Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Trouple, polyamour.
Quand le sujet divise... EmptyAujourd'hui à 9:52 par Belphégor

» Photos trop osées... juste provocantes
Quand le sujet divise... EmptyAujourd'hui à 9:45 par Ezia

» Aujourd'hui c'est ...?
Quand le sujet divise... EmptyAujourd'hui à 7:48 par Belphégor

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Quand le sujet divise... EmptyHier à 22:29 par Unelouvefemme

»  Arrivé à 10 ça stimule
Quand le sujet divise... EmptyHier à 22:11 par alt184

» Vos envies
Quand le sujet divise... EmptyHier à 22:08 par Ezia

» Humour en images
Quand le sujet divise... EmptyHier à 21:01 par Christel22

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
Quand le sujet divise... EmptyHier à 8:06 par Belphégor

» Soleil, vitamines, et bonne mine !
Quand le sujet divise... EmptyLun 13 Mai - 13:38 par ptv

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 3 Invisibles et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ezia, Lucky, ptv, Unelouvefemme

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr - 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104626 messages dans 559 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quand le sujet divise...

+5
Thio011
marienue
Belphégor
isard
PistonHead
9 participants

Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Mer 5 Juil - 18:26

Bonjour à toutes et tous !
Suite a ma présentation, j'espère ne pas vous perdre dans le pavé qui suit mais j'ai besoin d'avis constructifs ! Je suis pas là pour me plaindre (d'ailleurs je suis pas à plaindre du tout), juste pour essayer d'y voir plus clair afin d'avancer Wink

Je suis depuis plus de 5 ans avec une femme qui est un peu plus jeune. Amoureux, je me suis jusqu'ici toujours plié à la règle de l'exclusivité, sans ecart...

Première relation sérieuse pour nous 2 et en dépit de quelques décalages qui s'estompent, on s'amuse bien... on avait peu d'expérience avant de se rencontrer.

De son coté, elle semble toucher le 7e ciel à chaque fois. Elle m'a toujours (comme mes rares précédentes aventures) enormément valorisé sur ma capacité à lui faire du bien...  un regard appuyé peut suffir à provoquer un orgasme, la connexion est puissante... ça s'est pt'être un peu assagi avec le temps, pris par le quotidien.
Au cours de nos moments à 2, elle enchaînait les syncopes, finissait régulièrement en larmes voir avec un orgasme bloqué pendant de longues minutes... C'est devenu plus rare maintenant, elle se retient souvent de trop partir en multi-orgasmes...
Niveau pratiques, rien d'exceptionnel, on a quand même tenté quelques trucs mais ça reste dans le classique. Il y a parfois un petit manque de lâché prise de son côté pour innover ^^

Je parlais de certains décalages; outre un léger manque de dynamisme parfois, le principal est que je n'ai jamais été jaloux pour un sou: mon seul souhait à toujours été l'épanouissement de l'autre, peu importe par quel biais... je lui ai toujours dis que pour moi la tromperie ne pouvait être que sentimentale. Au début, impossible de se comprendre là dessus Quand le sujet divise... 577679337 , maintenant elle a mis de l'eau dans son vin et me dis que si je voulais aller voir ailleurs (très) occasionnellement ca pourrait limite l'exciter que je lui raconte ensuite. En revanche, dans l'autre sens cela lui semble impensable... Avec une femme, peut être de ses dires, mais j'ai peur que cela ne reste qu'un lointin fantasme.
Je suis dubitatif car j'en ai souffert au début et ai du finir par couper les ponts avec toutes les personnes avec qui j'avais entretenu des relations au delà de l'amical... Triste erreur de ma part.
Le simple fait de regarder ou de me faire regarder par une autre femme provoquait à l'époque un drame.
Elle disait avoir du mal à concevoir que je puisse trouver d'autres personnes attreyantes, sachant qu'elle serait presque "dégoûtée" par les autres hommes... Je suis navré pour elle   Laughing

Une fois ce contexte posé, je dirais de manière concise que j'apprécie ma sexualité, mais elle ne me comble pour l'heure pas totalement.
 L'hérotisme, les moments coquins, c'est pour moi la dernière des choses sur laquelle j'ai envie de me priver sunny Procurer et partager du plaisir me fais me sentir vivant, c'est tout sauf mécanique et, en conséquence, j'ai besoin de me renouveler perpetuellement, de tester de nouvelles choses...
Même si l'on s'amuse bien, je me sens un peu restreint... De son côté, elle semble comblée, elle se fatigue d'ailleurs assez vite au lit, je suis souvent obligé de mener la danse.
Pour ma part, je pourrais passer des journées complètes à jouer...  Il est d'ailleurs presque impossible pour elle de remettre le couvert une seconde fois si on a déjà passé un moment à le faire, je dois même y aller molo dans les prélis sinon elle se retrouve lessivée 😂.

J'essaye tout le temps de proposer de nouvelles choses et elle semble parfois réceptive (plan à 3, sexe à l'extérieur, tournage de films...), mais au moment de mettre en pratique, cela devient moins évident.

Elle est donc parfaitement fermée au libertinage... Moi, plus le temps passe, plus j'ai envie de découvrir... Le problème, c'est que seul, à part passer pour un gros pointeur, j'ai peur que ca ne me mène à pas grand chose d'intéressant  Je ne connais par ailleurs personne qui pratique.

Je pense pas avoir de délires extravagants (du moins je m'en suis pas encore découvert Laughing ), j'ai juste envie de profiter des bonheurs simples de la vie... Peut être que dans 30 ans je n'aurais plus cette énergie et pas envie d'avoir de regrets.

J'aimerais bien que l'on me fatigue un peu, moi aussi ^^  Me sentir un peu moins à des années lumières de mes limites...

J'ajoute que, même sans être certain de franchir le pas, je suis plus que curieux de découvrir ce milieu où le respect et l'ouverture d'esprit semblent être la base... je suis certain que c'est bourré de gens passionnants et ce même tout habillés  Quand le sujet divise... 2708179910 Oui j'avoue, je suis loin d'être une tête, mais intellectuellement aussi, un peu de stimulation ne me ferait pas de mal...

Voilà, il n'y a pas de solution simple, mais si vous avez pris la peine de lire tout cela, n'hésitez pas à me partager vos retours d'expérience et conseils.

Bien à vous
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par isard Mer 5 Juil - 18:45

C'est bien ce que je pensais en lisant ta présentation: ton sujet va parler à beaucoup.

Toi, tu vas bientôt avoir 30 ans; moi, ça fait plus de 30 ans que connais ce milieu, en y rentrant et en y sortant en fonction des partenaires de vie que j'ai eues.

Madame veut, ne veut plus, veut de nouveau quelque chose et ainsi de suite, tout simplement parce que deux solutions:
1) elle veut te faire plaisir
2) elle a peur de se griller les ailes (et pas queue)

Je me permets d'attirer ton attention sur le fait suivant. Avec Madame qui passera sans doute ici, nous avons vu beaucoup de couples que nous pensions fort biens bâtis, indestructibles, exploser à un moment donné à cause du libertinage, détruisant celui qui restait.

Le libertinage est un jeu qui peut être très dangereux si les limites ne sont pas bien posées et si la progression ne se fait pas au rythme du plus lent. Et même avec ça, il peut y avoir une casse définitive.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Christel22, ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Belphégor Mer 5 Juil - 18:51

en mode "prudence"

 avez-vous des enfants ?

 question préalable pour savoir quelle est la limite des risques que vous pouvez prendre ou pas... Wink

faut penser aux retombées "radioactives " Quand le sujet divise... 577679337
Belphégor
Belphégor

Messages : 2534
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par marienue Mer 5 Juil - 18:53

J'approuve ton message isard ..."Le libertinage est un jeu qui peut être très dangereux si les limites ne sont pas bien posées et si la progression ne se fait pas au rythme du plus lent"
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22, Lucky et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Mer 5 Juil - 20:55

isard a écrit:Toi, tu vas bientôt avoir 30 ans

Ah noooon bientôt tout de même pas, tu exagères !  Quand le sujet divise... 1813495147

Blague à part, merci pour les retours. Je suis content d'avoir l'avis des anciens, je serais heureux d'avoir l'avis des plus jeunes également !

Alors les chances qu'elle tombe ici sont proches du néant et quant bien même cela arriverait, c'est que certaines barrières seraient tombées, ce dont ne me plaindrais pas Quand le sujet divise... 2295722016 
On ne vit pas sans risque, il vaut mieux des remords que des regrets...

Ah non aucun risque pour les enfants, du moins pas dans la décénie qui vient  Wink

En toute transparence, j'ai presque abandonné l'idée de pouvoir un jour pratiquer avec ma compagne... Mais pour le moment, je n'ai pas réellement d'autre candidate...
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par isard Mer 5 Juil - 21:37

Tu lui as lancé une graine. Laisse cette dernière dans la terre, ne la dérange pas. Qu'elle le veuille ou non, l'idée restera dans un coin de son esprit, pouvant dès lors ressurgir à tout moment, sans que tu t'y attendes et pas non plus dans les limites que tu avais imaginées.

Vous êtes jeunes. Les envies, la conception de la vie, tout ça va évoluer avec les années qui passent.
Bref, il ne faut pas aller plus vite que la musique.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Thio011 Mer 5 Juil - 22:18

isard a écrit:Tu lui as lancé une graine. Laisse cette dernière dans la terre, ne la dérange pas. Qu'elle le veuille ou non, l'idée restera dans un coin de son esprit, pouvant dès lors ressurgir à tout moment, sans que tu t'y attendes et pas non plus dans les limites que tu avais imaginées.

Vous êtes jeunes. Les envies, la conception de la vie, tout ça va évoluer avec les années qui passent.
Bref, il ne faut pas aller plus vite que la musique.
Bien dit Isard.
Je crois qu'il faut savoir ce qu'on veut
Avec ma jeune épouse nous avons essayé avec des amis des parties carrées comme on disait a l'époque, on jouait beaucoup. Puis, un jour tout c'est arreté. ça a été une grosse marche arriére. 30 ans ont passé on a essayé le naturisme, puis les sites exhib, maintenant on libertine en toutes confiance.
J'étais et suis toujours amoureux de mon épouse, Ren que pour ne pas la perdre, je me passerais de mes cotés libetins.
Thio011
Thio011

Messages : 1886
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Mer 5 Juil - 22:29

Je comprends votre point de vue... Mais certaines personnes ne sont pas faites pour cela... même le topless sur une plage déserte est difficilement envisageable.
Si je ne me lance pas sans elle, j'aurais des regrets.
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par isard Mer 5 Juil - 22:31

PS : comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai commencé dans le milieu libertin jeune, avant l'âge d'une ancienne majorité
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par isard Mer 5 Juil - 22:32

Pour le topless, il y a aussi et surtout tout ce que la pub, la com dit: ce n'est pas bien, de la pudeur, cancer des seins, ils vont flétrir …

Ce n'est pas une question de présence mais d'images mises dans la tête.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Mer 5 Juil - 22:48

J'aimerais me laisser rassurer, mais on parle bien de pudeur dans le cas présent
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par isard Mer 5 Juil - 22:57

Les deux ne sont pas incompatibles. J'ai connu des dames fréquentant les clubs humides, mais qui ne se trouvaient pas suffisamment belles ou qui avaient des complexes sur leur corps pour se mettre en autre chose qu'un maillot une pièce sur la plage.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Belphégor Jeu 6 Juil - 7:58

PistonHead a écrit:Je comprends votre point de vue... Mais certaines personnes ne sont pas faites pour cela... même le topless sur une plage déserte est difficilement envisageable.
Si je ne me lance pas sans elle, j'aurais des regrets.  regrets...si tu ne te lances pas
  regrets, si tu ne te lances pas.

 remords, si l'aventure tourne mal.

ce sera TON choix, parce que nous ne possédons pas tous les éléments du problème  et ceux que tu nous donnes sont, involontairement bien sûr, déformés par ta  "réception " de ce qu' elle te dit.

par contre, après bien des années de libertinage et de vie en général,  de grandes lignes se dégagent.

" souvent femme varie et bien fol est qui s'y fie".

François 1er  avait tout compris.

ce qui est vrai un jour ne l'est pas définitivement.

il y a des femmes ( j'en connais au moins une) qui, bien formatées par une éducation stricte,s'appliquent à avoir  une ligne de vie conforme à l'image idéale tracée par les parents.

mais elles évoluent...et il suffit parfois d'un rien pour les libérer. Quand le sujet divise... 1813495147

alors, à toi de jouer pour lui ouvrir les yeux.

en douceur ou pas, selon le degré de risques que tu acceptes.

 nous sommes là pour t'aider à les évaluer.

la suite t'appartiendra, mais, au moins, tu pendras une décision éclairée Wink

je te souhaite qu'elle soit la meilleure  possible  pour vous deux
Belphégor
Belphégor

Messages : 2534
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky, HC3, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Lucky Jeu 6 Juil - 10:38

Je ne vais pas t'être d'une grande utilité n'ayant pas réussi moi même à accéder à ce monde libertin et ces plaisirs. Pas sûre d'ailleurs que je souhaitais à ton âge. Je n'avais aucune connaissance de ses possibilités ni échanges avec quiconque sur ce sujet. J'avais certainement les œillères du jeune homme bien dans son couple avec l'éducation que notre sage souricette évoque juste au dessus.
Nous avons avec ma conjointe, évolué simultanement dans notre sexualité tout en restant très très conforme aux codes de l'éducation recue...
Au fil du temps et depuis une petite 10aine d'années, des envies de découvertes sont apparues de mon côté. Les échanges et le dialogue avec ma moitier sur ce sujet n'est pas évident. Le poids des années...


Ce qui me semble intéressant et surtout plein d'espoir pour vous 2 c'est que ces échanges existent déjà et que le dialogue même s'il est difficile ou périlleux existe.
L'amour et la communion de 2 personnes aident souvent à avancer. Comme le dit si bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , Patience respect du rythme du plus lent (jai un escargot à la maison), évaluation des risques et maintien du dialogue sont certainement les fondements de la réussite sur votre parcours.
Je vais suivre avec attention les échanges ici et m'en inspirer.
Lucky
Lucky

Messages : 14592
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor, Christel22, isard, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Louve Jeu 6 Juil - 21:19

Le libertinage en solo est tout à fait possible. il y a un tri select à faire en amont pour que tout se passe bien pour ton expérience. C'est en fonction de tes gouts qu'on pourra t'aider.

Tu sembles être un bon épicurien avec les mêmes valeurs ou presque que moi, bien que je suis bien trop monogame pour faire ce que tu as fait. Malgré quelques opportunités par le passé. Si je vais ailleurs c'est que je suis trop malheureuse dans mon couple, du moins trop délaissée ! Pas que j'ai besoin de plus. Parce que de base mon plaisir épicurien se fait avec mon partenaire et pas sans, sauf s'il le sait.

Je suis dubitatif car j'en ai souffert au début et ai du finir par couper les ponts avec toutes les personnes avec qui j'avais entretenu des relations au delà de l'amical... Triste erreur de ma part.

J'ai pas compris ce passage.
Tu dis que au début s'était pas ça puisque par la suite elle a su mettre de l'eau dans son vin et accepter les expériences à côté très occasionnellement. Alors pourquoi avoir couper les ponts avec tes plans à côté ? S'était avant qu'elle ne change d'avis ? Donc tu regrettes car maintenant ça passe alors qu'avant elle était visiblement très jalouse à l'idée ?

N'est ce pas simplement le fait qu'elle dit ça car elle voit bien qui tu es après tes dires et que rien ne changera, alors elle met de l'eau dans son vin, style vaut mieux accepter en pointant du doigt l'occasionnellement, car au fond elle n'est toujours pas d'accord avec ça (?). Sait-elle que tu as eu des extras à côté ? Ou tu lui caches toujours ? Elle a peut être eu des indications dans ce sens et si cela la cogite, elle se dit qu'elle devrait aussi y avoir droit même si ses contraires à ses valeurs.

Au final, sait elle le couple que vous êtes ou tu lui caches depuis toujours ?
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Belphégor, Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Ven 7 Juil - 14:35

Hello coucou

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'apprécie particulièrement tes pistes de réflexion. Quand le sujet divise... 4025363002 j'avoue que j'aimerais bien faire la connaissance de personnes qui partagent ma facon de voir les choses...
"Épicurien", on peut faire dire beaucoup de choses à ce terme, me concernant, de base je suis plus mécano que philosophe (mais j'ai quand même les mains propres, rassurez vous) Quand le sujet divise... 2295722016 mais ce qui est sûr c'est que la faculté des couples que je côtoie, à se prendre la tête et à se sentir propriétaire de leur partenaire au point de se permettre d'en juger la tenue vestimentaire ou d'interférer dans leurs relations sociales, ça me fait flipper de plus en plus.
Du coup je me sens un peu comme un extra terrestre... Moi, quand ma copine me raconte qu'elle s'est fait aborder par un mec pas relou, je vois que ça fait du bien à son égo et je suis heureux pour elle... Même si pour le moment je pense pas qu'elle aurait envie d'aller plus loin, cette éventualité ne m'effraie absolument pas. ^^

Pour la partie que tu as mal interprété, je pense qu'en voulant raccourcir au max mon message, je n'ai pas été très clair. Quand le sujet divise... 577679337
Comme dit au début, je n'ai jamais été voir ailleurs depuis que nous nous sommes rencontrés. J'ai pas non plus (jusqu'à ma venue ici) provoqué le destin pour que cela m'arrive.
Par contre, au début je continuais à entretenir des liens d'amitié plus ou moins étroits avec les femmes avec qui j'avais eu des aventures par le passé... il y en a d'ailleurs très peu, mais comme j'avais en majorité des personnes du sexe opposé dans mon cercle proche, ça l'a fait totalement paranoïer... Quand le sujet divise... 1263711167
Faut pas oublier qu'elle était à peine majeure à l'epoque donc ce côté immature est pardonnable à mon sens... C'est moi qui aurait dû être plus ferme à ce moment là.

La progression dont je parlais, c'est que maintenant ça a l'air de lui sembler naturel que je puisse trouver d'autres personnes attirantes, sans que ça remette en cause ce que j'éprouve pour elle...
Une fois, elle me disait que si j'avais une opportunité, elle s'était ok pour que j'y aille à condition de lui raconter ça en détail sur l'oreiller.

Le fantasme sur lequel on avait réussi à se mettre d'accord, ça serait qu'elle rencontre de son coté une fille si possible déjà un peu expérimentée et que, si ça lui plaît et qu'elle se sent l'envie de me partager, nous passions un moment tous ensemble, sans aucune obligation que ça aille plus loin qu'un simple verre bien evidemment. Quand le sujet divise... 1212739175
Dans notre entourage, je crains qu'il n'y est aucun candidat potentiel Laughing et je pense qu'elle dit ça sur le moment mais je doute qu'elle chercherait à provoquer ce type de situation.


Dernière édition par PistonHead le Ven 7 Juil - 15:00, édité 2 fois
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Ven 7 Juil - 14:54

Je lui ai déjà glissé qu'une soirée dans un club, sans pour autant faire quoi que ce soit à l'étage, ça pourrait être rigolo, que ça me rendais juste curieux ... Elle avait l'air moyennement en phase  Quand le sujet divise... 577679337

Pareil on voulait se faire le délire de prendre un loveroom à l'heure et j'avais vu certains établissements qui proposaient des fenêtres avec rideaux, donnant dans la chambre des voisins. J'étais là "rooh ça se tente et puis rien n'oblige à ouvrir!"
Mais nan elle a eu l'air de trouver ça un poil glauque  Quand le sujet divise... 2268370882
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Louve Ven 7 Juil - 18:34

Effectivement quelqu'un d'aussi ouvert comme toi c'est assez rare. Bien que tu sembles avoir été de ces couples à être monogame, tu n'aurais pas dit non à être un couple un peu plus libre j'imagine ?
Tu ne comprends pas trop ces couples plus ou moins possessifs, exprimant différentes formes de jalousies dont ta copine actuelle a pu le faire par le passé ou maintenant.

Tu sais, cela se comprends parfaitement d'être "paranoïaque" et à juste titre, que de garder tes "exs" en amis. Ce que tu as fait avec elles, les limites entre vous pour le bien de ton couple, chacun à son jugement et si ta copine n'aimait pas cela, il est à mon sens normal de la suivre elle, si du moins tu voulais la garder "heureuse", j'entends. Cela n'a rien à avoir avec le fait qu'elle fut mineure à l'époque, s'était juste du bon sens en faite, que de tirer un trait sur ses ex s. Sauf si enfants, et garder contact de manière cordiale. La sagesse à mon sens viendrait plutôt de là que de garder ses bouées de secours pour plus tard.

Après, chacun est différent, il y a ceux qui restent en plus ou moins très bons termes avec ses ex s, permettent la liberté et autant pour eux que leurs partenaires, tandis que d'autres recherches un maximum l'exclusivité et ce sans forcément être de ceux avec un problème de jalousie/possessivité. Est ce qu'elle a vraiment mi de l'eau dans son vin, devenant, ou du moins prenant le chemin vers quelqu'un comme toi, ou est - elle simplement de ces autres personnes, il ne faut pas traiter cela d'immature. Attention à ne pas rabaisser en croyant que sa version est plus mature. D'ailleurs à mon sens c'est être plus immature que de s'entourer de ses ex ... Quand on recherche une vie de couple. Tu vois.

Tu es sure que tu ressentais de l'excitation au fait de lui raconter tout les détails ? Parce que c'est peut être juste un moyen de "contrôler". Une personne plus ou moins jalouse, à mon sens, le restera toujours.

Sinon oui c'est très original ce type de plan à trois, d'abord elle et la fille, puis potentiellement toi en plus. Mais, il faut être vraiment sur que sa jalousie ne soit plus. C'est difficile d'imaginer quelqu'un fermée sur certaines situations, changer du tout au tout. Donc au début de votre relation tu restais en contact de tes "exs" et depuis tu as arrêté, tu as regretté ? Ce passage ?

Je pense que tu dois y aller doucement. Elle t'a proposé quelque chose, je pense à tatillon, alors va dans son sens au lieu de lui balancer toutes tes envies, tu risques de la perdre et qu'elle fasse machine arrière.
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par ptv Sam 8 Juil - 9:59

Bonjour
J'arrive un peu tardivement et ai lu tous les conseils prodigués ici auxquels j'adhère.
Je ne ferai qu'un complément de remarque : vous êtes "très jeunes" et la vie est devant vous !

En gros, ce qui ne se conçoit pas à 25 ans peut se produire de manière totalement imprévue à 35 ou 40.
Il faut savoir laisser du temps au temps et ça, je peux en témoigner ayant dit à ma femme dès qu'on s'est installés ensemble qu'elle avait non seulement le droit mais presque le devoir de céder à l'envie d'un autre tant pour moi, son plaisir devait être la seule motivation.
Et on a passé la quarantaine quand on a fait notre premier trio...!

J'ajouterai que si elle est très jalouse, tu ne dois pas jouer avec ça : c'est une maladie très grave la jalousie...
ptv
ptv

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Belphégor Sam 8 Juil - 10:05

PistonHead a écrit:

Blague à part, merci pour les retours. Je suis content d'avoir l'avis des anciens, je serais heureux d'avoir l'avis des plus jeunes également !
.........
En toute transparence, j'ai presque abandonné l'idée de pouvoir un jour pratiquer avec ma compagne... Mais pour le moment, je n'ai pas réellement d'autre candidate...
 tu as bien raison parce que les jeunes ne voient pas les problèmes sous le même angle.

l'ennui, c'est que l'expérience   ne peut s'acquérir  qu'au bout d'un certain temps.... et elle arrive bien souvent avec l'âge. Quand le sujet divise... 3902710186 

sujet sans fin; laissons tomber.

une question  maintenant parce que l'écrit est parfois difficile à interpréter :

tu ne peux pas pratiquer avec ta compagne actuelle et tu renonces parce que tu n'en  as pas d'autre sous la main.

 mais, si tu en trouvais une autre, correspondant au profil recherché,  laisserais-tu tomber l'actuelle ?
Belphégor
Belphégor

Messages : 2534
Date d'inscription : 23/11/2020

isard, ptv, roro56 et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Sam 8 Juil - 13:01

Je suis entièrement d'accord que je peux pas en même temps me prétendre ouvert, n'aspirant pas à une sexualité archi conventionnelle et me permettre de juger de la maturité des autres en la matière. Non en fait ce qui m'avait choqué c'était le côté pétages de câbles violents alors qu'une discussion posée nous aurait sûrement permis d'avancer et j'aurais pu me mettre à sa place plus facilement. Bon cela étant on est toujours ensemble...   Wink
Par contre j'ai jamais gardé d'ex (d'ailleurs je considère pas en avoir...) en roue de secours, il s'agissait juste d'amies avec qui ça avait plus ou moins brièvement dérapé et avec qui ça avait pas été plus loin parce que ni l'un ni l'autre ne cherchait quoi que ce soit de sérieux.. derrière c'était redevenu amical "comme avant", avec même moins d'ambiguïté je pense. Oui on peut dire que je regrette parce que ça m'a privé de peronnes que j'appréciais.
Je m'en suis pas venté, naturellement j'aurais plus choisi la voie du mensonge par omission, parce que je voyais vraiment pas l'intérêt de m'etendre la dessus. Le souci c'est qu'elle a été très insistante pour connaître mes relations passée et j'ai fini par lui dire... Je pense qu'elle aurait aimé être LA première quoi, elle a eu du mal à comprendre qu'elle l'est à mes yeux vu que j'ai jamais connu de vraie histoire avant... D'ailleurs ça explique aussi mes maladresses là dessus, j'avais pas les codes en somme  Quand le sujet divise... 2295722016

Bon sinon je disais "à peine majeure" pas mineure tout de même ! Quand le sujet divise... 1412862386 C'était juste pour souligner qu'on évolue particulièrement à cet âge et que, 5 ans après, sa réaction face à la même situation serait sûrement beaucoup plus rationnelle.

Raconter un à côté, oui je pense que ça pourrait me plaire, mais seulement à condition que je ne sois pas le seul à en avoir vécu un. Le but pour moi ça serait d'abord que ça accroisse encore notre excitation l'un envers l'autre, je pense que ça pourrait un peu casser le côté "acquis" de la relation qui se construit inconsciemment. Ça pourrait relancer un peu le challenge tu vois, s'obliger à rester un max dans la séduction tout le temps.

Je te rassure, j'ai pas tout déballé d'un coup. Le plan à 3, on en parle quasiment depuis le début et même en parallèle à sa période là plus jalouse, je sais que ça la travaillait sévère, même plus que maintenant... Elle en rêvait carrément la nuit. Moi je crois sincèrement qu'elle a des fantasmes mais qu'ils sont très enfouis, genre je ne peux pas croire que certaines personnes, certains scénarios que je ne pourrais lui offrir, ne la feraient pas vibrer... Sans pour autant remettre en cause le lien qu'on a je veux dire

Je pense qu'il faut aussi qu'on arrive à redevelopper un cercle social de qualité parce qu'en s'enfoncant dans l'âge adulte, le notre est devenu un peu... Chiant... entre ceux qui sont partis et ceux qui ont décidé de faire des gosses et/ ou d'enlever toute notion de fun de leur vie, ça aide pas à ouvrir des portes lol!
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Sam 8 Juil - 13:13

Belphégor a écrit:
PistonHead a écrit:

Blague à part, merci pour les retours. Je suis content d'avoir l'avis des anciens, je serais heureux d'avoir l'avis des plus jeunes également !
.........
En toute transparence, j'ai presque abandonné l'idée de pouvoir un jour pratiquer avec ma compagne... Mais pour le moment, je n'ai pas réellement d'autre candidate...
 tu as bien raison parce que les jeunes ne voient pas les problèmes sous le même angle.

l'ennui, c'est que l'expérience   ne peut s'acquérir  qu'au bout d'un certain temps.... et elle arrive bien souvent avec l'âge. Quand le sujet divise... 3902710186 

sujet sans fin; laissons tomber.

une question  maintenant parce que l'écrit est parfois difficile à interpréter :

tu ne peux pas pratiquer avec ta compagne actuelle et tu renonces parce que tu n'en  as pas d'autre sous la main.

 mais, si tu en trouvais une autre, correspondant au profil recherché,  laisserais-tu tomber l'actuelle ?
Oups j'étais entrain d'écrire pendant que tu me répondais. Merci pour ta question pertinente

Franchement c'est dur d'imaginer ce genre d'éventualité, mais non à l'instant T je m'imagine pas sans elle... En revanche, si je rencontrais quelqu'un prêt à me faire découvrir de nouvelles choses, oui je me laisserais tenter, mais sans quitter celle qui partage ma vie. Par contre je pense que je miserais au max sur la transparence, même considérant les risques que ça implique
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Belphégor Sam 8 Juil - 15:03

PistonHead a écrit:
Franchement c'est dur d'imaginer ce genre d'éventualité, mais non à l'instant T je m'imagine pas sans elle... En revanche, si je rencontrais quelqu'un prêt à me faire découvrir de nouvelles choses, oui je me laisserais tenter, mais sans quitter celle qui partage ma vie. Par contre je pense que je miserais au max sur la transparence, même considérant les risques que ça implique
  en résumé : à l'instant T: pas envisageable
à "T plus " : pourquoi pas ?
sans quitter celle qui partage ta vie
 en toute transparence

 c'est ton choix.
 reste alors à organiser les "conditions" pour que ce projet soit respecté.
elle est jeune, peu endurcie par la vie, sans doute ; l'esprit encore malléable.
comment comptes-tu la préparer, si tu rencontres une "candidate" pour partager tes plaisirs?
sans la heurter, en douceur.
tu connais bien le terrain, pas nous
Belphégor
Belphégor

Messages : 2534
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Belphégor Sam 8 Juil - 15:22

PistonHead a écrit:
 

Je pense qu'il faut aussi qu'on arrive à redevelopper un cercle social de qualité parce qu'en s'enfoncant dans l'âge adulte, le notre est devenu un peu... Chiant... entre ceux qui sont partis et ceux qui ont décidé de faire des gosses et/ ou d'enlever toute notion de fun de leur vie, ça aide pas à ouvrir des portes lol!
   il y a aussi des personne "sages" au début Quand le sujet divise... 2295722016  qui décident, un jour, de changer carrément de style de vie et de "s'encanailler".

 c'est  du "fun tardif" ; un cercle social de la qualité que tu recherches,  explosif Quand le sujet divise... 2295722016

oublie la notion d'âge, parole de  souris  grise. Wink
Belphégor
Belphégor

Messages : 2534
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Belphégor Sam 8 Juil - 17:27

un complément, après avoir relevé ta phrase sur le sujet " attirance sexuelle"

"mais elle, souvent je sens qu'elle veut aller droit au but.."

ta jeune amie fait sans doute partie de  celles qui entrent dans le lit d'un homme comme dans un super marché: elles veulent tout, tout de suite et sans  failles.

celles qui nous fabriquent de futurs "impuissants" ou qui vont virer lesbiennes...

tu pourrais lui expliquer, avec d'infinies précautions, que la mécanique d'un homme a besoin d'encouragements pour être au top niveau
 ...pour le plus grand plaisir  des deux

elle sera ainsi désignée comme "futur bénéficiaire" de vos efforts communs ; de quoi la faire réfléchir.
 
si vous aviez la cinquantaine, le "plan de relance" ne serait pas le même.
Belphégor
Belphégor

Messages : 2534
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Louve Sam 8 Juil - 22:21

PistonHead a écrit:il s'agissait juste d'amies avec qui ça avait plus ou moins brièvement dérapé et avec qui ça avait pas été plus loin parce que ni l'un ni l'autre ne cherchait quoi que ce soit de sérieux.. derrière c'était redevenu amical "comme avant", avec même moins d'ambiguïté je pense.

Oui mais tu sous entends quoi comme dérapage, parce que même sans aller à la coucherie, avoir dépassé le stade amitié pendant un brève instant c'est déjà de trop pour certaines personnes et donc un manque de respect que de rester amis avec eux. Donc je peux comprendre qu'elle ai pu vriller par rapport à ce sujet. La jeunesse fait place à l'impulsivité, la grandeur fait place au recul sans pour autant changer la pensée. Disons que la jalousie est mieux contrôlée et aussi plus comprise.

Sinon, je fais partie des avis "jeunes", si cela peut t'aider. Je n'ai pas l'expérience de certains mais, je n'en reste pas moins "sage" selon certains points de vue. J'aime beaucoup la psychologie et sexologie.

Je pense qu'il faut que tu approfondis le sujet de ses fantasmes. Que ton envie c'est de lui en faire réaliser le plus possible. C'est comme ça que tu pourras doucement lui faire part des tiennes. En l'accompagnant dans le plaisir oui.

Vous avez quel âge tout les deux, exactement, je ne sais plus si cela a été dit.
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Dim 9 Juil - 21:12

Belphégor a écrit:
PistonHead a écrit:
 

Je pense qu'il faut aussi qu'on arrive à redevelopper un cercle social de qualité parce qu'en s'enfoncant dans l'âge adulte, le notre est devenu un peu... Chiant... entre ceux qui sont partis et ceux qui ont décidé de faire des gosses et/ ou d'enlever toute notion de fun de leur vie, ça aide pas à ouvrir des portes lol!
   il y a aussi des personne "sages" au début Quand le sujet divise... 2295722016  qui décident, un jour, de changer carrément de style de vie et de "s'encanailler".

 c'est  du "fun tardif" ; un cercle social de la qualité que tu recherches,  explosif Quand le sujet divise... 2295722016

oublie la notion d'âge, parole de  souris  grise. Wink
Je n'ai aucun doute là dessus, c'est le temps qui passe qui a tendance à me soucier, pas l'âge Wink
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Dim 9 Juil - 21:22

Belphégor a écrit:un complément, après avoir relevé ta phrase sur le sujet " attirance sexuelle"

"mais elle, souvent je sens qu'elle veut aller droit au but.."

ta jeune amie fait sans doute partie de  celles qui entrent dans le lit d'un homme comme dans un super marché: elles veulent tout, tout de suite et sans  failles.

celles qui nous fabriquent de futurs "impuissants" ou qui vont virer lesbiennes...

tu pourrais lui expliquer, avec d'infinies précautions, que la mécanique d'un homme a besoin d'encouragements pour être au top niveau
 ...pour le plus grand plaisir  des deux

elle sera ainsi désignée comme "futur bénéficiaire" de vos efforts communs ; de quoi la faire réfléchir.
 
si vous aviez la cinquantaine, le "plan de relance" ne serait pas le même.
Euh là je ne partage pas ton point de vue... "virer lesbienne" je vois vraiment pas le rapport, je vois pas en quoi les homos auraient une approche moins sensuelle de la chose comme tu parais l'insinuer.

Je pense pas non plus que j'ai à me mettre la pression, si je venais un jour à avoir une panne elle m'en tiendrais pas rigueur...

Non par période je trouve que ses approches manquent de subtilité, mais je suis sûrement pas parfait non plus ... par contre, j'ai peut être plus de facilité à verbaliser des pistes d'amélioration. Est ce parce qu'elle aurait peur que je prenne mal des remarques ? J'en sais trop rien

Pour répondre a ta question, est ce que je pourrais m'imaginer sans elle dans plusieurs années ? Euh bah je souhaite que non, mais j'ai pas de talent de voyance...


Dernière édition par PistonHead le Dim 9 Juil - 22:12, édité 1 fois
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Dim 9 Juil - 21:46

Louve a écrit:
PistonHead a écrit:il s'agissait juste d'amies avec qui ça avait plus ou moins brièvement dérapé et avec qui ça avait pas été plus loin parce que ni l'un ni l'autre ne cherchait quoi que ce soit de sérieux.. derrière c'était redevenu amical "comme avant", avec même moins d'ambiguïté je pense.

Oui mais tu sous entends quoi comme dérapage, parce que même sans aller à la coucherie, avoir dépassé le stade amitié pendant un brève instant c'est déjà de trop pour certaines personnes et donc un manque de respect que de rester amis avec eux. Donc je peux comprendre qu'elle ai pu vriller par rapport à ce sujet. La jeunesse fait place à l'impulsivité, la grandeur fait place au recul sans pour autant changer la pensée. Disons que la jalousie est mieux contrôlée et aussi plus comprise.

Sinon, je fais partie des avis "jeunes", si cela peut t'aider. Je n'ai pas l'expérience de certains mais, je n'en reste pas moins "sage" selon certains points de vue. J'aime beaucoup la psychologie et sexologie.

Je pense qu'il faut que tu approfondis le sujet de ses fantasmes. Que ton envie c'est de lui en faire réaliser le plus possible. C'est comme ça que tu pourras doucement lui faire part des tiennes. En l'accompagnant dans le plaisir oui.

Vous avez quel âge tout les deux, exactement, je ne sais plus si cela a été dit.
Ah bah si il y a eu, au dessus de la ceinture je ne considère pas ça comme du dérapage  Quand le sujet divise... 2295722016 Plus sérieusement, pour moi y avait prescription... Franchement la même venant de sa part clairement, ça m'aurait pas empêché de dormir, mais je me suis pas suffisamment mis à sa place c'est clair... encore une fois j'avais pas trop les codes du couple "normal"

Sinon j'ai souvent du mal à vraiment la faire s'étendre sur ses fantasmes, la réponse facile (mais tellement mignonne au demeurant) c'est souvent "mais c'est toi mon fantasme"  lol!  Ouais euh bon mis à part le fait que, si j'etais une femme, pas certain que je me ferais un torticolis en me croisant, je lui demande " quelle situation dans ce cas ? " et bah il en ressort souvent rien de très original, genre un beau paysage en fond... Ah bah je partage complètement mais c'est très facilement réalisable voir même déjà réalisé à maintes reprises^^
J'ai l'impression qu'en dehors de nous 2 elle se bride beaucoup, par exemple si je m'absente une semaine et qu'un soir elle s'ennuie, je sais qu'elle va préférer scroller que de rêver à des situations coquines ou de se toucher... quand je reçois des nudes, j'ai parfois le sentiment que c'est pour me faire plaisir avant d'être suscité par une quelconque frustration... Après ça vient peut être du fait que j'ai pas forcément méga confiance en moi et que j'ai par conséquent du mal à envisager le fait qu'on puisse rêver de coucher avec moi
Au début de notre relation elle était un peu plus obsédée... mais c'est plutôt logique, on étais encore des inconnus et les contraintes imposées la vie n'étaient pas les mêmes non plus.

En ce qui concerne nos âges précis, je suis resté volontairement assez évasif dessus mais su tu me permets un petit MP pour ça, je peux répondre à ta question précisément.
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Belphégor Lun 10 Juil - 7:59

PistonHead a écrit:
Euh là je ne partage pas ton point de vue... "virer lesbienne" je vois vraiment pas le rapport, je vois pas en quoi les homos auraient une approche moins sensuelle de la chose comme tu parais l'insinuer.

 ce n'est pas une question de sensualité, bien loin de là.
 
 c'est simplement parce qu'elles veulent tout, tout de suite et que, parfois, certains hommes ne répondent pas à leurs critères "d'efficacité immédiate" parce qu'elles demandent trop.

alors, elles s'occupent "entre elles" et là, elles ne sont pas déçues sunny
Belphégor
Belphégor

Messages : 2534
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Louve Mar 11 Juil - 8:45

& quand elle t'envoi des nudes, tu lui en envois en retour ?
Parce que c'est pas bien compliqué que susciter ses plaisirs Very Happy
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

PistonHead aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Mar 11 Juil - 10:07

Ah bah bien évidemment, s'en suit souvent une escalade très intéressante ^^
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Sam 26 Aoû - 13:10

Bonjour à tous, 
J'espère que la période de congés s'est bien passée pour vous  sunny
Trop courte, évidemment ^^

De mon côté, cela aurait pu être la cata, ayant "recroisé" (ou plutôt ayant passé une semaine à croiser quotidiennement) la dernière personne avec qui j'ai eu une histoire avant ma copine. Le fait que celle ci semblait particulièrement contente de me voir et pas du tout fâchée de mon ghostage soudain il y a 4 ans aurait pu envenimer encore un peu plus la situation, mais en réalité, c'était pas trop tendu, ma chérie ne m'a fait aucune scène... y a eu quelques piques bien sûr, mais je m'attendais à bien pire  Quand le sujet divise... 2295722016

Nous nous sommes pas mal amusés à 2, on a fait quelques trucs un peu sortant de l'ordinaire style prélis en rando ou sur la plage la nuit, on a loué aussi une petite cabane une nuit au milieu de nul part où on avait aucun risque d'être vu, c'était fort sympa... Mais ça me laisse toujours un peu sur ma faim et j'ai peur qu'elle ne le ressente et que quelque part ça lui mette la pression, qu'au lieu de pleinement s'amuser et satisfaire ses envies, elle veuille juste être à la hauteur pour moi   Rolling Eyes j'essaye quand même de la rassurer pas mal, mais je vois bien que parfois les simples suggestions peuvent vite être interprétées comme des reproches...

On a de nouveau eu plusieurs discussions (calmes  Quand le sujet divise... 1813495147) sur nos visions de la sexualité. Le décalage reste net, il en ressort clairement que mon épanouissemenr à ce niveau ne pourra pas se faire en sa compagnie... au niveau du libertinage forcément, mais peut être aussi sur le terrain des pratiques un peu plus originales et intenses à deux...
Quand le sujet divise... 1894544949
Elle a toujours du mal à comprendre comment il est possible de trouver d'autres personnalités, d'autres corps attirants... Sa sexualité est purement centrée sur moi, j'ai moi même du mal à me mettre à sa place donc j'entends très bien qu'elle ne puisse pas se mettre à la mienne... Mais c'est dur à décoder pour moi: Est ce une bienséante bride psychologique ? Juste une libido modérée? Sûrement un mélange de cela, d'une éducation fort pudique, mêlée à d'autres facteurs...

Moi j'ai clairement exprimé le fait que je me voyais pas mener une vie plan plan (je parle pas qu'en matière de cul bien sûr) et que même si je me presse pas, le temps passe vite... que même si on est très bien tous les 2 pour plein de choses, nos personnalités respectives n'ont pas à s'en trouver effacées.
En conclusion, elle a envisagé le fait que je puisse explorer mes envies avec d'autres personnes, sans que l'on considère cela comme une tromperie. J'admire sa compréhension, mais j'ai peur que cela devienne une souffrance pour elle.

Je vais me laisser un peu porter le temps d'y réfléchir, peut être moins me restreindre dans mes échanges avec les autres et accepter un peu plus ce qui me passe par la tête aussi. Je verrais bien où cela me mène
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Louve Sam 26 Aoû - 15:26

Elle a envisagé, sous entendu elle a pensé à ... Mais elle ne t'a rien confirmé clairement ?

C'est super qu'elle ai eu la pensée déjà de te laisser t'amuser à plus ailleurs (pour du sexe original et non du sexe basique que tu peux faire avec ta copine, sinon déjà ça finira mal niveau tromperie oui). Après je pense qu'il faut que tu continues sur le sujet en approfondissant la discussion afin d'être sur de savoir ce qui lui est tolérable ou pas. Si elle veut rien savoir ect. & toi même lui autorises tu de s'amuser à plus ailleurs (si oui quel contextes). Après en reparler, il ne faut pas la faire fuir ou lui faire croire que hop elle l'a dit alors hop on met ça en place, ce qui pourrait aussi la braquer. C'est un grand pas qu'elle te fait mais, comme tu le dis il faut que tu travailles le sujet à taton pour être sure qu'elle ne souffre pas en fonction de x situations. Ou comme tu le laisses sous entendre, prendre sa phrase pour acquis et saisir toutes opportunités sur ton chemin pour te laisser bercer au feeling... Toi qui voit mais, moi j'aurai ce besoin de faire X préventions du sujet avant de m'autoriser de tels amusements.
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Christel22, isard, ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Sam 26 Aoû - 19:33

Tu as complètement raison, je prends ça avec des pincettes... Mais déjà faut avoir des opportunités, jusqu'ici j'ai jamais provoqué le destin... De toutes manière je suis pas le plus grand tchatcheur et j'ai pas l'habitude de me survendre, je passe pas pour le charro de service en général  Quand le sujet divise... 577679337 Du coup j'ai besoin d'une bonne dose de feeling pour faire des connaissances susceptibles de dériver sur du charnel, j'ai jamais  cherché de plans d'un soir et ça risque de pas être hyper fructueux si je m'y met  Quand le sujet divise... 2295722016 En plus, en dépit de ce que ma copine me dit, j'ai pas l'impression d'avoir le physique type de ce qui fait vibrer le plus la gente féminine mdr... Certes je m'entretiens et on qualifie parfois ma carrure d'athlétique, mais une bonne partie des femmes équipées de talons me regarde d'au dessus et je vois bien dans leur regard que c'est quelque chose d'assez rédhibitoire...
Après je m'en accommode bien personnellement, je pourrais en plus être chauve, boutonneux, imberbe, bedonnant  Quand le sujet divise... 577679337

Ah bah moi je lui ai toujours dit qu'elle est grande et que je suis pas son père, tant qu'elle fait attention à elle, je n'ai aucun avis à émettre sur ses fréquentations ni ce qu'elle souhaite en faire... Mais, à l'écouter, même avec Brad Pitt en libre service elle dormirait pas trop tard  Quand le sujet divise... 2295722016 pourtant elle a l'air d'avoir pas mal d'opportunités et pas des gars sans intérêt à mon sens.
Mais bon, elle dit ça maintenant, pt etre que dans 10 ans ça sera une chaudière sur pattes (ou un congélo va savoir). Oui c'est beauf, je sais  Embarassed
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par isard Sam 26 Aoû - 23:04

Il faut laisser le temps au temps. Tu as évoqué tes envies, tes limites. Elle les a entendues. Il faut donc laisser la graine se développer. La patience est une vertu.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Dim 27 Aoû - 2:29

La vertue n'est pas ce qui me caractérise le mieux ^^
Ma personnalité fait que pour évoquer mes limites, j'aurais besoin de m'y confronter...
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par isard Dim 27 Aoû - 12:13

PistonHead a écrit:La vertue n'est pas ce qui me caractérise le mieux ^^
Ma personnalité fait que pour évoquer mes limites, j'aurais besoin de m'y confronter...

Permets moi donc de te rappeler ce proverbe qui est une parfaite analogie pour les limites.

C'est quand on a un moustique sur les testicules qu'on comprend que la violence ne résout pas tout. Il en est de même pour l'atteinte des limites où maintes fois l'Homme cherche à les repousser, ce qui engendre parfois des rires et bonheurs, mais aussi souvent de la douleur voire pire.

Ne pas vouloir rester dans un moule est honorable, mais il faut avoir bien pesé le pour et le contre, les avantages et inconvénients, les bénéfices et les risques. Et si la balance ne penche pas vers le bon côté, savoir être raisonnable est alors une qualité.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Belphégor, Christel22, ptv, Lucky, roro56 et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Christel22 Dim 27 Aoû - 12:36

PistonHead a écrit:La vertue n'est pas ce qui me caractérise le mieux ^^
Ma personnalité fait que pour évoquer mes limites, j'aurais besoin de m'y confronter...
Il y a quand même un super point positif dans votre couple : le dialogue !
Cela n'a pas l'air mais il est un atout et pas des moindres ! Pour le reste, le temps fera son œuvre !  Smile

coucou
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Louve Dim 27 Aoû - 16:52

Oui la communication est la meilleure arme et d'ailleurs dans mon cas, même si dans notre couple on sait communiquer il y a comme un brouillard et on ne se reçoit pas à 100% ou on ne se comprends pas... Donc même avec de la comm' parfois c'est pas simple. Smile
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par PistonHead Lun 28 Aoû - 18:07

Oh oui surtout que dans communiquer y a... nan rien   Quand le sujet divise... 577679337

En effet, le temps nous a permis d'effacer les tabous, il y a encore ne serait ce qu'un an je n'aurais jamais osé exprimer le fait que je ne suis pas certain d'envisager ma vie sans ne jamais connaître d'autre partenaire, autant que je ne l'envisage pas sans elle...
D'ailleurs, un an ça signe un peu la dernière crise de jalousie qu'elle m a faite, je rentrais alors d'un long vol où je m'étais retrouvé par hasard aux côtés d'une jeune fille aussi charmante qu'intéressante. Après avoir papoté la moitié de la nuit, on s'est quittés à une escale en échangeant nos réseaux. 
J'ai bien sûr raconté cela à ma chère et tendre, qui s'est empressée de regarder son compte, où j'ai découvert en même temps qu'elle un selfie sur lequel j'étais présent avec une petite phrase dans sa langue natale (que j'ai même pas eu le temps de lire) agrémentée d'un cœur   Quand le sujet divise... 577679337 Bon je m'y attendais pas, mais cette fille était fraîchement mariée et réside à une bonne dizaine de milliers de kms de chez nous, y avait pas grande crainte à avoir  Quand le sujet divise... 2295722016

L'autre point à souligner est l'amour inconditionnel mutuel que l'on se porte, même si je reconnais qu'il a connu quelques fluctuations de mon côté, il ne se ternit pas et semble prendre tout au plus une jolie patine...
On est très fusionnels et faisons assez peu d'activités l'un sans l'autre. Ça pour moi c'est pas forcément une bonne chose, mais j'avoue que plus le temps passe, plus on devient comme des meilleurs potes, par exemple si je vais boire un verre avec des collègues, il est rare que je ne lui propose pas de se joindre à nous et vice versa...
PistonHead
PistonHead

Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023

Christel22, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Louve Mar 29 Aoû - 10:16

Offre lui des séances de cours ou d'activités dans un club ou elle s'amuse solo. Demande lui que chacun ai un univers propre à lui dans ce genre. Des choses à raconter, voir lors d'évènements, de se ramener ensemble sans obligation. Il est vrai qu'une activité extérieure chacun de son côté est agréable. Mais je comprends aussi l'importance de tout faire à deux.
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand le sujet divise... Empty Re: Quand le sujet divise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum