calinous for ever, Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024 - 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120654 messages dans 651 sujets
Coup de gueule, défouloir
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Coup de gueule, défouloir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Si par hasard,Belphégor a écrit:merciFLOKI a écrit:
J'aimerais tellement te filer un coup de main.
Sur l'pont des arts,
Tu croises le vent,
Le vent fripon,
Prudent prends garde à ton chapeau,
Si par hasard, sur l'pont des arts,
Tu croises le vent le vent fripon,
Prudent prends garde à ton jupon..."
1 : Si tu regardes le nombre de postes ouverts au recrutement, tu pourras constater que ce ne sont pas les moyens qui ne sont pas donnés. Le malaise vient d'autre part je pense (des causes multiples et diverses)Lifthrasir a écrit:Je reviens juste sur le cas de nos poubelles.... entreprise privée effectivement et non service publique...
grève pour avoir le droit à des horaires adaptés pour la période estivales suite à des malaises et arrivées aux urgences avec déshydratation des employés... Faut trouver un accord ... Perso qu'ils ramassent mes poubelles à 3h du matin ne me pose pas de soucis si c'est plus confortable pour eux!
Le tri est plein, l'autre pas du tout on a encore le temps de voir venir.
Le compost ici le bac tient bien, j'y mets tout ce qui est végétal (odeur/nuisibles avec les déchets animaux) et ça se passe très bien. Et pour les quelques souris du coin, mes 3 chats font le boulot.
Pour la politique, faites entendre votre voix dimanche, le bulletin est libre de choix et j'espère qu'il le restera longtemps.
Juste précision sur l'absentéisme des profs:
raison 1 - déficit de recrutement, il en manque déjà de base pour être assez devant les classes
raison 2 qui va avec la 1, ils ont diminué d'eux même le recrutement avant même la crise de la vocation en mettant les remplaçants devant des classes à l'année et donc ne peuvent plus remplacer (même un congé mat qui est forcément prévisible fini avec une annonce pole emploi)
raison 3- on vit dans un vivier de microbes dans les classes, on a des enfants qui vomissent à 7h et qui sont en classe à 8h30 parce que "mon enfant voulait vraiment venir à votre cours et il n'avait pas revomi depuis 30 minutes!" ...... forcément l'enseignant fini malade aussi
raison 4- absence pour accompagner une sortie scolaire d'une autre classe dont on a la charge, parce que 1 adulte pour 30 enfants c'est pas possible mais sur pronote c'est marqué prof absent sans explication... mais il est pas chez lui dans son canap avec netflix
raison 5- être convoqué en jury d'examen pour le bac quand tu enseignes au collège par ex et que tes cours ont encore lieu normalement...
rappel: Selon les données disponibles relayées par la DGAFP , la proportion d’absents au moins un jour au cours d’une semaine s’établissait en 2019 à 2,6 % chez les enseignants du public, 3,2 % dans la fonction publique d’État hors enseignants, 5,1 % dans la fonction publique territoriale, 4,6 % dans la fonction hospitalière et 3,9 % pour le privé...
D'ailleurs, en 2023 il a été recruté plus d'enseignants que ce qui avait été initialement budgété, c'est dire !
En revanche, si on sortait tous les enseignants qui n'enseignent pas de leurs nids dorés (Ligue de l'enseignement, syndicats et autres postes juste utiles à créer des normes plus insensées les unes que les autres...) il y aurait du monde face aux élèves.
Mais là, c'est le mammouth qu'il faut attaquer !
Sur le premier point : si, certains le sont et j'en connais : qui ont décider de le devenir pour
- la sécurité de l'emploi,
- les vacances,
- le niveau de la retraite,
etc...
Mais aucune vocation à enseigner évidemment.
On est loin des enseignants de Jules Ferry qui avaient la volonté d'éclairer la jeunesse et lui permettre de se hisser dans la société avec ces gens là...
Attention, bien sûr je ne généralise pas et précise bien que c'est une minorité (heureusement) mais elle suffit pour ajouter au "bordel ambiant" dans les écoles, collèges et lycées.
Que je n'ai jamais regretté d'avoir abandonné l'ENSET !!!
ptv- Messages : 4496
la-souris et Christel22 aiment ce message
Alfred, sors de ce corps !!!Belphégor a écrit:dernière minute
la-souris aime ce message
Dernière édition par la-souris le Jeu 15 Aoû 2024 - 17:09, édité 1 fois
la-souris- Messages : 3455
Christel22, isard et ptv aiment ce message
Vu la pluie de ce printemps la pousse a été énorme c'est dangereux dans de nombreux carrefours par ici, ou la fauche de la berme sur quelques dizaines de mètres est insuffisant pour une bonne visibilité.
Flyman49- Messages : 3564
Christel22, ptv et Lucky aiment ce message
Christel22, ptv et Lucky aiment ce message
la-souris et Christel22 aiment ce message
Belphégor a écrit:
ce qui nécessite un nombre suffisant de pelles .....................laissez votre imagination compléter la phrase, selon vos goûts.
Christel22- Messages : 17660
ptv aime ce message
ptv a écrit:
Sur le premier point : si, certains le sont et j'en connais : qui ont décider de le devenir pour
- les vacances,
etc...
On est loin des enseignants de Jules Ferry qui avaient la volonté d'éclairer la jeunesse et lui permettre de se hisser dans la société avec ces gens là...
Attention, bien sûr je ne généralise pas et précise bien que c'est une minorité (heureusement) mais elle suffit pour ajouter au "bordel ambiant" dans les écoles, collèges et lycées.
Le Claude a voulu s'attaquer au mammouth et on a vu ce que ça a donné. Tous ceux ayant voulu apporter des modifications de fond au mammouth ont vu les syndicats lycéens et étudiants, pilotés par ??? vous le savez, se lever comme un seul homme pour faire front et empêcher la réforme.
Les vacances des profs ne sont pas payées, hormis les 5 semaines obligatoires. Le traitement, vu que ce n'est pas un salaire, est lissé sur l'année pour cacher la misère.
Pourquoi un tel recrutement si bas ? Fallait il vraiment avoir un Master pour enseigner en primaire et collège ? Je rappelle qu'il y a un siècle, le baccalauréat suffisait, mais le niveau n'était pas le même. Je crois même que le certificat d'études permettait d'enseigner au primaire.
Tout le monde n'est pas fait pour enseigner, mais tout le monde n'est pas fait pour suivre des études, au moins jusqu'à la licence. Certains pourraient faire des miracles, ils ont une pédagogie innée et savent se remettre en question pour faire apprendre. Seulement, le monde est trop normé et jamais ils ne seront acceptés.
Et puis pour apprendre et faire apprendre, c'est comme pour l'économie et les industries. Il faut du calme, de la sécurité physique, psychique et fiscale (pour les entreprises). Sans ça, pas d'investissement réellement possible ou de fruits murs qui tomberont sauf rares cas.
Bref, revenir à la base : avoir des classes où les profs sont respectés dans leur cours et en dehors, avoir des parents qui éduquent vraiment leurs enfants et une administration qui n'hésite à prendre des sanctions adéquates en soutien de ses enseignants. Oui, mais le petit va se retrouver sans collège ? Ben non, car les parents seront obligés de venir s'asseoir sur les bancs du collège pensant leurs 5 semaines de congés payés, ça devrait calmer, belle utopie je sais.
Flyman49 a écrit:C'est partout pareil depuis une dizaine d'années la "fauche tardive" à parfois bon dos.
Vu la pluie de ce printemps la pousse a été énorme c'est dangereux dans de nombreux carrefours par ici, ou la fauche de la berme sur quelques dizaines de mètres est insuffisant pour une bonne visibilité.
Et pourtant, pourtant je n'aiiiime que toi, et pourtant pourtant il y a pléthores de jardiniers, mais l'écologie et surtout le coût de non consommation de carburant prévaut.
isard- Messages : 10472
Christel22 et Lucky aiment ce message
Lucky aime ce message
Zou je file déjeuner et lire les professions de fois.
Puis faudra que je tonde... heureusement les poubelles ne sont pas en grève ici et pourtant on est envahi de chat... je ne connais qu'une seule souris celle qui me sourie en prenant soin de moi...
Bon dimanche à tous.
Lucky- Messages : 15409
la-souris, isard, ptv et Butterfly aiment ce message
Non justement PTV, le problème du recrutement ne date pas de 2/3 ans, il faut regarder bien plus loin.... ils ont profité de départ à la retraite de nos collègues pour cacher des non recrutement , plaçant les remplaçants sur les postes libérés.... le nombre de postes proposés à l'époque n'était pas suffisant pour combler les besoins et assurer les remplacements.... on a en plus une crise du recrutement maintenant, non plus tellement par ouverture de postes mais car plus personne ne veut faire ce job dans les conditions actuelles (gérer 30 ados en crises soutenus par les parents, dans des locaux où les plafonds te tombent sur la tête et où il faut quémander 3 photocopies...avec un bac+5 ....)ptv a écrit:
1 : Si tu regardes le nombre de postes ouverts au recrutement, tu pourras constater que ce ne sont pas les moyens qui ne sont pas donnés. Le malaise vient d'autre part je pense (des causes multiples et diverses)
D'ailleurs, en 2023 il a été recruté plus d'enseignants que ce qui avait été initialement budgété, c'est dire !
En revanche, si on sortait tous les enseignants qui n'enseignent pas de leurs nids dorés (Ligue de l'enseignement, syndicats et autres postes juste utiles à créer des normes plus insensées les unes que les autres...) il y aurait du monde face aux élèves.
Mais là, c'est le mammouth qu'il faut attaquer !Sur le premier point : si, certains le sont et j'en connais : qui ont décider de le devenir pour
- les vacances,
etc...
Plus personne ne vient pour la sécurité de l'emploi, les vacances ou les retraites, sûrement vrai encore dans les années 80 mais ce temps est révolu depuis longtemps.
Lifthrasir- Messages : 1415
isard et Lucky aiment ce message
En plus je ne parle pas des "pactes" initiés par le dernier gouvernement.
Le pire dans mon entourage certains ne font plus leur boulots (sont même en arrêt) mais assurent leur pacte pour gagner plus!
Le milieu des profs est devenu égoïste à l'image de la société. Et l'honneur de certains est si bas ...
Lucky- Messages : 15409
Lifthrasir aime ce message
Lifthrasir et Lucky aiment ce message
Dernière édition par la-souris le Lun 26 Aoû 2024 - 8:25, édité 1 fois
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, roro56 et Butterfly aiment ce message
la-souris aime ce message
Belphégor a écrit:envie de remonter ce post qui, comme son nom l'indique, est un "déversoir" du trop plein.
il me semble que ce serait bien, en plus, que ceux/ celles qui ont besoin de crier puissent le faire ici en spécifiant, au préalable, qu'ils ne désirent pas que les participants posent des questions, si c'est le cas.
hurler dans le vide, sans désir de retour, sans écho, peut faire du bien.
c'est une idée de ce matin
faut voir si elle servira ou pas, mais la proposition a le mérite d'exister
Je commence alors , juste pour vider mon agacement !
la-souris, ptv, Lucky, roro56 et Butterfly aiment ce message
Christel22 a écrit:Belphégor a écrit:envie de remonter ce post qui, comme son nom l'indique, est un "déversoir" du trop plein.
il me semble que ce serait bien, en plus, que ceux/ celles qui ont besoin de crier puissent le faire ici en spécifiant, au préalable, qu'ils ne désirent pas que les participants posent des questions, si c'est le cas.
hurler dans le vide, sans désir de retour, sans écho, peut faire du bien.
c'est une idée de ce matin
faut voir si elle servira ou pas, mais la proposition a le mérite d'exister
Je commence alors , juste pour vider mon agacement !
Pas simple à gérer !!! elle ne recommencera pas !!
Moi ce soir je me suis aperçu de la présence d'un nid de frelons asiatiques. Après les rats..... je collectionne !
- Spoiler:
Invité- Invité
la-souris, Christel22, ptv, roro56, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
isard a écrit:A ne pas traiter soi-même mais appeler un pro
Absolument Beaucoup trop dangereux.
Invité- Invité
Dernière édition par la-souris le Lun 26 Aoû 2024 - 8:26, édité 1 fois
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
la-souris, Christel22, isard, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
réussite ...
je ne dis pas que les examens sont inutiles mais qu'on peut réussir sans tous ces "bagages" et quel que soit l'âge
Unelouvefemme- Messages : 1915
la-souris, Christel22, isard, ptv, Lucky, calinous for ever et Butterfly aiment ce message
Pour cela, une seule condition : l'envie et/ou la volonté...Unelouvefemme a écrit:je n'ai pas eu mon brevet et pas passé le BAC ; mon niveau de seconde et le soutien de ma "géniale" maman m'ont bcp aidée ... j'ai pu faire un CAP petite enfance et après 18 ans de pratique, remise à niveau pour entrer à l'école IDE, toujours avec les encouragements de ma douce maman
réussite ...
je ne dis pas que les examens sont inutiles mais qu'on peut réussir sans tous ces "bagages" et quel que soit l'âge
la-souris, Christel22, isard, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
ptv a écrit:
Pour cela, une seule condition : l'envie et/ou la volonté...
J'avais les deux mais toujours considéré comme insociable.
Invité- Invité
la-souris, Christel22, Lifthrasir, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
Peut être mais rien n'est sûr !
C'est peut être qu'on prend plus de temps pour "écouter" ce qui est écrit ici et qu'on sait poser les doigts là où ça fait mal ?
Tu sais en une quarantaine d'années de management, j'en ai eu des collaborateurs/trices qu'il fallait apprendre à connaître, faire évoluer et surtout jamais toucher à leur "être".
la-souris, Christel22, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
Lifthrasir- Messages : 1415
la-souris, Christel22, isard, Lucky, roro56, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
Lifthrasir a écrit:coup de gueule contre les lapins, pas ceux à poils, quoi que peut etre que la personne en avait.... bref...
Je ne les ai jamais compté !! ^^
Invité- Invité
le problème avec le p'tit, c'est qu'il faut oser aller gratter derrière la façade ...c'est risqué
faut de la patience
mais à l'intérieur, quelle agréable découverte
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
Dernière édition par la-souris le Jeu 15 Aoû 2024 - 17:10, édité 1 fois
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
j'sais pas; chiante, c'est certainFLOKI a écrit:Tu es une personne rare chère Sourie !!!
Lifthrasir, ptv, Lucky et Butterfly aiment ce message
Belphégor a écrit:j'sais pas; chiante, c'est certainFLOKI a écrit:Tu es une personne rare chère Sourie !!!
Pas du tout !
Invité- Invité
On dit attachiante...Belphégor a écrit:j'sais pas; chiante, c'est certainFLOKI a écrit:Tu es une personne rare chère Sourie !!!
la-souris, Christel22, isard, Lucky, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
Dernière édition par la-souris le Lun 26 Aoû 2024 - 8:27, édité 1 fois
J'avoue qu'il était magnifique ce feuilleton de l'été dernierBelphégor a écrit:parmi les 61 invités actuellement, même pas un bon troll d'été, à vélo, avec une lampe ........frontale qui aurait glissé...ailleurs
désespérant
Il aurait mérité une saison 2, je suis chagrin comme toi
roro56- Messages : 5498
la-souris, isard et Lucky aiment ce message
Dernière édition par la-souris le Mar 13 Aoû 2024 - 18:39, édité 1 fois
Christel22, isard, Lifthrasir, roro56, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
la-souris, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
Dernière édition par la-souris le Mar 13 Aoû 2024 - 18:39, édité 1 fois
Il est dommage que sur un forum qui se dit "bienveillant", la suspicion soit de mise dès le premier message.
Je rappelle que nous sommes sur Libertinage et autres plaisirs, qu'à partir de là, le plaisir des uns n'est pas forcément celui des autres.
Pour autant, il n'y a rien de plus enrichissant que d'en découvrir des nouveaux, et ce, même si ça "dérange" parce que justement, cela permet des discussions pertinentes.
Jeunes ou moins jeunes, nous avons tous notre place ici ! Si un doute subsiste sur d'éventuelles intentions douteuses de la personne, la modération s'en chargera !
Un exemple parlant : si j'avais laissé mon instinct et surtout ma première mauvaise impression prendre le dessus sur une personne, je ne l'aurais jamais rencontrée !
Cela aurait été la plus belle erreur de ma vie car il s'agissait d'isard !
Prenons donc le temps de connaitre les nouveaux arrivants, évitons de juger trop vite, car je reste persuadée que nous passons à côté de beaux échanges !
Belle journée !
Comme d'hab, pas besoin de répondre !
isard, Lucky, roro56, calinous for ever, Ezia, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message
que ceux à qui ce qui se dit n'apprécient pas , passent à un autre topic et oublie le "déplaisant" !!!
Unelouvefemme- Messages : 1915
Christel22, isard et roro56 aiment ce message
Je ne pouvais pas l'encadrer. Un type qui s'inscrit sur un forum pour faire sa promo c'est déjà plus que moyen.
Mais il n'aurait mieux valu qu'il ne vienne pas me chercher des poux dans la tête.
Invité- Invité
Parfois, rester en retrait est la meilleure des solutions. On ne peut pas apprécier tout le monde c'est normal !FLOKI a écrit:C'est ce que j'ai fait avec @Steelhard, il me semble que c'était son pseudo.
Je ne pouvais pas l'encadrer. Un type qui s'inscrit sur un forum pour faire sa promo c'est déjà plus que moyen.
Mais il n'aurait mieux valu qu'il ne vienne pas me chercher des poux dans la tête.
roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Louve- Messages : 695
FLOKI a écrit:C'est ce que j'ai fait avec @Steelhard, il me semble que c'était son pseudo.
Il est toujours inscrit sur le forum mais ne vient plus, lui c'est pur business et en plus avec des contenus vraiment a ch...
Flyman49- Messages : 3564
Christel22, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Cleg- Messages : 881
Christel22, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
Cleg a écrit:MARRE DES RADARS !!!!!!!! juste comme çà !
Surtout dans ton coin, vous êtes servis.
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
» Coup de mou, besoin de parler
» petite photo réalisée pour un coup d'un soir initialement, je trouvais dommage de la supprimée alors je vous la partage
Aujourd'hui à 10:55 par calinous for ever
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Aujourd'hui à 10:40 par Unelouvefemme
» Aujourd'hui c'est ...?
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49
» Humour en images
Hier à 21:59 par Flyman49
» Arrivé à 10 ça stimule
Hier à 21:58 par isard
» Photos trop osées... juste provocantes
Hier à 12:16 par Flyman49
» Histoires drôles