Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 17:30 par Darkgirl

» Aujourd'hui c'est ...?
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 17:14 par Christel22

»  Arrivé à 10 ça stimule
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 17:08 par Lifthrasir

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 17:02 par Darkgirl

» rencontre sur paris
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 16:43 par Belphégor

» Les fesses sous toutes les coutures (sans coutures ça marche aussi)
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 16:12 par Ezia

» Vos envies
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 14:09 par Ezia

» Photos trop osées... juste provocantes
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyAujourd'hui à 14:06 par Ezia

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Combien de clubs survivront à cette pandémie ? EmptyHier à 21:59 par isard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 2 Invisibles et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Belphégor, Christel22, Lifthrasir

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024 - 14:32
Statistiques
Nous avons 588 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pharma

Nos membres ont posté un total de 104745 messages dans 559 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

+3
Flyman49
Christel22
stand_by_you
7 participants

Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par stand_by_you Mer 27 Jan 2021 - 18:45

Bien sûr, cette crise provoque déjà et va provoquer encore bien plus de dégâts au niveau des entreprises.
Heureusement, les clubs libertins ont pu bénéficier du chômage partiel, et, pour ceux qui faisaient également restaurant, de certaines aides complémentaires de l'état.

Mais quand je vois dans quels quartiers sont situés des clubs comme le Mask, le Taken, le Secret ou les Chandelles, je me dis qu'à force ils ne pourront plus payer leurs loyers qui doivent être très élevés.

J'ai bien peur que quand la pandémie sera derrière nous, beaucoup des clubs où nous aimions aller auront fait faillite.

Bien sûr, il n'est pas question pour moi d'encourager les clients à aller en ce moment dans ces lieux, même avec un test PCR négatif, puisqu'on peut très bien avoir attrapé la maladie entre le test et la sortie.

Mais quand les vaccins commenceront à se généraliser, je trouverais normal que les clubs puissent rouvrir pour les gens vaccinés, et donc qu'existe un passeport vaccinal pour permettre la réouverture de ces lieux, comme des restaurants et bars.
stand_by_you
stand_by_you

Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 57
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Christel22 Mer 27 Jan 2021 - 18:54

J'ai cru comprendre que le Différent à Bordeaux en fait déjà les frais et qu'il ne réouvrira pas Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 3573990531

Certes, je n'y ai pas mis les pieds depuis des années pour cause de déménagement mais ça me fait quelque chose quand même.

coucou
Christel22
Christel22

Messages : 15467
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Flyman49 Mer 27 Jan 2021 - 19:00

Aucune idée de combien vont survivre parmi les établissements de nuit type bars/ clubs ou discothèques mais je crains qu'après (au moins) un an et demi de fermeture ça ne soit l'hécatombe. 
En ce qui concerne la reprise des sorties / voyages/ etc  oui le vaccin est un vrai atout. Je comprend ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner (d'autant plus quand c'est pour des raisons médicales) n.'y soient pas obligé.
  Mais par la suite il sera difficile de ne pas  faire le distingo.    Dans certaines situations il sera logique de montrer patte blanche à l'image de la fièvre jaune pour les voyages dans les régions à risques.
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par isard Mer 27 Jan 2021 - 20:13

Bon, je vais me baser sur du factuel.
Klauss SCHWAB patron du forum économique mondial de Davos (qui a lieu en ce moment et auquel participe tous les décideurs politiques ou financiers de la planète) a écrit dans son livre "the great reset" (la grande réinitialisation) en 2019 que ne survivrait au mieux que 25% des commerces que nous connaissons actuellement.

Et quand on regarde les décisions prises, Ô étrangeté, elles sont pile poil dans cette optique.

Donc vaccin ou pas, aucune différence. Le vaccin ne consiste que mettre un sparadrap sur une jambe de bois ou vouloir soigner une gangrène avec de l'aspirine.
En outre, le vaccin ne protège en rien pour le covid, il n'a pas l'efficacité annoncé par les labos (Un fabricant a dû verser des centaines de millions pour publicité mensongère sur ses produits), cela n'est que commercial. Et en prime, actuellement, le taux de mortalité est le plus fort dans les pays ou le vaccin a été pris.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

Fruitine, Nyaruko et HC3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Fruitine Mer 27 Jan 2021 - 21:23

Beaucoup de petits commerces fermés ne peuvent avoir assez de trésorerie déjà pour vivre tout juste pour survivre actuellement. Les réouvertures ne semblent pas être pour bientôt. Dans ma région on voit déjà fleurir les commerces à vendre.

Comment cela impactera les nuits libertines futurs ? Nous ne pouvons le savoir. Il est fort probable que le nombre de clubs va réduire comme peau de chagrin.

Concernant le Différent à Bordeaux, je ne le trouvais plus du tout à mon goût mais ça reste un des plus beaux clubs bordelais, je serai triste également de le voir disparaitre.

Le passeport vaccinal n'est pas prêt de voir le jour (j'espère !) et c'est tant mieux. Les gentils citoyens obéissants d'un côté et les réfractaires complotistes de l'autre n'est vraiment pas une caricature à souhaiter pour la paix dans les familles et relations sociales.

Etre vacciné n'empêche pas d'être contagieux et/ou malade. C'est très loin d'être LA solution miracle.
Fruitine
Fruitine

Messages : 1721
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Nyaruko et isard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 9:47

stand_by_you a écrit:Bien sûr, cette crise provoque déjà et va provoquer encore bien plus de dégâts au niveau des entreprises.
Heureusement, les clubs libertins ont pu bénéficier du chômage partiel, et, pour ceux qui faisaient également restaurant, de certaines aides complémentaires de l'état.

Mais quand je vois dans quels quartiers sont situés des clubs comme le Mask, le Taken, le Secret ou les Chandelles, je me dis qu'à force ils ne pourront plus payer leurs loyers qui doivent être très élevés.

J'ai bien peur que quand la pandémie sera derrière nous, beaucoup des clubs où nous aimions aller auront fait faillite.

Bien sûr, il n'est pas question pour moi d'encourager les clients à aller en ce moment dans ces lieux, même avec un test PCR négatif, puisqu'on peut très bien avoir attrapé la maladie entre le test et la sortie.

Mais quand les vaccins commenceront à se généraliser, je trouverais normal que les clubs puissent rouvrir pour les gens vaccinés, et donc qu'existe un passeport vaccinal pour permettre la réouverture de ces lieux, comme des restaurants et bars.



J'ai tellement d'empathie pour tous ces commerçants qui ne se relèveront pas de cette crise... Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 3573990531

Pour les clubs libertins, j'ai un petit espoirs, enfin 2 petits espoirs :
Le première c'est le fait que les clubs avaient pas mal de règlements en espèces. De la part des adultères. Mais aussi de la part des libertins qui ne veulent pas que leur banquier ait un doute en consultant les comptes quand ils vont demander un crédit. Même si généralement les clubs ont des noms neutres sur nos relevés bancaires, ce n'est pas compliqué d'anticiper et de venir avec des espèces.
Et on se doute bien que toutes ces espèces n'étaient pas déclarées par les clubs hein, ne soyons pas naïfs... Donc peut-être qu'ils ont des sous de côté ? Mais pour tenir combien de temps...

Et le second espoir que j'ai, c'est que les libertins seront plus motivés que jamais d'aller en club quand tout cela sera terminé. Et je pense même qu'on sera prêts à accepter des augmentations de tarifs raisonnables. Qql euros pour un client de club ce n'est pas grand chose. Mais pour le club sur une soirée ça peut faire une grosse somme.

Il y a peut-être une maigre consolation : si un club devait faire faillite, ses locaux, et surtout sa réputation restent. Il y aura peut-être un riche investisseur qui sera intéressé par une reprise ? En espérant qu'il garde le personnel pour sauver leurs emplois. Pour nous les clients que le club appartienne officiellement à telle personne ou telle personne, ça ne nous change rien. Ce qui compte c'est la gérance de l'établissement, pas son propriétaire sur les papiers.
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Nyaruko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 9:54

En revanche ce que je trouve dommage c'est que les clubs n'essayent pas d'exister quand même en ce moment. A part des messages de temps en temps sur les sites ou réseaux sociaux, c'est le calme plat. Le Secret a fait son cadeau de noël, et a tenté le concours d'écriture ( mais mal géré, dommage... ). Valérie des Chandelles sort son livre. Mais c'est tout. J'imagine qu'ils n'ont pas le moral et pas envie de faire quoi que ce soit. Ou qu'ils ne savent pas quoi faire pour gérer leur communauté à distance. Ce n'est pas leur métier à la base. Et pas le moment de payer un professionnel de la com' en ce moment.

Mais c'est vraiment dommage que ce soit une coupure radicale à 100%. Quand on aurait peut-être pu garder une forme de lien. Mais je ne sais pas trop comment.
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par stand_by_you Jeu 28 Jan 2021 - 10:04

Fruitine a écrit:
Etre vacciné n'empêche pas d'être contagieux et/ou malade. C'est très loin d'être LA solution miracle.  
En fait, ça, aujourd'hui, personne ne le sait : tout simplement parce que les études n'ont pas été faites dans ce sens.
Selon des premiers résultats de la FDA aux Etats-Unis, le vaccin limite aussi la contagiosité : Site du New England Journal of Medecine
stand_by_you
stand_by_you

Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 57
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par stand_by_you Jeu 28 Jan 2021 - 10:06

Missdactari a écrit:
Mais c'est vraiment dommage que ce soit une coupure radicale à 100%. Quand on aurait peut-être pu garder une forme de lien. Mais je ne sais pas trop comment.
Tu as raison, Miss, mais s'ils venaient sur des forums comme le nôtre, on les accuserait de faire de la retape.
stand_by_you
stand_by_you

Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 57
Localisation : RP

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par stand_by_you Jeu 28 Jan 2021 - 10:09

Missdactari a écrit:
Il y a peut-être une maigre consolation : si un club devait faire faillite, ses locaux, et surtout sa réputation restent. Il y aura peut-être un riche investisseur qui sera intéressé par une reprise ? En espérant qu'il garde le personnel pour sauver leurs emplois. Pour nous les clients que le club appartienne officiellement à telle personne ou telle personne, ça ne nous change rien. Ce qui compte c'est la gérance de l'établissement, pas son propriétaire sur les papiers.

L'investissement dans tout ce qui a rapport au sexe, ça reste sulfureux : tu n'as qu'à voir les critiques qui disent que la fortune de Xavier Niel, fondée sur le Minitel Rose, est douteuse.
Les gens ont du mal à voir que c'est un business comme un autre.
stand_by_you
stand_by_you

Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 57
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Flyman49 Jeu 28 Jan 2021 - 10:18

stand_by_you a écrit:
Missdactari a écrit:
Mais c'est vraiment dommage que ce soit une coupure radicale à 100%. Quand on aurait peut-être pu garder une forme de lien. Mais je ne sais pas trop comment.
Tu as raison, Miss, mais s'ils venaient sur des forums comme le nôtre, on les accuserait de faire de la retape.

Avoir des pro sur un forum c'est une très bonne chose mais uniquement quand ils participent de manière constructives aux sujets, partager leur point de vue, leurs contraintes, ce que le client ne connait pas forcément (et d'expérience ça se passe très bien).
Si c'est juste pour poser une pub et au revoir, effectivement ça sera mal perçu (dommage, c'est malheureusement le cas le plus fréquent).
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 11:41

Belphégor a écrit:
Missdactari a écrit:

Le première c'est le fait que les clubs avaient pas mal de règlements en espèces. De la part des adultères.

ce qui arrange tout le monde en offrant la possibilité  à certains clubs de "blanchir" de l'argent Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 577679337


Ce qui faisait la mauvaise réputation des établissements de nuit, le trafic d'argent liquide, sera peut-être leur salut
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Belphégor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Flyman49 Jeu 28 Jan 2021 - 11:46

Missdactari a écrit:
Belphégor a écrit:
Missdactari a écrit:

Le première c'est le fait que les clubs avaient pas mal de règlements en espèces. De la part des adultères.

ce qui arrange tout le monde en offrant la possibilité  à certains clubs de "blanchir" de l'argent Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 577679337


Ce qui faisait la mauvaise réputation des établissements de nuit, le trafic d'argent liquide, sera peut-être leur salut  

Un an et demi voir sans doute deux ans de fermeture, (même si y'a eu quelques petites bribes d'activité à un moment pour certains) je ne vois pas trop comment on peut survivre à ça. Suspect
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 11:48

stand_by_you a écrit:
Missdactari a écrit:
Mais c'est vraiment dommage que ce soit une coupure radicale à 100%. Quand on aurait peut-être pu garder une forme de lien. Mais je ne sais pas trop comment.
Tu as raison, Miss, mais s'ils venaient sur des forums comme le nôtre, on les accuserait de faire de la retape.


Je ne pensais pas à des forums de discussions. Plutôt aux sites de chacun des clubs. Certains portent encore les messages d'annonce de fermeture de mars 2020, sans être actualisés. C'est dommage ça ne coûte rien à un gérant de club d'actualiser la page d'accueil de son site.
Après ça ne coûte rien non plus aux clubs d'avoir une page Facebook, Twitter, Wyylde, etc... et d'y poster des messages de temps en temps.

Il y a aussi une grande forme de solidarité dans le milieu libertin, on doit pouvoir trouver des libertins qui s'y connaissent un peu en informatique, et qui seraient bien contents d'aider les clubs. Ce temps libre ( et long... ) en ce moment pourrait être mis à profit pour que les clubs fassent des photos ou vidéos de présentation de leurs établissements. ça plait aux futurs clients.

Ou même un simple message du patron en visio pour la " bonne année ", ça plairait aux clients.
Après les concours etc... ça demande du boulot à gérer. Mais ça pourrait être vraiment chouette ! Limite une petite concurrence inter-club à qui fera le meilleur concours ^^ Mettre de la vie dans tout ça quoi !
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Flyman49 Jeu 28 Jan 2021 - 11:49

Belphégor a écrit:à défaut de club pour faire la fête  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 2295722016

Dans ces cas là faut avertir la préfecture ...

A ben non finalement ils étaient déjà au courant Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 1641994151 Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 1641994151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Christel22 Jeu 28 Jan 2021 - 11:56

Faites ce que je dis pas ce que je fait.... Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 1931423864
Christel22
Christel22

Messages : 15467
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor et Fruitine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par thisisus Jeu 28 Jan 2021 - 15:25

Hello !

Je crois savoir que le secret avait ouvert peu de temps avant ce grand chamboulement, par exemple. On y avait dîné lors de la trève dans l'été et pas mal discuté avec le patron, très sympa. Du coup ça doit être chaud de se prendre ça sur la tête genre 6 mois après l'inauguration.

Après, c'est du cas par cas. Propriétaire des murs (en plus du bail) ou pas. Des investissements à rembourser à la banque ou pas. Des mallettes de cash de côté, ou pas.

Juste au passage : difficile pour un patron qui a du liquide de côté de s'en servir au sein des comptes de la société. Les banques aujourd'hui sont très regardantes sur la provenance des fonds (règlementations diverses locales/françaises/européennes). Officiellement pour lutter contre la drogue les armes et le terrorisme. Tout ça pour dire difficile de ré-injecter du liquide officiellement dans la boîte. J'ai pas dit impossible, mais c'est un art à manier avec délicatesse et talent.

Après oui il va y avoir de la casse et je suis d'autant plus inquiet pour ces entrepreneurs que ce serait plus facile pour eux de faire les bons choix si on y voyait clair sur une échéance, que l'on n'a pas aujourd'hui.

Petite précision aussi à propos de la réouverture des clubs libertins. Ce que m'avait expliqué un patron de club, c'est que les clubs libertins n'ont pas de statut juridique ou administratif réellement à eux. En fonction de la vitesse du vent et du choix de celui/celle qui monte la boîte, ils sont au niveau administratif soit des restaurants, soit des discothèques, soit des bars. (peut-être une autre catégorie habituelle pour les saunas). Donc ils rouvriront quand leur classification sera autorisée à rouvrir, tout simplement. Enfin si je me rappelle bien.

thisisus
thisisus

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2021
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Fruitine Jeu 28 Jan 2021 - 16:23

stand_by_you a écrit:
Fruitine a écrit:
Etre vacciné n'empêche pas d'être contagieux et/ou malade. C'est très loin d'être LA solution miracle.  
En fait, ça, aujourd'hui, personne ne le sait : tout simplement parce que les études n'ont pas été faites dans ce sens.
Selon des premiers résultats de la FDA aux Etats-Unis, le vaccin limite aussi la contagiosité : Site du New England Journal of Medecine

Il y a tellement de mystères et de choses non testées autour des vaccins que ça ne permet pas de se croire protégés. Si le vaccin limite la contagiosité ça veut bien dire qu'il n'empêche pas la contagiosité. On en n'est qu'au début des mauvaises surprises. Avec le vaccin et un passeport le risque serait de se croire à l'abris de tout, de ne plus faire attention ni à soi ni aux autres. Quand on voit qu'en club certains tentent d'éviter le préservatif, ça laisse imaginer des attitudes tout aussi irresponsables de "vaccinés". Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 1263711167

Fruitine
Fruitine

Messages : 1721
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 22:04

Flyman49 a écrit:
stand_by_you a écrit:
Missdactari a écrit:
Mais c'est vraiment dommage que ce soit une coupure radicale à 100%. Quand on aurait peut-être pu garder une forme de lien. Mais je ne sais pas trop comment.
Tu as raison, Miss, mais s'ils venaient sur des forums comme le nôtre, on les accuserait de faire de la retape.

Avoir des pro sur un forum c'est une très bonne chose mais uniquement quand ils participent de manière constructives aux sujets, partager leur point de vue, leurs contraintes, ce que le client ne connait pas forcément (et d'expérience ça se passe très bien).  
Si c'est juste pour poser une pub et au revoir, effectivement ça sera mal perçu (dommage, c'est malheureusement le cas le plus fréquent).  


Je te rejoins, le web libertin manque vraiment d'échanges constructifs avec des professionnels, patrons de clubs, organisateurs de soirées, gérants de sites de rencontres, etc...
J'ai la chance avec le temps d'être devenue très proche de certains d'entre eux, et qu'ils me parlent de leur métier. Je suis aussi plusieurs fois passée de l'autre côté du comptoir. Mais pour les libertins débutants, ça serait très intéressant de discuter avec des professionnels. Sans que ça ne sente la pub déguisée à des kilomètres...

Du coup j'imagine que ça n'est possible qu'avec des pro dont le business est florissant. Qui n'ont pas besoin de se faire de la pub. J'ai croisé sur des forums les patrons de la Divine Alcôve, et l'organisateur de soirées Z. Même s'il y a tjrs un arrière-goût de pub bien compréhensible, on était dans l'échange constructif, c'était chouette !


Mais combien de fois sur docti on a eu le nouveau compte tout juste créé, qui vient poster un unique message " on est un jeune couple beau et sexy, on est allé hier soir dans tel club, et waouw c'est le meilleur club du monde ! " Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 1230761452 prends tes potentiels futurs clients pour des cons Monsieur le patron du club...
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Flyman49 Jeu 28 Jan 2021 - 22:17

Sérieusement un club a bien plus a gagner en venant discuter de tout et de rien, en étant accessible et convivial qu'en postant une pub maladroitement déguisée et qui se renifle à 50 mètres
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 22:17

thisisus a écrit:Hello !

Je crois savoir que le secret avait ouvert peu de temps avant ce grand chamboulement, par exemple. On y avait dîné lors de la trève dans l'été et pas mal discuté avec le patron, très sympa. Du coup ça doit être chaud de se prendre ça sur la tête genre 6 mois après l'inauguration.

Après, c'est du cas par cas. Propriétaire des murs (en plus du bail) ou pas. Des investissements à rembourser à la banque ou pas. Des mallettes de cash de côté, ou pas.

Juste au passage : difficile pour un patron qui a du liquide de côté de s'en servir au sein des comptes de la société. Les banques aujourd'hui sont très regardantes sur la provenance des fonds (règlementations diverses locales/françaises/européennes). Officiellement pour lutter contre la drogue les armes et le terrorisme. Tout ça pour dire difficile de ré-injecter du liquide officiellement dans la boîte. J'ai pas dit impossible, mais c'est un art à manier avec délicatesse et talent.

Après oui il va y avoir de la casse et je suis d'autant plus inquiet pour ces entrepreneurs que ce serait plus facile pour eux de faire les bons choix si on y voyait clair sur une échéance, que l'on n'a pas aujourd'hui.

Petite précision aussi à propos de la réouverture des clubs libertins. Ce que m'avait expliqué un patron de club, c'est que les clubs libertins n'ont pas de statut juridique ou administratif réellement à eux. En fonction de la vitesse du vent et du choix de celui/celle qui monte la boîte, ils sont au niveau administratif soit des restaurants, soit des discothèques, soit des bars. (peut-être une autre catégorie habituelle pour les saunas). Donc ils rouvriront quand leur classification sera autorisée à rouvrir, tout simplement. Enfin si je me rappelle bien.



Oui c'est bien ça pour la classifications des établissements : tous les clubs secs déclarés en " restaurant " comme tous les clubs humides déclarés en " soin et bien-être ", on pu ré-ouvrir vers juin/juillet et jusqu'au second confinement.
Ce sont les clubs déclarés en " boite de nuit " qui sont restés fermés.

Et pour changer de classification c'est long, les démarches administratives à la française quoi...

Bon maintenant qu'il n'est plus question de seulement les gestes barrières, maintenant qu'on sait que le covid est un virus volatile, c'est très différent de ce qu'on pouvait savoir et conclure cet été. Autant cet été on pensait qu'on pouvait diner à 1 mètre d'une autre personne sans risque de contamination tant qu'on ne mangeait pas avec ses couverts. Maintenant avec l'aérosolisation on n'en n'est plus là.
Donc restos et clubs ne pourront ré-ouvrir qu'une fois la question de l'aérosolisation du virus réglée. Vaccin ( et passeport vaccinal ), ou fin de pandémie.

On ne raisonne plus du tout aujourd'hui comme on raisonnait au début de tout celà, il y a 1 an maintenant Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 3573990531
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 22:29

Fruitine a écrit:
stand_by_you a écrit:
Fruitine a écrit:
Etre vacciné n'empêche pas d'être contagieux et/ou malade. C'est très loin d'être LA solution miracle.  
En fait, ça, aujourd'hui, personne ne le sait : tout simplement parce que les études n'ont pas été faites dans ce sens.
Selon des premiers résultats de la FDA aux Etats-Unis, le vaccin limite aussi la contagiosité : Site du New England Journal of Medecine

Il y a tellement de mystères et de choses non testées autour des vaccins que ça ne permet pas de se croire protégés. Si le vaccin limite la contagiosité ça veut bien dire qu'il n'empêche pas la contagiosité. On en n'est qu'au début des mauvaises surprises. Avec le vaccin et un passeport le risque serait de se croire à l'abris de tout, de ne plus faire attention ni à soi ni aux autres. Quand on voit qu'en club certains tentent d'éviter le préservatif, ça laisse imaginer des attitudes tout aussi irresponsables de "vaccinés".  Combien de clubs survivront à cette pandémie ? 1263711167



C'est le drame des tests antigéniques en 15 minutes en pharmacie, qui font pousser des ailes à certains quand ils voient écrit " négatif ".

Et c'est comparable aux auto-tests du sida par exemple.
Alors bien sûr ils ont le mérite d'exister, et c'est une prouesse technique d'avoir réussi à créer un test rapide du sida. Mais déjà apprendre tout seul chez soi, ou dans les WC du boulot à la pause dèj, ou en étant mal accompagné, qu'on a le sida... Il n'y a pas de bonne façon de l'apprendre, mais là j'imagine comme ça peut être destructeur. Et bien sûr ça risque de donner des ailes à certains, qui se diraient " cool je n'ai pas le sida, alors ce soir je baise sans capote ! ". Et les autres IST ??? Et la contraception ???

C'est vraiment à double tranchant les tests. C'est parfait quand c'est correctement utilisé, interprété, et inclue dans un parcours de soin avec un comportement cohérent et responsable.
Mais sinon c'est source de danger.


Idem pour la PREP, le traitement préventif contre le sida. Il a le mérite d'exister, mais ne doit pas être une excuse pour ne pas utiliser de préservatif et de contraception.
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Missdactari Jeu 28 Jan 2021 - 22:37

Flyman49 a écrit:Sérieusement un club a bien plus a gagner en venant discuter de tout et de rien, en étant accessible et convivial qu'en postant une pub maladroitement déguisée et qui se renifle à 50 mètres

Clairement !
Et c'est dingue qu'en 10 ans de docti on n'ait pas constaté qu'1 seul établissement ait fait cette démarche de discussion conviviale sans pub.

Après il faut constater aussi que pas mal de clubs ont des sites web restés aux années 2000. Manifestement l'informatique n'est pas le fort du patron qui n'est pas né avec internet, et qui ne s'y est jamais mis. Et il n'a pas payé un webmaster. Ni demandé à son neveu de 20 ans de lui faire un site comme sa génération sait le faire instinctivement.
Ils ne doivent même pas soupçonner le poids du web-libertin en fait !
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien de clubs survivront à cette pandémie ? Empty Re: Combien de clubs survivront à cette pandémie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum