Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est MaxPuissant
Nos membres ont posté un total de 120706 messages dans 652 sujets
Vos envies
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Vos envies
Lucky a écrit:Flyman49 a écrit:J'étais très mauvais en Français (pendant toute ma scolarité), ça a toujours été la matière de mes plus mauvaises notes.
Mais quand je vois le niveau maintenant, c'est franchement inquiétant et le pire c'est que je crois bien qu'ils s'en foutent ...
Idem. De mémoire, meilleure note en dictée sur min primaire était -12 (on avait moins 4pts par faute de conjugaison et moins 1 par faiute dorthographe) donc je ne suis jamais passé en positif.
Je ne comprenais pas ne lacceptais pas. Et j'ai voulu prouver qu'on pouvais enseigner malgré une incompréhension totale de la grammaire et des incohérences orthographiques françaises ( en fait pas d'incohérence quand on en connaît l'ethnologie des mots mais ce n'est pas mon cas)
Et tres vite quand j'ai du communiquer par écrit avec les parents j'ai compris l'importance de cette compétence pour l'enseignant.
Écrire un livre reste mon fantasme.
Je suis tjrs mauvais mais maintenant je vois les fautes de mes élèves...
Café sera définitivement un kfé et un cadeau un kdo poir moi.
Vous avez tous une mention tb ici pour votre bienveillance envers mon écriture...
J'admire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a été capable d'écrire un livre.
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui supporte ces élèves. Ma matière est un peu protégée de ce côté là.
Le correcteur aide bien et si on ajoute une femme secrétaire de métier (et très exigeante) j'ai pas eu le choix
Flyman49- Messages : 3573
Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message
Lucky a écrit:
Idem. De mémoire, meilleure note en dictée sur min primaire était -12 (on avait moins 4pts par faute de conjugaison et moins 1 par faiute dorthographe) donc je ne suis jamais passé en positif.
Je ne comprenais pas ne lacceptais pas. Et j'ai voulu prouver qu'on pouvais enseigner malgré une incompréhension totale de la grammaire et des incohérences orthographiques françaises ( en fait pas d'incohérence quand on en connaît l'ethnologie des mots mais ce n'est pas mon cas)
Et tres vite quand j'ai du communiquer par écrit avec les parents j'ai compris l'importance de cette compétence pour l'enseignant.
Écrire un livre reste mon fantasme.
Je suis tjrs mauvais mais maintenant je vois les fautes de mes élèves...
Café sera définitivement un kfé et un cadeau un kdo poir moi.
Vous avez tous une mention tb ici pour votre bienveillance envers mon écriture...
J'admire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a été capable d'écrire un livre.
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui supporte ces élèves. Ma matière est un peu protégée de ce côté là.
Je ne fais pas zéro faute pour autant
J'espère que ta journée fut bonnemarie55 a écrit:Mon envie ... vous souhaiter une excellente journée suivie d'une bonne soirée !
C'est le propre de la vie... Avancer à tâtons sans toujours savoir où ça va nous mener
Christel22- Messages : 17667
calinous for ever aime ce message
Envie de vous faire un coucou.
Il pleut depuis 24h non stop, je me demande s'il ne va pas falloir transformer la voiture en bateau
ptv, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Thio011- Messages : 2500
Christel22 aime ce message
4 ou 5 cm de poudreuse. De la bonne à faire des boules... cest trop beau c'est top...
maintenant kfé.
La petite souris si tu as besoin d'aide fait moi le signe que tu connais.
Bisous chauds sur ton museau...
Dernière édition par Lucky le Jeu 18 Jan 2024, 08:15, édité 1 fois
Lucky- Messages : 15415
la-souris, Christel22, isard et roro56 aiment ce message
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message
La météo est le seul domaine où j'aime les extrêmes... neige et grand froid ou canicule et grand soleil. Je laisse volontiers la pluie et intempéries aux Bretons...Thio011 a écrit:C'est très beau, quand t'es dedans
roro56 et Thio011 aiment ce message
calinous for ever- Messages : 1685
Christel22, isard, alt184, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et Thio011 aiment ce message
Pour moi c'est beau mais de loin, quand j'y suis pas !Thio011 a écrit:C'est très beau, quand t'es dedans
Je n'ai jamais aimé les températures extrêmes même si je peux apprécier un -15° avec grand soleilLucky a écrit:La météo est le seul domaine où j'aime les extrêmes... neige et grand froid ou canicule et grand soleil. Je laisse volontiers la pluie et intempéries aux Bretons...Thio011 a écrit:C'est très beau, quand t'es dedans
Après il est vrai que le climat breton n'est pas toujours au top mais il m'a fallu faire un choix : la météo et le bien être ou le soleil et le mal-être
Pour faire taire les mauvaises langues , un magnifique soleil est présent depuis ce matin
ptv, Lucky, roro56, calinous for ever et Butterfly aiment ce message
Non plein soleil, pas un nuage ( enfin presque ! ) !
Mais pas de baignade depuis le 15 octobre alors il faudra que je reprenne prudemment quand les jours ensoleillés seront un peu plus nombreux. ça me manque énormément mais le temps n'a vraiment pas été de la partie ces derniers mois !
Prise à l'instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptv, Lucky, roro56, calinous for ever et Butterfly aiment ce message
ptv- Messages : 4496
Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message
Après il est vrai que le climat breton n'est pas toujours au top mais il m'a fallu faire un choix : la météo et le bien être ou le soleil et le mal-être
Pour faire taire les mauvaises langues , un magnifique soleil est présent depuis ce matin
La caricature de outrancière est souvent drôle, tu le sais !
Et si ça pouvait décourager le surtourisme...
Christel22, isard et roro56 aiment ce message
Oh je sais bien, je le prends avec le sourire sachant que je suis la première à faire pareilcalinous for ever a écrit:
La caricature de outrancière est souvent drôle, tu le sais !
Et si ça pouvait décourager le surtourisme...
En attendant, petite surprise ce matin !
Ce n'est pas tant la couleur blanche qui m'a dérangée mais plutôt le brillant gelé sur la route
Bon le mini est arrivé entier à l'école !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Envie de car hyper heureuse de ma soirée hier soir avec une avancée non négligeable dans un projet un peu fou
Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Juste des vacances au soleil à 3 !
Il semblerait qu'au niveau planning ce soit bon, chose qui n'était pas encore sûre jusqu'à présent
Ce n'est qu'un début mais au moins, ça avance !
Lucky, roro56, Thio011 et Butterfly aiment ce message
Christel22 a écrit:Juste des vacances au soleil à 3 !
Il semblerait qu'au niveau planning ce soit bon, chose qui n'était pas encore sûre jusqu'à présent
Ce n'est qu'un début mais au moins, ça avance !
Cool !
Un peu tard mais je vous souhaite une belle année pleine de joies, de fêtes, d'amour, de projets, d'épanouissement quel qu'il soit
Lilith_K- Messages : 305
Christel22, isard, alt184, ptv, Lucky, italiano, roro56 et aiment ce message
Tu es encore dans les temps !Lilith_K a écrit:
Un peu tard mais je vous souhaite une belle année pleine de joies, de fêtes, d'amour, de projets, d'épanouissement quel qu'il soit
Je t'en souhaite tout autant !
Lilith_K aime ce message
Lilith_K a écrit:
au vue du programme que tu nous souhaites tu peux repasser quand tu veux...
Très belle année à toi également pleine de tout ce que tu nous souhaite et de nombreux passage sur le forum
Lilith_K aime ce message
roro56- Messages : 5498
Lilith_K aime ce message
Lilith_K a écrit:
alt184- Messages : 2889
Lilith_K aime ce message
Vous allez bien ?
Lilith_K- Messages : 305
isard, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Très bien et toi ?Lilith_K a écrit:Merci beaucoup !
Vous allez bien ?
ça va toujours mieux quand on a des nouvellesLilith_K a écrit:Merci beaucoup !
Vous allez bien ?
alt184- Messages : 2889
Envie de vous souhaiter un excellent dimanche
Entre le soleil et le four allumé, on se croirait en été dans la maison
Sans compter les odeurs de chocolat ( pour le dessert) et de poulet en train de rôtir
Victoire de ma team cette après-midi. Vict de la France du hand en finale de l'euro...
Ey soirée famille à venir tranquillou...
Le we se termine bien et le lundi sera paisible...
isard, ptv, roro56 et calinous for ever aiment ce message
ça a été chaud quand même !Lucky a écrit:Envie de vous transmettre ma bonne humeur.
Victoire de ma team cette après-midi. Vict de la France du hand en finale de l'euro...
Et le gardien Danois, quel avantage pour leur équipe...!
Tu es aussi handballeur de jeunesse toi ?
ça a été mon sport quand j'étais jeune. Ailier droit bien que droitier...
Lucky aime ce message
ptv a écrit:ça a été chaud quand même !Lucky a écrit:Envie de vous transmettre ma bonne humeur.
Non pas specialment handballeur mais effectivement très sport co. Février mars arrivent avec ce beau tournoi des 6 nations.
ptv aime ce message
Vu !Lucky a écrit:ptv a écrit:ça a été chaud quand même !Lucky a écrit:Envie de vous transmettre ma bonne humeur.
Non pas specialment handballeur mais effectivement très sport co. Février mars arrivent avec ce beau tournoi des 6 nations.
Moi aussi grand fan de rugby.
Un seul sport exécré : le foot !!! Je ne supporte pas le fric qui y est roi et les abrutis que sont la grande majorité des footballeurs.
Je ne comprends pas (malgré toutes les explications qu'on puisse donner, qu'on paie plus un joueur de ballon qu'un grand patron qui "nourrit" des centaines de milliers de salariés et participe à l'économie...
la-souris et Christel22 aiment ce message
Vu !
Un seul sport exécré : le foot !!! Je ne supporte pas le fric qui y est roi et les abrutis que sont la grande majorité des footballeurs.
Je ne comprends pas (malgré toutes les explications qu'on puisse donner, qu'on paie plus un joueur de ballon qu'un grand patron qui "nourrit" des centaines de milliers de salariés et participe à l'économie...
Je croyais être le seul a dire ça.
Christel22 et ptv aiment ce message
Je t'assure que tu n'es pas le seul à penser ça !Thio011 a écrit:
Je croyais être le seul a dire ça.
ptv aime ce message
ptv a écrit:Vu !Lucky a écrit:ptv a écrit:ça a été chaud quand même !Lucky a écrit:Envie de vous transmettre ma bonne humeur.
bien sure que je ne suis pas d'accord...
Je ne parle pas de l'esprit foot exécrable et trop sans respect de l'arbitre que ce soit les J ou spectateurs.
Mais ces sportifs permettent eux aussi de créer et employer des personnes. Ils ont une part active dans l'économie et leur corps est leur outil de travail avec ce que cela implique.
De toute façon je ne trouve pas qu'il y a à comparer. Ce qui me choque c'est les écarts de salaires démentiels entre le SMIC et les plus gros salaires. Bien sure qu'une personne ayant des responsabilités etc doit avoir une meilleure rémunération qu'une personne sans responsabilité ni pénibilité du travail mais l'écart est tellement abyssale qu'il en devient injuste et source de soucis dans la société.
Mon salaire me suffit pour être heureux car il n'est pas ma source de plaisir mais bien mon travail et ma vie sociale...
isard, Lifthrasir, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Oui l'esprit plus les supporters qui sont encore plus cons que les joueurs, c'est dire !Lucky a écrit:ptv a écrit:Vu !Lucky a écrit:ptv a écrit:ça a été chaud quand même !Lucky a écrit:Envie de vous transmettre ma bonne humeur.
bien sure que je ne suis pas d'accord...
Je ne parle pas de l'esprit foot exécrable et trop sans respect de l'arbitre que ce soit les J ou spectateurs.
Mais ces sportifs permettent eux aussi de créer et employer des personnes. Ils ont une part active dans l'économie et leur corps est leur outil de travail avec ce que cela implique.
De toute façon je ne trouve pas qu'il y a à comparer. Ce qui me choque c'est les écarts de salaires démentiels entre le SMIC et les plus gros salaires. Bien sure qu'une personne ayant des responsabilités etc doit avoir une meilleure rémunération qu'une personne sans responsabilité ni pénibilité du travail mais l'écart est tellement abyssale qu'il en devient injuste et source de soucis dans la société.
Mon salaire me suffit pour être heureux car il n'est pas ma source de plaisir mais bien mon travail et ma vie sociale...
Qu'ils créent "un peu" d'emploi est une chose que j'accepte. En revanche, qu'ils coûtent tant à leurs supporters est un scandale : prix des abonnements, entrées des stades, produits dérivés etc. Et en plus penser que ce sont justement des gens sans revenus suffisants pour l'immense majorité qui parfois "crament" des revenus sociaux est inacceptable pour moi.
Alors si on est forcément tous d'accord qu'il y ait un gros décalage entre SMIC et salaires de quelques "plus gros revenus" car pas seulement salaires, la comparaison ne tient pas entre le salaire du mieux payé des patrons et celui d'un joueur de foot.
J'ai fini ma carrière avec un salaire plus que confortable qui me permet aussi une retraite très enviable. Mais en regard de ça, je n'ai jamais compté mon temps, mon engagement et tout au long de ma carrière continuer de me former pour être le plus performant possible.
Mon ancien boss disait toujours que la meilleure assurance chômage c'est la formation. Il n'avait pas tort !
Christel22, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Oui mais là tu vois, j'ai envie de dire : s'ils sont assez cons pour dépenser là dedans, c'est qu'ils le veulent bien !ptv a écrit:
Oui l'esprit plus les supporters qui sont encore plus cons que les joueurs, c'est dire !
Qu'ils créent "un peu" d'emploi est une chose que j'accepte. En revanche, qu'ils coûtent tant à leurs supporters est un scandale : prix des abonnements, entrées des stades, produits dérivés etc. Et en plus penser que ce sont justement des gens sans revenus suffisants pour l'immense majorité qui parfois "crament" des revenus sociaux est inacceptable pour moi.
Alors si on est forcément tous d'accord qu'il y ait un gros décalage entre SMIC et salaires de quelques "plus gros revenus" car pas seulement salaires, la comparaison ne tient pas entre le salaire du mieux payé des patrons et celui d'un joueur de foot.
J'ai fini ma carrière avec un salaire plus que confortable qui me permet aussi une retraite très enviable. Mais en regard de ça, je n'ai jamais compté mon temps, mon engagement et tout au long de ma carrière continuer de me former pour être le plus performant possible.
Mon ancien boss disait toujours que la meilleure assurance chômage c'est la formation. Il n'avait pas tort !
On peut aimer un sport sans être forcé de se ruiner, il faut aussi savoir faire la part des choses !
Si demain, tout le monde arrête de remplir les stades, je t'assure que ce ne sera plus la même chanson. Mais bon, les gens gueulent car ils n'ont pas d'argent pour les gosses, les augmentations diverses, les bas salaires, mais préfèrent être neuneulisés par un ballon, prêts à payer des fortunes là dedans !
Bon si quelqu'un avait encore un doute sur ma détestation du foot... Vous êtes fixés !
alt184, ptv et *eros* aiment ce message
Mais je suis un peu d'accord, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils ont quand même le choix ; surtout que beaucoup de choses aujourd'hui sont quand même accessibles, y compris à ceux qui, non fortunés se débrouillent pour mettre autant d'argent que là.
Christel22, ptv et Lucky aiment ce message
Je suis d'accord avec toi.Christel22 a écrit:Oui mais là tu vois, j'ai envie de dire : s'ils sont assez cons pour dépenser là dedans, c'est qu'ils le veulent bien !ptv a écrit:
Oui l'esprit plus les supporters qui sont encore plus cons que les joueurs, c'est dire !
On peut aimer un sport sans être forcé de se ruiner, il faut aussi savoir faire la part des choses !
Si demain, tout le monde arrête de remplir les stades, je t'assure que ce ne sera plus la même chanson. Mais bon, les gens gueulent car ils n'ont pas d'argent pour les gosses, les augmentations diverses, les bas salaires, mais préfèrent être neuneulisés par un ballon, prêts à payer des fortunes là dedans !
Bon si quelqu'un avait encore un doute sur ma détestation du foot... Vous êtes fixés !
Le seul problème est la faiblesse du mou de veau qu'ils ont dans la boîte crânienne... Ils disent tous que la vie est chère, qu'ils n'ont pas de quoi se nourrir mais ont tous des TV4K, des téléphones toujours au top, des abonnements partout etc.
Je suis d'accord avec toi aussi pour dire qu'il faut cesser de remplir les stades en citant Coluche : Mais vous êtes cons aussi, suffirait que personne ne l'achète pour pas que ça se vende !!!
Nous sommes en phase sur ce qui a été un sport !
Là, tu sais, ça part aussi d'un peu de volonté : aimer le sport n'empêche jamais quiconque a envie de se cultiver de le faire.calinous for ever a écrit:Il faut dire qu'on les matraque plus avec du foot qu'avec de la culture ou même d'autres sports moins racoleurs.
Mais je suis un peu d'accord, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils ont quand même le choix ; surtout que beaucoup de choses aujourd'hui sont quand même accessibles, y compris à ceux qui, non fortunés se débrouillent pour mettre autant d'argent que là.
D'ailleurs nombre d'écrivains sont fans de foot...
Pour le choix, tu sais, je crois qu'il est tellement facile de manipuler les foules que le choix n'est pas le sujet. Suffit de voir les dégâts causés par les rézosocios et la manière dont les populistes de tous crins savent les utiliser.
On en a des exemples chaque jour et dans l'actualité récente, voir des agris vider des camions et brûler leur contenu en est une preuve éclatante.
Je les soutiens sur le fond mais n'accepterai jamais la casse.
Ils vont ainsi provoquer la disparition d'entreprises et, partant, mettre des salariés au chômage, ce n'est pas tolérable.
Christel22, roro56 et calinous for ever aiment ce message
isard- Messages : 10473
ptv et roro56 aiment ce message
Ici les jours défilent toujours à pleine vitesse...
sinon l'accumulation des copies et bulletins ont eu raison de moi et mes créneaux de sport mais j'en ai eu les conséquences directement: le kiné m'a dit avec humour "encore 15 copies de plus et c'est la déchirure musculaire vu l'état de vos muscles".... bref faut que je me détende et que je ralentisse mais j'ai tellement de retard à prendre du temps pour justement ménager mon corps qu'à un moment on est contraint par les délais.
Et c'est pas les prochaines prévisions pour la rentrée qui vont m'aider à me détendre... bref, on fait au mieux, ça ne passera jamais en maladie professionnelle lol Pour le coup un jour de grève pour moi (ça me permet de garder le mini), pour me reposer aussi et limiter les douleurs (entre ça et le jour de carence en arrêt...)
mes envies du jour:
- manger des crêpes
-faire des jeux de société avec le mini
- boire un chocolat chaud
- un bouquin sous le plaid du canapé
- repenser à la soirée de samedi dernier "initiation bdsm " avec celui qui devient mon PCR
- imaginer nos prochains jeux avec chéri
---------------------------> être rattrapée par la réalité, les courses, la lessive....
Lifthrasir- Messages : 1416
Lifthrasir a écrit:envie de vous faire un coucou!
Ici les jours défilent toujours à pleine vitesse...
sinon l'accumulation des copies et bulletins ont eu raison de moi et mes créneaux de sport mais j'en ai eu les conséquences directement: le kiné m'a dit avec humour "encore 15 copies de plus et c'est la déchirure musculaire vu l'état de vos muscles".... bref faut que je me détende et que je ralentisse mais j'ai tellement de retard à prendre du temps pour justement ménager mon corps qu'à un moment on est contraint par les délais.
Et c'est pas les prochaines prévisions pour la rentrée qui vont m'aider à me détendre... bref, on fait au mieux, ça ne passera jamais en maladie professionnelle lol Pour le coup un jour de grève pour moi (ça me permet de garder le mini), pour me reposer aussi et limiter les douleurs (entre ça et le jour de carence en arrêt...)
mes envies du jour:
- manger des crêpes
-faire des jeux de société avec le mini
- boire un chocolat chaud
- un bouquin sous le plaid du canapé
- repenser à la soirée de samedi dernier "initiation bdsm " avec celui qui devient mon PCR
- imaginer nos prochains jeux avec chéri
---------------------------> être rattrapée par la réalité, les courses, la lessive....
La réalité est parfois pas drôle du tout !
PCR ?
L'état de tes muscles, c'est du à des séances trop " rudes" ?
Parfois, ça n'a pas l'air génial dit comme ça mais faire les choses au jour le jour sans vouloir absolument tout "caser" c'est aussi une solution. Faire ce qui est obligatoire ( boulot, enfants), et ensuite, en fonction de ce qu'il reste, équilibrer entre "glander" et " se faire plaisir"
Pleins de câlins pour toi ! Finalement, la grève à au moins un aspect positif !
Est ce que tu vas bien ?
ptv aime ce message
le jeune homme qu'on avait vu ensemble en juillet pour du candaulisme à la maison, que j'ai revu fin décembre, seule chez lui, et là également. Normalement la prochaine fois nous espérons être tous les 3 quand les minis seront chez les grands parents, à condition que dame nature se décale un peu...
Lifthrasir- Messages : 1416
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Aujourd'hui à 11:02 par Cleg
» Histoires drôles
Aujourd'hui à 09:53 par Lucky
» Photos trop osées... juste provocantes
Aujourd'hui à 09:35 par Unelouvefemme
» VSC ( Vendredi Sans Culotte )
Aujourd'hui à 09:30 par Lucky
» Vos envies
Hier à 19:58 par Unelouvefemme