Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Trouple, polyamour.
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyAujourd'hui à 8:30 par Belphégor

» Photos trop osées... juste provocantes
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyAujourd'hui à 8:23 par Belphégor

» Aujourd'hui c'est ...?
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:48 par Belphégor

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyHier à 22:29 par Unelouvefemme

»  Arrivé à 10 ça stimule
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyHier à 22:11 par alt184

» Vos envies
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyHier à 22:08 par Ezia

» Humour en images
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyHier à 21:01 par Christel22

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyHier à 8:06 par Belphégor

» Soleil, vitamines, et bonne mine !
Coup de gueule, défouloir - Page 7 EmptyLun 13 Mai - 13:38 par ptv

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Belphégor, Lucky, ptv, Thio011

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr - 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104618 messages dans 559 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coup de gueule, défouloir

+17
italiano
Lilith_K
ptv
Thio011
FLOKI
Belphégor
roro56
Flyman49
HC3
Sex&drug&rock
Lucky
Lifthrasir
TiT64200
isard
cyber69
Fruitine
Christel22
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Lun 25 Sep - 14:37

Lilith_K a écrit:
Christel22 a écrit:
Lilith_K a écrit:J'ai envie de crier, pleurer devant l'actualité qui me fait tellement de mal et devant notre impuissance.
Sous nos yeux, dans un silence assourdissant, un peuple est peut-être bientôt rayé de la carte.
Un ethnocide est en cours pour "finir le travail".

Y a rien à perdre ni à gagner donc autant te dire que ça n'intéresse pas grand monde ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1263711167

Le pouvoir et le fric régissent notre monde aujourd'hui... Alors les "petits dégâts collatéraux humains", ça reste un détail minime sans importance ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1230761452

Ça sera plus qu'un petit dégât quand l'Empire turc ira d'Istanbul jusqu'à la Chine. Pas intérêt à ce que l'Europe pleure.
Et oui, cet homme veut (comme l'autre, à l'Est...) recréer l'Empire Ottoman (celui là...)
Et au passage, pense à prévoir tes voiles

ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020

calinous for ever et Lilith_K aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par isard Lun 25 Sep - 20:01

Lilith_K a écrit:
isard a écrit:
Lilith_K a écrit:J'ai envie de crier, pleurer devant l'actualité qui me fait tellement de mal et devant notre impuissance.
Sous nos yeux, dans un silence assourdissant, un peuple est peut-être bientôt rayé de la carte.
Un ethnocide est en cours pour"finir le travail".

Avec l'accord du premier ministre du pays et d'une grande puissance, et non ce n'est pas celle de l'Est

Il a pas d'autre choix. Seule face à ces... (Je m'abstiendrais) il ne peut rien faire. Piégée, abandonnée. Il n'y a pas d'or, pas de pétrole, c'est tout petit. Un patrimoine culturel multimillenaire mais bon ça on s'en tape.


Ahum toussa toussa

Quand le P s'affiche tout sourire avec le Georges Sor.s, qui est un mondialiste de premier plan, tu sais ce qu'il va advenir.
Quand le même Pest à la limite de virer les russes pour s'accoquiner avec nos amis qui veulent nous vassaliser et qui se trouvent à notre Ouest, et que ces mêmes amis soutiennent l'autre partie, tu sais que la messe est dite.
Pourtant ce pays, cet A, est un des piliers de la religion dont le Général disait que le France en était et que la République était laïque, sans compter toutes les merveilles architecturales qui s'y trouvent.
Mais voilà, nos amis se sont liés avec le E qui joue un jeu ambigu pour recréer un califat. Et l'Az est musulmane, ne l'oublions pas.

Pour éviter le drame actuel, il aurait fallu l'aide de personnes ayant la même religion, en partie, et se trouvant à l'Est.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par isard Lun 25 Sep - 20:59

isard a écrit:
Lilith_K a écrit:
isard a écrit:
Lilith_K a écrit:J'ai envie de crier, pleurer devant l'actualité qui me fait tellement de mal et devant notre impuissance.
Sous nos yeux, dans un silence assourdissant, un peuple est peut-être bientôt rayé de la carte.
Un ethnocide est en cours pour"finir le travail".

Avec l'accord du premier ministre du pays et d'une grande puissance, et non ce n'est pas celle de l'Est

Il a pas d'autre choix. Seule face à ces... (Je m'abstiendrais) il ne peut rien faire. Piégée, abandonnée. Il n'y a pas d'or, pas de pétrole, c'est tout petit. Un patrimoine culturel multimillenaire mais bon ça on s'en tape.


Ahum toussa toussa

Quand le P s'affiche tout sourire avec le Georges Sor.s, qui est un mondialiste de premier plan, tu sais ce qu'il va advenir.
Quand le même Pest à la limite de virer les russes pour s'accoquiner avec nos amis qui veulent nous vassaliser et qui se trouvent à notre Ouest, et que ces mêmes amis soutiennent l'autre partie, tu sais que la messe est dite.
Pourtant ce pays, cet A, est un des piliers de la religion dont le Général disait que le France en était et que la République était laïque, sans compter toutes les merveilles architecturales qui s'y trouvent.
Mais voilà, nos amis se sont liés avec le E qui joue un jeu ambigu pour recréer un califat. Et l'Az est musulmane, ne l'oublions pas.

Pour éviter le drame actuel, il aurait fallu l'aide de personnes ayant la même religion, en partie, et se trouvant à l'Est.

A noter qu'il risque de se passer quelque chose de similaire en Transnistrie, région occupée par des russophiles et où se trouve un contingent de militaires russes casques bleus comme dans le Haut K
Seulement, là, pas dit que les russes laissent passer. Odessa est à proximité. Attaquer la Transnistrie pourrait faire entrer le rouleau compresseur en Ukraine; alors déjà qu'ils en prennent plein la tronche et se trouvent dans des bouches à feu.

Au fait,
Spoiler:
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Lilith_K Lun 25 Sep - 22:43

isard a écrit:
Au fait,
Spoiler:

Ça c'est une évidence. Tout du moins ne pas tout dire.
Quoique cnews est la seule chaîne à en parler vraiment depuis 3 ans (forcément hein et d'ailleurs ça n'arrange peut-être pas la cause des A dans l'opinion des Français, je ne sais pas).

Et le P n'a pas eu un seul mot pour les A. Un comble ? Pas tellement vu qu'il est gavé de cadeaux par l'Az.
Des pourritures partout.


Dernière édition par Lilith_K le Lun 25 Sep - 23:20, édité 2 fois
Lilith_K
Lilith_K

Messages : 305
Date d'inscription : 15/01/2023

Christel22 et isard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par isard Lun 25 Sep - 22:51

Il y a souvent des articles sur telegram côté russe
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Lilith_K Mar 26 Sep - 11:14

Les telegram des azéris font peur. On se croirait au moyen-âge sans déc. Mais avec les progrès de communication d'aujourd'hui.
Brefff
Lilith_K
Lilith_K

Messages : 305
Date d'inscription : 15/01/2023

Christel22 et isard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par isard Ven 29 Sep - 10:27

Marre de voir l'insécurité monter dans notre pays, alors petit sophisme.

isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, Lucky et HC3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Lifthrasir Jeu 26 Oct - 9:04

Ras le bol que dans notre société l'aspect physique et les "normes de beauté" priment sur les compétences pour choisir quelqu'un.

Je m'explique, rien à voir avec le boulot... hier soir je me rends à une soirée de pratique dans mon club de danse, on se retrouve autour de la salsa quelque soit notre niveau de danse pour s'exercer en libre et asseoir nos apprentissages. Sauf que en y restant 2h j'ai pu danser 4 fois... une fois avec la prof elle même, une autre fois j'ai invité un jeune homme qui semblait un peu perdu sur son tabouret (il débutait, avait juste 1 mois de pratique et n'osait pas trop inviter). Ensuite 2 danseurs que je connais de mon cours, dont un de l'année dernière.

Le reste des danseurs, et bien je voyais les coups d'œil de travers, et le choix de personnes toutes fines, même si plus âgées que moi, et des débutantes. Alors oui on fait danser les personnes qui débutent mais ceux qui ont des années d'expériences (et là je vous garantie que ça fait au moins 4/5 ans mini qu'ils pratiquent et vont à plusieurs cours par semaine) en général ils dansent avec 1 débutante et ensuite font 4/5 danses avec des plus aguerries pour s'amuser et faire des passes plus complexes... mais là.... bref j'étais en colère en rentrant dans ma voiture, triste aussi.

En cours pas le choix, on échange les partenaires de danse dans le sens antihoraire, donc on danse avec tout le monde et c'est enrichissant.

bref je ne vois pas comment m'amuser, progresser et avoir envie d'aller en soirée pour faire tapisserie.
J'ai l'impression de me retrouver aux booms du collège ...

ah oui bon en même temps des hommes qui viennent là seuls sont à priori sûrement célibataires et cherchent à lever de la galinette (sauvage ou d'élevage aucune idée) et forcément je ne suis pas leur 1er choix et en plus j'ai une alliance ... Mais bon ils rentrent bredouille quand même puisque ce n'est pas l'objectif de ces dames en général. (ah oui il y en avait 2 en couples, ils sont restés en couple pour danser)

Bref je vais garder en tête que la prof était ravie, que ça passe bien sur les mouvements appris et qu'avec les 2 danseurs plus expérimentés ils ont testé des passes que je ne connaissais pas et que j'ai pu suivre dans 70% des cas.

mais merde quand même!
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Christel22, isard, ptv, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Lucky Jeu 26 Oct - 9:24

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le monde est cruel.  Ton coup de gueule est justifié et ce qui devait être une soirée plaisante pour toi n'a peut être pas été horrible mais quand même difficile à vivre.
Tu le dis toi même tu n'as pas la taille aussi fine que d'autre mais certainement une maîtrise de la salsa qui n'a rien à envier à d'autres.
Tu dois absolument en parler avec la prof de danse et avec tes "amis" de cours.
Imaginez vous également ce que peux vivre un homme plus petit que sa partenaire par exemple.
Tu peux aussi suggérer à la prof de faire des jeux de tirage au sort des partenaires... ou chacun chosi un surnom inconnu des autres et donné a l'avance. Puis on a une carte de 8 danses avec partenaire imposé dans la soirée. Ce qui impose à chacun de discuter faire connaissance etc. Bien sûre interdiction de dévoiler le nom d'un autre à qui que ce soit
Bon courage et sacje que nous on t'apprécie tel que tu es.
Lucky
Lucky

Messages : 14592
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22, Lifthrasir, ptv, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Flyman49 Jeu 26 Oct - 9:45

Société / époque, où l'apparence prime sur le reste hélas. Tu es une bonne personne nous le savons tous ici.
Vis tes rêves, prends les bons moments fais toi plaisir et oublies tous ceux qui te méprisent, la vie se charge souvent de les dresser.
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22, ptv, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Christel22 Jeu 26 Oct - 15:44

coucou

Sincèrement je comprends  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et ces gens là ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux !

Nous vivons une époque, où la bienveillance est limite un ordre, alors qu'il n'y a jamais eu autant de superficialité, de mépris, d'égoïsme ambiant ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 2008893853

Il vaut mieux que tu te focalises sur tes progrès, sur ton plaisir de la danse que sur ce type d'énergumènes qui n'ont rien compris à la vie ni au sens exact de la danse qui reste avant tout, un moment de partage et de bonne humeur.

Ceux qui ne jugent que par le physique n'ont pas idée de ce qu'ils perdent ! Tu es quelqu'un de bien Lift, ne laisse personne te faire douter là dessus, c'est leur donner bien trop d'importance !  

Coup de gueule, défouloir - Page 7 13932082


Dernière édition par Christel22 le Jeu 26 Oct - 18:11, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Flyman49, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56, calinous for ever et marienue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par calinous for ever Jeu 26 Oct - 16:52

Tout est dit, je rejoins tout le monde ici.
De telles personnes ne méritent pas ton intérêt. S'ils sont craignos, c'est leur problème.

Coup de gueule, défouloir - Page 7 1212739175
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par isard Jeu 26 Oct - 18:58

Quelle bande de Bons (avec un énorme "C")

A Aix, il était inadmissible de laisser une danseuse seule, déjà vu la mentalité des danseurs et leur niveau social où la politesse et courtoisie était de rigueur, et ensuite parce que le prof nous faisait une remarque. Mais bon, c'était il y a plus de quinze ans.
Ô tempores Ô mores
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Lun 13 Nov - 10:40

Et on reparle du coût des tempêtes (qui n'est pas encore définitif).
Je vous partage cet article des échos du jour :
Les tempêtes Ciaran et Domingos vont coûter 1,3 milliard d'euros aux assureurs
Les tempêtes de début novembre constituent le cinquième épisode de vents violents le plus coûteux recensé par les assureurs en métropole. La réassurance publique et privée devrait prendre une part limitée dans l'indemnisation des victimes.



De la Bretagne à la Corse, une grande partie du littoral porte encore les marques de la tempête Ciaran. (Pascal POCHARD-CASABIANCA/AFP)
Par Amélie Laurin
Publié le 13 nov. 2023 à 10:25Mis à jour le 13 nov. 2023 à 10:26
Les tempêtes qui ont balayé l'Hexagone entre le 1er et le 5 novembre ont fait trois morts et plus de 50 blessés en France, mais elles vont aussi coûter très cher. Ciaran et Domingos « ont occasionné au total 517.000 sinistres pour un coût de 1,3 milliard d'euros », annonce ce lundi la fédération France Assureurs.
Les premières estimations publiées juste après le passage des deux dépressions étaient deux fois à trois fois moins élevées, entre un point bas de 480 millions d'euros selon le cabinet d'expertise en assurance Saretec, et un point haut à 700 millions d'euros selon la société de modélisation des risques climatiques RiskWeatherTech.

Cinquième épisode le plus cher

Le chiffrage de France Assureurs fait d'ores et déjà de Ciaran et Domingos le cinquième épisode de tempête le plus coûteux en métropole. Il est devancé par Lothar et Martin en 1999 (13,8 milliards d'euros en euros constants), Daria, Herta et Vivian en 1990 (3,4 milliards), Klaus et Quinten en 2009 (2,6 milliards) et Xynthia en 2010 (2,0 milliards).

Lire aussi :

Risques climatiques : la prime d'assurance habitation pourrait grimper de 7,5 %
REPORTAGE - Catastrophes naturelles : les assurés face au casse-tête de l'indemnisation
Les estimations de la fédération des assureurs ne prennent pas en compte d'autres épisodes récents de vents violents comme Aline et Céline, et les inondations en cours dans le Nord et le Pas-de-Calais, depuis le 6 novembre.
Pour Ciaran et Domingos, les particuliers sont les premières victimes : les logements concentrent 91 % du nombre de sinistres et 84 % du coût total, soit près de 1,1 milliard d'euros. De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, en Nouvelle-Aquitaine et en Corse, les toits arrachés ou endommagés par des chutes d'arbres et les infiltrations se comptent en centaines de milliers.

Facture provisoire

Les automobiles représentent seulement 4 % de l'enveloppe, en nombre et montant. Beaucoup de véhicules ont été mis à l'abri des chutes d'arbres et d'objets en amont des tempêtes.
Les biens professionnels, agricoles et des collectivités locales totalisent quant à eux 5 % des déclarations de sinistres, mais avec un coût moyen beaucoup plus élevé : ils concentrent 12 % de la facture, soit environ 150 millions d'euros.
La facture finale pourrait encore monter, sachant que les assureurs ont laissé 30 jours aux victimes pour déclarer leurs sinistres, au lieu des cinq jours habituels. Pour les émeutes urbaines du début de l'été, la profession avait laissé un même délai de déclaration et relevé son chiffrage de 650 millions à 730 millions d'euros début septembre. Pour les tempêtes, « l'estimation est robuste mais reste une estimation, donc susceptible d'évoluer », précise France Assureurs.

Première commission « cat nat » ce mardi

Le coût de Domingos et Ciaran risque fort d'être principalement à la charge des compagnies d'assurance. La Caisse Centrale de Réassurance (CCR), clé de voûte du système public-privé d'indemnisation des catastrophes naturelles, n'intervient pas en cas de tempête.
Elle prendra en revanche en charge la moitié du coût des inondations engendrées par Ciaran et Domingos ou en cours dans le nord de la France, à condition que les biens endommagés soient situés sur le territoire d'une commune reconnue en état de « cat nat ».

Lire aussi :

RESULTATS - Scor déçoit, impacté par les sinistres climatiques et d'origine humaine
La première commission interministérielle sur le sujet aura lieu ce mardi, indique le ministère de l'Intérieur aux « Echos ». Elle devrait déboucher sur la publication d'un arrêté listant les premières communes retenues.

Hausse des prix

Pour les garanties tempêtes, déclenchées le plus souvent quand les vents dépassent 100 kilomètres par heure, les assureurs peuvent en théorie partager le fardeau avec des réassureurs privés, à qui ils cèdent une partie de leurs risques en assurance dommages. Ciaran devrait surtout peser sur les assureurs en raison d'un niveau élevé de rétention des primes dans leurs bilans, a déclaré vendredi François de Varenne, le directeur financier du réassureur français SCOR.
Cette année, les assureurs ont en effet subi une hausse historique des prix de la réassurance face à la flambée des sinistres climatiques, mais aussi une baisse de leur niveau de couverture, notamment en cas de forte sinistralité après des épisodes de grêle, inondations et tempêtes.
Amélie Laurin
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Flyman49 Lun 13 Nov - 11:13

Effectivement les dégâts sont très très important, la liste s'allonge tous les jours, dans certains coins on compare d'avantage à 1987 que 1999 .
Pour ce qui est de la qualification  cat nat c'est encore un emballement politique qui n'a pas lieu d'être sur une tempête puisqu'il ce sont des garanties prévues dans les contrats. De plus il faut bien se dire pour les situations d'activation cat nat c'est toujours défavorable pour le sinistré ( l'état met la main à la poche donc franchises importantes).
En plus de ça,  de l'inflation, de la réassurance qui est en train de flamber, y'a également le drame qui se joue en ce moment dans le nord qui ne va pas arranger les choses concernant nos cotisations.
Je rappellerais les mots d'un directeur d'une grande mutuelle que j'ai croisé ce vendredi.  "pour qu'un sinistre soit assurable il doit avoir un caractère aléatoire, quand un risque devient certain il n'est plus assurable. Dit autrement: si votre barraque est en zone inondable vous ne trouverez plus personne pour l'assurer.. Sad
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22, ptv, Lucky, roro56 et marienue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Lun 13 Nov - 12:29

Flyman49 a écrit:Effectivement les dégâts sont très très important, la liste s'allonge tous les jours, dans certains coins on compare d'avantage à 1987 que 1999 .
Pour ce qui est de la qualification  cat nat c'est encore un emballement politique qui n'a pas lieu d'être sur une tempête puisqu'il ce sont des garanties prévues dans les contrats. De plus il faut bien se dire pour les situations d'activation cat nat c'est toujours défavorable pour le sinistré ( l'état met la main à la poche donc franchises importantes).
En plus de ça,  de l'inflation, de la réassurance qui est en train de flamber, y'a également le drame qui se joue en ce moment dans le nord qui ne va pas arranger les choses concernant nos cotisations.
Je rappellerais les mots d'un directeur d'une grande mutuelle que j'ai croisé ce vendredi.  "pour qu'un sinistre soit assurable il doit avoir un caractère aléatoire, quand un risque devient certain il n'est plus assurable. Dit autrement: si votre barraque est en zone inondable vous ne trouverez plus personne pour l'assurer.. Sad
Avis totalement partagé !
Et pour ce qui est des augmentations à venir, que les consommateurs ne comprennent jamais, il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre qu'il doit y avoir une adéquation entre cotisations collectées sur beaucoup de monde pour payer des sinistres. Or quand le nombre et le coût des sinistres vont en augmentation forte, il y a des conséquences.

Pour illustration, si elle n'avait pas été recapitalisée rapidement, la SMACL aurait fait faillite suite aux émeutes de cet été.
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Christel22 Lun 13 Nov - 13:39

ptv a écrit:
Avis totalement partagé !
Et pour ce qui est des augmentations à venir, que les consommateurs ne comprennent jamais, il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre qu'il doit y avoir une adéquation entre cotisations collectées sur beaucoup de monde pour payer des sinistres. Or quand le nombre et le coût des sinistres vont en augmentation forte, il y a des conséquences.

Pour illustration, si elle n'avait pas été recapitalisée rapidement, la SMACL aurait fait faillite suite aux émeutes de cet été.
Oui et non ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1813495147

Parce que pour bon nombre de sinistres, dans de nombreux cas, c'est un défaut d'entretien ! Forcément quand les bâtiments sont fragiles, le risque pour qu'ils morflent est prévisible.
Les idiots qui ne trouvent pas d'autre endroit que sous un arbre alors que la tempête est annoncée depuis des jours ! Bah oui mais l'éloigner un peu, ça fait ch..r ! Bouuuuhhhh, l'arbre est tombé dessus.
Je ne parle pas des objets non rentrés et/ou non sécurisés ( les trempolines par exemples) qui se transforment en vrais dangers volants.

Au final, bien des destructions auraient pu être évitées.

Alors oui, ça coute cher, les cotisations augmentent... logique !
Mais clairement, j'en ai marre de payer pour les "négligences" ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1380814988  Et j'espère que ce sont eux qui vont passer à la caisse !

Je me souviens sur Bordeaux, des collègues de boulot étaient ravis car ils avaient eu des terrains à prix correct car en zone inondable ( Eh oui !  Coup de gueule, défouloir - Page 7 1931423864 ) et donc avaient pu faire construire une belle maison ! 12 mois plus tard, ils ne riaient plus quand ils ont vu le rez de chaussée transformé en piscine. Et rebelote 24 mois plus tard...
Alors je suis désolée mais ces gens là je ne les plains pas ! Les risques étaient connus, c'était notifié ! Ils sont aussi stupides que ceux qui ont vendu les terrains mais j'estime que ce n'est pas à la société ni aux assurances de payer pour eux ! Et si assurance il y a ( Ils en avaient une au départ), elles sont bien majorées !

En nous baladant dans le département régulièrement, y a clairement des gens qui cherchent les ennuis et/ou n'entretiennent pas ce qui devrait l'être. Les coups de vents sont réguliers et parfois violents ( plus de 90 km/heure), et je ne parle pas de la pluie ( Les inondations guettent par endroit)  Donc au bout d'un moment, faut pas s'étonner si y a des dégâts ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1263711167

Je suis pour la solidarité mais pas avec ceux qui abusent ( comme l'assurance voiture qui augmente parce que y a de plus en plus d'accidents avec des gens sans assurance... Est ce la faute des assurés ? scratch Puis le jour où ça t'arrive bah tu pleures car même si t'es pas responsable, tu n'auras pas grand chose en compensation Coup de gueule, défouloir - Page 7 1263711167 )
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Lun 13 Nov - 14:09

Christel22 a écrit:
ptv a écrit:
Avis totalement partagé !
Et pour ce qui est des augmentations à venir, que les consommateurs ne comprennent jamais, il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre qu'il doit y avoir une adéquation entre cotisations collectées sur beaucoup de monde pour payer des sinistres. Or quand le nombre et le coût des sinistres vont en augmentation forte, il y a des conséquences.

Pour illustration, si elle n'avait pas été recapitalisée rapidement, la SMACL aurait fait faillite suite aux émeutes de cet été.
Oui et non ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1813495147

Parce que pour bon nombre de sinistres, dans de nombreux cas, c'est un défaut d'entretien ! Forcément quand les bâtiments sont fragiles, le risque pour qu'ils morflent est prévisible.
Les idiots qui ne trouvent pas d'autre endroit que sous un arbre alors que la tempête est annoncée depuis des jours ! Bah oui mais l'éloigner un peu, ça fait ch..r ! Bouuuuhhhh, l'arbre est tombé dessus.
Je ne parle pas des objets non rentrés et/ou non sécurisés ( les trempolines par exemples) qui se transforment en vrais dangers volants.

Au final, bien des destructions auraient pu être évitées.

Alors oui, ça coute cher, les cotisations augmentent... logique !
Mais clairement, j'en ai marre de payer pour les "négligences" ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1380814988  Et j'espère que ce sont eux qui vont passer à la caisse !

Je me souviens sur Bordeaux, des collègues de boulot étaient ravis car ils avaient eu des terrains à prix correct car en zone inondable ( Eh oui !  Coup de gueule, défouloir - Page 7 1931423864 ) et donc avaient pu faire construire une belle maison ! 12 mois plus tard, ils ne riaient plus quand ils ont vu le rez de chaussée transformé en piscine. Et rebelote 24 mois plus tard...
Alors je suis désolée mais ces gens là je ne les plains pas ! Les risques étaient connus, c'était notifié ! Ils sont aussi stupides que ceux qui ont vendu les terrains mais j'estime que ce n'est pas à la société ni aux assurances de payer pour eux ! Et si assurance il y a ( Ils en avaient une au départ), elles sont bien majorées !

En nous baladant dans le département régulièrement, y a clairement des gens qui cherchent les ennuis et/ou n'entretiennent pas ce qui devrait l'être. Les coups de vents sont réguliers et parfois violents ( plus de 90 km/heure), et je ne parle pas de la pluie ( Les inondations guettent par endroit)  Donc au bout d'un moment, faut pas s'étonner si y a des dégâts ! Coup de gueule, défouloir - Page 7 1263711167

Je suis pour la solidarité mais pas avec ceux qui abusent ( comme l'assurance voiture qui augmente parce que y a de plus en plus d'accidents avec des gens sans assurance... Est ce la faute des assurés ? scratch  Puis le jour où ça t'arrive bah tu pleures car même si t'es pas responsable, tu n'auras pas grand chose en compensation Coup de gueule, défouloir - Page 7 1263711167 )
Certes, je ne peux que confirmer pour ce qui est du "défaut d'entretien" ou de la non prise en compte des alertes (d'où leur intérêt, au passage...)
Le seul truc quand un sinistre se voit opposer un refus d'indemnisation, ce sont des gens qui hurlent pour avoir "payé pour rien". Car là, en France on sait le faire, gueuler toujours très fort...

En ce qui concerne les terrains, il y a une autre responsabilité à mettre au ban : les municipalités qui délivrent des permis de construire en zones inondables !
Et puis il faut aussi tenir compte de l'évolution de la structure risques notamment d'inondations qui est liée à l'artificialisation des sols qui a été grandissante sur au moins un siècle et demi.

Attention quand même à un point de détail (qui n'est pas tant que ça un détail...) : non l'augmentation des primes en assurance auto n'est pas due à la prise en charge des sinistres par conducteurs non assurés car là, c'est le Fonds de Garantie qui prend en charge.
C'est l'augmentation du prix des pièces, la "rapacité" des professionnels de l'automobile (qui par exemple, oublient toujours de proposer de réparer avec de l'ancien plutôt que toujours du neuf) et puis il ne faut pas négliger non plus que le nombre des véhicules en circulation a progressé de manière exponentielle. Plus de véhicules c'est presque automatique : plus d'accidents.
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Christel22 Lun 13 Nov - 14:15

ptv a écrit:

Attention quand même à un point de détail (qui n'est pas tant que ça un détail...) : non l'augmentation des primes en assurance auto n'est pas due à la prise en charge des sinistres par conducteurs non assurés car là, c'est le Fonds de Garantie qui prend en charge.
C'est l'augmentation du prix des pièces, la "rapacité" des professionnels de l'automobile (qui par exemple, oublient toujours de proposer de réparer avec de l'ancien plutôt que toujours du neuf) et puis il ne faut pas négliger non plus que le nombre des véhicules en circulation a progressé de manière exponentielle. Plus de véhicules c'est presque automatique : plus d'accidents.

Je te l'accorde c'était un exemple maladroit ! oui

N'empêche, ce fond de garantie, il est quand même alimenté par une partie de nos cotisations d'assurances Wink
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Lun 13 Nov - 14:17

Christel22 a écrit:
ptv a écrit:

Attention quand même à un point de détail (qui n'est pas tant que ça un détail...) : non l'augmentation des primes en assurance auto n'est pas due à la prise en charge des sinistres par conducteurs non assurés car là, c'est le Fonds de Garantie qui prend en charge.
C'est l'augmentation du prix des pièces, la "rapacité" des professionnels de l'automobile (qui par exemple, oublient toujours de proposer de réparer avec de l'ancien plutôt que toujours du neuf) et puis il ne faut pas négliger non plus que le nombre des véhicules en circulation a progressé de manière exponentielle. Plus de véhicules c'est presque automatique : plus d'accidents.

Je te l'accorde c'était un exemple maladroit ! oui

N'empêche, ce fond de garantie, il est quand même alimenté par une partie de nos cotisations d'assurances Wink
Yes Madam !
Et même par tout le monde (enfin, celles et ceux qui paient leurs primes d'assurance) puisqu'il est abondé par un pourcentage de chaque prime d'assurance... Coup de gueule, défouloir - Page 7 1263711167
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Flyman49 Lun 13 Nov - 18:18

Y'a effectivement des taxes pour alimenter les fonds de garanties et quelque soit le domaine d'assurance l'état se désengage de plus en plus. Le régime sécu bascule tranquillement vers l'assurance privée. Un exemple tout simple ce sont les lunettes si vous prenez le "zéro reste à charge" vous avez des lunettes qui ne vous coutent rien par contre dès que vous faites fonctionner votre mutuelle pour avoir un modèle un peu supérieur ou des verres spéciaux le remboursement passe à... 9 centimes !!!
Encore plus vicelard que ça: quand vous filez 100 euros de cotisations sociales, la sécu récupère très logiquement 100 euros
Quand vous cotisez 100 euros à votre mutuelle cette somme est taxée à 14 % qui repartent dans la poche de l'état.
En gros votre santé est taxée 3 X plus qu'un macdo à emporter, cherchez l'erreur... Coup de gueule, défouloir - Page 7 438065270
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par marienue Lun 13 Nov - 18:24

Ok ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais ta comparaion en sécu et mutuelle est biaisée.
Les cotisations sociales sont du domaine public... ta mutuelle du domaine privé donc taxée !
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

isard et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Christel22 Lun 13 Nov - 18:54

Flyman49 a écrit:Y'a effectivement des taxes pour alimenter les fonds de garanties et quelque soit le domaine d'assurance l'état se désengage de plus en plus. Le régime sécu bascule tranquillement vers l'assurance privée. Un exemple tout simple ce sont les lunettes  si vous prenez le "zéro reste à charge" vous avez des lunettes qui ne vous coutent rien par contre dès que vous faites fonctionner votre mutuelle pour avoir un modèle un peu supérieur ou des verres spéciaux le remboursement passe à...  9 centimes !!!
Encore plus vicelard que ça: quand vous filez 100 euros de cotisations sociales,  la sécu récupère très logiquement 100 euros
Quand vous cotisez 100 euros à votre mutuelle cette somme est taxée à 14 % qui repartent dans la poche de l'état.
En gros votre santé est taxée 3 X plus qu'un macdo à emporter, cherchez l'erreur...   Coup de gueule, défouloir - Page 7 438065270
oui

Et cet "entre deux" devient compliqué car finalement, on paye tout plus cher pour être de moins en moins bien remboursés... Pas sûre que ce soit tenable très longtemps, je vois plutôt un système qui s'effondre Coup de gueule, défouloir - Page 7 1263711167
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Christel22 Lun 13 Nov - 18:59

marienue a écrit:Ok ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais ta comparaion en sécu et mutuelle est biaisée.
Les cotisations sociales sont du domaine public... ta mutuelle du domaine privé donc taxée !
oui

Mais il me semble que l'état y a mis sa patte en limitant certains remboursements des mutuelles.  C'est donc la double peine pour les clients : ils paient, ils ont les taxes mais impossible de tout se faire rembourser en totalité. Et je ne parle pas de luxe mais juste lunettes ou dentiste !   Coup de gueule, défouloir - Page 7 1412862386

Quant aux taxes, il n'y a pas de la TVA, l'état se gave ( comme EDF, quand on regarde la facture, la moitié c'est des taxes ! )
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par marienue Lun 13 Nov - 19:14

C'est vrai que le ministère de la Santé peut décider la fin du remboursement d'un médicament mais c'est après consultation d'experts et en l'absence de démonstration probante d'efficacité du traitement.

Quand aux taxes ... il ya belle lurette que l'Etat ( c'est à dire nous ... sauf erreur ) s'en met plein les poches !
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Flyman49 Lun 13 Nov - 20:04

marienue a écrit:Ok ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais ta comparaion en sécu et mutuelle est biaisée.
Les cotisations sociales sont du domaine public... ta mutuelle du domaine privé donc taxée !

Oui mais dans les deux cas la finalité est la même, ce sont des cotisations censées rembourser des frais de santé et dans un cas il ne reste déjà plus que 86 euros avant de commencer.
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22, ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par isard Lun 13 Nov - 20:29

C'est pour ça que je crie "Vive Bastiat, "Vive Hayek", Vive Tocqueville"

Il y a trop d'État; l'État met son nez partout, ne survivant que grâce à l'argent des autres tout comme le soc...

L'État et les personnes parlent de Droits, mais tout le monde a oublié que la contrepartie, ce sont les devoirs.

Vu tout ce que nous sommes ponctionnés, comme me disait un copain frontalier de la Suisse, il vaudrait mieux avoir des assurances privés. On serait mieux rembours2S et ça nous coûterait moins cher.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, Lucky, roro56 et Thio011 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Mar 14 Nov - 0:01

marienue a écrit:C'est vrai que le ministère de la Santé peut décider la fin du remboursement d'un médicament mais c'est après consultation d'experts et en l'absence de démonstration probante d'efficacité du traitement.

Quand aux taxes ... il ya belle lurette que l'Etat ( c'est à dire nous ... sauf erreur ) s'en met plein les poches !
Exact !
L'état c'est nous et ce qu'il faut garder en mémoire c'est que ce qui rentre d'un côté n'a pas à venir d'un autre...
Et que tout ce qui rentre ressort avec un bonus puisque chaque année, il en sort plus qu'il n'en est entré.
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

marienue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Mar 14 Nov - 10:33

Est ce qu'on reparle assurance ?
Bah oui hein, puisque le coût des inondations que subissent le Nord et le Pas de Calais (essentiellement) viennent d'être estimés mais bien sûr non définitifs...
On plaint nos voisins de ces départements qui sont vraiment marqués par le sort !

Je vous mets ici cet article des échos du jour :

Les inondations vont peser sur un régime « cat nat » déjà fragilisé




Une première réunion interministérielle va statuer ce mardi sur le sort des communes touchées par les inondations en cours dans le nord de la France ou causées par les tempêtes Ciaran et Domingos. Les catastrophes naturelles à répétition fragilisent le régime public-privé d'indemnisation, déjà déficitaire.


La reconnaissance de l'état de « cat nat » est indispensable pour une indemnisation des assureurs, à moins de garanties inondation spécifiques dans les contrats. (Anthony Brzeski/AFPTV/AFP)
Par Amélie Laurin
Publié le 14 nov. 2023 à 07:00Mis à jour le 14 nov. 2023 à 07:02
Le gouvernement avait promis une réponse officielle « le plus rapidement possible », après la tempête Ciaran, fin octobre. Les premiers dossiers de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle (« cat nat ») seront finalement étudiés ce mardi en commission interministérielle.
La réunion se penchera sur les demandes de dizaines de communes touchées par des inondations causées par les tempêtes Domingos et Ciaran, ou par les inondations en cours dans le nord de la France depuis le 6 novembre, précise le ministère de l'Intérieur aux « Echos ».

Sésame indispensable

Dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, la décrue n'est pas amorcée, mais les maires souhaitent une réponse rapide de l'Etat, tout comme Gérald Darmanin, locataire de la Place Beauvau et ancien élu de la région. Les crues des fleuves côtiers et de leurs affluents pourraient coûter entre 255 et 400 millions d'euros, selon une première estimation dévoilée par RiskWeatherTech aux « Echos ».


Pour les tempêtes, seul le volet inondation sera étudié : les dommages provoqués par les vents violents ne sont pas couverts par le régime public-privé d'indemnisation des « cat nat », mais uniquement par les assureurs. Leur fédération, France Assureurs, estime ce lundi la facture totale à 1,3 milliard d'euros.
Faire partie des heureux élus de la commission interministérielle permettra aux sinistrés (particuliers, entreprises, entités publiques locales) des communes concernées d'actionner la garantie « cat nat » obligatoirement contenue dans leur contrat d'assurance multirisque habitation, auto ou professionnelle.
Sans ce précieux sésame, impossible d'être indemnisé par les assureurs privés, à moins qu'une garantie inondation spécifique soit prévue dans le contrat, dans la version de base ou en option.

Mission Langreney

Une fois officiellement reconnues, les crues vont donc alourdir la facture 2023 de la Caisse centrale de réassurance ( CCR), la société publique qui prend en charge la moitié des indemnisations versées par les assureurs privés.
Cette année, la sécheresse, qui provoque des fissures sur les maisons, pourrait déjà coûter 900 millions d'euros dans l'Hexagone, selon la CCR. S'y ajoute le séisme du 16 juin dans l'ouest de la France, estimé à 290 millions d'euros par France Assureurs.
La note est pour le moment moins salée que les 10,3 milliards d'euros de 2022, pour moitié imputable aux orages de grêle. Mais la succession des événements naturels fragilise un peu plus le régime « cat nat », déficitaire depuis 2015.
De quoi alimenter le débat sur l'assurabilité des risques climatiques, un sujet sur lequel planche la « mission Langreney » mandatée par le gouvernement. Dans ses conclusions attendues le mois prochain, elle pourrait suggérer d'augmenter la prime d'assurance payée par les particuliers et les entreprises pour financer le régime.

Augmenter la surprime des assurés

La CCR propose une formule de calcul qui aboutirait à une hausse de 7,5 % du coût moyen de l'assurance habitation, dont la prime moyenne s'élevait l'an dernier à 268 euros, selon France Assureurs. La surprime « cat nat » passerait de 25 à 40 euros en moyenne à court terme, puis 45 euros « pour tenir compte du changement climatique à venir d'ici à 2050 ».
La CCR estime que la sinistralité des périls couverts par le régime (inondations, sécheresse, submersion marine, cyclones, séismes) devrait augmenter d'environ 40 % à cet horizon, sous l'effet du changement climatique.
L'augmentation atteindrait même 60 % en prenant en compte la hausse de la valeur des biens assurés et les mouvements de population vers les zones à risques. Soit un surcoût de 1,24 milliard d'euros par an d'ici à 2050, avance la CCR.
Amélie Laurin
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par marienue Mar 14 Nov - 11:17

En résumé... les assurances n'assurent que si les cotisations sont plus importantes que les dépenses des assurances... ah l'argent détruit réellement l'esprit de solidarité !
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Mar 14 Nov - 12:10

marienue a écrit:En résumé... les assurances n'assurent que si les cotisations sont plus importantes que les dépenses des assurances... ah l'argent détruit réellement l'esprit de solidarité !
C'est une façon de voir les choses.
Cela dit, quand une entreprise sort plus de capitaux qu'elle n'en possède, elle dépose son bilan et ferme boutique...
Il en va exactement de même pour une compagnie d'assurances. Y compris si elle est sous forme mutuelle. De plus, chaque compagnie est tenue de respecter des ratios de solvabilité, et est surveillée par l'autorité de régulation.

Une compagnie d'assurance sous forme capitaliste a vocation à trouver un bénéfice à mettre des capitaux dans le fonctionnement.

L'une et l'autre ont en tout état de cause besoin de faire des résultats positifs pour améliorer leurs fonds propres qui seuls peuvent permettre de faire face à "un mauvais coup". Et on a vu que cet été la SMACL a bien failli passer à la trappe...
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Flyman49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Flyman49 Mar 14 Nov - 12:58

ptv a parfaitement décrit la situation si un "accident" est possible une année l'équilibre financier est impératif pour survivre à terme.
Un point a soulever qui va peser lourd dans les années à venir c'est le cout de la réassurance: (et oui votre assureur est lui même assuré)
Les ré assureurs augmentent considérablement leurs tarifs voir se désengagent sur certains risques.
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

isard et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par isard Mar 14 Nov - 22:35

Le coût des dégâts ? 

Je me souviens avoir étudié les inondations dans le Sud-Est de la France, avec un cas pratique: l'inondation d'une caserne de pompiers. Ceci dans le cadre de la de la prévision des crues et de la création des plans de prévention inondations et/ou risques naturels.

Quand tu te rends compte que des abrutis ont construit une caserne de pompiers dans l'ancien lit d'une rivière qui a été détournée par la création d'un nouveau lit 200 ans plus tôt, sans avoir à l'esprit que ladite rivière pouvait reprendre son ancien lit en cas de fortes pluies, tu te dis que les personnes cherchent ce qui leur arrive. Pour info, la caserne était hors service, elle était toute neuve. De mémoire, il y avait plus d'1,5 mètre de flotte. 
L'ancienne caserne était située sur un sommet et n'a rien eu.

Tout ça pour en venir au fait qu'il soit possible que les assureurs regardent prochainement les zones à risque pour assurer un bien, ainsi que les causes des dégâts. Tu t'es mis à proximité d'un arbre qui t'est tombé dessus: exclusion. Tu as construit dans une zone inondable, même si le risque était faible, exclusion.
Pour l'instant, ça ne se pratique pas, mais qui sait.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Flyman49 Mar 14 Nov - 23:12

isard a écrit:
Tout ça pour en venir au fait qu'il soit possible que les assureurs regardent prochainement les zones à risque pour assurer un bien


Pour l'instant, ça ne se pratique pas, mais qui sait.


Si si c'est déjà le cas, j'en connais au moins un qui ne prend plus de nouveaux contrats pour les maisons dans la vallée de la Loire par chez nous .
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Mer 15 Nov - 0:14

Oui, bien sûr que ça existe déjà.
Et il faut penser à regarder les exclusions définies aux conditions générales qui par nature ne figurent pas aux conditions particulières...
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Ezia Jeu 16 Nov - 22:19

Envie de pleurer et de frapper
J'ai dû faire euthanasier mon chien aujourd'hui et j'ai pas pu l'aider ce matin quand ma fille l'a découvert en train de souffrir.
Je voulais me changer les idées quelqu part et je me suis bien pris la tête avec qq'un.
La c'est la goutte d'eau
Mon homme n'est pas là ce soir et moi je craque .

J'attends pas des mots de soutien car ça m'aidera pas.
Je voulais juste partager mon mal être de ce soir.
avatar
Ezia

Messages : 761
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, HC3, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Christel22 Jeu 16 Nov - 22:31

Ezia a écrit:
J'attends pas des mots de soutien car ça m'aidera pas.
Je voulais juste partager mon mal être de ce soir.
Coup de gueule, défouloir - Page 7 13932082 Coup de gueule, défouloir - Page 7 13932082 Coup de gueule, défouloir - Page 7 13932082
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par FLOKI Jeu 16 Nov - 22:33

Ce sont toujours des moments terribles à vivre. Je comprends ce que tu ressens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Lifthrasir Jeu 16 Nov - 22:45

Un gros câlin, tu es au bon endroit pour vider ton sac
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Christel22 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Jeu 16 Nov - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de tout coeur avec toi !
C'est toujours un déchirement.
Je comprends maintenant pourquoi pas de 10 ailleurs.
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par calinous for ever Jeu 16 Nov - 23:51

Ce sont nos amis, ça fait du mal quand ça arrive, surtout quand ils souffrent...
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Flyman49 Ven 17 Nov - 0:38

Des années en leur compagnie, ils font parti de la famille et c'est douloureux quand ils partent.
je t'adresse tout mon soutien. Coup de gueule, défouloir - Page 7 1176755637
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Thio011 Ven 17 Nov - 6:14

😭😭😭
Thio011
Thio011

Messages : 1886
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Mer 22 Nov - 15:36

Bonjour ici,
On en reparle des catastrophes ?
Voilà la première estimation du coût des inondations dans les Hauts de France (ouf, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été épargné...)


Bonne lecture :
Les inondations dans le nord de la France pourraient coûter 550 millions d'euros
La Caisse centrale de réassurance a publié mercredi ses premières estimations du coût des dégâts causés par les crues dans le Nord et le Pas-de-Calais, où l'état de catastrophe naturelle a été reconnu dans plus de 200 communes. L'organisme public devra assumer au moins la moitié de cette facture. Cet évènement d'ampleur exceptionnelle va fortement peser sur le régime « cat nat », déjà déficitaire depuis cinq ans. (Anthony Brzeski / AFPTV / AFP)
Par Rachel Cotte, Amélie Laurin
Publié le 22 nov. 2023 à 15:14
La facture se précise pour les inondations dans le Nord et le Pas-de-Calais. Selon les estimations de la Caisse centrale de réassurance (CCR) publiées mercredi, le coût des dégâts pourrait s'élever à 550 millions d'euros. Cette somme sera prise en charge dans le cadre du régime public-privé des « cat-nat », l'état de catastrophe naturelle ayant été déclaré pour plus de 200 communes. Autrement dit, au moins 50% de la facture sera assumée par la CCR, et les 50% par les assureurs.
Ce montant, qui pourrait encore évoluer à la hausse si les inondations se poursuivent, s'ajoute à la facture des tempêtes Ciaran et Domingos qui ont balayé l'Hexagone entre le 1er et le 5 novembre et devraient coûter aux assureurs autour de 1,3 milliard d'euros, selon leur fédération.
Début novembre, plusieurs centaines de communes des Hauts-de-France ont été frappées par de forts épisodes pluvieux ayant généré des crues dévastatrices. Plus de 8.000 habitations ont été touchées.
« L'événement a été d'une intensité très anormale au regard de sa durée et des débits mesurés. Le débit de la Liane a dépassé tous les débits historiques enregistrés sur 50 ans à la station de Wirwignes dans le Pas-de-Calais », note la CCR dans un communiqué.

« Mesures exceptionnelles »

En début de semaine, France Assureurs a annoncé des « mesures exceptionnelles » en faveur des sinistrés. Une réponse au ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui a exhorté la profession à indemniser le plus rapidement possible les habitants concernés lors de sa visite dans le Pas-de-Calais lundi.
Les assureurs se sont ainsi notamment engagés, avec l'Etat, à prendre en charge jusqu'à six mois de relogement pour les victimes. Un élément intégré dans les estimations de la CCR, et dont le coût devrait représenter environ 5% de la facture totale.
« Il y a une grosse incertitude sur la date de retour des habitants chez eux, et sur l'ampleur des travaux dans les maisons, mais aussi dans les entreprises où il y a de très gros dommages », souligne Delphine Létendart, directrice assurances de Groupama, qui précise que l'assureur a déjà relogé « une cinquantaine de familles dans le Nord ».

Lire aussi :

DECRYPTAGE - Les inondations vont peser sur un régime « cat nat » déjà fragilisé
DECRYPTAGE - Après les tempêtes, le ministre de la Transition écologique veut « revoir » le régime des « cat nat »
La région Hauts-de-France et le Pas-de-Calais ont par ailleurs annoncé une aide exceptionnelle de 380 euros pour les sinistrés des quelque 180 communes déclarées en état de catastrophe naturelle dans le département, qui correspond au coût de leur franchise catastrophe naturelle.

Pérenniser le régime « catnat »

Cet évènement d'ampleur exceptionnelle va fortement peser sur le régime «cat nat», déjà déficitaire depuis cinq ans.
Celui-ci est financé par le paiement d'une surprime par l'ensemble des assurés sur leurs contrats d'assurances dommages. Les Français devront sans doute payer davantage pour rendre ce régime durable, ces épisodes climatiques extrêmes étant voués à se multiplier et à gagner en intensité dans les années à venir.
La CCR plaide ainsi pour une nouvelle formule de calcul, qui se traduirait par une hausse de 7,5 % du coût moyen de l'assurance habitation. La surprime « cat nat » passerait de 25 à 40 euros en moyenne à court terme, puis à 45 euros pour tenir compte du changement climatique à venir d'ici à 2050.
Cette pérennisation étant la priorité, la CCR émet des réserves quant à l'idée - récemment formulée par le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu - de revoir la grille des catastrophes naturelles pour y intégrer les tempêtes.
Le renforcement des dispositifs de prévention dans les régions à risque est également essentiel, selon la CCR. Dans les Hauts de France, l'Etat et les collectivités ont investi près de 250 millions d'euros ces dix dernières années dans le cadre de la politique de prévention des inondations et des submersions marines.
« Pour les inondations, la France va devoir investir davantage dans la prévention, car elles gagneront en intensité et en fréquence sous l'effet du réchauffement climatique », insiste Edouard Vieillefond directeur général de la CCR.
Rachel Cotte avec Amélie Laurin
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par marienue Mer 22 Nov - 18:14

C'est franchement une situation dramatique pour de nombreuses familles, chefs d'entreprise, artisans et commerçants. 

Je n'ose imaginer leur inquiétude et me demande comment ils ont la capacité de vivre de tels évènements.

Courage à tous ces gens !
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22, isard, ptv, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par ptv Mer 22 Nov - 20:22

Avis entièrement partagé ! oui
ptv
ptv

Messages : 3797
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule, défouloir - Page 7 Empty Re: Coup de gueule, défouloir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum