Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Photos trop osées... juste provocantes
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 23:48 par marie55

» Les fesses sous toutes les coutures (sans coutures ça marche aussi)
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 23:22 par ptv

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 21:59 par isard

» L'atelier du N&B
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 20:57 par isard

» Trouple, polyamour.
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 18:35 par Louve

» Couple novice dans le 69
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 18:33 par Louve

» Soleil, vitamines, et bonne mine !
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 15:47 par Belphégor

» Aujourd'hui c'est ...?
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 13:06 par Christel22

»  Arrivé à 10 ça stimule
Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] EmptyHier à 11:55 par marie55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lucky

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104692 messages dans 559 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

+2
Lucky
roro56
6 participants

Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par roro56 Sam 05 Aoû 2023, 02:25

Un petit tuto pour expliquer comment je fait pour "colorer" une photo noir et blanc

J'utilise le logiciel Pixlr
Il est disponible sur téléphone ou sur pc mais bizarrement la fonctionnalité qui nous intéresse n'est dispo que sur l'appli du téléphone
(En tous cas je ne l'avais pas trouvé sur la version windows quand je l'avais cherchée)

Lancement de l'outil "éclaboussure":

Une fois l'appli lancée on appuie sur photo(1) pour venir sélectionné la photo a retoucher



On viens appuyer sur l'espèce de boite à outil(1) pour avoir accès aux retouches


Pour faire le coloriage on va prendre "éclaboussure"


Utilisation de l'outil:

Dès l'ouverture la photo passe en noir et blanc
on va appuyer sur le bouton vert(1) afin de faire apparaitre le menu puis sélectionner le pinceau(2)
on peut alors venir "colorier" avec le doigt la photo pour redonner la couleur
A noter que
  • on peut zoomer sur la photo en écartant ou éloignant deux doigt sur la photos
  • on peut se déplacer dans la photo mais il faut utiliser deux doigt en même temps(sinon ça va colorier)
  • on peut jouer avec la taille du pinceau(3)




Ca n'a pas changer depuis le primaire je dépasse toujours des lignes quand je colorie Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1813495147
en sélectionnant la gomme(1) notre doigt va maintenant servir à "colorier" en noir et blanc


Sortir de l'outil et terminer les modifications:

Une fois que l’on a finit on appuie sur le bouton vert(1) pour terminé


On valide une nouvelle fois pas la coche(1) que l'on a terminé avec l'outil éclaboussure



On revient sur le menu de début, si on a finis de modifier la photo on ça appuyer sur terminé(1)


Enregistrer/Partager la photo:

là on a deux choix
  1. Enregistrer l'image
  2. "Autres" va servir a "partager" l'image avec une autre application(envoyer par mail, etc)




lorsque l'on fait enregistrer il nous propose de choisir la taille d'enregistrement
Il suffit ensuite d'appuyer sur Ok et c'est finit


Voilà en espérant que le tuto ai été assez clair, il ne vous reste plus qu'a vous amuser cheers

Ps: je laisse aux modos le choix de déplacer ou modifier ce topic pour la bonne tenue/utilisation du forum


Dernière édition par roro56 le Jeu 17 Aoû 2023, 23:20, édité 3 fois
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Flyman49, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Lucky Sam 05 Aoû 2023, 03:51

roro56 a écrit:Un petit tuto pour expliquer comment je fait pour "colorer" une photo noir et blanc

J'utilise le logiciel Pixlr
Il est disponible sur téléphone ou sur pc mais bizarrement la fonctionnalité qui nous intéresse n'est dispo que sur l'appli du téléphone
(En tous cas je ne l'avais pas trouvé sur la version windows quand je l'avais cherchée)

Lancement de l'outil "éclaboussure":

Une fois l'appli lancée on appuie sur photo(1) pour venir sélectionné la photo a retoucher

Spoiler:

On viens appuyer sur l'espèce de boite à outil(1) pour avoir accès aux retouches
Spoiler:
[/url]

Pour faire le coloriage on va prendre "éclaboussure"
Spoiler:

Utilisation de l'outil:

Dès l'ouverture la photo passe en noir et blanc
on va appuyer sur le bouton vert(1) afin de faire apparaitre le menu puis sélectionner le pinceau(2)
on peut alors venir "colorier" avec le doigt la photo pour redonner la couleur
A noter que
  • on peut zoomer sur la photo en écartant ou éloignant deux doigts sur la photos
  • on peut se déplacer dans la photo mais il faut utiliser deux doigt en même temps(sinon ça va colorier)
  • on peut jouer avec la taille du pinceau(3)

Spoiler:
[/url]


Ca n'a pas changer depuis le primaire je dépasse toujours des lignes quand je colorie Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1813495147
en sélectionnant la gomme(1) notre doigt va maintenant servir à "colorier" en noir et blanc
Spoiler:


[/url]

Sortir de l'outil et terminer les modifications:

Une fois que l’on a finit on appuie sur le bouton vert(1) pour terminé
Spoiler:
[/url]

On valide une nouvelle fois pas la coche(1) que l'on a terminé avec l'outil éclaboussure
Spoiler:
[/url]


On revient sur le menu de début, si on a finis de modifier la photo on ça appuyer sur terminé(1)
Spoiler:
[/url]

Enregistrer/Partager la photo:

là on a deux choix
  1. Enregistrer l'image
  2. "Autres" va servir a "partager" l'image avec une autre application(envoyer par mail, etc)


Spoiler:

lorsque l'on fait enregistrer il nous propose de choisir la taille d'enregistrement
Il suffit ensuite d'appuyer sur Ok et c'est finit
Spoiler:

Voilà en espérant que le tuto ai été assez clair, il ne vous reste plus qu'a vous amuser cheers

Ps: je laisse aux modos le choix de déplacer ou modifier ce topic pour la bonne tenue/utilisation du forum

Merci  @roro56  explication et tuto très claires même sans avoir l'appli j'ai tout suivi.

Tout est question de doigté, de caresser, d'écarter de resserrer... de pinceau et d'eclaboussure... et le plaisir jailli... Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 835728686
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Lucky Sam 05 Aoû 2023, 04:36

TP

Spoiler:

Spoiler:

C'est trop tard...


Dernière édition par Lucky le Mar 08 Aoû 2023, 18:07, édité 1 fois
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22, isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Thio011 Sam 05 Aoû 2023, 06:11

merci roro, pas mal lucky
Thio011
Thio011

Messages : 1887
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Christel22 Sam 05 Aoû 2023, 14:49

Merci @roro56

Mais avec mes doigts pas très agiles sur le tel, faut vraiment que je trouve le tuto sur ordi ! scratch Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1813495147
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Christel22 Sam 05 Aoû 2023, 14:50

Lucky a écrit:TP

Spoiler:

Spoiler:

Aaaah mais vraiment c'est génial ! j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Lucky Sam 05 Aoû 2023, 15:27

Christel22 a écrit:
Lucky a écrit:TP

Spoiler:

Spoiler:

Aaaah mais vraiment c'est génial ! j'aime

Je n'ai pas réussi à mettre en bleu le 2nd côté de la chemise. Mais j'avoue c'est bleufant. j'ai été plus vite que pour écrire le message précédent.
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Belphégor Sam 05 Aoû 2023, 15:42

@roro56  

juste une question (idiote sans doute)  Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 3902710186
 
 faire disparaître la barbe sur une photo, c'est possible ?

photoshop ?  (là, je fais ma savante, j'connais juste le mot, pas le mode d'emploi Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 3902710186 )
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Thio011 Sam 05 Aoû 2023, 16:02

je dirais que tout rst possible, il faut du temps. passer un moment je reparé des photos déchirée avec paint.net (gratuit et facile)
Thio011
Thio011

Messages : 1887
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Belphégor, Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par marienue Sam 05 Aoû 2023, 16:23

Il semblerait que l'on trouve ce logiciel pour PC... je n'ai pas essayé !


https://www.01net.com/telecharger/multimedia/pixlr.html
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Christel22 Sam 05 Aoû 2023, 16:24

marienue a écrit:Il semblerait que l'on trouve ce logiciel pour PC... je n'ai pas essayé !


https://www.01net.com/telecharger/multimedia/pixlr.html
Merci, j'irai zieuter dès que possible Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par roro56 Dim 06 Aoû 2023, 01:17

Lucky a écrit:
Merci  @roro56  explication et tuto très claires même sans avoir l'appli j'ai tout suivi.

Tout est question de doigté, de caresser, d'écarter de resserrer... de pinceau et d'eclaboussure... et le plaisir jailli... Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 835728686
Merci @Lucky  et joli interprétation des mots  Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1f609 

Lucky a écrit:TP

Spoiler:

Spoiler:
Super @Lucky bien joué,  tu as même changé la couleur initial Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 2890341963


Dernière édition par roro56 le Dim 06 Aoû 2023, 01:50, édité 1 fois
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par roro56 Dim 06 Aoû 2023, 01:25

Belphégor a écrit:@roro56  

juste une question (idiote sans doute)  Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 3902710186
 
 faire disparaître la barbe sur une photo, c'est possible ?

photoshop ?  (là, je fais ma savante, j'connais juste le mot, pas le mode d'emploi Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 3902710186 )
Il n'y a pas de question idiote @Belphégor  Wink
Comme l'a dit @Thio011  avec du talent et les bons logiciels tout es possible

Voici quelques exemples, la personne est assez doué sous photoshop justement
Et il reçoit des demandes de retouches
bien sûr il détourne la plupart des demandes en dérision mais on peut voir que l'on peut quand même faire pas mal de choses Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1813495147
La vidéo datant de ya 5 ans, les logiciels ont encore dû faire des progrès, a cela tu rajoute les fameuses IA et autre deepfake et tu peux faire a peur près ce que tu veux(heureusement que les IA ont du mal avec le nombre de doigts pour le moment Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 577679337)

roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Belphégor, isard et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par roro56 Dim 06 Aoû 2023, 02:09

marienue a écrit:Il semblerait que l'on trouve ce logiciel pour PC... je n'ai pas essayé !


https://www.01net.com/telecharger/multimedia/pixlr.html

J'ai été vérifier et je confirme que les dernières version de pixlr sur pc n'ont pas l'outil éclaboussure
Il n'existe que sur les versions sur téléphone ce qui est bien dommage Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1263711167

Christel22 a écrit:Merci  @roro56

Mais avec mes doigts pas très agiles sur le tel, faut vraiment que je trouve le tuto sur ordi ! scratch Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1813495147

De rien Smile
Les mains pleines de doigts je connais aussi Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1813495147 

en fait pour reproduire l'effet sur un outil pc il faut jouer avec les calques
  • 1 calque correspondant à la photo couleur
  • 1 calque correspondant à la photo en noir et blanc

Et on vient ensuite effacer la zone à colorier et du coup le calque couleur apparait sous celui en noir et blanc

Je regarderais si je trouve un logiciel gratuit sur pc et où l'on peut faire cela facilement, je ferais un tuto dessus aussi  Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1f609 
la version "gratuite" de pixlr sur pc permet de le faire mais il faut s'inscrire et on ne peux a priori enregistrer que 3 photos modifiés par jour Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 2008893853
Je ferais , au pire, le tuto de ce mode de fonctionnement avec lui, cela permettra de voir et comprendre le concept qui pourra s'appliquer à n'importe quel outils de retouche sachant gérer les calques study
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Belphégor Dim 06 Aoû 2023, 07:47

roro56 a écrit:

Voici quelques exemples, la personne est assez doué sous photoshop justement
Et il reçoit des demandes de retouches
bien sûr il détourne la plupart des demandes en dérision mais on peut voir que l'on peut quand même faire pas mal de choses Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 1813495147
La vidéo datant de ya 5 ans, les logiciels ont encore dû faire des progrès, a cela tu rajoute les fameuses IA et autre deepfake et tu peux faire a peur près ce que tu veux(heureusement que les IA ont du mal avec le nombre de doigts pour le moment Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 577679337)

  meci @roro56   j'ai l'impression d'apprendre un langue étrangère  Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 2295722016
Belphégor
Belphégor

Messages : 2541
Date d'inscription : 23/11/2020

Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Lucky Dim 06 Aoû 2023, 10:52

C'est sympa tout ça roro.

Le photographe n'avait qu'à lever l'apareil de quelques cm et la main soutenait la coline. En plus le lac aurait eu davantage de place. Mais avoir l'épaule au nombril c'est sympa...on dirait un éléphant qui trompe énormément
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par roro56 Lun 07 Aoû 2023, 22:38

Lucky a écrit:C'est sympa tout ça roro.

Le photographe n'avait qu'à lever l'apareil de quelques cm et la main soutenait la coline. En plus le lac aurait eu davantage de place. Mais avoir l'épaule au nombril c'est sympa...on dirait un éléphant qui trompe énormément
C'est vrai Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 2295722016
j'avoue que ce n'est pas ma préféré sur les photo dans la video, il y en a certaine c'est assez bluffant et drôle ce qu'il fait
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Lucky Lun 07 Aoû 2023, 22:53

roro56 a écrit:
Lucky a écrit:C'est sympa tout ça roro.

Le photographe n'avait qu'à lever l'apareil de quelques cm et la main soutenait la coline. En plus le lac aurait eu davantage de place. Mais avoir l'épaule au nombril c'est sympa...on dirait un éléphant qui trompe énormément
C'est vrai Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] 2295722016
j'avoue que ce n'est pas ma préféré sur les photo dans la video, il y en a certaine c'est assez bluffant et drôle ce qu'il fait

Faudra que je prenne le temps d'aller regarder alors.
Lucky
Lucky

Messages : 14597
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc] Empty Re: Les TUTOS de RORO :) [Mettre une touche de couleur en noir et blanc]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum