Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Photos pas trop osées, juste invitantes
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Andybird444

» Vos envies
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Unelouvefemme

» Nouvelle
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Christel22

» VSC ( Vendredi Sans Culotte )
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 17:41 par alt184

»  Arrivé à 10 ça stimule
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 15:57 par Lucky

» Humour en images
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 15:33 par calinous for ever

» Humour en vidéo
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 11:07 par Lucky

» Entièrement nu(e)
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyHier à 08:38 par Orevol

» Coup de gueule, défouloir
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2024, 11:08 par Unelouvefemme

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

guillaumef2000

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Sam 27 Juil 2024, 13:02
Statistiques
Nous avons 639 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guillaumef2000

Nos membres ont posté un total de 115426 messages dans 619 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le lâcher-prise .... comment y arriver

+7
Lifthrasir
la-souris
Myetdou
ptv
isard
Christel22
Unelouvefemme
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Mar 16 Juil 2024, 16:56

J'ai remarquer que beaucoup ( sur ce forum et ailleurs aussi ) ont un mal fou a lâcher prise ... A se laisser aller sans prise de tête ... Pour une raison obscure que j'ignore je n'ai plu ce problème ... Mais je lai eu avant ... Pendant trop longtemps a mon gout ... Je sais pas pourquoi je ne lai plu ... Je pense que j'ai juste décider d'arrêter de me poser 1000 questions ...! C'est simple d'améliorer certaines facettes de nous ... !

Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Mar 16 Juil 2024, 17:03

Andybird444 a écrit:J'ai remarquer que beaucoup ( sur ce forum et ailleurs aussi ) ont un mal fou a lâcher prise ... A se laisser aller sans prise de tête ... Pour une raison obscure que j'ignore je n'ai plu ce problème ... Mais je lai eu avant ... Pendant trop longtemps a mon gout ...  Je sais pas pourquoi je ne lai plu ... Je pense que j'ai juste décider d'arrêter de me poser 1000 questions ...! C'est simple d'améliorer certaines facettes de nous ... !
Je crois que c'est encore quelque chose sur lequel je "bloque" même s'il m'arrive d'y arriver. Il faudrait un bouton on/off, ce serait plus simple lol!
Christel22
Christel22

Messages : 16659
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, ptv, Lucky, Unelouvefemme et Andybird444 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Mar 16 Juil 2024, 17:05

Christel22 a écrit:
Andybird444 a écrit:J'ai remarquer que beaucoup ( sur ce forum et ailleurs aussi ) ont un mal fou a lâcher prise ... A se laisser aller sans prise de tête ... Pour une raison obscure que j'ignore je n'ai plu ce problème ... Mais je lai eu avant ... Pendant trop longtemps a mon gout ...  Je sais pas pourquoi je ne lai plu ... Je pense que j'ai juste décider d'arrêter de me poser 1000 questions ...! C'est simple d'améliorer certaines facettes de nous ... !
Je crois que c'est encore quelque chose sur lequel je "bloque" même s'il m'arrive d'y arriver. Il faudrait un bouton on/off, ce serait plus simple lol!


Ça va être compliquer de te trouver ça 😂🤣mais je comprend a une époque j'étais pareil ... Mais je me suis pas contenter d'éteindre le bouton , je lai arracher ! 😂🤣
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

Christel22, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Mer 24 Juil 2024, 17:11

coucou

Je n'ai finalement pas besoin de créer un sujet, puisque celui ci existe lol!

Après plus de 2 semaines passées quasiment à 3 Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 3142328044 , il est temps de faire le point sur mon "lâcher prise".
Et... et ce n'est pas gagné ! lol!

Alors je sais bien que je ne peux changer ma nature profonde, mais quand même !

Si j'ai progressé par moment en osant prendre les rênes des jeux, il faut reconnaitre que dans ma tête, ça se bouscule encore.
D'un côté je suis ravie de prendre les choses en main ( je vous vois venir ! lol! ), et de l'autre, je ressens toujours cette espèce de culpabilité, de honte. C'est d'ailleurs pour ça, que souvent, il me faut plusieurs minutes avant de me lancer, car dans le cerveau c'est le combat.

Alors, la bonne nouvelle, c'est que les envies gagnent sur la culpabilité Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1813495147

Pareil pour ce qui est de ma pudeur. C'est valable même quand je suis seule avec Isard : je ne me balade pas nue, je m'allonge en nuisette...
Autant dire que lorsqu'ils sont là tous les 2, je suis encore plus gênée Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1263711167

Est ce donc cette fichue éducation qui persiste, qui me bloque encore ?
Est ce que j'ai peur qu'Isard puisse me voir différemment ?
Est ce que c'est moi qui n'assume pas complètement ?

Le gros avantage, c'est que ça ne m'empêche pas de dormir, et que je savoure chaque victoire.
La galère, c'est qu'il me faut un temps fou pour rentrer dans le jeu avant de lâcher prise ( et encore, pas totalement), qu'il faut aussi de la persévérance pour ces messieurs ( Mais là, c'est un challenge pour eux Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 2295722016 )

Bref ! Est ce qu'un jour, je vais pouvoir arrêter de me battre avec mes pensées, ou c'est foutu ? lol!

Christel22
Christel22

Messages : 16659
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Mer 24 Juil 2024, 17:31

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:26, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lifthrasir, ptv, Lucky, Thio011, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Lucky Mer 24 Juil 2024, 17:32

Christel je crois que c'est normal d'avoir des barrières, ce n'est pas qu'une question d'éducation. C'est aussi la vie. Celon ls moments on peut vivre les choses différemment.
Lucky
Lucky

Messages : 15038
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

la-souris, Christel22 et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Mer 24 Juil 2024, 17:47

je suis un peu comme toi  @Christel22 ; bien qu'un peu plus "avancée" que toi dans le lâcher-prise, j'ai encore bcp de travail à faire 
ici, les photos, les écrits restent anonymes ... mais, contrairement à toi, je ne pourrais pas vivre un trio à ta façon ... ça perturberait mon équilibre 
j'entretiens mon "moulin à questions" comme le dit si bien  @Belphégor et pas de culpabilité dans mes choix 
le lâcher-prise est une question de personnalité et d'environnement ... parfois, ça bloque, d'autrefois non !!
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1343
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

la-souris, Christel22, isard, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Mer 24 Juil 2024, 18:08

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:27, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Mer 24 Juil 2024, 18:26

Suis je le seul a avoir une très grande capacité de lâcher prise ? 🥳
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Mer 24 Juil 2024, 18:35

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:27, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lifthrasir, ptv, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par isard Mer 24 Juil 2024, 23:39

Andybird444 a écrit:Suis je le seul a avoir une très grande capacité de lâcher prise ? 🥳

Non

Belphégor a écrit:les femmes ont-elles plus de difficulté à lâcher prise ?  

dans l'affirmative, sont- elles plus soumises au poids du regard de la société, plus exigeante pour elles que pour les hommes ? 

c'est reparti pour un tour  Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1032777670

Fichu éducation
isard
isard

Messages : 10064
Date d'inscription : 25/11/2020

la-souris, Christel22, ptv, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Jeu 25 Juil 2024, 08:16

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:27, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Jeu 25 Juil 2024, 14:44

donne toi du temps  @Christel22 ; ça viendra peu à peu selon tes objectifs et envies
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1343
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Jeu 25 Juil 2024, 15:16

Oh, mais je me donne du temps, sachant de toute façon que je ne peux ni ne veux forcer ma nature. Wink

C'est plus un constat qu'une inquiétude finalement. Ce qui fait que lorsque j'arrive à faire un pas de fourmi, je saute de joie Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 2295722016 Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 2295722016

Je ne pense pas non plus que ce soit une alerte, j'ai toujours eu un cerveau en ébullition ( fort embêtant la nuit par contre ! )
Comme Isard aime le dire : la confiance n'exclut pas le contrôle... Une part de moi n'est sans doute pas apte à lâcher prise complètement, une sorte de réflexe "protection" Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1263711167

Cela ne gâche en rien nos jeux que ce soit à 2 ( Et oui, même seule avec mon mari, je reste toujours dans une certaine retenue... au début en tout cas) ou a 3 sunny

Merci en tout cas pour vos avis, ça va donner du grain à moudre à mon cerveau , faudrait pas qu'il se relâche ! lol!
Christel22
Christel22

Messages : 16659
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Louve Jeu 25 Juil 2024, 16:49

Pour moi c'est le fait que tu arrives pas à assumer mais probablement pour les autres raisons que tu as cité mais à mon sens ça globalise du fait d'assumer et quand tu y arriveras on pourra dire que tu as lâché prise complètement ! Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 2295722016
En attendant petite victoire par petite victoire c'est déja bien pour quelqu'un qui a des blocages Smile
Louve
Louve

Messages : 618
Date d'inscription : 15/01/2021

Christel22, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Unelouvefemme Jeu 25 Juil 2024, 17:15

je te comprends  @Christel22 coté réserve ; j'ai les mêmes ressentis que ça soit avec mon compagnon, en début de rapprochement (et ça n'arrange pas les choses) ou pour une rencontre ; même connaissant le partenaire
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1343
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 66
Localisation : Morbihan

isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 08:05

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:28, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 08:18

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:28, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

isard, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Darkgirl Ven 26 Juil 2024, 08:32

Belphégor a écrit:de retour, pour un sujet de réflexion, d'ordre général 

  le refus de lâcher prise, pour une femme,  est-il un moyen de guérir du passé ?
 
Spontanément, je dirais peut-être pour éviter de nouvelles souffrances mais cela me paraît contre productif pour réellement s'en libérer. 

Mais je vais continuer à y réfléchir  Wink
Darkgirl
Darkgirl

Messages : 356
Date d'inscription : 07/05/2023

la-souris, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Ven 26 Juil 2024, 08:44

Darkgirl a écrit:
Belphégor a écrit:de retour, pour un sujet de réflexion, d'ordre général 

  le refus de lâcher prise, pour une femme,  est-il un moyen de guérir du passé ?
 
Spontanément, je dirais peut-être pour éviter de nouvelles souffrances mais cela me paraît contre productif pour réellement s'en libérer. 

Mais je vais continuer à y réfléchir  Wink
On ne "guérit" jamais du passé.
Il peut être vicieux et venir se cacher dans notre inconscient et y produit de graves dégâts qui ne risquent pas de favoriser le lâcher prise !

Enfin, c'est mon avis et je le partage...
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris, isard, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 09:00

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:28, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par ptv Ven 26 Juil 2024, 10:05

C'est une bonne question !
ptv
ptv

Messages : 4411
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 70
Localisation : Herault

la-souris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Darkgirl Ven 26 Juil 2024, 10:27

Tout dépend de quel lâcher prise nous parlons...
De mon côté, j'étais sur le côté positif de celui-ci, pas sur l'abandon...
Darkgirl
Darkgirl

Messages : 356
Date d'inscription : 07/05/2023

ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Ven 26 Juil 2024, 10:31

Belphégor a écrit:de retour, pour un sujet de réflexion, d'ordre général 

  le refus de lâcher prise, pour une femme,  est-il un moyen de guérir du passé ?

pour les hommes, j'men tape, puisqu'ils lâchent prise sans problème, d'après la "rumeur" Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1813495147



remarque irritante; supprimée Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 3778427813


Les hommes peuvent lâcher prise facilement la rumeur dit vrai ,peut être plus que les femmes ... Mais parfois certains hommes doivent accomplir un " travail " pour Réussir a lâcher prise .... !
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

isard, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 10:55

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:29, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 10:58

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:29, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Ven 26 Juil 2024, 11:08

Belphégor a écrit:
Darkgirl a écrit:Tout dépend de quel lâcher prise nous parlons...
De mon côté, j'étais sur le côté positif de celui-ci, pas sur l'abandon...
tu peux expliquer STP ? 

j'ai peur de passer à côté de ta pensée...toujours cette fichue difficulté de l'écrit Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 3902710186


Je pense avoir été on ne peut plus claire ... 🤣mais si tu veux un complément d'après mon expérience et des gens que je connais autour de moi je pense que les hommes lâche prise plus facilement ... Après sa dépend du domaine aussi je suis d'accord mais parfois un travail est nécessaire pour lâcher prise ... Moi par exemple , maintenant j'ai une énorme capacité de lacher prise dans tout les domaines ! Mais il a fallu que je travail pas mal avant ça , la passif n'aide pas la plupart du temps ....
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Ven 26 Juil 2024, 11:14

Belphégor a écrit:
coucou 

 as-tu pensé qu'il y a des femmes qui ne veulent absolument pas lâcher prise et qui  font leur idéal  de cette situation  ?   

ne me remercie pas de te poser cette question Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1813495147 

 c'est normal de t'aider à te creuser la tête...un peu plus Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1032777670
Oui ! C'est quelque chose qui m'a traversé l'esprit  Smile


Belphégor a écrit:de retour, pour un sujet de réflexion, d'ordre général 

  le refus de lâcher prise, pour une femme,  est-il un moyen de guérir du passé ?

pour les hommes, j'men tape, puisqu'ils lâchent prise sans problème, d'après la "rumeur" Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1813495147



remarque irritante; supprimée Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 3778427813
Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 2295722016  Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 2295722016  Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 2295722016  Ce n'est pas totalement faux non plus ! Nous n'avons pas du tout la même manière de fonctionner ( sauf exception)  Smile

Pas de guérir non, plutôt un moyen d'éviter de refaire les mêmes erreurs.

Darkgirl a écrit:
 
Spontanément, je dirais peut-être pour éviter de nouvelles souffrances mais cela me paraît contre productif pour réellement s'en libérer. 

Mais je vais continuer à y réfléchir  Wink
Là, c'est une évidence ( je parle pour mon cas bien sûr)  Smile


ptv a écrit:
On ne "guérit" jamais du passé.
Il peut être vicieux et venir se cacher dans notre inconscient et y produit de graves dégâts qui ne risquent pas de favoriser le lâcher prise !

Enfin, c'est mon avis et je le partage...
oui  oui

On apprend à vivre avec, on le range dans un recoin sombre, tout en admettant qu'il a permis d'arriver là où nous en sommes malgré les "couacs".

En compensation, possible que l'inconscient ayant largement retenu la leçon, créé un blocage, la limite à ne plus dépasser.

Belphégor a écrit:
  en mélangeant les deux ( pas dans le 160 Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1813495147

 c'est certain qu'on ne "guérit " jamais du passé

mais refuser de lâcher-prise, se prendre en mains : ces deux signaux pourraient-ils jalonner le point de départ du renouveau?

scratch
Forger sa personnalité en intégrant les "points faibles" du passé !  On dirait que je parle d'un robot qu'on améliore ! lol!




Est ce que égoïstement, je tiens à préserver un espace de liberté absolu auquel je tiens plus que tout ?
Le fait de ne pas lâcher prise, me permet de rester maitresse de moi même. C'est le cas au quotidien finalement : je ne bois jamais trop au point d'oublier par exemple Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1813495147
Christel22
Christel22

Messages : 16659
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, ptv, Lucky, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 11:17

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:29, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Ven 26 Juil 2024, 11:18

Belphégor a écrit:
Andybird444 a écrit:
Belphégor a écrit:
Darkgirl a écrit:Tout dépend de quel lâcher prise nous parlons...
De mon côté, j'étais sur le côté positif de celui-ci, pas sur l'abandon...
tu peux expliquer STP ? 

j'ai peur de passer à côté de ta pensée...toujours cette fichue difficulté de l'écrit Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 3902710186


Je pense avoir été on ne peut plus claire ... 🤣mais si tu veux un complément d'après mon expérience et des gens que je connais autour de moi je pense que les hommes lâche prise plus facilement ... Après sa dépend du domaine aussi je suis d'accord mais parfois un travail est nécessaire pour lâcher prise ... Moi par exemple , maintenant j'ai une énorme capacité de lacher prise dans tout les domaines ! Mais il a fallu que je travail pas mal avant ça , la passif n'aide pas la plupart du temps ....
c'est à @Darkgirl   que j'ai posé la question , de peur de passer à côté de sa pensée

 dans un autre message, toi, je t'invitais à développer, si tu en as envie


Je lai fais .... Jai juste cliquer sur le mauvais message pour répondre mon general ... 🫡
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Christel22 Ven 26 Juil 2024, 11:20

Andybird444 a écrit:


Je pense avoir été on ne peut plus claire ... 🤣mais si tu veux un complément d'après mon expérience et des gens que je connais autour de moi je pense que les hommes lâche prise plus facilement ... Après sa dépend du domaine aussi je suis d'accord mais parfois un travail est nécessaire pour lâcher prise ... Moi par exemple , maintenant j'ai une énorme capacité de lacher prise dans tout les domaines ! Mais il a fallu que je travail pas mal avant ça , la passif n'aide pas la plupart du temps ....
C'est un travail sur soi avant tout, selon nos capacités.

Certains hommes se servent aussi du cerveau du haut pour avancer dans leurs réflexions Smile
Christel22
Christel22

Messages : 16659
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

la-souris et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Ven 26 Juil 2024, 11:25

Christel22 a écrit:
Andybird444 a écrit:


Je pense avoir été on ne peut plus claire ... 🤣mais si tu veux un complément d'après mon expérience et des gens que je connais autour de moi je pense que les hommes lâche prise plus facilement ... Après sa dépend du domaine aussi je suis d'accord mais parfois un travail est nécessaire pour lâcher prise ... Moi par exemple , maintenant j'ai une énorme capacité de lacher prise dans tout les domaines ! Mais il a fallu que je travail pas mal avant ça , la passif n'aide pas la plupart du temps ....
C'est un travail sur soi avant tout, selon nos capacités.

Certains hommes se servent aussi du cerveau du haut pour avancer dans leurs réflexions Smile


Exact ! On réfléchit pas tout qu'avec le cerveau du bas 🤣 mais oui c'est un travail souvent pour compenser un passé loin d'être simple ...
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 11:26

.


Dernière édition par la-souris le Mar 20 Aoû 2024, 18:30, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, isard, Darkgirl et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 11:28

.


Dernière édition par la-souris le Mar 27 Aoû 2024, 12:52, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, ptv, Unelouvefemme et Andybird444 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Ven 26 Juil 2024, 11:30

Belphégor a écrit:
Andybird444 a écrit:

Je lai fais .... Jai juste cliquer sur le mauvais message pour répondre mon general ... 🫡
 on dit : j'ai glissé, chef Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1813495147

rompez, mais la prochaine fois, c'est le gnouf  Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 1032777670


😂😂😂 je vois que tu connais les grands classiques , tu montes dans ma.cotation 😂😂😂🤣🤣🤣😍😍😍
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

la-souris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par la-souris Ven 26 Juil 2024, 11:42

.


Dernière édition par la-souris le Mer 14 Aoû 2024, 11:46, édité 1 fois
avatar
la-souris

Messages : 3469
Date d'inscription : 23/11/2020

ptv et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Andybird444 Ven 26 Juil 2024, 12:01

Belphégor a écrit:
Andybird444 a écrit:


😂😂😂 je vois que tu connais les grands classiques , tu montes dans ma.cotation 😂😂😂🤣🤣🤣😍😍😍
quand on part de très bas, on ne peut que monter   lol!


Pas.faux 🤣
Andybird444
Andybird444

Messages : 570
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le lâcher-prise .... comment y arriver  - Page 2 Empty Re: Le lâcher-prise .... comment y arriver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum