Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les petits nouveaux de Normandie ...
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 12:38 par frank27x

»  Arrivé à 10 ça stimule
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 12:36 par isard

» Vos envies
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 12:24 par Christel22

» Monsieur s'ennuie au lit, pourquoi ???
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 12:18 par ptv

» L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 12:13 par ptv

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 11:10 par Christel22

» Crise de la quarantaine : renouveau ou fin du couple ?
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 11:03 par Christel22

» Aujourd'hui c'est ...?
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 09:44 par ptv

» Mon couple
Besoin de vos avis : Couverture de livre EmptyAujourd'hui à 09:39 par ptv

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Belphégor, Christel22, frank27x, isard, ptv

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 583 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dadou2707

Nos membres ont posté un total de 103583 messages dans 554 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de vos avis : Couverture de livre

+12
ptv
calinous for ever
Darkgirl
isard
Unelouvefemme
Flyman49
Lucky
Thio011
Belphégor
marie55
Ezia
Christel22
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 10:53

coucou

Comme beaucoup le savent, je suis en préparation pour auto-éditer mon premier bouquin. Autobiographique avant tout, j'y retrace mon parcours privé mais surtout libertin Besoin de vos avis : Couverture de livre 3142328044
Comme pour tout livre, il faut donc trouver la couverture qui va donner envie, qui va attirer l'œil.

J'ai une idée de ce que je veux: ça doit être sobre, mais invitant. J'aimerais donc votre avis, et éventuellement des idées si vous en avez Smile


Spoiler:

Merci d'avance ! Besoin de vos avis : Couverture de livre 1921394031


Dernière édition par Christel22 le Jeu 04 Avr 2024, 18:16, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky, roro56, calinous for ever, Ezia, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Ezia Ven 22 Mar 2024, 11:51

Ce sera une histoire centrée sur toi ou ton couple ?
Car sinon tu as déjà posté de jolies photos a deux qui iraient très bien aussi je pense non ?
Ezia
Ezia

Messages : 720
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par marie55 Ven 22 Mar 2024, 11:55

Bonjour  @Christel22,

Le titre est évocateur et l'image parfaite... personnellement je ne chagerais rien !

Bravo pour ton travail !
marie55
marie55

Messages : 419
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 11:56

Ezia a écrit:Ce sera une histoire centrée sur toi ou ton couple ?
Car sinon tu as déjà posté de jolies photos a deux qui iraient très bien aussi je pense non ?

C'est pas mal avant mon couple même si forcément il apparait à un moment donné. C'est une introspection personnelle de moi même, de la femme que j'étais, que je suis devenue Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 11:57

marie55 a écrit:Bonjour  @Christel22,

Le titre est évocateur et l'image parfaite... personnellement je ne chagerais rien !

Bravo pour ton travail !
Rhooo merci ! j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Ven 22 Mar 2024, 11:57

- tu veux être reconnue ou pas ?

je ne veux pas rentrer dans les détails, pour le moment, mais cette photo, à mes yeux, n'évoque pas le libertinage
plutôt....la maternité avec l'aréole ( enfin je crois) mise en avant.

 je rejoins l'avis d'ézia : une photo avec ta silhouette, et,  en fond, des hommes, conviendrait mieux
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky, roro56, calinous for ever, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Ezia Ven 22 Mar 2024, 11:59

Christel22 a écrit:
Ezia a écrit:Ce sera une histoire centrée sur toi ou ton couple ?
Car sinon tu as déjà posté de jolies photos a deux qui iraient très bien aussi je pense non ?

C'est pas mal avant mon couple même si forcément il apparait à un moment donné. C'est une introspection personnelle de moi même, de la femme que j'étais, que je suis devenue Smile
Ok

Alors celle là j'aime bien et sinon je me rappelle que tu avais posté aussi des photos debout en robe noire ou tu es penchée un peu en appui sur tes genoux ou cuisses, je ne sais plus

Mais laissons les hommes parler aussi, ils auront d'autres avis peut être
Ezia
Ezia

Messages : 720
Date d'inscription : 28/09/2023

Belphégor, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 12:02

Belphégor a écrit:- tu veux être reconnue ou pas ?

je ne veux pas rentrer dans les détails, pour le moment, mais cette photo, à mes yeux, n'évoque pas le libertinage
plutôt....la maternité avec l'aréole ( enfin je crois) mise en avant.

 je rejoins l'avis d'ézia : une photo avec ta silhouette, et,  en fond, des hommes, conviendrait mieux
Reconnue non, la photo ne suffira pas lol!

Le sein représente tellement de chose chez la femme finalement que je me dis que ça peut passer ( vu que je raconte ma vie perso quand même et que j'ai des enfants)
On ne voit pas l'aréole en fait, ce sont les cheveux qui donnent cette impression ( Puis je peux remonter le titre encore un peu si besoin)

Il n'empêche, j'aime bien l'idée des hommes en fond ! Besoin de vos avis : Couverture de livre 3878195178 Besoin de vos avis : Couverture de livre 3878195178
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky, calinous for ever, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Ven 22 Mar 2024, 12:09

Christel22 a écrit:
Reconnue non, la photo ne suffira pas lol!

Le sein représente tellement de chose chez la femme finalement que je me dis que ça peut passer ( vu que je raconte ma vie perso quand même et que j'ai des enfants)
On ne voit pas l'aréole en fait, ce sont les cheveux qui donnent cette impression ( Puis je peux remonter le titre encore un peu si besoin)

Il n'empêche, j'aime bien l'idée des hommes en fond ! Besoin de vos avis : Couverture de livre 3878195178 Besoin de vos avis : Couverture de livre 3878195178
  détrompe-toi 

avec cette photo, tu seras reconnue, avec toutes les conséquences que ça implique, y compris pour ta famille
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 12:12

Belphégor a écrit:
  détrompe-toi 

avec cette photo, tu seras reconnue, avec toutes les conséquences que ça implique, y compris pour ta famille
Tu me mets le doute là scratch

Faudrait que je devienne célèbre quand même, parce que sinon, peu de risque ! Je ne me balade pas dans cette tenue quand même scratch
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Thio011 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Ezia Ven 22 Mar 2024, 12:14

Christel22 a écrit:
Belphégor a écrit:
  détrompe-toi 

avec cette photo, tu seras reconnue, avec toutes les conséquences que ça implique, y compris pour ta famille
Tu me mets le doute là scratch

Faudrait que je devienne célèbre quand même, parce que sinon, peu de risque ! Je ne me balade pas dans cette tenue quand même scratch
Elle n'a pas complétement tort
Je dirai que ton entourage proche pourrait faire le lien oui, surtout si c'est ton vrai patronyme sur la couverture
Ezia
Ezia

Messages : 720
Date d'inscription : 28/09/2023

Belphégor, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Ven 22 Mar 2024, 12:25

Christel22 a écrit:
Belphégor a écrit:
  détrompe-toi 

avec cette photo, tu seras reconnue, avec toutes les conséquences que ça implique, y compris pour ta famille
Tu me mets le doute là scratch

Faudrait que je devienne célèbre quand même, parce que sinon, peu de risque ! Je ne me balade pas dans cette tenue quand même scratch
 j'ai bien réfléchi avant d'écrire, tu t'en doutes Wink 

une personne mal intentionnée pourrait  te reconnaître 

sans parler de google image ou.....de photos prises en cachette dans une soirée en club (vécu) 

ce forum se  veut à tendance "bisounours"

le monde actuel ne l'est pas.

à prendre en compte

mais c'est à toi de voir Wink
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 12:26

Ezia a écrit:
Elle n'a pas complétement tort
Je dirai que ton entourage proche pourrait faire le lien oui, surtout si c'est ton vrai patronyme sur la couverture
Mon nom ne figurera pas Wink

Ni des détails précis de notre lieu de vie actuel.

Mais je note vos remarques, c'est pas pour rien que j'ai ouvert ce post Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor et Ezia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Ven 22 Mar 2024, 15:16

tout dépend du public visé 

- une photo perso sera parfaite pour attirer des partenaires de jeu, h ou f
 
 on plaît, ou pas...

  mais pour un livre, le but est différent

 c'est le  lecteur  potentiel qu'il faut  tenter.

alors, il convient de "ratisser"  large

 suggérer sans se dévoiler trop,  faire rêver, donner envie d'embarquer pour une croisière sur une mer inconnue ou presque.

la couverture doit être un accélérateur de la curiosité, sans permettre de voir le physique de l'écrivain, d'emblée.

autrement, qu'on le veuille on non, le conscient (ou l'inconscient) opère un choix

comme d'hab, ce n'est que mon  ressenti face à un livre.
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky, roro56 et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Ezia Ven 22 Mar 2024, 15:21

C'est peut être idiot mais j'avais pensé à une photo d'uns soirée libertine, mais en flouté, qu'on ne distingue pas vraiment, tout en devinant sans aucun doute.
Ezia
Ezia

Messages : 720
Date d'inscription : 28/09/2023

Belphégor, Christel22, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 15:35

Je note, je note.. Plein d'idées qui me viennent. Je sens que ça va me prendre plus de temps que prévu cette histoire de couverture ! lol!
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Ven 22 Mar 2024, 15:36

mon "plan"

choisir une "partie de l'intéressée" qui fera l'unanimité : sa chevelure

 et voilà notre "modèle", assise, de dos, sur un grand tabouret avec un pied pivot, dans la pénombre

sur son dos, dégoulinent  des cheveux  libres de toute contrainte

elle est de trois quarts, ses jambes croisées  dépassent de façon nonchalante sur le côté.

 robe noire,  bas noirs avec des chaussures à talons hauts, fins Besoin de vos avis : Couverture de livre 2309808830

pas avec des brides Besoin de vos avis : Couverture de livre 1813495147  ;  confortables mais elles alourdissent  Besoin de vos avis : Couverture de livre 3902710186


autour d'elle des silhouettes d'hommes  et...de femmes...

elle pointe un doigt fin, ganté de cuir,  vers l'un deux
 

un autre, courbé,  contemple ses pieds 

au fond, un homme masqué d' un loup semble observer

bon là, j'arrête...votre imagination fera le reste.... Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky, roro56, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Ven 22 Mar 2024, 16:12

Sadique ! Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016 Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Thio011 Sam 23 Mar 2024, 06:48

Belphégor a écrit:assise, de dos, sur un grand tabouret avec un pied pivot, dans la pénombre

J'aime bien l'idée
Thio011
Thio011

Messages : 1861
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Lucky Sam 23 Mar 2024, 07:17

J'aime bien ta photo de couverture.. MAIS... pour ici pas pour une publication publique.
Ta chevelure, tb.
Le châle je préférerais un tissu en soie, voir un paréo. Bref qq chose qui face moins "tricot mamie-maman" attentive.
Tt à fait d'accord avec ce qui est dit : protéger ta famille! même si vous assumé tb votre vie, tu ne sais pas comment les minis pourraient être touchés.  Le monde des jeunes n'est pas tjrs bienveillant.

Je rejoins  @Belphégor  sur tt et pas parce que je l'adore mais avant d'avoir lu ces posts j'imaginais une photo croquis ou dessinée d'un profil ressemblant à ta photo... les cheveux, la suggestion de tt ta féminité ds une pose sensuelle mais surtout pas vulgaire. En cela ta proposition 1 est top je voulais rajouter des personnages en arrières plan. Putôt des H tournés vers toi. Une porte,  pour ouvrir l'histoire de ta vie mais aussi l'esprit, la tolérance.


Après j'ai lu les détails de la souris et l'image est apparue, j'ai sorti ma CB pour payer le commerçant avant de sauter dans le train et dévorer tes lignes et les paysages de ta vie secrètes.

Le titre me rappelle un titre de livre érotiques. Moi Catherine M... ou qq chose comme ça.

Il me plaît bien ce titre.
Lucky
Lucky

Messages : 14504
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor, Christel22, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Flyman49 Sam 23 Mar 2024, 16:07

Le libertinage m'évoque le noir et blanc avec éventuellement une touche de flou en périphérie.  study
Flyman49
Flyman49

Messages : 2984
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Belphégor et Christel22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Sam 23 Mar 2024, 16:55

Le truc c'est que le livre n'est pas Sur le libertinage mais sur mon introspection personnelle.

A partir de là, monsieur/madame tout le monde peut le lire sans forcément être libertin ni même être attiré par ce milieu.
Oui je parle d'un forum libertin, de clubs, de sorties mais c'est ce qui m'a permis de faire ce cheminement personnel dans ma vie de tout les jours.

Alors une photo typiquement "libertine", ce n'est pas ce que je souhaite Smile

Ceux qui pensent que le livre est chaud bouillant, et que j'y raconte en détail mes galipettes risquent d'être déçus ! Very Happy
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Flyman49 Sam 23 Mar 2024, 16:59

Tu veux absolument une photo de toi ou on peut imaginer quelque chose de plus abstrait (un dessin des objets..)  ?
Flyman49
Flyman49

Messages : 2984
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Belphégor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Lucky Sam 23 Mar 2024, 17:00

Je n'imaginais pas forcément lire tes galipettes mais pensais effectivement que le libertinage était un sujet central. Dans ce cas effectivement pas centrer la couverture sur les soirée libertines..
La mer, l'idée de communication, la sensualité te correspondent bien.
Lucky
Lucky

Messages : 14504
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Lucky Sam 23 Mar 2024, 17:01

pour moi un croquis de toi reste préférable à la photo...
Lucky
Lucky

Messages : 14504
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Unelouvefemme Sam 23 Mar 2024, 17:03

impossible pour moi de te donner mon avis, (bien que ça m'intéresse) ... pauvre novice que je suis sur le forum, je ne sais pas comment et où la trouver, cette jolie couverture qui donne tant à débattre
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Lucky Sam 23 Mar 2024, 17:05

Unelouvefemme a écrit:impossible pour moi de te donner mon avis, (bien que ça m'intéresse) ... pauvre novice que je suis sur le forum, je ne sais pas comment et où la trouver, cette jolie couverture qui donne tant à débattre

Tu vas sur le 1er post ci dessus tu ouvre le spoiler. Clic dessus.
https://www.forum-libertinage-plaisirs.com/t539-besoin-de-vos-avis-couverture-de-livre#100631
Lucky
Lucky

Messages : 14504
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Sam 23 Mar 2024, 17:06

Flyman49 a écrit:Tu veux absolument une photo de toi ou on peut imaginer quelque chose de plus abstrait (un dessin des objets..)  ?
La photo était un exemple pour lancer le sujet Smile

Hormis le titre et le nom de l'auteur qui sont définitifs, le reste est modulable. Je précise que je ne suis pas une pro, que je ne paierai pas de graphiste, et que donc, faut que j'arrive à faire quelque chose dans mes cordes Besoin de vos avis : Couverture de livre 1813495147
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Unelouvefemme Sam 23 Mar 2024, 17:07

Lucky a écrit:Je n'imaginais pas forcément lire tes galipettes mais pensais effectivement que le libertinage était un sujet central. Dans ce cas effectivement pas centrer la  couverture sur les soirée libertines..
La mer, l'idée de communication, la sensualité te correspondent bien.
tu y rajoutes la vie de couple ... les enfants ... la famille proche ... les ami(e)s ... une biographie quoi ... cela englobe tout le vécu de la personne
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Sam 23 Mar 2024, 17:07

Lucky a écrit: pour moi un croquis de toi reste préférable à la photo...
Trouve moi un dessinateur bénévole Besoin de vos avis : Couverture de livre 577679337
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Unelouvefemme Sam 23 Mar 2024, 17:08

Lucky a écrit:
Unelouvefemme a écrit:impossible pour moi de te donner mon avis, (bien que ça m'intéresse) ... pauvre novice que je suis sur le forum, je ne sais pas comment et où la trouver, cette jolie couverture qui donne tant à débattre

Tu vas sur le 1er post ci dessus tu ouvre le spoiler. Clic dessus.
https://www.forum-libertinage-plaisirs.com/t539-besoin-de-vos-avis-couverture-de-livre#100631
merci beaucoup
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Unelouvefemme Sam 23 Mar 2024, 17:11

Christel22 a écrit:coucou

Comme beaucoup le savent, je suis en préparation pour auto-éditer mon premier bouquin. Autobiographique avant tout, j'y retrace mon parcours privé mais surtout libertin Besoin de vos avis : Couverture de livre 3142328044
Comme pour tout livre, il faut donc trouver la couverture qui va donner envie, qui va attirer l'œil.

J'ai une idée de ce que je veux: ça doit être sobre, mais invitant. J'aimerais donc votre avis, et éventuellement des idées si vous en avez Smile


Spoiler:

Merci d'avance ! Besoin de vos avis : Couverture de livre 1921394031
moi, j'adore ; simple, féminine ... sensuelle sans être sexe ... assez discrète et un peu de mystère ... 
mais tu as reçu beaucoup d'autres idées pas mal non plus ...
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Sam 23 Mar 2024, 17:18

Unelouvefemme a écrit:

moi, j'adore ; simple, féminine ... sensuelle sans être sexe ... assez discrète et un peu de mystère ... 
mais tu as reçu beaucoup d'autres idées pas mal non plus ...
Merci j'aime Besoin de vos avis : Couverture de livre 1921394031

Je note les idées même si je pense que toutes ne correspondent pas pour ce type d'écrit.
Par contre ça pourrait me servir pour un prochain roman si je pars davantage dans l'érotisme Besoin de vos avis : Couverture de livre 1880204430
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Sam 23 Mar 2024, 17:27

Christel22 a écrit:Le truc c'est que le livre n'est pas Sur le libertinage mais sur mon introspection personnelle.

A partir de là, monsieur/madame tout le monde peut le lire sans forcément être libertin ni même être attiré par ce milieu.
Oui je parle d'un forum libertin, de clubs, de sorties mais c'est ce qui m'a permis de faire ce cheminement personnel dans ma vie de tout les jours.

Alors une photo typiquement "libertine", ce n'est pas ce que je souhaite Smile

Ceux qui pensent que le livre est chaud bouillant, et que j'y raconte en détail mes galipettes risquent d'être déçus
 le libertinage représente quelle proportion du récit ?
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par isard Sam 23 Mar 2024, 19:19

Je ne veux pas dévoiler le contenu des écrits. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible avec cette contrainte.

Ce livre est le récit d'une remise en question de la part d'une personne mariée trop tôt, qui reproduit le schéma familial. Cela signifie que l'Amour du mari est éphémère, s'envole au fil du temps, que la personne se rend compte de son erreur et qu'elle se pose nombre de questions. Elle va donc chercher des réponses. Le moteur de recherche qu'elle utilise la renvoie sur un forum que beaucoup connaissent, ne serait ce que de nom "Libertinage".

A côté, elle rencontre des hommes, dont un qui va lui faire découvrir le milieu, avant de plonger dans des soirées docti.

Puis il y a une rencontre, de nouveau des enfants avant de replonger.

Pour te répondre  @Belphégor, le libertinage est abordée, mais sans doute pas de la manière à laquelle tu penses, plus sur la manière de ce forum, quand un nouvel inscrit s'interroge sur le j'y vais, j'y vais pas, le comment, ce qu'il peut se passer ?

Ce livre s'adresse plus à des personnes mariées trop tôt, ayant des envies de découvertes, et ayant la quarantaine, mais si toutes les femmes qui vivent depuis longtemps en couple peuvent se reconnaître.

C'est pourquoi se focaliser sur le libertinage au niveau de la couverture est une erreur. Il y a eu des amours (mari ? je me le demande, mais les enfants oui) avant de découvrir le libertinage (ces aspects positifs ET négatifs) pour finir sur l'intégration du libertinage dans le couple.
D'un certain côté, c'est une introspection de soi et du libertinage, pas un livre érotique.
isard
isard

Messages : 8855
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, ptv, Lucky, roro56, marie55 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Sam 23 Mar 2024, 19:46

isard a écrit:

Pour te répondre  @Belphégor, le libertinage est abordée, mais sans doute pas de la manière à laquelle tu penses, plus sur la manière de ce forum, quand un nouvel inscrit s'interroge sur le j'y vais, j'y vais pas, le comment, ce qu'il peut se passer ?

.

C'est pourquoi se focaliser sur le libertinage au niveau de la couverture est une erreur. Il y a eu des amours (mari ? je me le demande, mais les enfants oui) avant de découvrir le libertinage (ces aspects positifs ET négatifs) pour finir sur l'intégration du libertinage dans le couple.
D'un certain côté, c'est une introspection de soi et du libertinage, pas un livre érotique.
   se focaliser sur le libertinage est, évidemment, une erreur dans ce cas

mais....c'est le titre "amours et libertinage" qui pousse le lecteur dans un chemin qui n'est pas le bon

il en émane un petit parfum "sulfureux " qui est  relativement trompeur

c'est grave, docteur  ? Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016

-  pour l'auteur,  non,  si le but est de se faire plaisir, d'analyser son parcours de vie pour mieux se connaître,  s'épanouir

- pour le lecteur, davantage, parce qu'il risque de rester sur sa faim.

et, de nos jours, avec les moyens de communication ultra rapides, certains le feront savoir

les ventes en pâtiront

reste à savoir si c'est important pour l'auteur.

 c'est @Christel22   qui détient la réponse.
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky, roro56, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Thio011 Sam 23 Mar 2024, 20:39

Je pense que rajouter "histoire vraie" serait un plus
Thio011
Thio011

Messages : 1861
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par isard Sam 23 Mar 2024, 20:40

Non pas trompeur, je te rassure.

Libertinage, il y en a, mais dans l'idée que se font les gens. S'ils veulent du crû sur tout le bouquin, perdu, quoique le bouquin explique bien cette partie dans un esprit du rose il y a 15 ans et plus

Sulfureux, c'est aussi le cas, ça l'est par moment

Il a fallu des bêta lecteurs.  @Unelouvefemme  en fait partie. Aussi, que pense-t-elle de l'adéquation titre - contenu du livre ?
Je suis mal placé pour donner mon avis sur cette adéquation, vu que le titre vient de moi

@Thio011 récit autobiographique agrémenté de parties romancées sera précisé.
isard
isard

Messages : 8855
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Thio011 Sam 23 Mar 2024, 20:58

Dites nous quand ils sort, ça sera le prochain cadeau de Noël 😁
Thio011
Thio011

Messages : 1861
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Unelouvefemme Dim 24 Mar 2024, 10:58

isard a écrit:Je ne veux pas dévoiler le contenu des écrits. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible avec cette contrainte.

Ce livre est le récit d'une remise en question de la part d'une personne mariée trop tôt, qui reproduit le schéma familial. Cela signifie que l'Amour du mari est éphémère, s'envole au fil du temps, que la personne se rend compte de son erreur et qu'elle se pose nombre de questions. Elle va donc chercher des réponses. Le moteur de recherche qu'elle utilise la renvoie sur un forum que beaucoup connaissent, ne serait ce que de nom "Libertinage".

A côté, elle rencontre des hommes, dont un qui va lui faire découvrir le milieu, avant de plonger dans des soirées docti.

Puis il y a une rencontre, de nouveau des enfants avant de replonger.

Pour te répondre  @Belphégor, le libertinage est abordée, mais sans doute pas de la manière à laquelle tu penses, plus sur la manière de ce forum, quand un nouvel inscrit s'interroge sur le j'y vais, j'y vais pas, le comment, ce qu'il peut se passer ?

Ce livre s'adresse plus à des personnes mariées trop tôt, ayant des envies de découvertes, et ayant la quarantaine, mais si toutes les femmes qui vivent depuis longtemps en couple peuvent se reconnaître.

C'est pourquoi se focaliser sur le libertinage au niveau de la couverture est une erreur. Il y a eu des amours (mari ? je me le demande, mais les enfants oui) avant de découvrir le libertinage (ces aspects positifs ET négatifs) pour finir sur l'intégration du libertinage dans le couple.
D'un certain côté, c'est une introspection de soi et du libertinage, pas un livre érotique.
je suis tout à fait en adéquation avec cette présentation ... 
cet écrit peut, en effet, être le miroir de beaucoup de femmes, voire de couples qui auraient des ressentis similaires ... des questions existentielles ... des mots, phrases, paragraphes vous parlent soudain
alors, oui, le libertinage y a sa place mais pas seulement ça
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Unelouvefemme Dim 24 Mar 2024, 11:04

j'ai effectivement eu l'honneur de lire ce récit en avant première et le titre me semble bien adapté 
ainsi que (n'en déplaise à certains  Besoin de vos avis : Couverture de livre 1f60b  Besoin de vos avis : Couverture de livre 1f637)la couverture du livre
ce choix appartient à Christel en effet, qui doit de se faire plus confiance et foncer 
je n'ai pas ressenti un thème spécifiquement libertin mais bien le récit d'une vie ponctuée d'expériences, blessures et amour aussi
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 245
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Belphégor Dim 24 Mar 2024, 15:03

la diversité des avis est une richesse. 

ce serait dommage de s'en priver.
 
après un éclairage différent, il y a souvent quelque chose  à glaner Wink
avatar
Belphégor

Messages : 2450
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Darkgirl Dim 24 Mar 2024, 16:16

Christel22 a écrit:
Lucky a écrit: pour moi un croquis de toi reste préférable à la photo...
Trouve moi un dessinateur bénévole Besoin de vos avis : Couverture de livre 577679337
@christel22 

Une connaissance commune dessine plutôt bien  Besoin de vos avis : Couverture de livre 3703159241

Besoin de vos avis : Couverture de livre 1921394031
Darkgirl
Darkgirl

Messages : 277
Date d'inscription : 07/05/2023

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Lucky Dim 24 Mar 2024, 19:48

Christel22 a écrit:
Lucky a écrit: pour moi un croquis de toi reste préférable à la photo...
Trouve moi un dessinateur bénévole Besoin de vos avis : Couverture de livre 577679337

Malheureusement la seule personne que je connais capable de faire ça ce serait ma fille. Et encore ...
Je ne peux pas le lui demander ... snif
Lucky
Lucky

Messages : 14504
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Lucky Dim 24 Mar 2024, 19:54

Unelouvefemme a écrit:j'ai effectivement eu l'honneur de lire ce récit en avant première et le titre me semble bien adapté 
ainsi que (n'en déplaise à certains  Besoin de vos avis : Couverture de livre 1f60b  Besoin de vos avis : Couverture de livre 1f637)la couverture du livre
ce choix appartient à Christel en effet, qui doit de se faire plus confiance et foncer 
je n'ai pas ressenti un thème spécifiquement libertin mais bien le récit d'une vie ponctuée d'expériences, blessures et amour aussi


Oui tout à fait d'accord. Simplement Christel à sollicité nos avis. Nous voulons surtout l'aider pas du tout de façon négative. Si elle retient 1 ou 2 petit truc de nos posts c'est TB et s'il ça la conforte dans c'est choix et bien tant mieux.
Le fait d'avoir été capable d'écrire tout un roman est déjà di grand pour moi. Bravo Christel
Lucky
Lucky

Messages : 14504
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22 et Ezia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Flyman49 Dim 24 Mar 2024, 23:47

J'ai trouvé une photo de couverture pour ton livre, attention c'est très explicite. 

Spoiler:
Flyman49
Flyman49

Messages : 2984
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et Ezia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Lun 25 Mar 2024, 11:27

Belphégor a écrit:
 le libertinage représente quelle proportion du récit ?
Un quart même si tout tourne autour de l'ancien forum rose. C'est un pivot qui explique le cheminement, mais où le libertinage n'est qu'une porte ouverte parmi d'autres  Smile

Belphégor a écrit:
   se focaliser sur le libertinage est, évidemment, une erreur dans ce cas

mais....c'est le titre "amours et libertinage" qui pousse le lecteur dans un chemin qui n'est pas le bon

il en émane un petit parfum "sulfureux " qui est  relativement trompeur

c'est grave, docteur  ? Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016

-  pour l'auteur,  non,  si le but est de se faire plaisir, d'analyser son parcours de vie pour mieux se connaître,  s'épanouir

- pour le lecteur, davantage, parce qu'il risque de rester sur sa faim.

et, de nos jours, avec les moyens de communication ultra rapides, certains le feront savoir
les ventes en pâtiront

reste à savoir si c'est important pour l'auteur.

 c'est @Christel22   qui détient la réponse.

L'éditer est avant tout un défi pour moi : celui d'avoir mené un projet au bout du bout ! Une victoire personnelle pour moi sur mes "barrières", ma timidité.  Bref, une fierté/réussite personnelle !  Smile

Ensuite, aucune tromperie car il ne sera pas catégorisé "érotique" . Là encore c'est à moi de le rager au bon endroit pour ne pas décevoir les lecteurs qui aiment le très très chaud... Je suis loin des 50 nuances !  Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016   Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016

Quand aux ventes éventuelles... Ce n'est pas le but premier de ce livre. Pour les prochains par contre !  Besoin de vos avis : Couverture de livre 1813495147

Thio011 a écrit:Je pense que rajouter "histoire vraie" serait un plus
oui

Catégorie autobiographie prévue  Wink

Thio011 a écrit:Dites nous quand ils sort, ça sera le prochain cadeau de Noël 😁
J'espère avant l'été ! Bien sûr que je préviendrai ! Après chacun fera comme il le souhaite  Wink

Unelouvefemme a écrit:j'ai effectivement eu l'honneur de lire ce récit en avant première et le titre me semble bien adapté 
ainsi que (n'en déplaise à certains  Besoin de vos avis : Couverture de livre 1f60b  Besoin de vos avis : Couverture de livre 1f637)la couverture du livre
ce choix appartient à Christel en effet, qui doit de se faire plus confiance et foncer 
je n'ai pas ressenti un thème spécifiquement libertin mais bien le récit d'une vie ponctuée d'expériences, blessures et amour aussi
Et oui ! des points faibles contre lesquels je me bats au quotidien Besoin de vos avis : Couverture de livre 1412862386

Une vraie tortue qui rêve de se transformer en lapin ! Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016

Belphégor a écrit:la diversité des avis est une richesse. 

ce serait dommage de s'en priver.
 
après un éclairage différent, il y a souvent quelque chose  à glaner Wink
J'ai volontairement ouvert ce post car je savais que les idées/suggestions ne manqueraient pas ! Smile

Darkgirl a écrit:
Christel22 a écrit:
@christel22 

Une connaissance commune dessine plutôt bien  Besoin de vos avis : Couverture de livre 3703159241

Besoin de vos avis : Couverture de livre 1921394031
scratch Besoin de vos avis : Couverture de livre 553328818

Lucky a écrit:

Oui tout à fait d'accord. Simplement Christel à sollicité nos avis. Nous voulons surtout l'aider pas du tout de façon négative. Si elle retient 1 ou 2 petit truc de nos posts c'est TB et s'il ça la conforte dans c'est choix et bien tant mieux.
Le fait d'avoir été capable d'écrire tout un roman est déjà di grand pour moi. Bravo Christel

Comme dit juste au dessus, ce n'est pas une idée en l'air d'avoir ouvert le sujet. Pour vous connaitre un peu chacun, je sais que vous pouvez m'aider à avancer dans mes réflexions et doutes.

Rien que pour ça, ça vaut la peine ! Un grand merci ! j'aime

Flyman49 a écrit:J'ai trouvé une photo de couverture pour ton livre, attention c'est très explicite. 

Spoiler:
Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016 Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016 Besoin de vos avis : Couverture de livre 2295722016
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par calinous for ever Lun 25 Mar 2024, 12:15

Je la trouve pas mal, cette couverture.
Peut-être que, graphiquement, esthétiquement, le titre n'est pas à sa place dans la page...
Le choix de la police peut être discutable aussi.
Mais déjà telle quelle, cette couverture joue bien son rôle, je trouve ! j'aime
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Christel22 Lun 25 Mar 2024, 19:24

Petit essai pour transformer en dessin Besoin de vos avis : Couverture de livre 1813495147

Je garde le même modèle pour le moment

Spoiler:


Dernière édition par Christel22 le Jeu 04 Avr 2024, 18:16, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Ezia Mar 26 Mar 2024, 08:20

Heu....j'aime pas trop....je préfère l'original pour le coup
Je sais pas, ça manque de pep's, de couleur ou ..
Bref, mais voilà je suis pas fan.
Ezia
Ezia

Messages : 720
Date d'inscription : 28/09/2023

Belphégor, Christel22, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis : Couverture de livre Empty Re: Besoin de vos avis : Couverture de livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum