Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120653 messages dans 651 sujets
Découverte du passé
Page 1 sur 2 • 1, 2
la-souris- Messages : 3455
isard, ptv, Lucky, roro56, calinous for ever et Butterfly aiment ce message
Re: Découverte du passé
Le jour où les enfants vont découvrir des photos, des films ou autres, de leurs parents...
C'est bien pour ça que je les stocke soit à l'extérieur (où ils n'iront jamais les chercher) ou sur le PC mais dans un coffre fort numérique.
Et puis si toutefois je sens la fin proche...il me restera peut être le temps de formater le disque...?
ptv- Messages : 4496
Christel22, Lucky, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Je le pose là, car c'est un sujet qui peut convenir à tout type de "secret"
Très bonne question, j'y réfléchis et je reviens
Christel22- Messages : 17660
Thio011- Messages : 2493
la-souris, Christel22, isard, ptv, roro56 et calinous for ever aiment ce message
ptv aime ce message
Leurs pensées dépendront aussi de l'éducation reçue, de la façon dont les parents leur ont fait voir la vie et le monde.
Et puis honnêtement, on ne sera plus là pour savoir, alors quelle importance ? La vie est assez complexe comme ça, avec de belles cochonneries par moment, alors pourquoi se prendre la tête sur un évènement probable mais inconnu au niveau temporalité ? Profitons !
isard- Messages : 10472
Christel22, ptv, roro56, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
Peut être faire en sorte de se débarrasser des photos/vidéos vraiment hard si il y en a on peut ne garder que des photos sexy ou rigolotes.
En tout cas c'est plus ou moins organisé comme ça dans mes ordis.
Et puis tout de façons ayant un jour croisé le fiston en club on est déjà un peu beaucoup cramé quand même
Flyman49- Messages : 3564
la-souris, Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et aiment ce message
ptv et Lucky aiment ce message
Dernière édition par Thio011 le Jeu 28 Mar 2024, 16:43, édité 1 fois
Thio011- Messages : 2493
la-souris, Lifthrasir et Myetdou aiment ce message
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
Myetdou- Messages : 314
la-souris, Christel22, isard, ptv, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, roro56 et Myetdou aiment ce message
Pour une raison indépendante de ma volonté, je n'ai pas été notifié de tous vos messages que je viens de découvrir par hasard alors, je vais faire une réponse maintenant...Thio011 a écrit:C'est vrai que l'on peut être en très bonne santé et avoir un accident de voiture, et les enfants peuvent venir vider nos armoires et tiroirs.
Exact, la mort subite (pas la bière hein) peut arriver.
Bah comme on sera morts, quelque part, OSEF non ???
C'est la bonne question ça !Belphégor a écrit:c'est ce que je me suis ditptv a écrit:
Et puis si toutefois je sens la fin proche...il me restera peut être le temps de formater le disque...?
mais, comment savoir quand sera atteinte la limite où les forces seront encore suffisantes pour le faire ... ?
Je dis toujours que si je dois m'alzheimeriser, je me mettrai une bastos dans le carafon avant qu'il ne soit trop tard.
Mais...quand sentirai je le bon moment ? Pas trop tôt quand même...mais surtout pas trop tard car après on s'accroche à la vie comme les morpions aux poils du...
Exact !isard a écrit:Les enfants, ils penseront bien ce qu'ils veulent.
Leurs pensées dépendront aussi de l'éducation reçue, de la façon dont les parents leur ont fait voir la vie et le monde.
Et puis honnêtement, on ne sera plus là pour savoir, alors quelle importance ? La vie est assez complexe comme ça, avec de belles cochonneries par moment, alors pourquoi se prendre la tête sur un évènement probable mais inconnu au niveau temporalité ? Profitons !
En fait, je n'ai pas d'inquiétude non plus vis à vis de ça, nous avons toujours su dialoguer avec nos enfants et je sais que notre fils et son ex ont aussi libertiné alors...
Quant à notre fille, elle a l'esprit très ouvert depuis très jeune
Flyman49 a écrit:ça ne me dérangerait absolument pas que mes enfants découvrent qu'on s'éclatait quand on était jeunes, (d'autant qu'on sera mort).
Peut être faire en sorte de se débarrasser des photos/vidéos vraiment hard si il y en a on peut ne garder que des photos sexy ou rigolotes.
Et puis tout de façons ayant un jour croisé le fiston en club on est déjà un peu beaucoup cramé quand même
Belphégor a écrit:comme notre "descendance" est largement adulte, ce qui m'aurait dérangée, c'est qu'elle ne sache rien de cette vie "parallèle" qui fait partie de nous.
elle avait compris, sans en parler
il suffisait de compléter.
c'est fait
reste le problème de l'ordi
dans quelles mains tombera-t-il ?
Allons donc ??? Pas de sexe avant le mariage et puis quoi encore ?Thio011 a écrit:Nous évoluons tous dans nos vie, nous avons donné des valeurs a nos enfants que nous croyons importantes, comme pas de sexe avant le mariage, être fidélite, pas de mensonges. Je me dis que le jour où nos enfants vont découvrir notre côté libertin, ils vont timide haut
Nan nan et nan,
La fidélité : pareil, c'est dépassé tout ça. Il faut savoir voir les choses en face.
Myetdou a écrit:Lors d'un repas chez ma tante avec la présence de mon père, la question du libertinage s'est invitée au repas grâce à ma tante. Mon père très arrêté sur ses idées: fidélité le plus important, hétérosexualité obligée, le libertinage c'est des tarés qui le font... J'ai bien compris que c'est un sujet à ne pas ouvrir avec lui, jusqu'à que je meure ! Ma tante et nous 2 étions plus sur les avantages que procurerait le libertinage dans le couple. Et mon ado était là, complètement perdu en entendant les propos de chacun. Déjà que ça le choque juste de nous entendre pendant nos moments câlins.. . J'imagine pas sa réaction s'il découvre que nous allons prochainement dans un club libertin. Alors à notre mort, j'ai pas envie qu'il le sache à ce moment mais avant.
Je te rejoins souricette grise !Belphégor a écrit:Bonjour,Myetdou a écrit:Lors d'un repas chez ma tante avec la présence de mon père, la question du libertinage s'est invitée au repas grâce à ma tante. Mon père très arrêté sur ses idées: fidélité le plus important, hétérosexualité obligée, le libertinage c'est des tarés qui le font... J'ai bien compris que c'est un sujet à ne pas ouvrir avec lui, jusqu'à que je meure ! Ma tante et nous 2 étions plus sur les avantages que procurerait le libertinage dans le couple. Et mon ado était là, complètement perdu en entendant les propos de chacun. Déjà que ça le choque juste de nous entendre pendant nos moments câlins.. . J'imagine pas sa réaction s'il découvre que nous allons prochainement dans un club libertin. Alors à notre mort, j'ai pas envie qu'il le sache à ce moment mais avant.
- il n' y a pas un moyen pour qu'il ne vous entende pas ?
imaginer la vie sexuelle des parents n'est pas chose facile, surtout pour un garçon qui "idéalise" sa mère, au moins quand il est jeune
si tu envisages de lui révéler, un jour, votre libertinage, ne serait-il pas préférable que ce "choc" ne soit plus présent dans son esprit ?
et bonne découverte des clubs, sans oublier le mot magique qui arrête tout , en cas de besoin
Il doit être possible de ne pas être entendus.
Qu'il puisse arriver, incidemment, qu'un enfant puisse avoir une vision ou écoute malheureuse OK mais ça ne peut être permanent ou régulier
la-souris, Christel22, isard, Lifthrasir, Lucky et roro56 aiment ce message
Ah oui en effet, le choc pourrait être rude là !Thio011 a écrit:Nous évoluons tous dans nos vie, nous avons donné des valeurs a nos enfants que nous croyons importantes, comme pas de sexe avant le mariage, être fidélite, pas de mensonges. Je me dis que le jour où nos enfants vont découvrir notre côté libertin, ils vont timide haut
Belphégor a écrit:
Bonjour,
- il n' y a pas un moyen pour qu'il ne vous entende pas ?
imaginer la vie sexuelle des parents n'est pas chose facile, surtout pour un garçon qui "idéalise" sa mère, au moins quand il est jeune
Autant niveau dialogue on est ouvert, et il n'y a pas de tabous ( en fonction des âges), autant notre intimité reste discrète ( Vive la chambre parentale pas du tout au même endroit que les chambres des enfants )
Et sinon après réflexion, je rejoins Isard ( Etonnant ), après nous le déluge !
Mais il est vrai que j'ai un doute qu'ils soient surpris. Si tel est le cas, bah c'est qu'ils n'auront pas lu mon livre !
la-souris, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message
la-souris, Christel22 et Lucky aiment ce message
ptv a écrit:Moralité, OSEF de la photo de couverture !
la-souris et ptv aiment ce message
C'est une question que je me pose régulièrement. Je me la suis posé pour mes parents, ayant participé très peu au vidage des armoires tiroirs etc ... Malgré leur amour et leur discourt sur la fidélité,je me suis de toute façon souvent questionné à leur sujet etc. Mais en bon enfant je n'arrive pas à imaginer leur sexualité débridée voir même quelque chose d'autre que très sage, dans le lit en fort tradi... 5 enfants quand même pas de contraception avant 1972 et leur 5éme enfants (qd même!!!) ils ont bien du avoir des rapports proches... lol
Pas de photos possibles. encore moins de vidéo... La liberté d'esprit de l'époque me rappel une discussion à propos de la pillule lors d'une réunion familiale avec les soeurs de ma mère. Egalement d'avoir compris qu'ils avaient été voir un film Olé Olé ensemble. Années 70 Histoire d'Ô ou Emmanuel je ne saurais jamais mais dans le vent de liberté de l'époque ils ont testé une fois et leur échanges entre ses 2 couples mures étaient très conventionnel. Oui pas vraiment d’histoire, un peu osé... enfin du banal qui devait certainement correspondre à "ce qu'il falait dire pour ne pas avoir honte" plus que le vrai ressenti.
Ce matin en me réveillant je pensais justement que "sur la route de Madison" correspondait à une découverte des enfants sur la vie secrété de leur maman!!! En cela ce film est émouvant on voit comment le fils le vie mal alors que la fille comprends.
C'est loin de nos photos vidéos, textes ou échanges sur ce forum ou ailleurs...
Pour ce qui est du bruytage pour les enfants. Malgré la proximité nous y avons tjrs veillé et je pense que c'est important. Entendre sans voir sans savoir est encore plus dur pour une enfant.
Pour revenir à mon cas. Photos présence ici fait partie de ma vie secrète même pour celle que j'aime plus que tout.
Pour le risque de découvertes de quelques trucs pas trop hard et pas forcément de moi sur de vieux disques de sauvegarde. je pense que ces disques dur iront à la poubelle sans une recherche approfondie (sauf peut-être par mon ainée qui s'empressera de supprimer et qui a mon avis n'en sera pas totalement choquée.
Pour mon fonctionnement actuel à part ce forum dont personne ne peut trouver le mot de passe pour y accéder à part un hacker russe. pas de risque donc. C'est aussi pour cela que le jour ou j'arrêterai de passer, que j'aurais décider d'arrêter mon addiction à ce forum, je vous informerai. Au moins vous saurez qu'il ne m'est rien arrivé.
Pour toute l'autre partie de ma vie secrète j'ai découvert le paramétrage de mon compte. S'il est inactif pendant X temps il sera désactivé et tout supprimé... je crois que j'ai mis 1an comme durée. Cette partie de ma vie que j'ai choisi, contraint et forcé, de cacher pour protéger les 4 personnes qui me sont les plus chères je l'ai fais en connaissances de cela. J4aurais préférer pouvoir libre le libertinage et la transparence comme certain d'entre vous, comme vous m'y avez éduqué mais c'est ainsi je ne veux par détruire la F de ma vie. Donc je souhaite pus que tout que cela disparaisse en poussière et s'envole comme moi. Ce qui me fait du mal c'est que certaines personnes de mon mon jardin secrète pourrait ne pas savoir que je me suis envolé. J4ai tjrs voulu que ce moment soit une grande fête pour tous mes amis, un peu pour se souvenir de tous les bons moments de ma vie. Dans tous les domaines. Et pour cela j'aimerais ne pas laisser ces personnes sans le savoir. J'y songe...
La petite souris @Belphégor quand il était question dans une réponse de "mentir" je pense que ce n’était pas mentir à sa moitié mais plutôt à ces proches.
Et ne pas dire n'est pas mentir. Mais aussi mentir pour protéger est parfois compréhensible.
Voila mon avis et j'essaye de vivre avec. Ma plus grosse inquiétude serait certainement un Alzheimer ou autre maladie qui ne serai pas sans conséquence sur ma maitrise de mon monde parallèle. L'accident subit ou disparition impromptue ne devrait pas avoir de conséquences pour mes proches mis à part ceux qui me sont chère ici ou pas loin d'ici.
Pas le temps de relire, ceux qui ont mon décodeur comprendront.
à mon M'amour & co
Lucky- Messages : 15409
Christel22, isard, roro56 et Butterfly aiment ce message
Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message
la-souris aime ce message
isard, ptv, Lucky et Butterfly aiment ce message
Christel22, Lifthrasir, ptv, Lucky, calinous for ever et Butterfly aiment ce message
et si il y va aussi, il sait de quoi ça retourneFlyman49 a écrit:ça ne me dérangerait absolument pas que mes enfants découvrent qu'on s'éclatait quand on était jeunes, (d'autant qu'on sera mort).
Unelouvefemme- Messages : 1915
ptv aime ce message
lui aussi va évoluer dans ses points de vue et idées ... le libertinage ne fait pas partie de l'éducation, ni de la vie "normale" sociétale de tout un chacunMyetdou a écrit:Lors d'un repas chez ma tante avec la présence de mon père, la question du libertinage s'est invitée au repas grâce à ma tante. Mon père très arrêté sur ses idées: fidélité le plus important, hétérosexualité obligée, le libertinage c'est des tarés qui le font... J'ai bien compris que c'est un sujet à ne pas ouvrir avec lui, jusqu'à que je meure ! Ma tante et nous 2 étions plus sur les avantages que procurerait le libertinage dans le couple. Et mon ado était là, complètement perdu en entendant les propos de chacun. Déjà que ça le choque juste de nous entendre pendant nos moments câlins.. . J'imagine pas sa réaction s'il découvre que nous allons prochainement dans un club libertin. Alors à notre mort, j'ai pas envie qu'il le sache à ce moment mais avant.
peut-être qu'une fenêtre va se présenter dans une discussion, qui permettra de lui en parler ... où que ça le poussera à poser des questions ... juste lui laisser le temps de "grandir"
la-souris, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky et Butterfly aiment ce message
Il a dit qu'il préférait que ça se fasse ensemble et pas chacun de notre côté.
Depuis il s'est où on va quand on part en soirée. Il rouspète un peu car il dit qu'on sort un peu trop ces temps ci. Certes on enchaîne les soirées mais on va se calmer . C'est tellement excitant de faire de belles rencontres.
isard, ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
la-souris, Christel22 et ptv aiment ce message
tu vois, il est très mature et a une réaction très intelligente ... tu dois être fière de lui ... et le jour, où il commencera à faire de vraies sorties avec les copains, ou une tendre , il ne regardera plus combien de fois vous sortezMyetdou a écrit:@Unelouvefemme Depuis le temps que j'ai écrit ce message, il y a eu du changement. Notre fils a entendu nos conversations et vu qu'il s'inquiétait, nous lui avons avoué que nous nous ouvrons au libertinage.
Depuis il s'est où on va quand on part en soirée. Il rouspète un peu car il dit qu'on sort un peu trop ces temps ci. Certes on enchaîne les soirées mais on va se calmer . C'est tellement excitant de faire de belles rencontres.
pour vous, ne t'inquiète , c'est la réaction normale de la nouveauté qui vous donne des ailes ... ça s'apaisera sûrement (sans pour autant tout arrêter)
Lucky et Myetdou aiment ce message
Il est majeur ou presque si je me souviens ce qu'elle avait noté sur un autre post !
la-souris et Lucky aiment ce message
la-souris, ptv, Lucky et Butterfly aiment ce message
Christel22, isard, Lifthrasir, ptv, Lucky et Butterfly aiment ce message
mon ainé, par-contre, n'accepterait pas du tout ... il a déjà mal "digéré" le divorce d'avec son père ...
Impossible de lui dire
la-souris, Christel22, isard, ptv et Lucky aiment ce message
Unelouvefemme a écrit:comme pour toi @Belphégor ma fille est au courant et mon second se doute ... pas de jugement de leur part, un peu de surprise, malgré tout, maintenant que j'ai un compagnon dans ma vie ... pas de questions ; juste "c'est ta vie, maman"
mon ainé, par-contre, n'accepterait pas du tout ... il a déjà mal "digéré" le divorce d'avec son père ...
Impossible de lui dire
isard, Lifthrasir, ptv, Lucky, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
Il est au courant et pour moi c'est le principal. Pas de mensonges, il est prévenu s'ils nous arrivent quelques choses.
la-souris, Christel22, isard, ptv et Unelouvefemme aiment ce message
Je pense par contre que la découverte de certains secrets après la mort des parents peut être plus problématique qu'avant... Car il est alors impossible de poser des questions, d'être rassuré parfois et la colère et la rancœur se rajoute à la difficulté du deuil
Lifthrasir- Messages : 1415
la-souris, Christel22, ptv, Lucky, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
la-souris aime ce message
Essayez de faire des sorties avec lui en famille, ne le délaissez pas oui. Une soirée dans ces fameux boowling ou il existe plein d'autres activités à faire style flechete, basket, billard, jeu video..Myetdou a écrit:@Unelouvefemme Depuis le temps que j'ai écrit ce message, il y a eu du changement. Notre fils a entendu nos conversations et vu qu'il s'inquiétait, nous lui avons avoué que nous nous ouvrons au libertinage.
Je pars du principe que si on peut claquer dans des clubs on peut mettre des pièces dans des machines ^^ Y a aussi le karting, le laser game, plein de truc qui pourrait le faire sortir aussi.
Louve- Messages : 695
Lifthrasir et Unelouvefemme aiment ce message
Donc je dirai plutôt vis à vis de ma mère, nos proches..
Ils ne savent pas que nous pratiquons le libertinage (ce mot est grand quand on sait qu'on est juste exhib' voyeur et qu'on a déjà été en club).
Ils ne savent pas qu'on aime aller dans les salons érotiques, les sexshop...
Ils ne savent pas que nous allons parfois dans des lieux naturistes (-16, -18).
Ils ne savent pas qu'on désire un jour pendant nos vacances de tester un camping libertin et un camping naturiste (je souhaite faire un vrai en présence d'enfant).
En vrai le manque d'argent nous empêche de profiter de la vie pour le moment.
De mon côté je ne peux économiser, je suis limite. Du sien il peut profiter un peu mais il a du mal à économiser et on a des projets réparation maison.
Donc d'ici qu'on retourne s'amuser. Si parfois on peut se faire un extra, on a un lieu de therme -18 pas loin et ceux textiles également.
Pour les campings naturistes avec enfants, il en existe des tas !Louve a écrit:Sinon pour participer, de mon côté je n'ai pas d'enfants.
Donc je dirai plutôt vis à vis de ma mère, nos proches..
Ils ne savent pas que nous pratiquons le libertinage (ce mot est grand quand on sait qu'on est juste exhib' voyeur et qu'on a déjà été en club).
Ils ne savent pas qu'on aime aller dans les salons érotiques, les sexshop...
Ils ne savent pas que nous allons parfois dans des lieux naturistes (-16, -18).
Ils ne savent pas qu'on désire un jour pendant nos vacances de tester un camping libertin et un camping naturiste (je souhaite faire un vrai en présence d'enfant).
En vrai le manque d'argent nous empêche de profiter de la vie pour le moment.
De mon côté je ne peux économiser, je suis limite. Du sien il peut profiter un peu mais il a du mal à économiser et on a des projets réparation maison.
Donc d'ici qu'on retourne s'amuser. Si parfois on peut se faire un extra, on a un lieu de therme -18 pas loin et ceux textiles également.
Certains, dès lors qu'ils ne sont pas accolés à une plage, sont tout à fait abordables.
J'en connais un où des relations sont allées à Aniane (proximité) qui était très bien.
Pas cool !Louve a écrit:Oui mais même des vacances lambdas on peut pas ^^
Courage !
J’ai découvert le libertinage de mes parents, ils le sont depuis une vingtaine d’années.
Ils se sont d’ailleurs rencontrés en libertinage.
Comme quoi.
Ils savent aussi pour moi.
Invité- Invité
Unelouvefemme aime ce message
Ca aurait pu être l’inverse.ptv a écrit:Comme quoi, ce que font les parents a des effets sur leur progéniture !
Invité- Invité
Ce que j'ai connu chez les deux filles d'un couple d'amis très libertins...
ptv a écrit:Absolument !
Ce que j'ai connu chez les deux filles d'un couple d'amis très libertins...
Invité- Invité
Coquinemr a écrit:Sujet intéressant.
J’ai découvert le libertinage de mes parents, ils le sont depuis une vingtaine d’années.
Comme quoi.
Tu l'as su avant tes 18 ans, que tu voulais découvrir ce monde ?
Plus pour comprendre la partie cachée de tes parents ou juste pour voir si tu en étais une aussi ?
ptv, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
Louve a écrit:Coquinemr a écrit:Sujet intéressant.
Comme quoi.
Tu l'as su avant tes 18 ans, que tu voulais découvrir ce monde ?
Plus pour comprendre la partie cachée de tes parents ou juste pour voir si tu en étais une aussi ?
Oui, il y a 6 mois.
Pour découvrir ce monde caché, voire si je pourrais m’y retrouver, mieux me connaître.
De la curiosité aussi.
Invité- Invité
Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aujourd'hui à 10:40 par Unelouvefemme
» Aujourd'hui c'est ...?
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49
» MDR ou Mot De Rire
Hier à 22:08 par Flyman49
» Humour en images