calinous for ever, Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120654 messages dans 651 sujets
Cette fois ça y'est ! La romance
Cette fois ça y'est ! La romance
S'il a une chose pour laquelle je ne suis pas prête, c'est de devoir faire la pub de mes écrits !
Il n’empêche, après un écrit « je me vide la tête », me voilà propulsée à un rang plus sérieux, puisque mon premier roman paraitra d’ici quelques jours
Comme j’aime partager mes avancées avec vous, je vous pose ici, la couverture terminée
- Spoiler:
Christel22- Messages : 17660
Flyman49, isard, Lifthrasir, Lucky, roro56, Butterfly, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message
Re: Cette fois ça y'est ! La romance
Unelouvefemme- Messages : 1915
Christel22 aime ce message
Christel22 a écrit:
S'il a une chose pour laquelle je ne suis pas prête, c'est de devoir faire la pub de mes écrits !
Il n’empêche, après un écrit « je me vide la tête », me voilà propulsée à un rang plus sérieux, puisque mon premier roman paraitra d’ici quelques jours
Comme j’aime partager mes avancées avec vous, je vous pose ici, la couverture terminée [/spoiler]
Whaou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre évocation de ta réalité, Rève, Extrapolation ....
Il y a un peu tout de toi,
La mer ...
La chevelure ...
Le bel homme en costume ...
Calinouxj- Messages : 305
Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message
Flyman49- Messages : 3564
On dirait que tu maitrise bien l'IA maintenant
J'avoue que quand j'ai vu ton essai d'IA sur le 10, je n'ai pas put m’empêcher de penser à la couverture de ton deuxième livre avec cette robe blanche et ce coté un peu mystérieux/féérique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roro56- Messages : 5498
Christel22, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
Petit avant goût
- Spoiler:
- Prologue Une longue robe blancheJe ne suis pas mécontente d’entendre enfin le contrôleur annoncer l’arrivée en gare de Saint-Brieuc d’ici quelques minutes. Si ce matin j’étais toute fébrile lorsqu’Anthony m’a fait part d’une surprise qui m’attendait, une boule au ventre a pris le relais depuis que le train a quitté Paris, tel un mauvais pressentiment. Je me hâte de descendre du wagon, pressée de sauter dans les bras de mon merveilleux fiancé, mais je me fige sur le quai en y découvrant Erwan, mon meilleur ami. Son regard n’inaugure rien de bon, la peur m’envahit subitement.
— Nolween, je…
— Erwan, pourquoi Anthony n’est-il pas là ?
— Il y a eu un accident. Viens ! Je dois t’amener sans tarder à l’hôpital.
Erwan attrape ma valise puis ma main ; nous avançons en silence jusqu’à la voiture. Mes jambes se mettent à trembler dangereusement.
— Explique-moi, est-ce qu’il va bien ?
— Je ne sais pas, il est au bloc opératoire. Ses parents et ta grand-mère sont là-bas. Une auto qui lui aurait coupé la route…
Ma tête tourne, cette anxiété ressentie depuis quelques heures… je savais que quelque chose n’allait pas.
Il ne nous faut que peu de temps pour rejoindre l’hôpital ; mon cœur se serre davantage à notre arrivée. Je laisse Erwan me guider, me tenir la main telle une enfant qui ne sait pas pourquoi elle se trouve ici. J’aimerais me réveiller, car tout cela ne peut être qu’un cauchemar. Nous pénétrons dans une salle d’attente ; quelques personnes sont présentes. Je reconnais Myriam et Nathan, les parents d’Anthony ainsi que Gisèle ma grand-mère. Cette dernière, les yeux rougis, vient me rejoindre aussitôt ; je m’engouffre dans ses bras réconfortants. J’entends Erwan demander des infos, mais il semble qu’il n’y en ait pas encore ; il faut patienter. Les minutes qui paraissent être des heures défilent. J’ai la sensation que l’intégralité de mon corps est sur le point d’exploser. Un homme en blouse blanche fait son apparition, se dirigeant vers notre petit groupe. En voyant son visage si fermé, je comprends aussitôt que ce n’est pas une bonne nouvelle.
— Je suis désolé, nous n’avons rien pu faire…
Le cri de Myriam me transperce comme une lame de couteau. La douleur à cet instant est si violente que je me retrouve pliée en deux. Une moitié de moi vient de mourir avec lui.
Durant les heures qui suivent, je refuse cette réalité. J’agis machinalement, me transformant tel un robot réglé en mode automatique pour de ne pas sombrer. Je passe tout mon temps près de lui, il semble dormir. Je lui tiens la main, il va s’éveiller, c’est évident. Cet homme si doux, si jovial, a encore tant de belles années à vivre, nous devions nous marier l’année prochaine.
— Réveille-toi Anthony, je t’en prie !
48 heures que je n’ai pas prononcé un mot ni même fait couler une larme. Au moment de la mise en bière, je semble enfin réaliser qu’il ne reviendra pas. Un cri, la tête qui tourne, le sol dur… La vie vient de perdre toute saveur.
Dernière édition par Christel22 le Mar 20 Aoû 2024, 16:28, édité 1 fois
Flyman49, isard, Lifthrasir, roro56, calinous for ever, Butterfly, Orevol et aiment ce message
Christel22 a écrit:
Petit avant goût
Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, cet extrait, je ne l'aurai pas mis sur "Romance" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le même éditeur que le précédent ?
Calinouxj- Messages : 305
Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message
Oui, en auto édition également.Calinouxj a écrit:
Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, cet extrait, je ne l'aurai pas mis sur "Romance" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le même éditeur que le précédent ?
Et non, cet extrait à bien sa place puisqu'il s'agit du prologue de "Une longue robe blanche"
Qui est un roman... même si j'ai sorti régulièrement les mouchoirs en l'écrivant
Promis, pas de larmes dans le prochain en cours d'écriture !
Quoi que... sait on jamais
roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
calinous for ever- Messages : 1685
L'image me fait penser à l'une de vos photos de mariage
Prometteur
Lifthrasir- Messages : 1415
Christel22, isard et Unelouvefemme aiment ce message
isard- Messages : 10472
Lifthrasir, roro56, calinous for ever, Unelouvefemme et Cleg aiment ce message
roro56- Messages : 5498
Unelouvefemme aime ce message
isard, Lifthrasir, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Andybird444- Messages : 671
Unelouvefemme aime ce message
Andybird444 a écrit:Tu es tres douée cest une très belle réussite mais as tu des défauts ?🤪🤩
Oh que oui ! Je suis loin d'être parfaite
isard, Unelouvefemme et Andybird444 aiment ce message
Christel22, Andybird444 et Cleg aiment ce message
» Vos premières fois
» Information sur cette section
» Combien de clubs survivront à cette pandémie ?
» Cette vidéo représente ce que j'aime le plus à propos de la France.
Aujourd'hui à 10:55 par calinous for ever
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Aujourd'hui à 10:40 par Unelouvefemme
» Aujourd'hui c'est ...?
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49
» Humour en images
Hier à 21:59 par Flyman49
» Arrivé à 10 ça stimule
Hier à 21:58 par isard
» Photos trop osées... juste provocantes
Hier à 12:16 par Flyman49
» Histoires drôles