12:59

tu as déjà plein de choses à analyser , bon courage à toi, tu es au bon endroit pour tes réfléxions

Pour les citations multiples: regarde l'image ci-dessous, en haut à droite, il y a "citation multiple"
quand tu veux citer un message, clique dessus, puis continue tes lectures, clique sur un second auquel tu veux répondre etc, quand tu as sélectionné tous ceux auxquels tu veux répondre, en bas à gauche tu cliques sur réponse, les messages apparaitrons dans un cadre blanc, il te reste à répondre entre les cadres. Tu peux enlever certaines parties qui ne t'intéressent pas ou tout garder mais changer la couleur ou mettre en gras ce qui t'intéresse de citer.

Quand le navire prend l'eau KEQAAAABJRU5ErkJggg==
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1387
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 44
Localisation : Vienne (86)

JoBreizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Louve Dim 14 Juil 2024, 15:08



hypothèses à compléter

Bien d'accord avec ça car s'était mon cas !

Louve
Louve

Messages : 657
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Louve Dim 14 Juil 2024, 15:11

Ezia a écrit:
A chacun son avis sur la chose Quand le navire prend l'eau 1212739175

Oué mais là tu sembles défendre l'exclusivité sexuelle mais pour ce que tu en fais, je ne dirai pas que l'exclusivité sexuelle soit vraiment là à 100 %.
A moins que ton copain soit au courant, je dois avouer que je ne me souviens plus trop de ton histoire Smile
Louve
Louve

Messages : 657
Date d'inscription : 15/01/2021

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Louve Dim 14 Juil 2024, 15:12

JoBreizh a écrit:

- je lui ai récemment fait mal, par maladresse, et depuis elle a peur que ça recommence

Qu'est ce que tu lui as fait ?
Louve
Louve

Messages : 657
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Ezia Dim 14 Juil 2024, 15:16

Louve a écrit:
Ezia a écrit:
A chacun son avis sur la chose Quand le navire prend l'eau 1212739175

Oué mais là tu sembles défendre l'exclusivité sexuelle mais pour ce que tu en fais, je ne dirai pas que l'exclusivité sexuelle soit vraiment là à 100 %.
A moins que ton copain soit au courant, je dois avouer que je ne me souviens plus trop de ton histoire Smile
Je défends l'exclusivité oui car j'y crois 
C'est un mal ?
Ezia
Ezia

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22, isard et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Christel22 Dim 14 Juil 2024, 20:20

Ezia a écrit:
Je défends l'exclusivité oui car j'y crois 
C'est un mal ?
Oh que non ce n'est pas un mal ! Bien en au contraire Smile

C'est un choix parmi d'autres, et sincèrement, je pense que c'est peut-être un choix des plus difficiles.
Mais avec le dialogue, rien n'est impossible, surtout que vous avancez main dans la main Smile
Christel22
Christel22

Messages : 17273
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Flyman49 Dim 14 Juil 2024, 22:28

Il n'y a rien d'extraordinaire à vouloir connaitre d'autres corps et d'autres gestes, ici le problème est que ce désir n'est pas partagé par les deux membres du couple. Comme déjà dit plus haut tu ne trouveras pas la solution dans un libertinage ou tu t'engagerais en marche arrière. Je n'ai pas de recette miracle à te proposer, a par les trucs classiques genre le dialogue penses tu avoir la patience d'attendre qu'elle avance dans ses explorations extraconjugales et qu'un jour peut être elle te revienne ? 
Et toi de ton coté as tu déjà eu cette envie (même repoussée rapidement pour des raisons morale) d'une autre femme?
Flyman49
Flyman49

Messages : 3387
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22, isard, ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Lun 15 Juil 2024, 09:36

Flyman49 a écrit:Il n'y a rien d'extraordinaire à vouloir connaitre d'autres corps et d'autres gestes, ici le problème est que ce désir n'est pas partagé par les deux membres du couple. Comme déjà dit plus haut tu ne trouveras pas la solution dans un libertinage ou tu t'engagerais en marche arrière. Je n'ai pas de recette miracle à te proposer, a par les trucs classiques genre le dialogue penses tu avoir la patience d'attendre qu'elle avance dans ses explorations extraconjugales et qu'un jour peut être elle te revienne ? 
Et toi de ton coté as tu déjà eu cette envie (même repoussée rapidement pour des raisons morale) d'une autre femme?
Je suis d’accord, rien d’extraordinaire dans ce besoin ressenti. 
Notre relation a été bâtie initialement sur un principe accepté et choisi de fidélité et d’exclusivité réciproque. 
Ce choix était vraiment consensuel, et n’a jamais donné lieu à un flicage ou à une jalousie excessive. 
Je pense que de manière assez naturelle, ni elle ni moi n’avons été soumis à une tentation de relation extra conjugale dissimulée à l’autre. 

