Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Photos trop osées... juste provocantes
Vos secrets pour se rendormir EmptyHier à 23:40 par ptv

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Vos secrets pour se rendormir EmptyHier à 22:29 par Unelouvefemme

»  Arrivé à 10 ça stimule
Vos secrets pour se rendormir EmptyHier à 22:11 par alt184

» Vos envies
Vos secrets pour se rendormir EmptyHier à 22:08 par Ezia

» Aujourd'hui c'est ...?
Vos secrets pour se rendormir EmptyHier à 21:34 par isard

» Humour en images
Vos secrets pour se rendormir EmptyHier à 21:01 par Christel22

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
Vos secrets pour se rendormir EmptyHier à 08:06 par Belphégor

» Soleil, vitamines, et bonne mine !
Vos secrets pour se rendormir EmptyLun 13 Mai 2024, 13:38 par ptv

» L'atelier du N&B
Vos secrets pour se rendormir EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par ptv

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104608 messages dans 558 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos secrets pour se rendormir

+5
Thio011
marienue
Belphégor
HC3
Christel22
9 participants

Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Jeu 07 Sep 2023, 15:47

coucou

Je pense ne pas être la seule à avoir par période, un sommeil haché voir très très court ( Impossibilité de me rendormir)  Vos secrets pour se rendormir 1380814988

Vous avez des solutions pour vous rendormir, et d'éviter à votre cerveau de se mettre en ébullition ?
Je sais que l'on risque de me dire "le sexe" ( Et je suis parfaitement d'accord  Vos secrets pour se rendormir 1813495147 ), mais je rechigne à l'idée de réveiller monsieur quand il dort paisiblement  Vos secrets pour se rendormir 1263711167

Merci d'avance !  Vos secrets pour se rendormir 2708179910   Vos secrets pour se rendormir 2708179910


Dernière édition par Christel22 le Jeu 28 Sep 2023, 10:13, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par HC3 Jeu 07 Sep 2023, 16:07

Ce cas de figure m'arrive très rarement. Il faut éliminer toute gêne
- température : monter/ baisser le drap
- douleur : changer de position et en trouver une ou la douleur est nulle ou acceptable (sinon antalgique)
- bruit : fermer la fenêtre/ éliminer la source sinon bouchons d'oreilles
- cogiter : surement le plus difficile pour beaucoup de monde. J'ai cette faculté de cloisonner les choses. Et si vraiment le cerveau insiste je me met des gros stop dans la tête jusqu'à ce qu'elle soit vide. Tout peut être remis au lendemain.
HC3
HC3

Messages : 1580
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 39

Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Belphégor Jeu 07 Sep 2023, 16:57

spray de mélatonine
 
mais quels en seront les effets à long terme ? Suspect
Belphégor
Belphégor

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par marienue Jeu 07 Sep 2023, 18:51

Mis à part le sexe ( of course ), j'ai fait de la sophrologie en groupe, et maintenant je pratique seule avant de m'endormir ... très efficace !

https://www.elsan.care/fr/patients/sophrologie
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Thio011 Jeu 07 Sep 2023, 19:23

Quand je m'assois sur le bord du lit, je met 3 secondes pour m'endormir, par contre au bout de 4 heures j'ai fait ma nuit. Si je vais sur internet ou la TV je n'arrive pas a me rendormir, si je me met a lire dans les 15 minutes j'ai sommeil.
Thio011
Thio011

Messages : 1885
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Belphégor, Christel22, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Belphégor Jeu 07 Sep 2023, 19:27

Thio011 a écrit: si je me met a lire dans les 15 minutes j'ai sommeil.
 tu as un livre particulièrement "peu intéressant " pour t'endormir ou n'importe  lequel fait l'affaire ? scratch
Belphégor
Belphégor

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Thio011 Ven 08 Sep 2023, 09:45

N'importe quoi m'endors 😁 sauf les histoires érotiques 😊
Thio011
Thio011

Messages : 1885
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Belphégor, isard et marienue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Belphégor Ven 08 Sep 2023, 09:49

Thio011 a écrit:N'importe quoi m'endors 😁 sauf les histoires érotiques 😊
  je n'aurais jamais pensé ça de toi  lol!
Belphégor
Belphégor

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Ven 08 Sep 2023, 11:11

Thio011 a écrit:Quand je m'assois sur le bord du lit, je met 3 secondes pour m'endormir, par contre au bout de 4 heures j'ai fait ma nuit. Si je vais sur internet ou la TV je n'arrive pas a me rendormir, si je me met a lire dans les 15 minutes j'ai sommeil.
Un livre soporifique sans doute ( Sauf que dans ces cas là, je ne l'ouvre même pas) mais si le livre me plait, je fais nuit blanche ! lol!
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Ven 08 Sep 2023, 11:13

HC3 a écrit:Ce cas de figure m'arrive très rarement. Il faut éliminer toute gêne
- température : monter/ baisser le drap
- douleur : changer de position et en trouver une ou la douleur est nulle ou acceptable (sinon antalgique)
- bruit : fermer la fenêtre/ éliminer la source sinon bouchons d'oreilles
- cogiter : surement le plus difficile pour beaucoup de monde. J'ai cette faculté de cloisonner les choses. Et si vraiment le cerveau insiste je me met des gros stop dans la tête jusqu'à ce qu'elle soit vide. Tout peut être remis au lendemain.
Tu as un cerveau obéissant toi ! Si je lui dit de se taire, le mien se rebelle et ça part en cacahuètes ! Vos secrets pour se rendormir 1412862386 Vos secrets pour se rendormir 1813495147
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

HC3, roro56 et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Belphégor Ven 08 Sep 2023, 11:17

Christel22 a écrit:
HC3 a écrit:Ce cas de figure m'arrive très rarement. Il faut éliminer toute gêne
- température : monter/ baisser le drap
- douleur : changer de position et en trouver une ou la douleur est nulle ou acceptable (sinon antalgique)
- bruit : fermer la fenêtre/ éliminer la source sinon bouchons d'oreilles
- cogiter : surement le plus difficile pour beaucoup de monde. J'ai cette faculté de cloisonner les choses. Et si vraiment le cerveau insiste je me met des gros stop dans la tête jusqu'à ce qu'elle soit vide. Tout peut être remis au lendemain.
Tu as un cerveau obéissant toi ! Si je lui dit de se taire, le mien se rebelle et ça part en cacahuètes ! Vos secrets pour se rendormir 1412862386  Vos secrets pour se rendormir 1813495147
tu parles duquel, là ?

Celui du haut ou celui du bas ? Vos secrets pour se rendormir 577679337

j'suis encore paumée, dès ce matin et pourtant, ce sujet m'intéresse beaucoup Vos secrets pour se rendormir 3902710186
Belphégor
Belphégor

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/11/2020

isard, HC3 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Ven 08 Sep 2023, 11:31

Belphégor a écrit:
tu parles duquel, là ?

Celui du haut ou celui du bas ? Vos secrets pour se rendormir 577679337

j'suis encore paumée, dès ce matin et pourtant, ce sujet m'intéresse beaucoup Vos secrets pour se rendormir 3902710186
Ah mais là, seul @HC3 peut répondre ! Vos secrets pour se rendormir 2295722016 Vos secrets pour se rendormir 2295722016
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par HC3 Ven 08 Sep 2023, 18:58

Depuis quand nous avons un cerveau en haut ? 🤔
HC3
HC3

Messages : 1580
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 39

Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Belphégor Ven 08 Sep 2023, 19:00

c'est bien ce qui me semblait

chez les hommes, il n'y en a qu'un : celui du bas. Vos secrets pour se rendormir 1813495147
Belphégor
Belphégor

Messages : 2526
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, HC3, roro56 et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par HC3 Ven 08 Sep 2023, 21:33

Au moins il ne tergiverse pas xD
HC3
HC3

Messages : 1580
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 39

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Ven 08 Sep 2023, 22:10

Cerveau du bas je veux bien, mais du coup, réussir à le faire taire en lui parlant... scratch
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par HC3 Ven 08 Sep 2023, 22:30

Il faut les lui susurrer délicatement
HC3
HC3

Messages : 1580
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 39

Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par roro56 Ven 08 Sep 2023, 22:41

Un coup de pelle ça serait efficace non? Vos secrets pour se rendormir 1813495147 Vos secrets pour se rendormir 2288903519

Je peux avoir du mal a m'endormir(pour cause de cerveau qui tourne trop  Vos secrets pour se rendormir 2008893853 ) mais une fois que je dors, je dors , je n'ai pas de recette miracle dans ce cas là

Ça me fait penser à ces séries de dessins sur le cerveau, voici un exemple  Vos secrets pour se rendormir 1f609 
Vos secrets pour se rendormir 10602410
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Ven 08 Sep 2023, 22:47

Me filer un coup de pelle à moi même scratch Faut que je vise bien pour être bien positionnée alors ! Vos secrets pour se rendormir 2295722016

Punaise ! C'est l'histoire de mon cerveau cette bd ! Vos secrets pour se rendormir 653219579
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par roro56 Ven 08 Sep 2023, 22:54

Christel22 a écrit:Me filer un coup de pelle à moi même scratch  Faut que je vise bien pour être bien positionnée alors ! Vos secrets pour se rendormir 2295722016

Punaise ! C'est l'histoire de mon cerveau cette bd ! Vos secrets pour se rendormir 653219579
Vos secrets pour se rendormir 2295722016 Vos secrets pour se rendormir 2295722016

J'avoue que pour la bd parmi tout celle que j'ai trouvé sur le même principe pour en mettre une,  quand j'ai vu celle là j'ai pensé à toi direct  Vos secrets pour se rendormir 1f609
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22 et isard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Lifthrasir Mer 27 Sep 2023, 20:41

je viens de voir ton message.
j'essaie de faire de la respiration "consciente" je pose ma main sur mon ventre et je compte le temps de l'inspiration en visualisant l'air entrer et faire monter mon ventre et pousser le diaphragme, et ensuite expirer lentement en "voyant" mon diaphragme remonter vers la poitrine et ma main descend avec le mouvement du ventre, ça a un côté hypnotique à l'usage qui fonctionne pour moi.

Et quand ça se produit plusieurs nuits d'affilées je prends un truc à base de plante en pharmacie en cure. j'ai teste chronobiane protect LD et novanuit triple action . Les 2 marchent bien avec une préférence pour chronobiane
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1121
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par isard Mer 27 Sep 2023, 20:55

Méditation de pleine conscience  @Lifthrasir
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Lucky Jeu 28 Sep 2023, 08:51

je découvre ce post également
Belphégor a écrit:
Thio011 a écrit:si je me met a lire dans les 15 minutes j'ai sommeil.
 tu as un livre particulièrement "peu intéressant " pour t'endormir ou n'importe  lequel fait l'affaire ? scratch
il en existe 2 en français d'une efficacité redoutable
Le petit Robert, par Redford mais celui de A à Z bounce
Mais il peut quand même conduire l'imagination à rebondir et avoir l'effet inverse. Commencer en mode lecture Manga

ou mieux Les pages jaunes. J'en ai encore un à la maison au cas ou...

Christel22 a écrit:
HC3 a écrit:Ce cas de figure m'arrive très rarement. Il faut éliminer toute gêne
- température : monter/ baisser le drap
- douleur : changer de position et en trouver une ou la douleur est nulle ou acceptable (sinon antalgique)
- bruit : fermer la fenêtre/ éliminer la source sinon bouchons d'oreilles
- cogiter : surement le plus difficile pour beaucoup de monde. J'ai cette faculté de cloisonner les choses. Et si vraiment le cerveau insiste je me met des gros stop dans la tête jusqu'à ce qu'elle soit vide. Tout peut être remis au lendemain.
Tu as un cerveau obéissant toi ! Si je lui dit de se taire, le mien se rebelle et ça part en cacahuètes ! Vos secrets pour se rendormir 1412862386  Vos secrets pour se rendormir 1813495147

Plus sérieusement j'ai un sommeil très désordonné. parfois je tombe de fatigue mais je suis aussi très souvent capable de bosser (ou continuer ce que j'ai commencé jusque 3 voir 4 ou 5 h du matin et de me réveiller pour aller travailler à 7h-7h30

j'aime ce 1er sommeil dans le canapé. Le sommeil évolue bcp selon l'age. Actuellement 6heures de sommeil me suffisent et il est particulièrement réparateur quand aucune pensées (ou conflit) ne vient le troubler. Il est très profond.
Si le trouble est dû à des rêves tout éveillés de monde meilleur alors pas de soucis. Mon sommeil sera réparateur et je me réveillerai en pleine forme meme si c'est court.  Quand j'étais môme je voulais être président de la république pour entreprendre plein d'évolutions et tout ça sans 49.3 bounce
Si je suis perturbé par des conflits ou des pensées négatives des choses qui ne se passent pas comme je le souhaite au niveau pro ou loisir sportif alors c'est la misère. Et la je tourne en rond me retourne gigotte et tricotte. Avant j'avais le courage de me relever de faire autre chose (voir ci dessus) ou regarder une émission TV ou lire ou autre... Mais depuis 3 ou 4 ans je n'ai plus se courage et passe trop de temps ici ou ailleurs allongé... Les écrans c'est une misère pour le sommeil. Mais vous en profitez avec des petites séries humour en image par exemple.


Christel22 a écrit:
Belphégor a écrit:
tu parles duquel, là ?

Celui du haut ou celui du bas ? Vos secrets pour se rendormir 577679337

j'suis encore paumée, dès ce matin et pourtant, ce sujet m'intéresse beaucoup Vos secrets pour se rendormir 3902710186
Ah mais là, seul  @HC3  peut répondre ! Vos secrets pour se rendormir 2295722016  Vos secrets pour se rendormir 2295722016  

Alors si l'endormissement est résolu mais que le réveil arrive prématurément dans la nuit...
Si c'est un réveil avec le gyrophare en pleine action, la Gaulle bien haute et le cerveau du bas bouillonnant alors la c'est bonheur et l'insomnie est très passagère.
Si c'est une raison évoquée ci dessus c'est la misère.... je patiente. Avant j'utilisais les techniques de sophro la respiration, la relaxation avec concentration sur la respiration et le relâchement musculaire...
Depuis 7 ou 8 ans ce sont les douleurs qui e réveillent (arthrose, tendinites etc) et  même le doliprane  est peu efficace.
Cet été je me suis astreint à une pratique physique légère et régulière et à quelques étirements quotidien, tout allait mieux. Ce qui est regrettable c'est qu'avec la reprise du taff je n'arrive pas à poursuivre. Ce n'est pas par manque de temps juste par manque d'organisation (par exemple répondre ici me prends plus de temps que d'aller m'étirer et je songe à supprimer mon compte pour supprimer cette dépendance et cette fuite de moi même.


Lifthrasir a écrit:je viens de voir ton message.
j'essaie de faire de la respiration "consciente" je pose ma main sur mon ventre et je compte le temps de l'inspiration en visualisant l'air entrer et faire monter mon ventre et pousser le diaphragme, et ensuite expirer lentement en "voyant" mon diaphragme remonter vers la poitrine et ma main descend avec le mouvement du ventre, ça a un côté hypnotique à l'usage qui fonctionne pour moi.

Et quand ça se produit plusieurs nuits d'affilées je prends un truc à base de plante en pharmacie en cure. j'ai teste chronobiane protect LD et novanuit triple action . Les 2 marchent bien avec une préférence pour chronobiane


comme homéopathie à la maison c'est Sédatif PC
on a essayé d'autres petits remèdes naturel à prendre au couché mais dans tous les cas très peu d'effet.


Parfois les troubles du sommeil on se les crées soit même.
Pas de pb de prostate mais un besoin parfois de se relever la nuit.. Depuis quelques années je n'y vais plus en somnambule mais en profite pour faire un tour sur le portable, et la le dérapage est fréquent...
Réveillé à 6h du mat je peu resté à naviguer 2 ou 3 heures le WE. En semaine j'ai intéret à ne pas avoir oublié de régler le réveil.


En fait je pense que ce jeu que j'ai avec mon sommeil fait partie de ma vie et de vouloir marcher sur un fil au dessus d'un précipice... JE sais que c'est dangereux pour moi mais je joue. La peur de manquer de temps a également une influence pour moi


Résumé pour Christel
peu de solutions efficace si ce n'est
Sédatif PC
Prendre en compte ta nature (anxieuse, cogitante) alors relaxation
Hygiène de vie et rythme régulier sont primordiaux.
Lucky
Lucky

Messages : 14591
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22, isard, HC3, roro56 et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par HC3 Jeu 28 Sep 2023, 09:38

Lucky a écrit:Les écrans c'est une misère pour le sommeil.
Il y a beaucoup de choses dans ce que tu dis mais je reviens spécifiquement sur celle-ci.
Il est de notoriété publique que les écrans ne sont pas bons, pour les yeux, le sommeil, le coté cognitif chez l'enfant et j'en passe.
Je pense que ça dépend aussi des gens. Je suis informaticien, je passe mes journées devant un écran, et mes loisirs tournent majoritairement autours également.
Et pourtant, je n'ai absolument aucun problème de sommeil. C'est surement physiologique aussi mais faire la part des choses et se vider la tête est la clé. Une fois l'esprit libéré, savoir gérer son rythme cardiaque et le baisser tranquillement, tout en se couchant à heure fixe et le sommeil devrait arriver.
Pour donner un exemple, l'extension d'un jeu que j'attendais viens de sortir j'ai donc passé ma soirée sur celui-ci passant de la PS5 directement dans le lit.
J'ai une montre qui suit mon sommeil, j'ai coupé la console à 23h30 et ma montre indique que je dormais à 23h34 avec 7h15 de sommeil réparateur (scoring de 83/100). Statistique qui me semble correspondre à mon ressenti.
Donc malgré l'écran, malgré l'excitation offerte par la découverte du nouveau jeu (et que j'ai quitté en pleine action pour me coucher à mon horaire habituel) je n'ai pas eu d'effet négatif sur mon sommeil.

Ce message pourra être agaçant pour ceux qui ont des problèmes de sommeil, mais il est évident que nous ne sommes pas tous égaux là dessus.
HC3
HC3

Messages : 1580
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 39

Christel22, isard, Lucky, roro56, calinous for ever et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Jeu 28 Sep 2023, 10:29

coucou

Merci pour vos conseils/idées, j'en tenterai quelques uns si besoin sunny

Je n'ai pas de soucis ( sauf exception) d'endormissement, c'est même de plus en plus facile au fil du temps scratch Je n'ai pas non plus le problème d'écran, je suis capable de m'endormir dessus lol!

J'ai longtemps eu un sommeil "en éveil", sans doute relié à l'arrivée des enfants, au fait d'être apte à les entendre si besoin. Depuis quelques mois, j'ai retrouvé un sommeil plus profond ( Au point de ne pas entendre le mini se pointer dans la chambre, expliquant qu'il a fait un cauchemar avant de repartir avec ma peluche licorne pour se consoler car sa mère ne lui répond pas Vos secrets pour se rendormir 1412862386 Vos secrets pour se rendormir 1813495147 )
Ce qui est assez cocasse dans tout ça, c'est que que dors moins longtemps, mais je me sens moins fatiguée, ce fameux sommeil "profond" étant très certainement de meilleure qualité ! Smile

Bref, je pense que c'est avant tout ce changement de sommeil qui me chamboule, sans compter les joies de la 50ène avec les dérèglements hormonaux qui pointent le bout de leur nez ! scratch
C'est un rythme à trouver, et éventuellement des occupations à mettre en place quand je suis réveillée dès 5h du matin sans réveiller tout le monde Vos secrets pour se rendormir 1813495147 Un créneau écriture pourrait être la solution Smile

Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Christel22 Jeu 28 Sep 2023, 10:32

Lucky a écrit:je découvre ce post également

Depuis 7 ou 8 ans ce sont les douleurs qui e réveillent (arthrose, tendinites etc) et  même le doliprane  est peu efficace.
Cet été je me suis astreint à une pratique physique légère et régulière et à quelques étirements quotidien, tout allait mieux. Ce qui est regrettable c'est qu'avec la reprise du taff je n'arrive pas à poursuivre. Ce n'est pas par manque de temps juste par manque d'organisation (par exemple répondre ici me prends plus de temps que d'aller m'étirer et je songe à supprimer mon compte pour supprimer cette dépendance et cette fuite de moi même.


Résumé pour Christel
peu de solutions efficace si ce n'est
Sédatif PC
Prendre en compte ta nature (anxieuse, cogitante) alors relaxation
Hygiène de vie et rythme régulier sont primordiaux.
Vos secrets pour se rendormir 3573990531

Merci en tout cas d'avoir pris le temps dans ta réponse ! Wink
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos secrets pour se rendormir Empty Re: Vos secrets pour se rendormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum