Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120652 messages dans 651 sujets
Quand le sujet divise...
Quand le sujet divise...
Suite a ma présentation, j'espère ne pas vous perdre dans le pavé qui suit mais j'ai besoin d'avis constructifs ! Je suis pas là pour me plaindre (d'ailleurs je suis pas à plaindre du tout), juste pour essayer d'y voir plus clair afin d'avancer
Je suis depuis plus de 5 ans avec une femme qui est un peu plus jeune. Amoureux, je me suis jusqu'ici toujours plié à la règle de l'exclusivité, sans ecart...
Première relation sérieuse pour nous 2 et en dépit de quelques décalages qui s'estompent, on s'amuse bien... on avait peu d'expérience avant de se rencontrer.
De son coté, elle semble toucher le 7e ciel à chaque fois. Elle m'a toujours (comme mes rares précédentes aventures) enormément valorisé sur ma capacité à lui faire du bien... un regard appuyé peut suffir à provoquer un orgasme, la connexion est puissante... ça s'est pt'être un peu assagi avec le temps, pris par le quotidien.
Au cours de nos moments à 2, elle enchaînait les syncopes, finissait régulièrement en larmes voir avec un orgasme bloqué pendant de longues minutes... C'est devenu plus rare maintenant, elle se retient souvent de trop partir en multi-orgasmes...
Niveau pratiques, rien d'exceptionnel, on a quand même tenté quelques trucs mais ça reste dans le classique. Il y a parfois un petit manque de lâché prise de son côté pour innover ^^
Je parlais de certains décalages; outre un léger manque de dynamisme parfois, le principal est que je n'ai jamais été jaloux pour un sou: mon seul souhait à toujours été l'épanouissement de l'autre, peu importe par quel biais... je lui ai toujours dis que pour moi la tromperie ne pouvait être que sentimentale. Au début, impossible de se comprendre là dessus , maintenant elle a mis de l'eau dans son vin et me dis que si je voulais aller voir ailleurs (très) occasionnellement ca pourrait limite l'exciter que je lui raconte ensuite. En revanche, dans l'autre sens cela lui semble impensable... Avec une femme, peut être de ses dires, mais j'ai peur que cela ne reste qu'un lointin fantasme.
Je suis dubitatif car j'en ai souffert au début et ai du finir par couper les ponts avec toutes les personnes avec qui j'avais entretenu des relations au delà de l'amical... Triste erreur de ma part.
Le simple fait de regarder ou de me faire regarder par une autre femme provoquait à l'époque un drame.
Elle disait avoir du mal à concevoir que je puisse trouver d'autres personnes attreyantes, sachant qu'elle serait presque "dégoûtée" par les autres hommes... Je suis navré pour elle
Une fois ce contexte posé, je dirais de manière concise que j'apprécie ma sexualité, mais elle ne me comble pour l'heure pas totalement.
L'hérotisme, les moments coquins, c'est pour moi la dernière des choses sur laquelle j'ai envie de me priver Procurer et partager du plaisir me fais me sentir vivant, c'est tout sauf mécanique et, en conséquence, j'ai besoin de me renouveler perpetuellement, de tester de nouvelles choses...
Même si l'on s'amuse bien, je me sens un peu restreint... De son côté, elle semble comblée, elle se fatigue d'ailleurs assez vite au lit, je suis souvent obligé de mener la danse.
Pour ma part, je pourrais passer des journées complètes à jouer... Il est d'ailleurs presque impossible pour elle de remettre le couvert une seconde fois si on a déjà passé un moment à le faire, je dois même y aller molo dans les prélis sinon elle se retrouve lessivée .
J'essaye tout le temps de proposer de nouvelles choses et elle semble parfois réceptive (plan à 3, sexe à l'extérieur, tournage de films...), mais au moment de mettre en pratique, cela devient moins évident.
Elle est donc parfaitement fermée au libertinage... Moi, plus le temps passe, plus j'ai envie de découvrir... Le problème, c'est que seul, à part passer pour un gros pointeur, j'ai peur que ca ne me mène à pas grand chose d'intéressant Je ne connais par ailleurs personne qui pratique.
Je pense pas avoir de délires extravagants (du moins je m'en suis pas encore découvert ), j'ai juste envie de profiter des bonheurs simples de la vie... Peut être que dans 30 ans je n'aurais plus cette énergie et pas envie d'avoir de regrets.
J'aimerais bien que l'on me fatigue un peu, moi aussi ^^ Me sentir un peu moins à des années lumières de mes limites...
J'ajoute que, même sans être certain de franchir le pas, je suis plus que curieux de découvrir ce milieu où le respect et l'ouverture d'esprit semblent être la base... je suis certain que c'est bourré de gens passionnants et ce même tout habillés Oui j'avoue, je suis loin d'être une tête, mais intellectuellement aussi, un peu de stimulation ne me ferait pas de mal...
Voilà, il n'y a pas de solution simple, mais si vous avez pris la peine de lire tout cela, n'hésitez pas à me partager vos retours d'expérience et conseils.
Bien à vous
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
Toi, tu vas bientôt avoir 30 ans; moi, ça fait plus de 30 ans que connais ce milieu, en y rentrant et en y sortant en fonction des partenaires de vie que j'ai eues.
Madame veut, ne veut plus, veut de nouveau quelque chose et ainsi de suite, tout simplement parce que deux solutions:
1) elle veut te faire plaisir
2) elle a peur de se griller les ailes (et pas queue)
Je me permets d'attirer ton attention sur le fait suivant. Avec Madame qui passera sans doute ici, nous avons vu beaucoup de couples que nous pensions fort biens bâtis, indestructibles, exploser à un moment donné à cause du libertinage, détruisant celui qui restait.
Le libertinage est un jeu qui peut être très dangereux si les limites ne sont pas bien posées et si la progression ne se fait pas au rythme du plus lent. Et même avec ça, il peut y avoir une casse définitive.
isard- Messages : 10472
Date d'inscription : 25/11/2020
la-souris, Christel22, ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message
la-souris- Messages : 3455
Date d'inscription : 23/11/2020
Christel22, ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
marienue- Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire
Christel22, Lucky et PistonHead aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
isard a écrit:Toi, tu vas bientôt avoir 30 ans
Ah noooon bientôt tout de même pas, tu exagères !
Blague à part, merci pour les retours. Je suis content d'avoir l'avis des anciens, je serais heureux d'avoir l'avis des plus jeunes également !
Alors les chances qu'elle tombe ici sont proches du néant et quant bien même cela arriverait, c'est que certaines barrières seraient tombées, ce dont ne me plaindrais pas
On ne vit pas sans risque, il vaut mieux des remords que des regrets...
Ah non aucun risque pour les enfants, du moins pas dans la décénie qui vient
En toute transparence, j'ai presque abandonné l'idée de pouvoir un jour pratiquer avec ma compagne... Mais pour le moment, je n'ai pas réellement d'autre candidate...
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
Vous êtes jeunes. Les envies, la conception de la vie, tout ça va évoluer avec les années qui passent.
Bref, il ne faut pas aller plus vite que la musique.
isard- Messages : 10472
Date d'inscription : 25/11/2020
ptv, Lucky et roro56 aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Bien dit Isard.isard a écrit:Tu lui as lancé une graine. Laisse cette dernière dans la terre, ne la dérange pas. Qu'elle le veuille ou non, l'idée restera dans un coin de son esprit, pouvant dès lors ressurgir à tout moment, sans que tu t'y attendes et pas non plus dans les limites que tu avais imaginées.
Vous êtes jeunes. Les envies, la conception de la vie, tout ça va évoluer avec les années qui passent.
Bref, il ne faut pas aller plus vite que la musique.
Je crois qu'il faut savoir ce qu'on veut
Avec ma jeune épouse nous avons essayé avec des amis des parties carrées comme on disait a l'époque, on jouait beaucoup. Puis, un jour tout c'est arreté. ça a été une grosse marche arriére. 30 ans ont passé on a essayé le naturisme, puis les sites exhib, maintenant on libertine en toutes confiance.
J'étais et suis toujours amoureux de mon épouse, Ren que pour ne pas la perdre, je me passerais de mes cotés libetins.
Thio011- Messages : 2493
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne
isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Si je ne me lance pas sans elle, j'aurais des regrets.
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Quand le sujet divise...
Ce n'est pas une question de présence mais d'images mises dans la tête.
isard- Messages : 10472
Date d'inscription : 25/11/2020
ptv et Lucky aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Quand le sujet divise...
isard- Messages : 10472
Date d'inscription : 25/11/2020
ptv et Lucky aiment ce message
la-souris- Messages : 3455
Date d'inscription : 23/11/2020
ptv, Lucky, HC3, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Nous avons avec ma conjointe, évolué simultanement dans notre sexualité tout en restant très très conforme aux codes de l'éducation recue...
Au fil du temps et depuis une petite 10aine d'années, des envies de découvertes sont apparues de mon côté. Les échanges et le dialogue avec ma moitier sur ce sujet n'est pas évident. Le poids des années...
Ce qui me semble intéressant et surtout plein d'espoir pour vous 2 c'est que ces échanges existent déjà et que le dialogue même s'il est difficile ou périlleux existe.
L'amour et la communion de 2 personnes aident souvent à avancer. Comme le dit si bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Patience respect du rythme du plus lent (jai un escargot à la maison), évaluation des risques et maintien du dialogue sont certainement les fondements de la réussite sur votre parcours.
Je vais suivre avec attention les échanges ici et m'en inspirer.
Lucky- Messages : 15409
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 60
Localisation : plus au Nord
la-souris, Christel22, isard, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Tu sembles être un bon épicurien avec les mêmes valeurs ou presque que moi, bien que je suis bien trop monogame pour faire ce que tu as fait. Malgré quelques opportunités par le passé. Si je vais ailleurs c'est que je suis trop malheureuse dans mon couple, du moins trop délaissée ! Pas que j'ai besoin de plus. Parce que de base mon plaisir épicurien se fait avec mon partenaire et pas sans, sauf s'il le sait.
Je suis dubitatif car j'en ai souffert au début et ai du finir par couper les ponts avec toutes les personnes avec qui j'avais entretenu des relations au delà de l'amical... Triste erreur de ma part.
J'ai pas compris ce passage.
Tu dis que au début s'était pas ça puisque par la suite elle a su mettre de l'eau dans son vin et accepter les expériences à côté très occasionnellement. Alors pourquoi avoir couper les ponts avec tes plans à côté ? S'était avant qu'elle ne change d'avis ? Donc tu regrettes car maintenant ça passe alors qu'avant elle était visiblement très jalouse à l'idée ?
N'est ce pas simplement le fait qu'elle dit ça car elle voit bien qui tu es après tes dires et que rien ne changera, alors elle met de l'eau dans son vin, style vaut mieux accepter en pointant du doigt l'occasionnellement, car au fond elle n'est toujours pas d'accord avec ça (?). Sait-elle que tu as eu des extras à côté ? Ou tu lui caches toujours ? Elle a peut être eu des indications dans ce sens et si cela la cogite, elle se dit qu'elle devrait aussi y avoir droit même si ses contraires à ses valeurs.
Au final, sait elle le couple que vous êtes ou tu lui caches depuis toujours ?
Louve- Messages : 695
Date d'inscription : 15/01/2021
la-souris, Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Tout d'abord, merci à tous pour vos messages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'apprécie particulièrement tes pistes de réflexion. j'avoue que j'aimerais bien faire la connaissance de personnes qui partagent ma facon de voir les choses...
"Épicurien", on peut faire dire beaucoup de choses à ce terme, me concernant, de base je suis plus mécano que philosophe (mais j'ai quand même les mains propres, rassurez vous) mais ce qui est sûr c'est que la faculté des couples que je côtoie, à se prendre la tête et à se sentir propriétaire de leur partenaire au point de se permettre d'en juger la tenue vestimentaire ou d'interférer dans leurs relations sociales, ça me fait flipper de plus en plus.
Du coup je me sens un peu comme un extra terrestre... Moi, quand ma copine me raconte qu'elle s'est fait aborder par un mec pas relou, je vois que ça fait du bien à son égo et je suis heureux pour elle... Même si pour le moment je pense pas qu'elle aurait envie d'aller plus loin, cette éventualité ne m'effraie absolument pas. ^^
Pour la partie que tu as mal interprété, je pense qu'en voulant raccourcir au max mon message, je n'ai pas été très clair.
Comme dit au début, je n'ai jamais été voir ailleurs depuis que nous nous sommes rencontrés. J'ai pas non plus (jusqu'à ma venue ici) provoqué le destin pour que cela m'arrive.
Par contre, au début je continuais à entretenir des liens d'amitié plus ou moins étroits avec les femmes avec qui j'avais eu des aventures par le passé... il y en a d'ailleurs très peu, mais comme j'avais en majorité des personnes du sexe opposé dans mon cercle proche, ça l'a fait totalement paranoïer...
Faut pas oublier qu'elle était à peine majeure à l'epoque donc ce côté immature est pardonnable à mon sens... C'est moi qui aurait dû être plus ferme à ce moment là.
La progression dont je parlais, c'est que maintenant ça a l'air de lui sembler naturel que je puisse trouver d'autres personnes attirantes, sans que ça remette en cause ce que j'éprouve pour elle...
Une fois, elle me disait que si j'avais une opportunité, elle s'était ok pour que j'y aille à condition de lui raconter ça en détail sur l'oreiller.
Le fantasme sur lequel on avait réussi à se mettre d'accord, ça serait qu'elle rencontre de son coté une fille si possible déjà un peu expérimentée et que, si ça lui plaît et qu'elle se sent l'envie de me partager, nous passions un moment tous ensemble, sans aucune obligation que ça aille plus loin qu'un simple verre bien evidemment.
Dans notre entourage, je crains qu'il n'y est aucun candidat potentiel et je pense qu'elle dit ça sur le moment mais je doute qu'elle chercherait à provoquer ce type de situation.
Dernière édition par PistonHead le Ven 07 Juil 2023, 15:00, édité 2 fois
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky et calinous for ever aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Pareil on voulait se faire le délire de prendre un loveroom à l'heure et j'avais vu certains établissements qui proposaient des fenêtres avec rideaux, donnant dans la chambre des voisins. J'étais là "rooh ça se tente et puis rien n'oblige à ouvrir!"
Mais nan elle a eu l'air de trouver ça un poil glauque
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
Tu ne comprends pas trop ces couples plus ou moins possessifs, exprimant différentes formes de jalousies dont ta copine actuelle a pu le faire par le passé ou maintenant.
Tu sais, cela se comprends parfaitement d'être "paranoïaque" et à juste titre, que de garder tes "exs" en amis. Ce que tu as fait avec elles, les limites entre vous pour le bien de ton couple, chacun à son jugement et si ta copine n'aimait pas cela, il est à mon sens normal de la suivre elle, si du moins tu voulais la garder "heureuse", j'entends. Cela n'a rien à avoir avec le fait qu'elle fut mineure à l'époque, s'était juste du bon sens en faite, que de tirer un trait sur ses ex s. Sauf si enfants, et garder contact de manière cordiale. La sagesse à mon sens viendrait plutôt de là que de garder ses bouées de secours pour plus tard.
Après, chacun est différent, il y a ceux qui restent en plus ou moins très bons termes avec ses ex s, permettent la liberté et autant pour eux que leurs partenaires, tandis que d'autres recherches un maximum l'exclusivité et ce sans forcément être de ceux avec un problème de jalousie/possessivité. Est ce qu'elle a vraiment mi de l'eau dans son vin, devenant, ou du moins prenant le chemin vers quelqu'un comme toi, ou est - elle simplement de ces autres personnes, il ne faut pas traiter cela d'immature. Attention à ne pas rabaisser en croyant que sa version est plus mature. D'ailleurs à mon sens c'est être plus immature que de s'entourer de ses ex ... Quand on recherche une vie de couple. Tu vois.
Tu es sure que tu ressentais de l'excitation au fait de lui raconter tout les détails ? Parce que c'est peut être juste un moyen de "contrôler". Une personne plus ou moins jalouse, à mon sens, le restera toujours.
Sinon oui c'est très original ce type de plan à trois, d'abord elle et la fille, puis potentiellement toi en plus. Mais, il faut être vraiment sur que sa jalousie ne soit plus. C'est difficile d'imaginer quelqu'un fermée sur certaines situations, changer du tout au tout. Donc au début de votre relation tu restais en contact de tes "exs" et depuis tu as arrêté, tu as regretté ? Ce passage ?
Je pense que tu dois y aller doucement. Elle t'a proposé quelque chose, je pense à tatillon, alors va dans son sens au lieu de lui balancer toutes tes envies, tu risques de la perdre et qu'elle fasse machine arrière.
Louve- Messages : 695
Date d'inscription : 15/01/2021
Lucky aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
J'arrive un peu tardivement et ai lu tous les conseils prodigués ici auxquels j'adhère.
Je ne ferai qu'un complément de remarque : vous êtes "très jeunes" et la vie est devant vous !
En gros, ce qui ne se conçoit pas à 25 ans peut se produire de manière totalement imprévue à 35 ou 40.
Il faut savoir laisser du temps au temps et ça, je peux en témoigner ayant dit à ma femme dès qu'on s'est installés ensemble qu'elle avait non seulement le droit mais presque le devoir de céder à l'envie d'un autre tant pour moi, son plaisir devait être la seule motivation.
Et on a passé la quarantaine quand on a fait notre premier trio...!
J'ajouterai que si elle est très jalouse, tu ne dois pas jouer avec ça : c'est une maladie très grave la jalousie...
ptv- Messages : 4496
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault
la-souris, Christel22, isard et Lucky aiment ce message
la-souris- Messages : 3455
Date d'inscription : 23/11/2020
isard, ptv, roro56 et PistonHead aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Par contre j'ai jamais gardé d'ex (d'ailleurs je considère pas en avoir...) en roue de secours, il s'agissait juste d'amies avec qui ça avait plus ou moins brièvement dérapé et avec qui ça avait pas été plus loin parce que ni l'un ni l'autre ne cherchait quoi que ce soit de sérieux.. derrière c'était redevenu amical "comme avant", avec même moins d'ambiguïté je pense. Oui on peut dire que je regrette parce que ça m'a privé de peronnes que j'appréciais.
Je m'en suis pas venté, naturellement j'aurais plus choisi la voie du mensonge par omission, parce que je voyais vraiment pas l'intérêt de m'etendre la dessus. Le souci c'est qu'elle a été très insistante pour connaître mes relations passée et j'ai fini par lui dire... Je pense qu'elle aurait aimé être LA première quoi, elle a eu du mal à comprendre qu'elle l'est à mes yeux vu que j'ai jamais connu de vraie histoire avant... D'ailleurs ça explique aussi mes maladresses là dessus, j'avais pas les codes en somme
Bon sinon je disais "à peine majeure" pas mineure tout de même ! C'était juste pour souligner qu'on évolue particulièrement à cet âge et que, 5 ans après, sa réaction face à la même situation serait sûrement beaucoup plus rationnelle.
Raconter un à côté, oui je pense que ça pourrait me plaire, mais seulement à condition que je ne sois pas le seul à en avoir vécu un. Le but pour moi ça serait d'abord que ça accroisse encore notre excitation l'un envers l'autre, je pense que ça pourrait un peu casser le côté "acquis" de la relation qui se construit inconsciemment. Ça pourrait relancer un peu le challenge tu vois, s'obliger à rester un max dans la séduction tout le temps.
Je te rassure, j'ai pas tout déballé d'un coup. Le plan à 3, on en parle quasiment depuis le début et même en parallèle à sa période là plus jalouse, je sais que ça la travaillait sévère, même plus que maintenant... Elle en rêvait carrément la nuit. Moi je crois sincèrement qu'elle a des fantasmes mais qu'ils sont très enfouis, genre je ne peux pas croire que certaines personnes, certains scénarios que je ne pourrais lui offrir, ne la feraient pas vibrer... Sans pour autant remettre en cause le lien qu'on a je veux dire
Je pense qu'il faut aussi qu'on arrive à redevelopper un cercle social de qualité parce qu'en s'enfoncant dans l'âge adulte, le notre est devenu un peu... Chiant... entre ceux qui sont partis et ceux qui ont décidé de faire des gosses et/ ou d'enlever toute notion de fun de leur vie, ça aide pas à ouvrir des portes
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
Oups j'étais entrain d'écrire pendant que tu me répondais. Merci pour ta question pertinenteBelphégor a écrit:tu as bien raison parce que les jeunes ne voient pas les problèmes sous le même angle.PistonHead a écrit:
Blague à part, merci pour les retours. Je suis content d'avoir l'avis des anciens, je serais heureux d'avoir l'avis des plus jeunes également !
.........
En toute transparence, j'ai presque abandonné l'idée de pouvoir un jour pratiquer avec ma compagne... Mais pour le moment, je n'ai pas réellement d'autre candidate...
l'ennui, c'est que l'expérience ne peut s'acquérir qu'au bout d'un certain temps.... et elle arrive bien souvent avec l'âge.
sujet sans fin; laissons tomber.
une question maintenant parce que l'écrit est parfois difficile à interpréter :
tu ne peux pas pratiquer avec ta compagne actuelle et tu renonces parce que tu n'en as pas d'autre sous la main.
mais, si tu en trouvais une autre, correspondant au profil recherché, laisserais-tu tomber l'actuelle ?
Franchement c'est dur d'imaginer ce genre d'éventualité, mais non à l'instant T je m'imagine pas sans elle... En revanche, si je rencontrais quelqu'un prêt à me faire découvrir de nouvelles choses, oui je me laisserais tenter, mais sans quitter celle qui partage ma vie. Par contre je pense que je miserais au max sur la transparence, même considérant les risques que ça implique
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky aime ce message
la-souris- Messages : 3455
Date d'inscription : 23/11/2020
la-souris- Messages : 3455
Date d'inscription : 23/11/2020
Lucky et PistonHead aiment ce message
la-souris- Messages : 3455
Date d'inscription : 23/11/2020
Lucky aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
PistonHead a écrit:il s'agissait juste d'amies avec qui ça avait plus ou moins brièvement dérapé et avec qui ça avait pas été plus loin parce que ni l'un ni l'autre ne cherchait quoi que ce soit de sérieux.. derrière c'était redevenu amical "comme avant", avec même moins d'ambiguïté je pense.
Oui mais tu sous entends quoi comme dérapage, parce que même sans aller à la coucherie, avoir dépassé le stade amitié pendant un brève instant c'est déjà de trop pour certaines personnes et donc un manque de respect que de rester amis avec eux. Donc je peux comprendre qu'elle ai pu vriller par rapport à ce sujet. La jeunesse fait place à l'impulsivité, la grandeur fait place au recul sans pour autant changer la pensée. Disons que la jalousie est mieux contrôlée et aussi plus comprise.
Sinon, je fais partie des avis "jeunes", si cela peut t'aider. Je n'ai pas l'expérience de certains mais, je n'en reste pas moins "sage" selon certains points de vue. J'aime beaucoup la psychologie et sexologie.
Je pense qu'il faut que tu approfondis le sujet de ses fantasmes. Que ton envie c'est de lui en faire réaliser le plus possible. C'est comme ça que tu pourras doucement lui faire part des tiennes. En l'accompagnant dans le plaisir oui.
Vous avez quel âge tout les deux, exactement, je ne sais plus si cela a été dit.
Louve- Messages : 695
Date d'inscription : 15/01/2021
Re: Quand le sujet divise...
Je n'ai aucun doute là dessus, c'est le temps qui passe qui a tendance à me soucier, pas l'âgeBelphégor a écrit:il y a aussi des personne "sages" au début qui décident, un jour, de changer carrément de style de vie et de "s'encanailler".PistonHead a écrit:
Je pense qu'il faut aussi qu'on arrive à redevelopper un cercle social de qualité parce qu'en s'enfoncant dans l'âge adulte, le notre est devenu un peu... Chiant... entre ceux qui sont partis et ceux qui ont décidé de faire des gosses et/ ou d'enlever toute notion de fun de leur vie, ça aide pas à ouvrir des portes
c'est du "fun tardif" ; un cercle social de la qualité que tu recherches, explosif
oublie la notion d'âge, parole de souris grise.
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Quand le sujet divise...
Euh là je ne partage pas ton point de vue... "virer lesbienne" je vois vraiment pas le rapport, je vois pas en quoi les homos auraient une approche moins sensuelle de la chose comme tu parais l'insinuer.Belphégor a écrit:un complément, après avoir relevé ta phrase sur le sujet " attirance sexuelle"
"mais elle, souvent je sens qu'elle veut aller droit au but.."
ta jeune amie fait sans doute partie de celles qui entrent dans le lit d'un homme comme dans un super marché: elles veulent tout, tout de suite et sans failles.
celles qui nous fabriquent de futurs "impuissants" ou qui vont virer lesbiennes...
tu pourrais lui expliquer, avec d'infinies précautions, que la mécanique d'un homme a besoin d'encouragements pour être au top niveau
...pour le plus grand plaisir des deux
elle sera ainsi désignée comme "futur bénéficiaire" de vos efforts communs ; de quoi la faire réfléchir.
si vous aviez la cinquantaine, le "plan de relance" ne serait pas le même.
Je pense pas non plus que j'ai à me mettre la pression, si je venais un jour à avoir une panne elle m'en tiendrais pas rigueur...
Non par période je trouve que ses approches manquent de subtilité, mais je suis sûrement pas parfait non plus ... par contre, j'ai peut être plus de facilité à verbaliser des pistes d'amélioration. Est ce parce qu'elle aurait peur que je prenne mal des remarques ? J'en sais trop rien
Pour répondre a ta question, est ce que je pourrais m'imaginer sans elle dans plusieurs années ? Euh bah je souhaite que non, mais j'ai pas de talent de voyance...
Dernière édition par PistonHead le Dim 09 Juil 2023, 22:12, édité 1 fois
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
Ah bah si il y a eu, au dessus de la ceinture je ne considère pas ça comme du dérapage Plus sérieusement, pour moi y avait prescription... Franchement la même venant de sa part clairement, ça m'aurait pas empêché de dormir, mais je me suis pas suffisamment mis à sa place c'est clair... encore une fois j'avais pas trop les codes du couple "normal"Louve a écrit:PistonHead a écrit:il s'agissait juste d'amies avec qui ça avait plus ou moins brièvement dérapé et avec qui ça avait pas été plus loin parce que ni l'un ni l'autre ne cherchait quoi que ce soit de sérieux.. derrière c'était redevenu amical "comme avant", avec même moins d'ambiguïté je pense.
Oui mais tu sous entends quoi comme dérapage, parce que même sans aller à la coucherie, avoir dépassé le stade amitié pendant un brève instant c'est déjà de trop pour certaines personnes et donc un manque de respect que de rester amis avec eux. Donc je peux comprendre qu'elle ai pu vriller par rapport à ce sujet. La jeunesse fait place à l'impulsivité, la grandeur fait place au recul sans pour autant changer la pensée. Disons que la jalousie est mieux contrôlée et aussi plus comprise.
Sinon, je fais partie des avis "jeunes", si cela peut t'aider. Je n'ai pas l'expérience de certains mais, je n'en reste pas moins "sage" selon certains points de vue. J'aime beaucoup la psychologie et sexologie.
Je pense qu'il faut que tu approfondis le sujet de ses fantasmes. Que ton envie c'est de lui en faire réaliser le plus possible. C'est comme ça que tu pourras doucement lui faire part des tiennes. En l'accompagnant dans le plaisir oui.
Vous avez quel âge tout les deux, exactement, je ne sais plus si cela a été dit.
Sinon j'ai souvent du mal à vraiment la faire s'étendre sur ses fantasmes, la réponse facile (mais tellement mignonne au demeurant) c'est souvent "mais c'est toi mon fantasme" Ouais euh bon mis à part le fait que, si j'etais une femme, pas certain que je me ferais un torticolis en me croisant, je lui demande " quelle situation dans ce cas ? " et bah il en ressort souvent rien de très original, genre un beau paysage en fond... Ah bah je partage complètement mais c'est très facilement réalisable voir même déjà réalisé à maintes reprises^^
J'ai l'impression qu'en dehors de nous 2 elle se bride beaucoup, par exemple si je m'absente une semaine et qu'un soir elle s'ennuie, je sais qu'elle va préférer scroller que de rêver à des situations coquines ou de se toucher... quand je reçois des nudes, j'ai parfois le sentiment que c'est pour me faire plaisir avant d'être suscité par une quelconque frustration... Après ça vient peut être du fait que j'ai pas forcément méga confiance en moi et que j'ai par conséquent du mal à envisager le fait qu'on puisse rêver de coucher avec moi
Au début de notre relation elle était un peu plus obsédée... mais c'est plutôt logique, on étais encore des inconnus et les contraintes imposées la vie n'étaient pas les mêmes non plus.
En ce qui concerne nos âges précis, je suis resté volontairement assez évasif dessus mais su tu me permets un petit MP pour ça, je peux répondre à ta question précisément.
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Lucky aime ce message
la-souris- Messages : 3455
Date d'inscription : 23/11/2020
Re: Quand le sujet divise...
Parce que c'est pas bien compliqué que susciter ses plaisirs
Louve- Messages : 695
Date d'inscription : 15/01/2021
PistonHead aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Quand le sujet divise...
J'espère que la période de congés s'est bien passée pour vous
Trop courte, évidemment ^^
De mon côté, cela aurait pu être la cata, ayant "recroisé" (ou plutôt ayant passé une semaine à croiser quotidiennement) la dernière personne avec qui j'ai eu une histoire avant ma copine. Le fait que celle ci semblait particulièrement contente de me voir et pas du tout fâchée de mon ghostage soudain il y a 4 ans aurait pu envenimer encore un peu plus la situation, mais en réalité, c'était pas trop tendu, ma chérie ne m'a fait aucune scène... y a eu quelques piques bien sûr, mais je m'attendais à bien pire
Nous nous sommes pas mal amusés à 2, on a fait quelques trucs un peu sortant de l'ordinaire style prélis en rando ou sur la plage la nuit, on a loué aussi une petite cabane une nuit au milieu de nul part où on avait aucun risque d'être vu, c'était fort sympa... Mais ça me laisse toujours un peu sur ma faim et j'ai peur qu'elle ne le ressente et que quelque part ça lui mette la pression, qu'au lieu de pleinement s'amuser et satisfaire ses envies, elle veuille juste être à la hauteur pour moi j'essaye quand même de la rassurer pas mal, mais je vois bien que parfois les simples suggestions peuvent vite être interprétées comme des reproches...
On a de nouveau eu plusieurs discussions (calmes ) sur nos visions de la sexualité. Le décalage reste net, il en ressort clairement que mon épanouissemenr à ce niveau ne pourra pas se faire en sa compagnie... au niveau du libertinage forcément, mais peut être aussi sur le terrain des pratiques un peu plus originales et intenses à deux...
Elle a toujours du mal à comprendre comment il est possible de trouver d'autres personnalités, d'autres corps attirants... Sa sexualité est purement centrée sur moi, j'ai moi même du mal à me mettre à sa place donc j'entends très bien qu'elle ne puisse pas se mettre à la mienne... Mais c'est dur à décoder pour moi: Est ce une bienséante bride psychologique ? Juste une libido modérée? Sûrement un mélange de cela, d'une éducation fort pudique, mêlée à d'autres facteurs...
Moi j'ai clairement exprimé le fait que je me voyais pas mener une vie plan plan (je parle pas qu'en matière de cul bien sûr) et que même si je me presse pas, le temps passe vite... que même si on est très bien tous les 2 pour plein de choses, nos personnalités respectives n'ont pas à s'en trouver effacées.
En conclusion, elle a envisagé le fait que je puisse explorer mes envies avec d'autres personnes, sans que l'on considère cela comme une tromperie. J'admire sa compréhension, mais j'ai peur que cela devienne une souffrance pour elle.
Je vais me laisser un peu porter le temps d'y réfléchir, peut être moins me restreindre dans mes échanges avec les autres et accepter un peu plus ce qui me passe par la tête aussi. Je verrais bien où cela me mène
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Quand le sujet divise...
C'est super qu'elle ai eu la pensée déjà de te laisser t'amuser à plus ailleurs (pour du sexe original et non du sexe basique que tu peux faire avec ta copine, sinon déjà ça finira mal niveau tromperie oui). Après je pense qu'il faut que tu continues sur le sujet en approfondissant la discussion afin d'être sur de savoir ce qui lui est tolérable ou pas. Si elle veut rien savoir ect. & toi même lui autorises tu de s'amuser à plus ailleurs (si oui quel contextes). Après en reparler, il ne faut pas la faire fuir ou lui faire croire que hop elle l'a dit alors hop on met ça en place, ce qui pourrait aussi la braquer. C'est un grand pas qu'elle te fait mais, comme tu le dis il faut que tu travailles le sujet à taton pour être sure qu'elle ne souffre pas en fonction de x situations. Ou comme tu le laisses sous entendre, prendre sa phrase pour acquis et saisir toutes opportunités sur ton chemin pour te laisser bercer au feeling... Toi qui voit mais, moi j'aurai ce besoin de faire X préventions du sujet avant de m'autoriser de tels amusements.
Louve- Messages : 695
Date d'inscription : 15/01/2021
Christel22, isard, ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Après je m'en accommode bien personnellement, je pourrais en plus être chauve, boutonneux, imberbe, bedonnant
Ah bah moi je lui ai toujours dit qu'elle est grande et que je suis pas son père, tant qu'elle fait attention à elle, je n'ai aucun avis à émettre sur ses fréquentations ni ce qu'elle souhaite en faire... Mais, à l'écouter, même avec Brad Pitt en libre service elle dormirait pas trop tard pourtant elle a l'air d'avoir pas mal d'opportunités et pas des gars sans intérêt à mon sens.
Mais bon, elle dit ça maintenant, pt etre que dans 10 ans ça sera une chaudière sur pattes (ou un congélo va savoir). Oui c'est beauf, je sais
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Quand le sujet divise...
isard- Messages : 10472
Date d'inscription : 25/11/2020
ptv, Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Ma personnalité fait que pour évoquer mes limites, j'aurais besoin de m'y confronter...
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Re: Quand le sujet divise...
PistonHead a écrit:La vertue n'est pas ce qui me caractérise le mieux ^^
Ma personnalité fait que pour évoquer mes limites, j'aurais besoin de m'y confronter...
Permets moi donc de te rappeler ce proverbe qui est une parfaite analogie pour les limites.
C'est quand on a un moustique sur les testicules qu'on comprend que la violence ne résout pas tout. Il en est de même pour l'atteinte des limites où maintes fois l'Homme cherche à les repousser, ce qui engendre parfois des rires et bonheurs, mais aussi souvent de la douleur voire pire.
Ne pas vouloir rester dans un moule est honorable, mais il faut avoir bien pesé le pour et le contre, les avantages et inconvénients, les bénéfices et les risques. Et si la balance ne penche pas vers le bon côté, savoir être raisonnable est alors une qualité.
isard- Messages : 10472
Date d'inscription : 25/11/2020
la-souris, Christel22, ptv, Lucky, roro56 et Butterfly aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Il y a quand même un super point positif dans votre couple : le dialogue !PistonHead a écrit:La vertue n'est pas ce qui me caractérise le mieux ^^
Ma personnalité fait que pour évoquer mes limites, j'aurais besoin de m'y confronter...
Cela n'a pas l'air mais il est un atout et pas des moindres ! Pour le reste, le temps fera son œuvre !
Christel22- Messages : 17660
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne
Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Louve- Messages : 695
Date d'inscription : 15/01/2021
Lucky, roro56 et PistonHead aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
En effet, le temps nous a permis d'effacer les tabous, il y a encore ne serait ce qu'un an je n'aurais jamais osé exprimer le fait que je ne suis pas certain d'envisager ma vie sans ne jamais connaître d'autre partenaire, autant que je ne l'envisage pas sans elle...
D'ailleurs, un an ça signe un peu la dernière crise de jalousie qu'elle m a faite, je rentrais alors d'un long vol où je m'étais retrouvé par hasard aux côtés d'une jeune fille aussi charmante qu'intéressante. Après avoir papoté la moitié de la nuit, on s'est quittés à une escale en échangeant nos réseaux.
J'ai bien sûr raconté cela à ma chère et tendre, qui s'est empressée de regarder son compte, où j'ai découvert en même temps qu'elle un selfie sur lequel j'étais présent avec une petite phrase dans sa langue natale (que j'ai même pas eu le temps de lire) agrémentée d'un cœur Bon je m'y attendais pas, mais cette fille était fraîchement mariée et réside à une bonne dizaine de milliers de kms de chez nous, y avait pas grande crainte à avoir
L'autre point à souligner est l'amour inconditionnel mutuel que l'on se porte, même si je reconnais qu'il a connu quelques fluctuations de mon côté, il ne se ternit pas et semble prendre tout au plus une jolie patine...
On est très fusionnels et faisons assez peu d'activités l'un sans l'autre. Ça pour moi c'est pas forcément une bonne chose, mais j'avoue que plus le temps passe, plus on devient comme des meilleurs potes, par exemple si je vais boire un verre avec des collègues, il est rare que je ne lui propose pas de se joindre à nous et vice versa...
PistonHead- Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2023
Christel22, isard et Lucky aiment ce message
Re: Quand le sujet divise...
Louve- Messages : 695
Date d'inscription : 15/01/2021
ptv aime ce message
Re: Quand le sujet divise...
Andybird444- Messages : 671
Date d'inscription : 01/07/2024
Re: Quand le sujet divise...
isard- Messages : 10472
Date d'inscription : 25/11/2020
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Aujourd'hui à 09:45 par Butterfly
» MDR ou Mot De Rire
Hier à 22:08 par Flyman49
» Humour en images
Hier à 21:59 par Flyman49
» Arrivé à 10 ça stimule
Hier à 21:58 par isard
» Photos trop osées... juste provocantes
Hier à 12:16 par Flyman49
» Histoires drôles
Hier à 11:42 par Lucky
» Quand l'un des deux libertine pour faire plaisir à l'autre
Mar 19 Nov 2024, 21:54 par Louve
» L'atelier du N&B
Mar 19 Nov 2024, 19:56 par Thio011