Le temps passant, les cartes sont rebattues, et elle semble plus prête que moi à explorer cette voie. 

Ce n’est pas que je n’en ressens pas l’envie, c’est surtout qu’il y a toute une mise à jour du logiciel à faire pour accepter cette idée. 

Pour le moment, la jalousie je commence à le découvrir, la suspicion également. C’est épouvantable de ressentir ça et de se découvrir capable de ce genre d’émotions. Je n’arrive pas à me faire à l’idée d’elle couchant avec quelqu’un d’autre. Et je crois que m’imaginer avec une autre femme est également compliqué pour elle. 

On s’accorde tout de même sur le fait qu’il s’agit d’une piste à explorer, qu’on n’est pas obligé de faire éclater le couple pour autant, et que de toute façon en l’état actuel des choses le couple il va dans le mur. 

C’est peut être pas la seule piste, mais c’en est une sérieuse. 

En dehors des relations intimes, puisque la question a été posée plusieurs fois, ça se passe plutôt bien tant qu’on s’en tient à du basique et de l’organisationnel. 

Nous ne partageons plus de vraie passion commune, avons des projets de vie assez différents (elle en a un et moi pas…). Mais la cohabitation n’est pas désagréable pour autant. 

Elle est compliquée, et délicate du fait des difficultés que nous traversons, mais nous n’en sommes pas pour autant rendu au point de se détester, de ne plus pouvoir se supporter, et aucun de nous n’a de défaut rédhibitoire qui rendrait tout cela beaucoup plus simple pour mettre fin à notre histoire. 

Mais dans l’absolu: elle n’est pas satisfaite au lit actuellement, je ne me sens pas spécialement comblé non plus. Et de ce point de vue là j’avoue que j’aimerais bien tenter l’expérience. 

Mais par où commencer Very Happy ? J’ai la maturité sexuelle et émotionnelle d’un adolescent, ainsi que les techniques de drague.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Louve Lun 15 Juil 2024, 12:39

Ezia a écrit:
Louve a écrit:
Ezia a écrit:
A chacun son avis sur la chose Quand le navire prend l'eau 1212739175

Oué mais là tu sembles défendre l'exclusivité sexuelle mais pour ce que tu en fais, je ne dirai pas que l'exclusivité sexuelle soit vraiment là à 100 %.
A moins que ton copain soit au courant, je dois avouer que je ne me souviens plus trop de ton histoire Smile
Je défends l'exclusivité oui car j'y crois 
C'est un mal ?

Aucun mal à y croire mais l'exclusivité à bon dos quand chacun à sa propre définition de la fidélité.
Pour ma part elle doit être à 100 % clean et mettre des photos de soi, ou de l'exhib' dans le dos de son copain je n'appelle pas ça de l'exclusivité sexuelle.
Donc si tel est le cas, c'est déjà faussé.
Louve
Louve

Messages : 657
Date d'inscription : 15/01/2021

la-souris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Ezia Lun 15 Juil 2024, 13:03

Louve a écrit:
Ezia a écrit:
Louve a écrit:
Ezia a écrit:
A chacun son avis sur la chose Quand le navire prend l'eau 1212739175

Oué mais là tu sembles défendre l'exclusivité sexuelle mais pour ce que tu en fais, je ne dirai pas que l'exclusivité sexuelle soit vraiment là à 100 %.
A moins que ton copain soit au courant, je dois avouer que je ne me souviens plus trop de ton histoire Smile
Je défends l'exclusivité oui car j'y crois 
C'est un mal ?

Aucun mal à y croire mais l'exclusivité à bon dos quand chacun à sa propre définition de la fidélité.
Pour ma part elle doit être à 100 % clean et mettre des photos de soi, ou de l'exhib' dans le dos de son copain je n'appelle pas ça de l'exclusivité sexuelle.
Donc si tel est le cas, c'est déjà faussé.
Mais oui je suis d'accord avec toi
Ne rien cacher a l'autre

Avant de juger il faudrait se renseigner un peu Quand le navire prend l'eau 1212739175
Ezia
Ezia

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22, Lifthrasir et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Lun 15 Juil 2024, 15:32

.


Dernière édition par la-souris le Mer 14 Aoû 2024, 09:17, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lifthrasir et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Flyman49 Lun 15 Juil 2024, 17:19

Deux petites remarques a faire: 

"Mais par où commencer Quand le navire prend l'eau Icon_biggrin ? J’ai la maturité sexuelle et émotionnelle d’un adolescent, ainsi que les techniques de drague" 


- C'est justement ce qui fait l'attrait de ces rencontres (surtout les premières) tu retrouves vraiment les émois des premières rencontres, je pense qu'outre le fait de toucher de nouveaux corps,  cette sensation de plaire, de séduire est loin d'être étrangère au désir d'aller voir ailleurs. 
 
- Si effectivement lorsqu'on se met en couple tout est beau tout est nouveau et c'est nous deux et rien que nous deux pour la vie... Il n'est pas illogique de remettre le sujet sur la table au bout de 10 /15/ ou 20 ans de vie commune.
 Dans notre cas ça faisait 10 ou 11 ans des enfants entre temps, un boulot  prenant, on s'est dit qu'il nous restait potentiellement encore 50 ans à vivre ensemble alors pourquoi pas sortir un peu de l'ordinaire avant de s'emmerder pour de bon... Very Happy
Flyman49
Flyman49

Messages : 3387
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22, isard, calinous for ever, Unelouvefemme et JoBreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Lun 15 Juil 2024, 17:27

Flyman49 a écrit:Deux petites remarques a faire: 

"Mais par où commencer Quand le navire prend l'eau Icon_biggrin ? J’ai la maturité sexuelle et émotionnelle d’un adolescent, ainsi que les techniques de drague" 


- C'est justement ce qui fait l'attrait de ces rencontres (surtout les premières) tu retrouves vraiment les émois des premières rencontres, je pense qu'outre le fait de toucher de nouveaux corps,  cette sensation de plaire, de séduire est loin d'être étrangère au désir d'aller voir ailleurs. 
 
- Si effectivement lorsqu'on se met en couple tout est beau tout est nouveau et c'est nous deux et rien que nous deux pour la vie... Il n'est pas illogique de remettre le sujet sur la table au bout de 10 /15/ ou 20 ans de vie commune.
 Dans notre cas ça faisait 10 ou 11 ans des enfants entre temps, un boulot  prenant, on s'est dit qu'il nous restait potentiellement encore 50 ans à vivre ensemble alors pourquoi pas sortir un peu de l'ordinaire avant de s'emmerder pour de bon... Very Happy
Amen! C’est vraiment quelque chose qui me manque à l’heure actuelle.
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Flyman49 Lun 15 Juil 2024, 17:45

JoBreizh a écrit:

Amen! C’est vraiment quelque chose qui me manque à l’heure actuelle.

Ben voila on avance, on avance!!  lol!  

 Même si s'autoriser des escapades chacun de votre coté n'est pas politiquement correct dans la société, je trouve ça bien plus sain que le mensonge qui lui vous conduira assurément au fond de l'abime.
 Dans tous les cas ne pas se précipiter, le cheminement va continuer dans ton esprit et si un jour c'est une voie que tu te sens capable d'emprunter,  moi je reposerai tout ça bien a plat avec ta femme. 
La liberté de rencontrer n'est pas incompatible avec un cadre et des limites, pour moi  ça doit rester une récréation occasionnelle et certainement pas une obsession qui viendrait interférer dans la vie familiale (y'en a qui se sont perdu la dedans).
Flyman49
Flyman49

Messages : 3387
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

la-souris, Christel22, Unelouvefemme et JoBreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Louve Lun 15 Juil 2024, 21:59

Ezia a écrit:
Louve a écrit:
Ezia a écrit:
Louve a écrit:
Ezia a écrit:
A chacun son avis sur la chose Quand le navire prend l'eau 1212739175

Oué mais là tu sembles défendre l'exclusivité sexuelle mais pour ce que tu en fais, je ne dirai pas que l'exclusivité sexuelle soit vraiment là à 100 %.
A moins que ton copain soit au courant, je dois avouer que je ne me souviens plus trop de ton histoire Smile
Je défends l'exclusivité oui car j'y crois 
C'est un mal ?

Aucun mal à y croire mais l'exclusivité à bon dos quand chacun à sa propre définition de la fidélité.
Pour ma part elle doit être à 100 % clean et mettre des photos de soi, ou de l'exhib' dans le dos de son copain je n'appelle pas ça de l'exclusivité sexuelle.
Donc si tel est le cas, c'est déjà faussé.
Mais oui je suis d'accord avec toi
Ne rien cacher a l'autre

Avant de juger il faudrait se renseigner un peu Quand le navire prend l'eau 1212739175

Je ne juge pas, si tu relis plus haut en gras j'ai demandé un rafraichissement sans croyance absolue et je ne l'ai pas eu Wink
Louve
Louve

Messages : 657
Date d'inscription : 15/01/2021

la-souris et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par isard Lun 15 Juil 2024, 22:25

Se demande-t-elle ce que tu lui apportes aujourd'hui ? 

Quel regard porte-t-elle sur toi et votre couple ? 

Reste-t-elle pour toi, les enfants, l'ambiance sociale ?

J'en connais une qui s'est posée toutes ces questions, mariée trop jeune.
isard
isard

Messages : 10294
Date d'inscription : 25/11/2020

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Ezia Lun 15 Juil 2024, 22:31

Louve a écrit:
Ezia a écrit:
Louve a écrit:
Ezia a écrit:
Louve a écrit:
Ezia a écrit:
A chacun son avis sur la chose Quand le navire prend l'eau 1212739175

Oué mais là tu sembles défendre l'exclusivité sexuelle mais pour ce que tu en fais, je ne dirai pas que l'exclusivité sexuelle soit vraiment là à 100 %.
A moins que ton copain soit au courant, je dois avouer que je ne me souviens plus trop de ton histoire Smile
Je défends l'exclusivité oui car j'y crois 
C'est un mal ?

Aucun mal à y croire mais l'exclusivité à bon dos quand chacun à sa propre définition de la fidélité.
Pour ma part elle doit être à 100 % clean et mettre des photos de soi, ou de l'exhib' dans le dos de son copain je n'appelle pas ça de l'exclusivité sexuelle.
Donc si tel est le cas, c'est déjà faussé.
Mais oui je suis d'accord avec toi
Ne rien cacher a l'autre

Avant de juger il faudrait se renseigner un peu Quand le navire prend l'eau 1212739175

Je ne juge pas, si tu relis plus haut en gras j'ai demandé un rafraichissement sans croyance absolue et je ne l'ai pas eu Wink
Je.ne libertine pas et lui non plus et on se dit tout
Ezia
Ezia

Messages : 1304
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22, isard et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Mar 16 Juil 2024, 08:16

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:37, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

isard, Lifthrasir, ptv, calinous for ever, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par JoBreizh Mar 16 Juil 2024, 10:56

Belphégor a écrit:
JoBreizh a écrit:
qu'outre le fait de toucher de nouveaux corps,  cette sensation de plaire, de séduire est loin d'être étrangère au désir d'aller voir ailleurs. 
 
-
Amen! C’est vraiment quelque chose qui me manque à l’heure actuelle.
un p'tit truc Wink

pour commencer, change quelque chose dans ton look ( un gros quelque chose Quand le navire prend l'eau 1813495147 )

 ce sera, pour toi- même :

 le signal d'une impulsion qui va te mener vers un renouveau  

pour ton entourage :

de quoi s'interroger et faire plus attention à la personne que tu es...à force d'être toujours le même , on devient "invisible"

pour ta femme :

une alerte : il y a peut-être une rivale qui rôde Quand le navire prend l'eau 438065270

tu verras bien le résultat Quand le navire prend l'eau 553328818
Une piste intéressante Smile
Merci pour la suggestion.

Ma garde-robe est plus que vieillissante!
JoBreizh
JoBreizh

Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2024

la-souris, Christel22, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par la-souris Mar 16 Juil 2024, 11:07

.


Dernière édition par la-souris le Dim 18 Aoû 2024, 10:36, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le navire prend l'eau Empty Re: Quand le navire prend l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum