Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Photos trop osées... juste provocantes
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 23:48 par marie55

» Les fesses sous toutes les coutures (sans coutures ça marche aussi)
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 23:22 par ptv

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 21:59 par isard

» L'atelier du N&B
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 20:57 par isard

» Trouple, polyamour.
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 18:35 par Louve

» Couple novice dans le 69
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 18:33 par Louve

» Soleil, vitamines, et bonne mine !
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 15:47 par Belphégor

» Aujourd'hui c'est ...?
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 13:06 par Christel22

»  Arrivé à 10 ça stimule
L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 EmptyHier à 11:55 par marie55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lucky

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104692 messages dans 559 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

+11
Darkgirl
Unelouvefemme
roro56
Belphégor
Lucky
marie55
ptv
Flyman49
Christel22
isard
Ezia
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Sam 06 Avr 2024, 11:08

Grego77 a écrit:Oui ça ferait un bon sujet mais suis pas sur que 2 heures suffisent 😁
Forcément c’est mon point de vue car pour elle ce serait comme une tromperie.
est-ce qu'il y a des risques que ta Madame l'apprenne ?

as-tu pris des précautions comme celles dont nous avons parlé dans ce sujet :

https://www.forum-libertinage-plaisirs.com/t544-decouverte-du-passe

Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Invité Sam 06 Avr 2024, 11:27

.


Dernière édition par Grego77 le Dim 28 Avr 2024, 19:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Darkgirl Sam 06 Avr 2024, 13:26

Grego77 a écrit:Oui ça ferait un bon sujet mais suis pas sur que 2 heures suffisent 😁
Forcément c’est mon point de vue car pour elle ce serait comme une tromperie.
Sans doute pas  la seule à penser ainsi...
Darkgirl
Darkgirl

Messages : 288
Date d'inscription : 07/05/2023

Belphégor, Christel22, isard, ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Christel22 Sam 06 Avr 2024, 14:23

Belphégor a écrit:
coucou    proposition de sujet du bac philo 2024 :

 le fait d' avoir des relations "virtuelles"  avec une femme autre que l'officielle", basées sur l'exhib,  est-il compatible avec votre notion de "fidélité"  ?

 vous avez deux heures pour rendre votre copie.
 
non, finalement, toute la vie , parce que les avis évoluent avec l'âge

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2248041506
T'exagère, c'est 4 heures la durée d'une épreuve de philo ! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1931423864

Et je suis même pas sure que ça suffirait su ce genre de sujet L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2295722016 L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2295722016


Sinon, la fidélité, ça reste une notion très variable selon les uns et les autres : un simple regard pour certains, et bam ! Coup de pelle ! Pour d'autres, tant qu'il n'y a pas passage à l'acte réel, alors ça reste acceptable.

Puis il y a la fidélité du corps et/ou de l'esprit. Les non dits, les mensonges, la double vie...
Sans oublier que ce qu'on ne trouvait pas acceptable à 20 ans, peut le devenir à 40 ans et/ou inversement ! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1412862386 L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1412862386

Rajouter le virtuel au milieu de tout ça, parfait pour rajouter des complications et des nœuds au cerveau ! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1412862386 L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1412862386

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1397394190 L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1397394190 L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1397394190
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, isard, ptv, Lucky, roro56, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Lifthrasir Sam 06 Avr 2024, 14:56

Tout va dépendre des règles du couple... et des intentions qu'on met dans ces échanges, du pourquoi on les réalise.
- Si il y a discussion dans le couple "j'aimerais bien testé la relation virtuelle en exib avec un/une autre, tu en penses quoi?" 
- si il y a aveu "voilà je discutais sur un forum et les choses en entrainant une autre on est passé à des échanges de nudes mais je préfère t'en parler avant que..."
- si, même situation mais "ça dure depuis plusieurs semaines/mois... j'ai une relation virtuelle avec un(e) autre"
- si "c'est quoi ça? comment ça tu échanges des nudes avec une autre personne? et c'est qui? tu me l'aurais dit si je ne l'avais pas découvert moi même?"....


on comprend de suite que quelque soit le degré d'ouverture du couple, il y a une ou des situations plus problématique que d'autres en lien avec la notion de fidélité quelqu'elle soit!
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky, roro56, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Invité Sam 06 Avr 2024, 15:27

.


Dernière édition par Grego77 le Dim 28 Avr 2024, 19:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Sam 06 Avr 2024, 16:27

Christel22 a écrit:T'exagère, c'est 4 heures la durée d'une épreuve de philo ! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1931423864
 vi...vi...mais il y a des EJP du cerveau du haut et du stylo L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2309808830
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Lun 29 Avr 2024, 08:50

"l'exhibition virtuelle : un moyen pour reprendre confiance en soi..." c'est l'intitulé de ce sujet.

un bon moyen ? j'sais pas L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270

mais perdre la confiance de l'autre ( le conjoint)  s'il n'était pas au courant

bingo...là, c'est gagné.  

solution : transparence ou extrême prudence L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2248041506
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

isard, Lifthrasir, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Unelouvefemme Lun 29 Avr 2024, 08:58

ça peut l'être en effet, un moyen de prendre confiance
mais, aussi, d'apprendre à apprécier son corps, ne plus le "bouder" en se voyant dans un miroir
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 342
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl, Ezia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Lun 29 Avr 2024, 09:30

Unelouvefemme a écrit:ça peut l'être en effet, un moyen de prendre confiance
mais, aussi, d'apprendre à apprécier son corps, ne plus le "bouder" en se voyant dans un miroir
 la naturisme peut avoir le même effet.

faut-il encore avoir l'occasion de se lancer...ce qui  fut notre cas. Wink
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

isard, ptv, Lucky, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par ptv Lun 29 Avr 2024, 09:42

En effet, se mettre en scène et se montrer dans le monde virtuel peut aider à faire tomber les préjugés et visions déformées qu'on a de soi même.
Pour autant, je suis du même avis que @Belphégor le naturisme (ou plutôt nudisme car soyons clairs, on n'est pas vraiment naturistes : on se met à poil sur la plage et la piscine chez soi mais on ne vit pas de manière permanente à poil) est quand même le meilleur moyen d'affirmer qui on est et faire avec ce qu'on n'aime pas chez soi !
ptv
ptv

Messages : 3801
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Christel22 Lun 29 Avr 2024, 11:08

Belphégor a écrit:
Unelouvefemme a écrit:ça peut l'être en effet, un moyen de prendre confiance
mais, aussi, d'apprendre à apprécier son corps, ne plus le "bouder" en se voyant dans un miroir
 la naturisme peut avoir le même effet.

faut-il encore avoir l'occasion de se lancer...ce qui  fut notre cas. Wink
Je n'ai pas eu ce courage jusqu'à présent, je ne sais pas si je l'aurais un jour.

Autant en club humide, j'ai réussi ( ce ne fut pas simple), mais on ne peut pas dire que je le fasse "naturellement", c'est à chaque fois comme si je me mettais en "mode spécial concentration"

De la même manière, je ne me couche pas nue, je porte toujours une nuisette, même si elle vire régulièrement.

Je n'ai pas l'intention de me forcer, ni de me triturer le cerveau, alors que ça se fasse ou pas, ce n'est pas bien grave.
Mon corps, je ne l'aime pas, je cohabite avec ce qui est déjà pas si mal ( énorme progrès ! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1813495147 )
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par ptv Lun 29 Avr 2024, 11:23

Il est évident qu'il n'est pas aussi facile à tous de faire avec ce dont la nature nous a dotés.
Autant de cas personnels que de situations !
ptv
ptv

Messages : 3801
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, isard, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par marie55 Lun 29 Avr 2024, 11:32

Je découvre le sujet !

Née de parents  naturistes, c'est tout naturellement que j'ai aussi pratiqué le naturisme. 
Et mon compagnon m'a suivie ... pas avec grand enthousiasme au début, mais petit à petit il a franchi le pas.

Nous avons rencontré un couple d'amis qui pratiquent aussi le naturisme et c'est tout naturellement que lorsque nous retrouvons tous les 4 à la maison que nous nous mettons nus. Ce qui bien souvent se termine en galipettes ... L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1f600 

Pour ce qui est de montrer  son corps en virtuel, pour moi cela ne pose aucun problème, je dirais même que j'y trouve du plaisir surtout quand je reçois d'aimables compliments, car personnellement à mon âge je vois bien que mon corps de vient moins gracieux et moins érotique. 

Mais je fais avec !
marie55
marie55

Messages : 504
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Lun 29 Avr 2024, 11:45

Christel22 a écrit:

Je n'ai pas eu ce courage jusqu'à présent, je ne sais pas si je l'aurais un jour.

 une femme me l'a donné ...

il y a très longtemps, sur une plage de Royan, seule

 me voilà  en deux pièces dans les vagues.
 
fortes, ce jour-là...un plaisir j'aime  

mais...le haut est parti...vite récupéré

le tenant à la main, je regagne la terre ferme en toute hâte...

 une femme   d'un certain âge  me lance:

"je croyais que c'était une plage familiale, ici" !   

pas répondu...l'art de la répartie demande un entraînement que je n'avais pas.

quand monsieur est venu me rejoindre pour le WE , il a été informé de la suppression définitive du haut et du bas....application immédiate...il a suivi. sunny
sauf qu'il a fallu changer de plage pour en trouver une naturiste.

merci Madame de votre "provoc" lol!



nous vous devons tant de bien être ...
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par ptv Lun 29 Avr 2024, 12:13

Pour nous, c'était en 1987 de mémoire, sur une plage des Landes.
Avec un couple d'amis très proches (et nos deux enfants jeunes) avec qui on partageait la maison louée pour les vacances.

Dès le premier jour, lui et moi nous sommes mis nus.
Ma femme avait l'habitude du topless donc elle s'y est mise également. Notre amie, bien que "très libéré"" et surtout très belle femme gardait le 2 pièces.

Et dès les premières vagues, ma femme a compris que la puissance de l'eau, les remous provoqués également, c'était 1 kilo de sable dans le bas et qui irrémédiablement descendait aux chevilles.
Elle en a déduit qu'il valait mieux tomber le bas pour aller se baigner et ne plus l'avoir aux pieds.

Et puis, elle a fini par trouver ça pénible de le remettre en sortant de l'eau et a décidé que ce serait tout nu tout le temps aussi.

Quant aux enfants qui avaient l'habitude de nous voir nus à la maison, la question ne s'est jamais posée et ils ont été nus dès le premier jour comme moi.
ptv
ptv

Messages : 3801
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor, isard, marie55 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Unelouvefemme Mar 30 Avr 2024, 09:17

ma première fois, nue sur la plage, c'était an août dernier ... et encore !! bien cachée derrière des paravents 
je n'ai jamais été aussi rapide pour aller me plonger à l'abri des vagues   L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 263a  L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1f605  L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1f605
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 342
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Belphégor, Christel22, isard, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par ptv Mar 30 Avr 2024, 09:57

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270 Mais pourquoi donc ?
ptv
ptv

Messages : 3801
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Ezia Mar 30 Avr 2024, 11:37

Belphégor a écrit:"l'exhibition virtuelle : un moyen pour reprendre confiance en soi..." c'est l'intitulé de ce sujet.

un bon moyen ? j'sais pas L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270

mais perdre la confiance de l'autre ( le conjoint)  s'il n'était pas au courant

bingo...là, c'est gagné.  

solution : transparence ou extrême prudence L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2248041506
J'aurai pu rajouter "en totale adéquation avec son conjoint" mais je trouvais mon titre déjà assez long scratch Very Happy
avatar
Ezia

Messages : 775
Date d'inscription : 28/09/2023

Belphégor, Christel22, isard, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mar 30 Avr 2024, 11:57

Ezia a écrit:J'aurai pu rajouter "en totale adéquation avec son conjoint" mais je trouvais mon titre déjà assez long scratch Very Happy
 l'actualité récente s'est chargée de rappeler l'utilité de la transparence.
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Christel22 Mar 30 Avr 2024, 21:05

Belphégor a écrit:"l'exhibition virtuelle : un moyen pour reprendre confiance en soi..." c'est l'intitulé de ce sujet.

un bon moyen ? j'sais pas L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270

mais perdre la confiance de l'autre ( le conjoint)  s'il n'était pas au courant

bingo...là, c'est gagné.  

solution : transparence ou extrême prudence L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2248041506
Ben justement, peut être que le/la partenaire ne nous regarde plus, qu'on a besoin d'être rassuré sur notre "potentiel" de séduction sans aller plus loin que par photo. Où parce justement, l'autre a dit qu'on était devenu moche, pas terrible, trop grosse, trop maigre...C'est un moyen de vérifier, et de prouver qu'il/elle a tort ( ou pas! )

Pour le coup, la confiance de l'autre... L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1263711167
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, Lifthrasir, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Christel22 Mar 30 Avr 2024, 21:09

Ezia a écrit:
J'aurai pu rajouter "en totale adéquation avec son conjoint" mais je trouvais mon titre déjà assez long scratch Very Happy
Au moins, ça permet d'avoir des réponses variées ! Que le/la conjoint soit au courant ou pas... Détail pas des moindres, car l'envie de s'exhiber peut être différente justement en fonction qu'il/elle le soit ou pas Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Myetdou Mar 30 Avr 2024, 22:09

L'exhib est certainement un bon moyen de prouver qu'on est encore désirable. 

Surtout avec les années qui passent, notre corps change. Notre conjoint peut ne plus nous regarder comme avant.  

L'exhib nous fait sentir vivant et accepter notre corps et nos défauts.
Myetdou
Myetdou

Messages : 230
Date d'inscription : 20/03/2024

Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 08:12

Christel22 a écrit:
Ben justement, peut être que le/la partenaire ne nous regarde plus, qu'on a besoin d'être rassuré sur notre "potentiel" de séduction sans aller plus loin que par photo. 
 quoi ! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270 

il ne me regarderait plus  !

 ben, j'commencerais par me demander de quel côté il regarde scratch L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1813495147
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

isard et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 08:33

"L'exhib est certainement un bon moyen de prouver qu'on est encore désirable."

argument recevable 

 à condition que les compliments reçus soient vraiment sincères.

et là, pas moyen de vérifier.

alors, il pourrait arriver que ce soit un simple encouragement "charitable" ou amical.

ne vaudrait-il pas mieux , avec un oeil un peu critique, aider à de petites améliorations qui seraient, très souvent, suffisantes pour obtenir un succès "sincère"  ? scratch
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Myetdou Mer 01 Mai 2024, 09:05

Belphégor a écrit:"L'exhib est certainement un bon moyen de prouver qu'on est encore désirable."

argument recevable 

 à condition que les compliments reçus soient vraiment sincères.

et là, pas moyen de vérifier.

alors, il pourrait arriver que ce soit un simple encouragement "charitable" ou amical.

ne vaudrait-il pas mieux , avec un oeil un peu critique, aider à de petites améliorations qui seraient, très souvent, suffisantes pour obtenir un succès "sincère"  ? scratch

Tout dépend des personnes. C'est déjà une aide même si ce sont parfois des encouragements, à accepter son corps et ses imperfections.

Si on a une relation plus personnelle avec une autre personne, il peut aider l'autre à s'améliorer. L'inciter à prendre soin de son corps. 

Je ne vois pas d'inconvénients dans l'exhib. On a conscience de nos défaults, on apprend à moins les camoufler au fil du temps.
Myetdou
Myetdou

Messages : 230
Date d'inscription : 20/03/2024

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 09:21

Myetdou a écrit:

Je ne vois pas d'inconvénients dans l'exhib. On a conscience de nos défaults, on apprend à moins les camoufler au fil du temps.
merci de m'aider à avancer. Wink

 toute personne a des défauts; il ne s'agit pas de les camoufler, mais de ne pas les "mettre en valeur"

un oeil neuf peut aider pour y parvenir

 un jour, j'ai voulu "faire ma grande" et acheter une robe, seule. L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1813495147 

en me regardant dans la glace, je fais remarquer à la vendeuse qu'elle ne "tombe" pas bien sur moi.

elle me lance, d'un air  un peu moqueur :

 "elle vous irait mieux si vous ne l'aviez pas mise derrière devant "

et pan  ..j'l'avais pas vu......

et depuis, plus question d'acheter une tenue sans avoir les critiques de monsieur, orfèvre en la matière.

alors, pour les photos, sur certaines, il suffirait d'un rien pour les améliorer
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par ptv Mer 01 Mai 2024, 09:23

Belphégor a écrit:"L'exhib est certainement un bon moyen de prouver qu'on est encore désirable."

argument recevable 

 à condition que les compliments reçus soient vraiment sincères.

et là, pas moyen de vérifier.

alors, il pourrait arriver que ce soit un simple encouragement "charitable" ou amical.

ne vaudrait-il pas mieux , avec un oeil un peu critique, aider à de petites améliorations qui seraient, très souvent, suffisantes pour obtenir un succès "sincère"  ? scratch
Là, réside bien tout le problème !
Car j'ai tellement vu les mdf s'étouffer de louanges dithyrambiques sur toutes les photos qu'il est difficile pour celle (ou celui) qui justement veut se retrouver dans son image de le faire de manière sérieuse.

Les Jean Claude Duss sont tellement nombreux sur le net qu'il est vraiment délicat de ne compter que sur ça pour améliorer sa propre image de soi !
Myetdou a écrit:
Belphégor a écrit:"L'exhib est certainement un bon moyen de prouver qu'on est encore désirable."

argument recevable 

 à condition que les compliments reçus soient vraiment sincères.

et là, pas moyen de vérifier.

alors, il pourrait arriver que ce soit un simple encouragement "charitable" ou amical.

ne vaudrait-il pas mieux , avec un oeil un peu critique, aider à de petites améliorations qui seraient, très souvent, suffisantes pour obtenir un succès "sincère"  ? scratch

Tout dépend des personnes. C'est déjà une aide même si ce sont parfois des encouragements, à accepter son corps et ses imperfections.

Si on a une relation plus personnelle avec une autre personne, il peut aider l'autre à s'améliorer. L'inciter à prendre soin de son corps. 

Je ne vois pas d'inconvénients dans l'exhib. On a conscience de nos défaults, on apprend à moins les camoufler au fil du temps.
Tant qu'on n'a pas des mdf en face qui complimenteront tout de manière insincère. Juste au cas où, sur un malentendu...
Mais si on approfondit et qu'on voit de manière indiscutable que l'autre est fiable alors oui, c'est positif et aide.

Mais non, pas d'inconvénients. Même parfois, affirmer ses défauts rend beau ou belle ! (ce qui en tout état de cause restera toujours un sentiment très subjectif...)
ptv
ptv

Messages : 3801
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor, Christel22, isard, Darkgirl, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 09:33

ptv a écrit:
Là, réside bien tout le problème !
Car j'ai tellement vu les mdf s'étouffer de louanges dithyrambiques sur toutes les photos qu'il est difficile pour celle (ou celui) qui justement veut se retrouver dans son image de le faire de manière sérieuse.

même problème en club


le MDF  te dit que tu es belle "avant"...pour pécho ; si tu dis "non", tu ne vaux plus rien.

le "sincère" te le dit ( ou pas) avant et ... aussi  persiste, même si tu lui dis "non"
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par henry47 Mer 01 Mai 2024, 10:39

En club, on ne connait pas... mais l'exhibe est pour ma compagne un plaisir ( partagé faut l'avouer ).
henry47
henry47

Messages : 156
Date d'inscription : 30/12/2023
Localisation : Pays de Loire

Christel22, isard, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par ptv Mer 01 Mai 2024, 11:12

Et apprécié de nous !
ptv
ptv

Messages : 3801
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 11:26

une remarque   

les photos de notre nouveau  et fugace participant GR,  (ravi prématurément à notre admiration, sans doute par une épouse  fin limier ) étaient ce celles, avec Dudecq, que je trouvais particulièrement invitantes ...au rêve.

 elles offraient des moments d'évasion

 par contre, est-ce que son passage furtif lui a permis de reprendre confiance en lui ? scratch 

 faut certainement bien calculer son élan.

 bon j'retourne au muguet
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 12:02

henry47 a écrit:En club, on ne connait pas... mais l'exhibe est pour ma compagne un plaisir ( partagé faut l'avouer ).
-  est-ce qu'il arrive que ta compagne publie une photo pas à ton goût ? 

-  si c'était le cas, que ferais-tu ?
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par ptv Mer 01 Mai 2024, 12:21

Belphégor a écrit:une remarque   

les photos de notre nouveau  et fugace participant GR,  (ravi prématurément à notre admiration, sans doute par une épouse  fin limier ) étaient ce celles, avec Dudecq, que je trouvais particulièrement invitantes ...au rêve.

 elles offraient des moments d'évasion

 par contre, est-ce que son passage furtif lui a permis de reprendre confiance en lui ? scratch 

 faut certainement bien calculer son élan.

 bon j'retourne au muguet
Trop tard pour le lui dire, il n'est plus là...
Rahlala les nanas qui disent toujours...trop tard !
ptv
ptv

Messages : 3801
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Belphégor, Lucky et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 12:31

ptv a écrit:Trop tard pour le lui dire, il n'est plus là...
Rahlala les nanas qui disent toujours...trop tard !
 c'est justement parce qu'il n'est plus là que j'ose lui dire haha-rire
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Christel22 Mer 01 Mai 2024, 12:42

Belphégor a écrit:
 quoi ! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270 

il ne me regarderait plus  !

 ben, j'commencerais par me demander de quel côté il regarde scratch L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1813495147
Certains ne remarquent pas ton passage chez le coiffeur, ta jolie tenue achetée exprès..... Ce sont des exemples, mais qui parfois lassent ( valable qu'on soit un homme ou une femme)

Belphégor a écrit:une remarque   

les photos de notre nouveau  et fugace participant GR,  (ravi prématurément à notre admiration, sans doute par une épouse  fin limier ) étaient ce celles, avec Dudecq, que je trouvais particulièrement invitantes ...au rêve.

 elles offraient des moments d'évasion

 par contre, est-ce que son passage furtif lui a permis de reprendre confiance en lui ? scratch 

 faut certainement bien calculer son élan.

 bon j'retourne au muguet
Eh bien, j'espère que oui, que ça lui a remonté le moral ! Et qu'il a osé ouvrir la discussion avec madame !

J'aime bien les versions optimistes ! j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, Lifthrasir, ptv, Lucky, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 12:51

Christel22 a écrit:

Eh bien, j'espère que oui, que ça lui a remonté le moral ! Et qu'il a osé ouvrir la discussion avec madame !

J'aime bien les versions optimistes ! j'aime
 c'est sincère 

 je dis ce que je pense et je pense ce que je dis ...tout simplement
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 14:21

et s'il revenait, est-ce que je serais gênée par ces propos ?

 pas du tout.
   
et  ce serait l'occasion de lui dire que je n'appréciais pas sa façon de trop "caliméroter".
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Christel22 Mer 01 Mai 2024, 14:48

Belphégor a écrit:et s'il revenait, est-ce que je serais gênée par ces propos ?

 pas du tout.
   
et  ce serait l'occasion de lui dire que je n'appréciais pas sa façon de trop "caliméroter".
Pas pour rien que j'aime bien répéter que dans un couple, on est deux, et que les torts ne sont jamais à 100% d'un côté! L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 2263926374
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Belphégor, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 14:56

"l'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi" 


reprendre ? Alors, c'est que la personne a perdu cette confiance qui existait ...avant.

avant quoi ?

qu'est-ce qui l'a fait disparaître ? L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270   L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 553328818

y a pas grand monde sur le forum

j'réfléchis à voix haute

ne faites pas attention L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1813495147
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Myetdou Mer 01 Mai 2024, 15:15

On ne saura pas
Myetdou
Myetdou

Messages : 230
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par isard Mer 01 Mai 2024, 17:08

On ne saura pas de toutes manières à de très rares exceptions près, car cela revient à se remettre en cause profondément (et non pas remettre dans la cause profondément  @Belphégor, je te vois venir)
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Lucky Mer 01 Mai 2024, 17:26

marie55 a écrit:Je découvre le sujet !

Née de parents  naturistes, c'est tout naturellement que j'ai aussi pratiqué le naturisme. 
Et mon compagnon m'a suivie ... pas avec grand enthousiasme au début, mais petit à petit il a franchi le pas.

Nous avons rencontré un couple d'amis qui pratiquent aussi le naturisme et c'est tout naturellement que lorsque nous retrouvons tous les 4 à la maison que nous nous mettons nus. Ce qui bien souvent se termine en galipettes ... L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1f600 

Pour ce qui est de montrer  son corps en virtuel, pour moi cela ne pose aucun problème, je dirais même que j'y trouve du plaisir surtout quand je reçois d'aimables compliments, car personnellement à mon âge je vois bien que mon corps de vient moins gracieux et moins érotique. 

Mais je fais avec !

Myetdou a écrit:L'exhib est certainement un bon moyen de prouver qu'on est encore désirable. 

Surtout avec les années qui passent, notre corps change. Notre conjoint peut ne plus nous regarder comme avant.  

L'exhib nous fait sentir vivant et accepter notre corps et nos défauts.

Belphégor a écrit:"L'exhib est certainement un bon moyen de prouver qu'on est encore désirable."

argument recevable 

 à condition que les compliments reçus soient vraiment sincères.

et là, pas moyen de vérifier.

alors, il pourrait arriver que ce soit un simple encouragement "charitable" ou amical.

ne vaudrait-il pas mieux , avec un oeil un peu critique, aider à de petites améliorations qui seraient, très souvent, suffisantes pour obtenir un succès "sincère"  ? scratch

Belphégor a écrit:
Myetdou a écrit:

Je ne vois pas d'inconvénients dans l'exhib. On a conscience de nos défaults, on apprend à moins les camoufler au fil du temps.
merci de m'aider à avancer. Wink

 toute personne a des défauts; il ne s'agit pas de les camoufler, mais de ne pas les "mettre en valeur"

un oeil neuf peut aider pour y parvenir

 un jour, j'ai voulu "faire ma grande" et acheter une robe, seule. L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 1813495147 

en me regardant dans la glace, je fais remarquer à la vendeuse qu'elle ne "tombe" pas bien sur moi.

elle me lance, d'un air  un peu moqueur :

 "elle vous irait mieux si vous ne l'aviez pas mise derrière devant "

et pan  ..j'l'avais pas vu......

et depuis, plus question d'acheter une tenue sans avoir les critiques de monsieur, orfèvre en la matière.

alors, pour les photos, sur certaines, il suffirait d'un rien pour les améliorer

S'il y a exhib c'est qu'il y a aussi mateur et mateuse. lol!

Je n'imagine pas pouvoir dire qu'une photo publiée ne me plaise pas! au pire je ne dis rien. Mais parfois si je ne dis rien (ou commente moins dernièrement) c'est davantage par manque de temps et volonté de moins passer de temps ici.
Par contre commenter en choisissant le mot et le verbe me plaît. Ce n'est pas par volonté de pécho mais juste transcrire en mot le ressenti.
C'est bcp plus simple pour moi sur les photos des dames que des H c'est vrai.
@marie55 alors marienue, m'avait remis en place une fois par rapport à une description qu'elle jugeait trop flateuse compte tenu de l'effet de l'âge sur elle.
J'y ai réfléchi. Car j'avais aussi plasir à commenter certaines photos de ces messieurs quand elles montrent une recherche où un moment saisi à l'improviste mais différent et très réussi.

Je crois que le sentiment d'assertivité est bien présent dans mes retours.
Il porte tout autant sur la qualité de la photo cadrage, mise en scène, pertinence, originalité, et pas seulement sur le corps intrinsèquement beau. Il n'est en rien un jugement de la personne.

J'aime les défauts que la vie crée. Un corps lisse n'a pas d'histoire à me raconter.


Mais j'ai qd même du mal à m'exhiber. Même si parfois la confiance et les idées de mise en photo me viennent. Cravate chemise, mouvement. Certains on pu en profité... actuellement je suis à cours d'idée.

Réflexion un peu désordonnée mais juste dire que j'apprécie beaucouo vos photos.


Dernière édition par Lucky le Mer 01 Mai 2024, 18:05, édité 2 fois
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor, Christel22, isard et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 17:33

isard a écrit:On ne saura pas de toutes manières à de très rares exceptions près, car cela revient à se remettre en cause profondément (et non pas remettre dans la cause profondément  @Belphégor, je te vois venir)
être remise en cause et remettre en cause... permet à certains d'avancer Wink   
 

qui est le dissipé , au fond de la classe, qui ne cesse de me provoquer ? L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 438065270
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 17:50

Lucky a écrit:



S'il y a exhib c'est qu'il y a aussi mateur et mateuse. lol!

Je n'imaginais pas pouvoir dire qu'une photo publié ne me plaisent pas mais par contre commenter en choisissant le mot et le verbe me plaît. Ce net pas de la volonté de pécho mais juste transcrire en mot le ressenti.
C'est bcp plus simple pour moi sur les photos des dames que des H.
@marie55 alors marienue, m'avait remis en place une fois par rapport à une description qu'elle jugeait teop flateuse compte tenu de l'effet de l'âge sur elle.
J'y ai réfléchi. Car j'avais aussi plasir. Acommenter certaines photos de ces messieurs quand elles montrent une recherche où un moment saisi à l'improviste mais différent et très réussi.

Je crois que le sentiment d'assertivité est bien présent dans mes retours.
Il porte tout autant sur la qualité de la photo cadrage, mise en scène, pertinence, originalité, et pas seulement sur le corps intrinsèquement beau.

J'aime les défauts que la vie crée. Un corps lisse n'a pas d'histoire a me raconter.


Mais j'ai qd même du mal à m'exhiber. Même si parfois la confiance et les idées de muse en photo me viennent.

Réflexion un peu désordonnée mais juste dire que j'apprécie bos photos.
 ouf ! enfin, tu re-parles le "m'amour" j'aime

quand tu étais à l'étranger, subitement, tu t'es mis à parler français, ce qui me perturbe.

surtout, ne quitte pas nos frontières ! c'est tellement agréable de picorer ce qui me plaît dans tes messages et de les intrepréter selon mes goûts.

kiss............. L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 4205838505
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Lucky Mer 01 Mai 2024, 18:07

J'ai du éditer sans relire. Tu en as profité et tu m'en vois heureux.
Bises virtuelles ma souris à la matière grise fertile...
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 18:08

@lucky 

arrête d'éditer, tu vas finir par re-parler français
 
 tu gâches tout L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 3902710186
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Belphégor Mer 01 Mai 2024, 18:09

nous avons posté ce dernier message au même moment 
c'est beau l'amour  lol!
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Lifthrasir Mer 01 Mai 2024, 18:12

La 1ere confiance en soi nous vient du regard, de l'accompagnement et des mots de nos parents. Envers nous, et envers eux même, car on apprend par l'exemple Wink

ne pas hésiter à dire devant eux qu'on est fier de soi même (d'avoir réussi à un truc qui nous semblait compliqué, d'avoir progressé dans un domaine, d'avoir osé faire quelque chose qu'on n'osait pas...) ça apprend doucement à ne pas dépendre du regard des autres pour avoir confiance en soi... parce que malheureusement, souvent les mots, moqueries, même chez les petits de maternelles peuvent être violent, blessant et fragiliser cette confiance.... qui finira pas être sacrément ébranlée en grandissant.

Et comme ici on parle exib on sait qu'on est sur le domaine du corps, de l'esthétique, de la "beauté", et non des capacités intellectuelles, manuelles, sportives etc... Or la société dans laquelle on vit à vite fait d'ébranler et mettre à terre cette confiance:

Voir ses parents au régime , en hyper controle du poids, de l'apparence pour sortir (parfois même juste pour prendre le courrier....), entendre les remarques en messes basses des voisines sur la prise de poids d'une des leurs et sourire de façon hypocrite à son retour... les remarques acerbes sur les réseaux sociaux, par les journalistes, sur les actrices au départ, puis au final sur tout le monde (politique, mannequin, femme de.... ) parce que ces personnes vieillissent, perdent leurs cheveux, blanchissent, prennent du poids, ne reperdent pas celui de la grossesse en 2 semaines... 

même si cela n'est pas dirigé directement vers nous, ça met devant nos yeux des filtres, des dictats, des autocritiques... Comment avoir confiance en son corps quand on nous bassine avec Bridget Jones qui fait une taille 40 et qu'on affable du terme obèse pendant tout le film!


Bref, ce n'est pas une découverte, si je vous dis que je n'ai pas confiance en mon enveloppe corporelle, trop ceci, pas assez cela... En revanche j'apprends à l'aimer pour ce qu'il me donne, ce qu'il me permet de vivre: une super sexualité, des plaisirs de fous, avoir construit 2 beaux enfants, une compétence en danse latine et un apprentissage en ce domaine qui surprend toujours ma prof.. et mes partenaires qui découvrent que je ne pratique que depuis 1 ans et demi, qui me surprend moi même, j'apprends à avoir confiance en lui pour ses capacités, et non pour son aspect, parce que je ne peux pas y faire grand chose (et non, réduire les apports caloriques et faire du sport ça n'est pas suffisant, merci le paradigme , le corps n'est pas une calculatrice impartiale). 

Je partage quelques clichés, parfois, trop rarement selon certains, mais parce que tout simplement la plupart du temps les photos ne me plaisent pas, alors je ne vois pas l'intérêt de les partager ... et en même temps, à force d'être invisibilisé, on ne peut pas apprendre à voir la beauté de ces corps. Bref pas sûre que l'exib aide à avoir ou reprendre confiance en soi quand on est dans ce cas là.

Dans d'autres situation je n'en doute pas en revanche, mais encore faut-il ne pas avoir affaire à des "phobies" sociétales.

Par contre, habillés, on est d'accord qu'il y a des choix à faire pour avoir confiance en son image, dixit l'effet roti de certaines tenues en club...

Voici de l'eau pour ton moulin, souris.
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Flyman49, Belphégor, Christel22, ptv, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Lucky Mer 01 Mai 2024, 18:17

Belphégor a écrit:@lucky 

arrête d'éditer, tu vas finir par re-parler français
 
 tu gâches tout L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 3902710186

Non car l'original tu le gardes au chaud près de toi dans ton 1er message mais pour les autres moins aguerri à ma plume et a l'imagination moins féconde qu'une souris, vaut quand même mieux que je relise... bounce
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Lucky Mer 01 Mai 2024, 18:27

La souris à un moulin... Est il a vent ou d'eau fraîche...

Merci @Lifthrasir je me retrouve dans ton long post.
Et pourtant dieu sais si j'essaye de prendre soin de moi physiquement. Pas au niveau esthétique mais ne pas me laisser aller. Pouvoir me bouger le plus longtemps possible... réduire les douleurs du réveil...

Merci Lifth de t'exprimer ainsi sur les enfants. leur nnoncer leur différents talents que c'est vrai et fort utile. C'est fondamental le regard que l'on porte à son enfant sur sa construction. Je ne parle pas de lui répéter sans cesse qu'il est le plus beau, le plus fort, le meilleur, qu'il doit bouffer et écraser les autres. Mais juste lui dire ce qu'il a de bon et de bien en lui, ces forces...
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Belphégor, Christel22, isard, Lifthrasir, ptv et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi - Page 2 Empty Re: L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum