Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Photos trop osées... juste provocantes
Depardieu EmptyHier à 23:40 par ptv

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Depardieu EmptyHier à 22:29 par Unelouvefemme

»  Arrivé à 10 ça stimule
Depardieu EmptyHier à 22:11 par alt184

» Vos envies
Depardieu EmptyHier à 22:08 par Ezia

» Aujourd'hui c'est ...?
Depardieu EmptyHier à 21:34 par isard

» Humour en images
Depardieu EmptyHier à 21:01 par Christel22

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
Depardieu EmptyHier à 08:06 par Belphégor

» Soleil, vitamines, et bonne mine !
Depardieu EmptyLun 13 Mai 2024, 13:38 par ptv

» L'atelier du N&B
Depardieu EmptyLun 13 Mai 2024, 09:35 par ptv

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104608 messages dans 558 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Depardieu

+3
Christel22
marie55
SteeleHard
7 participants

Aller en bas

Depardieu Empty Depardieu

Message par SteeleHard Dim 31 Déc 2023, 13:33

Il a le droit de ne pas être lynché publiquement !

Essayer de lyncher un homme daq leps médias plutôt que par le système judiciaire me donne envie de le croire. Cette situation est dégluasse !
SteeleHard
SteeleHard

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2023

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par marie55 Dim 31 Déc 2023, 13:42

La Justice ne doit pas être rendue par les "médias" ni les " people" !
marie55
marie55

Messages : 501
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Christel22 Dim 31 Déc 2023, 14:50

marie55 a écrit:La Justice ne doit pas être rendue par les "médias" ni les " people" !
coucou

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! oui oui

Autant je suis pour la libération de la parole, autant je trouve qu'aujourd'hui on a tendance à ne se baser que sur des accusations qui sont prises illico comme réelles et fondées ! Depardieu 1230761452
La présomption d'innocence n'existe plus, une simple accusation vaut lynchage illico ! Imaginez quand il s' agit d'un père accusé par la mère lors d'un divorce pour s'octroyer la garde des enfants ? Même si c'est faux, qu'il n'y a pas de preuves, le doute subsiste et hop ! Le mal est fait !

Tous ces déballages finissent par rendre inaudible la parole des victimes qui, même avec des preuves doivent parfois subir un parcours du combattant pour tenter d'obtenir justice. Même si je n'ai pas toujours foi en cette dernière, il me semble essentiel de la laisser faire son travail au lieu que chaque affaire se transforme en chasse aux sorcières ( ou sorciers) !

Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Dim 31 Déc 2023, 15:31

Et puis désolé, mais on n'attend pas 10 ans voire plus pour jeter de telles accusations, surtout si on n'a rien d'autre que sa parole.
Sauf bien sûr, si durant ce temps, on a pu profiter de largesse.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par SteeleHard Dim 31 Déc 2023, 15:48

Cette affaire Depardieu est faite pour détourner l'attention des Français des sujets importants
SteeleHard
SteeleHard

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2023

Christel22 et marie55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par marie55 Dim 31 Déc 2023, 18:00

SteeleHard a écrit:Cette affaire Depardieu est faite pour détourner l'attention des Français des sujets importants

ça n'est pas faux ...
marie55
marie55

Messages : 501
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Louve Mar 02 Jan 2024, 11:59

Et ben que des défenseurs de justice  Depardieu 2295722016

Je suis aussi du genre à dire que ce genre d'affaires, cela se règle au tribunal et pas sur le net.
& que par conséquent, il ne sert à rien que de donner un avis tranché sur des situations facilement manipulables
que normalement un tribunal saura distinguer le fake du vrai.

Mais, de là à dire qu'on peut partir du principe qu'il est innocent, je préfère partir du principe que s'il fermait un peu sa gueule, il en serait pas là.

C'est la mode en ce moment, tout les hommes y passent. A quand les femmes ?
Puis pour les sujets importants, ... a vous de trouver vos sources fiables d'informations.
Si le basique vous gêne tant ...

Moi c'est simple, je ne regarde plus les infos et je m'emporte pas plus mal !
Alors un sujet ou un autre, je m'en fou ! Smile
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Lifthrasir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Jeu 04 Jan 2024, 20:42

Je ne suis pas la Justice, je ne suis pas non plus dans les confidences de l'enquête, MAIS je tiens à rappeler un principe fondamental  @Louve: Tout Homme est innocent tant qu'il n'a pas été condamné (Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen; Convention européenne des droits de l'Homme).

Donc pour l'instant Depardieu est innocent. Le jour où la Justice aura rendu un verdict de culpabilité à son égard, là et seulement à ce moment-là, on pourra dire qu'il a commis des actes délictuels.

Pour élargir le débat de ces féministes, il y a cet article sur une soi-disant humoriste belge, que je ne connaissais absolument pas jusqu'à ce soir, et dont j'aurais oublié le nom à la fin de ce billet.
Cette personne a déclaré lors d'un débat sur Depardieu, et à propos d'un autre invité, 



Il est clair que les personnes de cette religion, nouvellement arrivées sur notre territoire se comportent toutes comme des saints et ne commettent jamais d'actes délictuels comme agression sexuel ou viol. Mais chut, pour ces féministes là, il ne faut pas le dire ou l'écrire, sinon elles seraient traitées de raciste, ce qui pour elles n'est pas acceptable.

Bref, c'est du féminisme à géométrie variable qu'elles font.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par SteeleHard Jeu 04 Jan 2024, 22:14

isard a écrit: Mais chut, pour ces féministes là, il ne faut pas le dire ou l'écrire, sinon elles seraient traitées de raciste, ce qui pour elles n'est pas acceptable.

Bref, c'est du féminisme à géométrie variable qu'elles font.


‭« Les féministes disent que la patriarchie est un complot universel et un système de contrôle destiné à opprimer tout les femmes par les hommes. Malheureusement, en tant qu'un homme, je n'ai jamais trouvé une réunion pour la patriarchie. En revanche, il y a pleins de réunions féministe auxquelles assiste‭ »  - Hamilton Steele

Nota bene : Moi c'est Hamilton Steele
SteeleHard
SteeleHard

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Louve Ven 05 Jan 2024, 14:23

Ah mais je suis d'accord, tout le monde est innocent jusqu'à preuves du contraire (c'est aussi comme ça que certains sont libérés avec le plaisir de poursuivre) mais il vaut mieux un méchant libre que un innocent jugé coupable !

Je dis juste que je ne m'attendais pas à autant de défenseurs de gens dit potentiellement nuisible.
C'est un sujet auquel cas je ne m'avancerai pas à en disant il est innocent. 
Je dirai juste que c'est une accusation grave et que s'il avait un peu fermé sa gueule il en serait pas là.
On peut pas dire le contraire... A trop chercher, il fallait se douter qu'un jour quelqu'un en profiterait pour faire ça.
Maintenant vrai ou pas, ça !

& quand on voit comment le gouvernement cache des choses, il peut très bien également alléger un vrai problème.
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Ven 05 Jan 2024, 14:42

Il est évident qu'à force de trop ouvrir sa bouche, les personnes agacées finissent par se rebeller. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est coupable ou innocent. 
Jusqu'à preuve du contraire, il est présumé coupable et donc innocent.

Je fais un parallèle avec le mariage. Lors de ce dernier en l'église, il existe une phrase dite à chaque fois: que ceux qui ont quelque chose à dire le disent maintenant ou se taisent à jamais. Dans le cas de Depardieu, que celles qui avaient quelque chose à dire le disent dès que l'acte a eu lieu, sinon ce n'est que parole contre parole. 

Et vu le monde d'hypocrite, de lèche-cul dans lequel beaucoup de personnes dans ce milieu baignent, je ne prends pas partie. Qu'ils se débrouillent sachant que le Tribunal médiatique est pour moi une arme de pression, car rien d'autre n'est faisable, ni prouvable.

Pour vivre heureux, vivons caché.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22 et Lifthrasir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Christel22 Ven 05 Jan 2024, 15:00

Louve a écrit:
Je dirai juste que c'est une accusation grave et que s'il avait un peu fermé sa gueule il en serait pas là.
On peut pas dire le contraire... A trop chercher, il fallait se douter qu'un jour quelqu'un en profiterait pour faire ça.
Maintenant vrai ou pas, ça !

& quand on voit comment le gouvernement cache des choses, il peut très bien également alléger un vrai problème.
oui

Mais en même temps, il fait partie de l'ancienne génération, celle où la liberté d'expression avait tout son sens sans qu'on se fasse reprendre sans cesse.
Je ne dis pas que c'est un homme bien, perso, je ne l'ai jamais vraiment apprécié mais quand je vois la médiatisation, l'acharnement dès qu'une phrase dérange parce qu'elle n'est pas "politiquement correct", franchement ça en devient pitoyable !
Le Lynchage médiatique est un vrai fléau; d'ailleurs au final, ça donne le résultat inverse car ça on a plutôt envie de défendre les attaqués ! Depardieu 1263711167
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Flyman49 Sam 06 Jan 2024, 12:29

Dans le cinéma entre celles qui ont été réellement abusées et celle qui ont vendu leur cul pour espérer faire progresser leur carrière impossible pour moi simple citoyen de me prononcer. 

Pour Gégé je n'ai jamais été un grand admirateur,  je le vois surtout comme  un gros beauf  mal embouché.
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par marie55 Sam 06 Jan 2024, 13:34

On se rejoint sur ce point  @Flyman49
marie55
marie55

Messages : 501
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Flyman49 et Christel22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par SteeleHard Sam 06 Jan 2024, 21:51

Christel22 a écrit:
oui

Mais en même temps, il fait partie de l'ancienne génération, celle où la liberté d'expression avait tout son sens sans qu'on se fasse reprendre sans cesse.


C'est vrai... oui oui oui
SteeleHard
SteeleHard

Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Louve Lun 08 Jan 2024, 17:06

J'ai souvent vu cet argumentaire passer pour le défendre mais, je ne connais pas cette ancienne génération qui se permet de tout. De tout ceux que j'ai connu, ils étaient civilisés, bien éduqués, respectueux, bref l'ancienne génération qui n'est presque plus maintenant.

Comme quoi. 

Peut être qu'ils faisaient partis de ces "beaufs" alors. Pour moi c'est juste un alcolo et il n'y a plus grand chose à tirer d'eux... Grand acteur fut il et peut il être encore, ça ne m'empêche pas de regarder film et série mais, je ne le défendrai pas.

Et je ne suis pas vraiment cette affaire sauf si ça me passe sous le nez. Alors je ne sais pas ce que ça en devient. Semblerait il que rien ne soit faussé alors si c'est réellement vrai, il est normal de crier au scandale quand il parle aussi crument vis à vis d'une gamine qu'à même pas 15 ans. Si y a du faux adviendra ce qui adviendra. 

En tout cas le lynchage public moi ne m'atteint pas, je reste fixée sur mon jugement. 
Mais il est vrai que les gens attaquent facilement. C'est normal de juger sans chercher à comprendre.
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Lifthrasir Mer 10 Jan 2024, 16:43

Je ne me prononce pas sur les accusations de viol, en revanche les propos dits (preuve à l'appui en vidéo) sur cette enfant de 11 ans en train de faire de l'équitation sont tous simplement à vomir. Je ne remets pas en cause les qualités de l'acteur, en revanche cette sexualisation d'une enfant est plus que malaisante. Imaginez que cette enfant soit votre fille, votre nièce, votre sœur ? Clairement après ces mots, s'il était de la famille ou amis, je ne laisserai pas mes enfants seuls avec lui.

Quand aux victimes de viol, visiblement vous n'avez pas été victime vous mêmes et travaillés sur la question pour en connaitre les mécanismes et le pourquoi la plupart du temps on ne dit rien. Je dit bien ON.

Oui j'ai été violée par mon ex mari pendant des années. Je ne l'ai dit que bien plus tard, après le divorce. Parce que déjà j'étais dans le déni total de l'acte, vu que c'était mon mari. Il m'a fallu tout un travail de reconstruction et de déconstruction pour le comprendre.

Les femmes ne portent pas plainte pour tellement de raisons si vous saviez, et quand elles le font parfois on refuse leur dépôt de plainte, ou il y a des pressions pour les retirer. On n'oublie pas l'amnésie traumatique également. Entre le nombre de viol réel, le nombre de dépôt de plainte (je n'ai jamais déposé plainte car je ne veux pas risquer de le revoir en confrontation par ex. Une fois j'ai reçu une invitation à être amis sur facebook de sa part, j'en ai fait des cauchemars pendant 3 semaines alors que nous sommes séparés depuis 2009), le nombre de plainte qui auront une suite et ne seront pas classées, et qui ensuite amèneront à condamnation, il n'y a qu'environ 1% des viols qui entrainent une sanction pénale.

Quand aux dénonciations fallacieuses elles ne représentent que 3 à 4% des plaintes.

Alors je sais que je réagis vivement sur ce sujet car les médias facilitent la circulation de clichés et participent à la culture du viol.

allez une petite vidéo bien faite par arte
https://fb.watch/pus-0tbbie/


Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1121
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Flyman49, Lucky et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par marie55 Mer 10 Jan 2024, 18:48

J'ai apprécié son travail d'acteur ... mais je suis totalement écoeurée par la teneur de ses propos...maintenant à la Justce de faire son travail ( pas aux médias  ! )
marie55
marie55

Messages : 501
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Mer 10 Jan 2024, 19:05

Lifhtasir a écrit:Quand aux victimes de viol, visiblement vous n'avez pas été victime vous mêmes et travaillés sur la question pour en connaitre les mécanismes et le pourquoi la plupart du temps on ne dit rien. Je dit bien ON.

Qu'en sais tu ?  Depardieu 2300062539
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Lifthrasir Mer 10 Jan 2024, 20:58

c'est l'idée de dire "on n'attend pas 10 ans pour le dire".... mais parfois on attend même plus... justement parce qu'on ne peut pas faire autrement! et parfois on ne dira même rien....

en fait, cette phrase fait écho aux phrases régulièrement entendue de "fallait porter plainte au moment où ça s'est passé".... sans preuve c'est juste la parole de l'un contre l'autre.... effectivement.... mais souvent l'état de choc fait que la victime ne pense qu'à oublier , file à la douche car se sent souillée....
Et quand il y a, pas une, mais plusieurs personnes qui sans se connaitre finissent par parler....

Je l'ai dit ce sujet me fait bondir, je m'excuse si j'ai blessée quelqu'un Sad . Effectivement je ne sais pas. Mais de lire ça, en étant victime, ça ne m'aiderait pas à aller le dire car ça contribue à l'idée de c'est trop tard.... sauf qu'entre temps il y en a peut être d'autres qui sont dans le même cas... Et j'avoue ne pas comprendre, si c'est le cas, comment une victime pourrait parler ainsi Depardieu 438065270 . Mais c'est possible. Juste je ne comprends pas scratch et là j'avoue ça touche à une grosse blessure (je travaille avec un pro dessus) je suis peut être irrationnelle... Mes mots étaient issus de la colère sourde qui couve encore. prostern

J'ai en tête le fils de mon ex, accusé de viol sur une fille du club d'escalade... il l'a fait passer pour folle, affabulatrice..... classé sans suite.
2 ans plus tard, il viole sa cousine, enfant alors de 11 ans... lui en a 20...elle ne dira rien car il y a emprise, il y a menace, elle a peur des répercussions sur la famille... c'est une de ses amies qui révèle l'affaire car elle se met à projeter son suicide à l'idée des prochaines fêtes de famille où elle va le revoir...
Mais pourtant après son audition, les flics diront "c'est un bon gars, il est sympa" aux parents de la jeune fille, haussant les épaules et rangeant le dossier dans la pile...

C'est mon divorce où on me mettra tous les torts sur le dos, car c'est un chouette pote, toujours là pour rendre service, un peu gamin c'est vrai ... et puis bizarrement sa prochaine compagne un jour partira dans la journée avec leurs 3 filles sous le bras, en déménageant ses affaires sans rien dire, et il rentrera le soir chez lui plutôt surpris. Le pauvre....
Je ne me demande pas pourquoi elle est partie. Je regrette de ne pas lui avoir dit. Mais en même temps elle ne m'aurait pas cru.

Bref j'en ai eu marre de m'abstenir de commenter ce type de sujet... éteindre  lumière

Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1121
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Christel22 et Darkgirl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Mer 10 Jan 2024, 21:24

Mais il faut commenter, ça défoule et aère l'esprit. Il faut vider son sac pour être plus libre.

MAIS il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier. Et je le répète, non, on n'attend pas 10 ans pour le dire.

Ce qui m'énerve, c'est que des personnes se mettent à la place des victimes sans savoir ce qu'il y a derrière.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Louve Mer 10 Jan 2024, 22:24

Je comprends pas pourquoi tu lui dis qu'on attends pas 10 ans pour le dire.
Tu dis qu'il ne faut pas se mettre à la place des victimes et tu le fais en disant cela.

C'est évident qu'on met le temps qu'on veut pour avouer aux yeux de tous un fait.
Il faut du courage pour en parler à ses proches et il en faut d'avantage pour le dire publiquement.
Donc le lendemain même, 3 ans après, 10 ans après ou même 20 ans après, qu'est ce que ça peut faire ?
La liberté du mal être dépend de tout à chacun. Il est libre de pouvoir se débloquer quant il se sent prêt.

& je suis d'accord, je trouve les propos de Depardieu vraiment choquant.
Il est normal de ne pas vouloir laisser des enfants en sa compagnie sans surveillance après ça.
Pis même en sa présence, on aurait peur d'un rien qui marque...

Moi ce qui m'énerve c'est que des gens cherchent à le protéger absolument. Les extrêmes se valent des deux côtés.
Il est assez grand pour se mettre dans cette merde, il sera assez grand pour s'en laver, coupable ou non.
Pis s'il prends des punitions, c'est que justice aura été fait.
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

Lifthrasir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Christel22 Mer 10 Jan 2024, 22:26

Lifthrasir a écrit:

Je l'ai dit ce sujet me fait bondir, je m'excuse si j'ai blessée quelqu'un  Sad . Effectivement je ne sais pas. Mais de lire ça, en étant victime, ça ne m'aiderait pas à aller le dire car ça contribue à l'idée de c'est trop tard.... sauf qu'entre temps il y en a peut être d'autres qui sont dans le même cas... Et j'avoue ne pas comprendre, si c'est le cas, comment une victime pourrait parler ainsi  Depardieu 438065270 . Mais c'est possible. Juste je ne comprends pas  scratch et là j'avoue ça touche à une grosse blessure (je travaille avec un pro dessus) je suis peut être irrationnelle... Mes mots étaient issus de la colère sourde qui couve encore. prostern



Bref j'en ai eu marre de m'abstenir de commenter ce type de sujet... éteindre  lumière

Tout simplement car chacun ne réagit pas pareil, ne guérit pas de la même manière ( Si tant soit peu qu'on puisse guérir... Plutôt apprendre à vivre avec)

En tout les cas, ne jamais s'abstenir d'en parler, de hurler si besoin, d'exprimer ce qui doit sortir.

Tu sais Depardieu a dit des choses horribles ( Pour les viols, là c'est difficile de juger, ce n'est pas à nous de le faire), et je valide qu'en tant que parent, je n'aurais pas laissé passer ça !
Par contre, des vidéos des années 80 qui circulent où la "pédophilie" est quasiment encouragée... Mais là pas de vagues scratch  scratch
Alors du coup, je me méfie car accuser les gens, c'est aussi souvent selon leur "appartenance" politique ou s'ils "dérangent"!

Je n'ai jamais aimé Depardieu ( Je l'ai déjà noté), pour autant, le franc parlé de l'époque était "normal", beaucoup moins aujourd'hui ( Bien ou mal je ne sais pas ! ) Mais j'en reste qu'il ne faut pas attendre 10 ans pour lui coller une "baffe" en ce qui concerne ses paroles ( Et là je ne parle bien que des paroles ! )

Pour les violences sexuelles et/ou les viols, sans preuve, pas de coupable ! Depardieu 1263711167
Les femmes osent enfin libérer leurs paroles, il faut maintenant qu'elles apprennent à agir rapidement. Sans ça, les viols resteront de banals faits divers !


Dernière édition par Christel22 le Jeu 11 Jan 2024, 11:37, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 15446
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Mer 10 Jan 2024, 22:55

Louve a écrit:Je comprends pas pourquoi tu lui dis qu'on attends pas 10 ans pour le dire.
Tu dis qu'il ne faut pas se mettre à la place des victimes et tu le fais en disant cela.

N'as tu pas une idée ou veux tu un dessin ?
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Mer 10 Jan 2024, 23:14

Je maintiens qu'on attend pas 10 ans pour le dire, car si le pseudo violeur ne crache rien, c'est la parole de l'un contre l'autre.
Dans ce cas, le doute profite au mise en cause. La plainte est classée pour "infraction insuffisamment motivée", car pas de preuve.

Dès lors, le pseudo violeur peut se retourner contre sa victime en déposant plainte pour "dénonciation calomnieuse" et là, ben le pseudo violeur a des preuves pour ce délit pénal. Et la victime sera condamnée par le tribunal judiciaire.

Donc non, on n'attend pas 10 ans. Pour Le Depardieu, ce n'est pas pour rien que la machine a été mise en route via le tribunal médiatique. Tellement facile de lâcher la meute avec lui. Sans compter que la pression médiatique tue toute personne osant prendre la défense de l'accusé. Un tribunal de lâches !

Et puis, c'est bizarre, mais personne parmi les féministes et les gauchos n'ont l'idée d'attaquer Dany le rouge suite à ses propos dans une émission télé où il déclarait que c'était génial quand un gamin de 5 ans le déshabillait, de remettre en cause les paroles de Sartre  et des autres signataires de la tribune(notamment Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Roland Barthes, Jack Lang ou encore Bernard Kouchner)  dans Libération de janvier 1977 appelant à la libération sexuelle des enfants et la dépénalisation de la pédophilie.
Il faut donc arrêter avec les points de vue à géométrie variable.

Et admettons que le pseudo violeur craque et déballe tout (non, pas son attirail, je vous vois venir). Il sera condamné. La victime se verra attribué le statut de victime. Grace à son action, elle aura permis qu'un prédateur sexuel soit retiré de la place publique pendant un certain temps. Mais après, que se passe-t-il pour elle ? Pourra-t-elle réellement tourner la page ? Rien n'est moins sûr.


Donc non, on attend pas 10 ans. Soit tu attaques directement, soit tu te tais à jamais et tu passes à autre chose. A la rigueur, tu vas suivre une thérapie, mais celle-ci doit être brève et le thérapeute doit te faire assimiler que ce n'est pas de ta faute, que tu n'y es pour rien et que tu ne pouvais rien faire. Une fois que cette étape est réalisée, il n'y a plus rien à mettre en avant sauf vivre avec.

Après, quand on connait un prédateur, on sait qu'il existe, ne rien dire revient à être son complice. Certes, la personne en face n'entendra rien, surtout si elle est amoureuse, mais par respect et Honneur, elle a été avertie. Si elle n'écoute pas, ne fait rien, c'est son choix tout comme c'est le choix de la personne connaissant le prédateur de ne rien dire. Mais après, il ne faut pas se lamenter, il faut assumer.

Et puis, honnêtement, la vie est si courte que cela ne sert à rien de se lamenter sur des expériences négatives. Il s'agit d'un apprentissage afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Il est donc nécessaire de se focaliser en permanence sur le bon, le positif et continuer de jouir de ce que la vie nous offre.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22 et marie55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par isard Mer 10 Jan 2024, 23:29

En discutant,  @Christel22 a remis une pièce.

Petite histoire remontant à plus de 30 ans. Je bossais sur l'hippodrome de Biarritz pour les courses de chevaux ayant lieu en juillet en nocturne. Nous finissions autour de 01-02 heures du matin. 

Des policiers en civil étaient là pour protéger la recette et nous discutions avec eux.

Lors de notre échange, un samedi soir sur la Terre, ils nous racontaient qu'après avoir escorté le préposé au dépôt de la recette, ils se rendraient sur telle zone ou avait lieu une fête, tout comme nous. Pour eux, ce genre de fêtes était comme les fêtes de Bayonne et autres férias du Sud Ouest.
Des filles bourrées se faisaient draguer par des mecs tout aussi bourrés. Elles acceptaient une relation sexuelle qui avait parfois lieu sur le capot de la voiture dans la rue (véridique, car vu). Parfois, d'autres mecs suivaient et prenaient la fille qui ne disait pas non.
Puis, le lendemain matin, la même fille débarquait au commissariat pour porter plainte pour viol. Elle se souvenait avoir eu une relation sexuelle, du moins la ressentait, mais l'alcool l'empêchait d'avoir un autre souvenir.

Les policiers nous disaient qu'ils ne pouvaient rien faire, strictement rien, vu le degré d'alcoolémie de la fille quand elle venait déposer plainte et que même si c'était une plainte et non une main courante, le procureur classait automatiquement. 
Aux personnes de rester sobres et de savoir ce qu'elles font concluaient ils. Une chose est sûre pour l'avoir vue. Vu le nombre de bourrés et de mecs pas fins, les filles n'avaient rien à craindre. Un non était un non, sinon il y avait toujours un type pour déclencher une baston.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

marie55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Louve Ven 12 Jan 2024, 15:00

Dans ce sens là je comprends mieux. Mais je crois qu'elles (et parfois ils), le savent et prennent le risque pour le bien de pouvoir s'exprimer quand elles se sentent prêtes et ce même si ça joue en leurs défaveurs.

Pis a 22h du soir, on est pas tous assez en forme pour deviner le sens de tes phrases  lol!
Louve
Louve

Messages : 358
Date d'inscription : 15/01/2021

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depardieu Empty Re: Depardieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum