Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120652 messages dans 651 sujets
Besoin de vos avis : Couverture de livre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre
Et je fais des essais... et j'aime bien celui là
De toute façon, faut que je me décide parce qu'il ne me reste que la couverture a valider !
- Spoiler:
Dernière édition par Christel22 le Mer 01 Mai 2024, 18:29, édité 1 fois
Christel22- Messages : 17660
calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
joli mais je serais plus parti sur du clair obscur
mais, comme tu le dis, il va falloir choisir au bout d'un moment surtout s'il n'y a plus que ça qui manque
Unelouvefemme- Messages : 1914
la-souris aime ce message
C'est à dire ?Unelouvefemme a écrit:
mais, comme tu le dis, il va falloir choisir au bout d'un moment surtout s'il n'y a plus que ça qui manque
Myetdou- Messages : 314
Christel22, ptv, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
Elle doit te ressembler, exprimer qui tu es et l'assumer.
ptv- Messages : 4496
Christel22, isard, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
et bien un éclairage plus feutré par exemple ... une ambiance entre ombre et lumière ... difficile à exprimer ; pas aussi douée que toi pour trouver les motsChristel22 a écrit:C'est à dire ?Unelouvefemme a écrit:
de toute façon, il faut que tu choisisses selon tes goûts ; avant tout, c'est à toi que la couverture doit plaire car ce sera définitif (un peu comme un tatouage )
la-souris, Christel22, isard, ptv, calinous for ever et Butterfly aiment ce message
Je crois que je rentre en période de stress ! Un peu normal parce que c'est mon premier bouquin, et pas des moindres ! Mais il parait que c'est essentiel d'aller au bout, pour ensuite libérer définitivement l'imaginaire, et l'artiste qui sommeille en moi
Les autres seront plus facile à gérer, car même si on y retrouvera ma plume, le sujet principal ne sera plus Christel
Bref en attendant j'ai hâte, et j'ai peur en même temps ! Parfois, j'aimerais bien avoir un cerveau en haut qui soit comme le cerveau du bas chez les hommes, je me prendrais moins la tête
la-souris, isard, ptv, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
alors, relis ce que ton cher et tendre a écrit il y a peu et reviens aux fondamentaux.Christel22 a écrit:Merci !
Je crois que je rentre en période de stress ! Un peu normal parce que c'est mon premier bouquin, et pas des moindres ! M
il a dit : toujours se demander "pourquoi" ?
- pourquoi as-tu écrit ce livre ?
. pour te libérer du passé, pour répondre à un besoin...
très bien; alors le choix t'appartient, à toi et à toi seule. Point barre.
- pour, éventuellement, en faire profiter quelques lecteurs ? Là, c'est différent; la couverture devra leur donner envie d'acheter ce bouquin.
Réflexion à voix haute ( du diable) :
ben, si c'est une oeuvre de Christel pour elle-même, pas la peine de la faire éditer. Il suffisait de la coucher sur le papier.
elle a lancé son message à la mer...c'est tout
et là, ça se complique.
un naufragé qui jette sa bouteille à la mer le fait-il pour "se faire plaisir"ou dans l'espoir que son message soit lu ?
de la réponse que tu apporteras à cette interrogation dépendra le choix de TA couverture
la-souris- Messages : 3455
ptv, calinous for ever, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
J'aime bien tes réflexionsBelphégor a écrit:
alors, relis ce que ton cher et tendre a écrit il y a peu et reviens aux fondamentaux.
- pour, éventuellement, en faire profiter quelques lecteurs ? Là, c'est différent; la couverture devra leur donner envie d'acheter ce bouquin.
ben, si c'est une oeuvre de Christel pour elle-même, pas la peine de la faire éditer. Il suffisait de la coucher sur le papier.
et là, ça se complique.
un naufragé qui jette sa bouteille à la mer le fait-il pour "se faire plaisir"ou dans l'espoir que son message soit lu ?
de la réponse que tu apporteras à cette interrogation dépendra le choix de TA couverture
La réponse je la connais : je dois aller au bout c'est à dire le faire éditer. Par contre, qu'il soit lu ou pas, finalement ce n'est pas l'essentiel.
Pourquoi ? Parce que ça fait partie de "ma" thérapie, une manière de mettre au placard certains éléments du passé, passer à autre chose une bonne fois pour toute ! J'ai même en tête, de bruler un exemplaire ( mais je ne le ferai pas, c'est sacré un livre) comme pour exorciser le passé
Bref, possible que ce stress ne soit ni plus plus ni moins que la raison de cette "fin" qui approche, le deuil de la fin de ce projet. Un mélange de joie et de mélancolie.
Bien plus que le choix de la couverture
la-souris, isard, ptv, Butterfly, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
Lifthrasir- Messages : 1415
Lifthrasir a écrit:J'aime bien la pose sur la photo, l'emplacement du titre. Par contre il me semble que quelqu'un qui vous connait, par exemple un membre de la famille qui aurait pu voir votre chambre pourrait la reconnaitre et te reconnaitre (je pense à belle maman par ex au hasard) Je sais que le sujet a été abordé mais comme je n'avais pas vu les propositions, je ne sais pas si ça correspondait à cette photo ou pas. Ou alors il faudrait que l'imprimé de la couette disparaisse , une housse unie, une photo en noir et blanc et hop ça serait réglé, reste à reprendre la pose
Personnellement, je ne pense pas tant à la chambre qui soit reconnaissable des proches.
Pour qui est de l'entourage de @Christel22 il ne sera pas difficile de savoir qui est Christel B.
l'occasion de tourner la page en exorcisant le passé et magnifiant le présent pour que mieux éclose le futur ...Christel22 a écrit:J'aime bien tes réflexionsBelphégor a écrit:
alors, relis ce que ton cher et tendre a écrit il y a peu et reviens aux fondamentaux.
et là, ça se complique.
La réponse je la connais : je dois aller au bout c'est à dire le faire éditer. Par contre, qu'il soit lu ou pas, finalement ce n'est pas l'essentiel.
Pourquoi ? Parce que ça fait partie de "ma" thérapie, une manière de mettre au placard certains éléments du passé, passer à autre chose une bonne fois pour toute ! J'ai même en tête, de bruler un exemplaire ( mais je ne le ferai pas, c'est sacré un livre) comme pour exorciser le passé
Bref, possible que ce stress ne soit ni plus plus ni moins que la raison de cette "fin" qui approche, le deuil de la fin de ce projet. Un mélange de joie et de mélancolie.
Bien plus que le choix de la couverture
faire le deuil de cette aventure qui touche au bout afin d'en vivre une autre, différente, imaginée
fais toi confiance et oublie ce stress
la-souris, isard, ptv et Myetdou aiment ce message
et les enfants pas encore adultes ?Lifthrasir a écrit:J'aime bien la pose sur la photo, l'emplacement du titre. Par contre il me semble que quelqu'un qui vous connait, par exemple un membre de la famille qui aurait pu voir votre chambre pourrait la reconnaitre et te reconnaitre (je pense à belle maman par ex au hasard) Je sais que le sujet a été abordé mais comme je n'avais pas vu les propositions, je ne sais pas si ça correspondait à cette photo ou pas. Ou alors il faudrait que l'imprimé de la couette disparaisse , une housse unie, une photo en noir et blanc et hop ça serait réglé, reste à reprendre la pose
Lifthrasir et ptv aiment ce message
à propos des enfants .Christel22 a écrit:
Ils connaissent mon sexfriend, qui vient souvent à la maison ( en "ami" je précise), et ils ne sont pas dupes : le dernier me souffle souvent à l'oreille que c'est mon 2è amoureux et que c'est chouette
le dernier n'est pas adulte.
il est en pleine construction du schéma de son couple plus tard.
bien souvent, il s'appuie sur l'image qu'il a de celui de ses parents.
là, vraisemblablement, il a intégré le sex friend, qui n'est pas le modèle de fonctionnement le plus courant.
alors, au moins pour celui-là, le mieux c'est de faire vraiment attention aux "détails révélateurs" en ce qui concerne le libertinage de ses parents, sur la couverture. Il n'a pas besoin, pour le moment, de ce "plus".
bon, je sais, je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas.
mais pour aider ( peut-être) un enfant, ça vaut le coup de prendre le risque d'insister sur ce point.
c'est fait.
isard, Lifthrasir et ptv aiment ce message
répondre franchement aux questions posées et ne pas démentir bêtement les propos qu'ils tiennent (2ème amoureux, par exemple)
ainsi, ça reste sain et serein
la-souris, Christel22 et ptv aiment ce message
Cet espace est vierge (au moins il y en a un) de toute pénétration pouvant apporter un inconfort.
Nos proches ? Ben, ils sont à plusieurs centaines de kilomètres et peu connaissent toute l'histoire des déménagements. Hormis ma frangine, non portée sur ces bouquins, et sa sœur (pas vu depuis dix ans) ou ses parents (ne lisent pas ces livres), il n'y a rien.
Reste nos enfants qui sont grands, mais là rien à craindre, les petits et la fille ont tout balancé.
Et oui, on protège le petit dernier, mais aussi son grand frère.
isard- Messages : 10472
la-souris, Christel22, Lifthrasir, ptv et Unelouvefemme aiment ce message
pour la protection des deux derniersisard a écrit:Je me permets de rebondir sur la belle mère. De mon côté, il n'y a plus personne. Du sien, ses parents sont venus une fois et ne sont jamais entrés dans la chambre.
Cet espace est vierge (au moins il y en a un) de toute pénétration pouvant apporter un inconfort.
Nos proches ? Ben, ils sont à plusieurs centaines de kilomètres et peu connaissent toute l'histoire des déménagements. Hormis ma frangine, non portée sur ces bouquins, et sa sœur (pas vu depuis dix ans) ou ses parents (ne lisent pas ces livres), il n'y a rien.
Reste nos enfants qui sont grands, mais là rien à craindre, les petits et la fille ont tout balancé.
Et oui, on protège le petit dernier, mais aussi son grand frère.
mais ......une interrogation maintenant se fait jour, sur ton "rebondissement" sur ta belle-mère.
sachant que tu as employé ce terme en caressant...l'espoir qu'il soit relevé (ce que je m'empresse de faire ) je me demande comment tu rebondis sur elle
d'autre part
si elle se sent seule ou si elle est trop envahissante, il y a une possibilité de la "caser"; j'y réfléchis
mais c'est en cas d'urgence absolue
Christel22, isard, ptv, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
Si tu savais...Belphégor a écrit:à propos des enfants .
le dernier n'est pas adulte.
il est en pleine construction du schéma de son couple plus tard.
bien souvent, il s'appuie sur l'image qu'il a de celui de ses parents.
là, vraisemblablement, il a intégré le sex friend, qui n'est pas le modèle de fonctionnement le plus courant.
alors, au moins pour celui-là, le mieux c'est de faire vraiment attention aux "détails révélateurs" en ce qui concerne le libertinage de ses parents, sur la couverture. Il n'a pas besoin, pour le moment, de ce "plus".
bon, je sais, je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas.
mais pour aider ( peut-être) un enfant, ça vaut le coup de prendre le risque d'insister sur ce point.
c'est fait.
Perso, je les protège davantage de "l'extérieur" parce que je suis choquée de voir l'avance qu'ils ont sur certains sujets
Nous on fait gaffe, on discute en fonction de l'âge de chacun, mais dehors, ce n'est pas pareil, et on se rend compte que certains parents ne doivent pas prendre ce genre de gants... Et comme les gosses parlent entre eux
L'avantage, c'est qu'ils viennent vers nous, parlent de ce qui va ou de ce qui les dérange, mais j'imagine s'ils n'osaient pas. C'est pour ça que je ne mens pas. J'adapte à leur âge encore et toujours, expliquant tout, même la sexualité ( Je me souviens du dernier qui est venu me voir en me disant que je lui avais dit des bêtises sur le plantage de la graine, et qu'il allait m'expliquer la bonne méthode )
Je ne parle pas de la mode du "je change de prénom" et je deviens du sexe opposé... ça pullule au lycée ! Mes gamins ne comprennent pas ( moi non plus !), mais il faut bien trouver des réponses pour les rassurer
Alors autant te dire que mon 2è amoureux, c'est du pipi de chat ! Eux, ce qu'ils voient avant tout, c'est le foyer uni, l'amour de leurs parents, l'écoute, l'aide si besoin. Je me doute qu'un jour ils risquent de vouloir le lire, mais peu importe. Puis la couverture : ils sont tellement habitués à me voir me balader en nuisette, que je ne pense pas que ça les choque ! Il ne pourront pas me reprocher d'être "moi"
C'est pas le tout, je retourne me battre avec la mise en page !!
Et pour info : la couverture rend hyper bien
Dernière édition par Christel22 le Sam 27 Avr 2024, 11:13, édité 1 fois
la-souris, isard, Lifthrasir, ptv, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message
encore une fois, nous nous heurtons aux incompréhensions de l'écritChristel22 a écrit: Puis la couverture : ils sont tellement habitués à me voir me balader en nuisette, que je ne pense pas que ça les choque ! Il ne pourront pas me reprocher d'être "moi"
C'est pas le tout, je retourne me battre avec la mise en page !!
Et pour info : la couverture rend hyper bien
il ne s'agit pas de la nuisette.
comment pourrais-je te la "reprocher" alors que nous avons fait du naturisme avec notre fille toute jeune ?
non, ma remarque fait référence à ce dont @Lifthrasir a parlé ici:
https://www.forum-libertinage-plaisirs.com/t539p100-besoin-de-vos-avis-couverture-de-livre#104079
l'imprimé de la couette etc...facilement identifiables
quant aux enfants, nul doute que les réseaux sociaux font d'eux des experts dans tous les domaines
Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message
Si les gamins voient la couverture, ils me reconnaitront de toute façon, même pas sûre que ce soit à cause de la couetteBelphégor a écrit:
encore une fois, nous nous heurtons aux incompréhensions de l'écrit
il ne s'agit pas de la nuisette.
comment pourrais-je te la "reprocher" alors que nous avons fait du naturisme avec notre fille toute jeune ?
non, ma remarque fait référence à ce dont @Lifthrasir a parlé ici:
https://www.forum-libertinage-plaisirs.com/t539p100-besoin-de-vos-avis-couverture-de-livre#104079
l'imprimé de la couette etc...facilement identifiables
quant aux enfants, nul doute que les réseaux sociaux font d'eux des experts dans tous les domaines
Ils savent que ce livre est "spécial", le petit m'a dit qu'il le lira dans 10 ans ! D'ici là...
Je ne peux pas faire plus que d'avoir mis en garde les grands. Il va être publié en dehors des réseaux où mes grands sont susceptibles de fouiner, il va être catégorisé dans la rubrique + de 18 ans.
Bref... Je ne suis pas inquiète, j'ai bordé au mieux ( sauf la couette )
la-souris, ptv, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
pour la couette, l'inquiétude pourrait encore subsister du côté des réactions de la belle -mèreChristel22 a écrit:Si les gamins voient la couverture, ils me reconnaitront de toute façon, même pas sûre que ce soit à cause de la couette
mais @isard rebondit dessus.
la réputation flatteuse dont il est auréolé au lit me laisse espérer qu'elle finira apaisée et surtout ...crevée ...au sens figuré du terme, bien sûr
Christel22 et ptv aiment ce message
Belphégor a écrit:pour la couette, l'inquiétude pourrait encore subsister du côté des réactions de la belle -mèreChristel22 a écrit:Si les gamins voient la couverture, ils me reconnaitront de toute façon, même pas sûre que ce soit à cause de la couette
mais @isard rebondit dessus.
la réputation flatteuse dont il est auréolé au lit me laisse espérer qu'elle finira apaisée et surtout ...crevée ...au sens figuré du terme, bien sûr
Ah la belle doche. Elle est gentille, je ne peux le nier, ni ne pas l'admettre. Mais elle est très bien où elle est.
Un proverbe dit : On est content quand les amis arrivent et encore plus quand ils partent. Pour les amis, jusqu'à présent, il n'a pas été vrai. Contents quand ils arrivaient, mécontents de les voir partir si tôt. Il n'est pas non plus valable pour la belle-doche et Monsieur Beau-père. Pas très heureux de les voir arriver, pas très contents de leur présence avec des envies permanentes de mettre des baffes et limite à sortir le champagne quand ils sont partis.
Aussi, pour rebondir sur la belle-doche, j'aurais dû préciser rebondir sur le cercueil de la belle-doche pour être sûr qu'elle ne reviendra pas.
isard- Messages : 10472
la-souris, Christel22, ptv et Unelouvefemme aiment ce message
Et en s’approchant on pouvait l'entendre chantonner "allez les vers, allez les vers...'
la-souris, Christel22 et isard aiment ce message
isard, Lifthrasir, Lucky, calinous for ever, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message
Christel22 aime ce message
Pour la 1ère nous avons déjà bcp parlé mais que ce soit le titre ou la photo elle devrait accrocher le potentiel lecteur.
Que tu dois être fier de toi... que tu peux l'être... STAND UP FOR notre admi
Lucky- Messages : 15409
Christel22, isard, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
Ezia- Messages : 1358
Christel22, isard et calinous for ever aiment ce message
calinous for ever- Messages : 1684
Christel22 et isard aiment ce message
Myetdou- Messages : 314
Christel22 aime ce message