Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 2 Invisibles et 146 Invités :: 2 Moteurs de rechercheChristel22, Flyman49, Unelouvefemme
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024 - 22:28
Statistiques
Nous avons 689 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120653 messages dans 651 sujets
Vos menus de fêtes, bon appétit !
+7
Greenvesper
Lucky
Christel22
isard
Flyman49
stand_by_you
Missdactari
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos menus de fêtes, bon appétit !
Parce que j'ai envie de rêver et de saliver... Parce que je suis sûre que vous êtes gourmands et gourmets... Partageons nos menus des fêtes de cette année. Même en petit comité, on a envie de se faire plaisir avec un menu savoureux. Je vous piquerai vos idées pour le soir de la reprise des soirées libertines. On ne sait pas quand, mais une certitude : ce sera grandiose. Et ça méritera bien un menu de fête !
Ici Noël se fera avec mes parents chez moi, en mode coocooning apéro-dinatoire dans le canapé. Playlist de Noël, et éclairés par la guirlande du sapin. On veut se la couler douce, alors on fait bosser le restaurateur italien ^^ C'est chouette ce qu'il fait : dans une grande boîte ronde en bois, style boîte à camembert, un assortiment de charcuterie italienne, de fromages italiens, et d'antipastis, les légumes marinés et confits à l'huile d'olive. Sans oublier la burrata ! C'est présenté en fleurs, comme des pétales autour du coeur de burrata, c'est bon rien qu'au regard.
Avant ça en entrée le traditionnel foie gras, indétrônable de Noël. Et en dessert je me lance dans une tarte au citron meringuée.
Pour le 31, on devrait être 5 amis. On garde la 6ème place vacante au cas où Georges ou Brad voudraient venir, sait-on jamais... Chacun apporte quelque chose. Mon inconditionnel du 31 c'est le caviar. J'ai une grande histoire avec le caviar-du-31, qui s'accompagne d'un cuni aux 12 coups de minuit. Bon ce ne sera pas le cas cette année évidement, mais il y aura quand même la dégustation. De caviar.
Sur brouillade d'oeuf en coquille. Ou sur mimosa d'oeuf de cailles truffé. Mon coeur balance...
Menus à reproduire pour la prochaine soirée libertine !
Et vous, vos idées ?
Bon appétit !
Ici Noël se fera avec mes parents chez moi, en mode coocooning apéro-dinatoire dans le canapé. Playlist de Noël, et éclairés par la guirlande du sapin. On veut se la couler douce, alors on fait bosser le restaurateur italien ^^ C'est chouette ce qu'il fait : dans une grande boîte ronde en bois, style boîte à camembert, un assortiment de charcuterie italienne, de fromages italiens, et d'antipastis, les légumes marinés et confits à l'huile d'olive. Sans oublier la burrata ! C'est présenté en fleurs, comme des pétales autour du coeur de burrata, c'est bon rien qu'au regard.
Avant ça en entrée le traditionnel foie gras, indétrônable de Noël. Et en dessert je me lance dans une tarte au citron meringuée.
Pour le 31, on devrait être 5 amis. On garde la 6ème place vacante au cas où Georges ou Brad voudraient venir, sait-on jamais... Chacun apporte quelque chose. Mon inconditionnel du 31 c'est le caviar. J'ai une grande histoire avec le caviar-du-31, qui s'accompagne d'un cuni aux 12 coups de minuit. Bon ce ne sera pas le cas cette année évidement, mais il y aura quand même la dégustation. De caviar.
Sur brouillade d'oeuf en coquille. Ou sur mimosa d'oeuf de cailles truffé. Mon coeur balance...
Menus à reproduire pour la prochaine soirée libertine !
Et vous, vos idées ?
Bon appétit !
Missdactari- Messages : 513
Re: Vos menus de fêtes, bon appétit !
Excellentes idées, MissDactari !
Pour moi, Noël, c'est souvent 3 ou 4 heures en cuisine et cette année n'y couperas pas, j'adore ça.
Donc, comme le plat sera un chapon rôti farci avec un mélange morilles foie gras, petite écrasée de pommes de terre avec le jus de cuisson du chapon et fagots d'haricots, tout ça avec un excellent Condrieu, pour l'entrée, ce sera plus simple : le saumon fumé de la Maison du Saumon à côté de chez moi.
Un beau plateau de fromage, puis pour le dessert, je laisse le choix aux autres, je suis pas très sucre.
J'avoue que le caviar sur brouillade d'œufs, j'aimerais bien essayer !
Pour moi, Noël, c'est souvent 3 ou 4 heures en cuisine et cette année n'y couperas pas, j'adore ça.
Donc, comme le plat sera un chapon rôti farci avec un mélange morilles foie gras, petite écrasée de pommes de terre avec le jus de cuisson du chapon et fagots d'haricots, tout ça avec un excellent Condrieu, pour l'entrée, ce sera plus simple : le saumon fumé de la Maison du Saumon à côté de chez moi.
Un beau plateau de fromage, puis pour le dessert, je laisse le choix aux autres, je suis pas très sucre.
J'avoue que le caviar sur brouillade d'œufs, j'aimerais bien essayer !
stand_by_you- Messages : 105
J'anticipe pour ne pas me retrouver en retard le soir. Là le Loupiac du foie gras est déjà au frais
Missdactari a écrit:J'anticipe Là le Loupiac est déjà au frais
Attention méfiance, même bien préparé, on a déjà vu beaucoup d'accidents et de déceptions..
Ma suggestion pour ne pas décevoir tes invités: s'attacher les services d'un comité de dégustation indépendant qui viendrait tester les produits en avant première !!! Une bouteille bouchonnée est si vite arrivée ...
Flyman49- Messages : 3564
Flyman49 a écrit:Missdactari a écrit:J'anticipe Là le Loupiac est déjà au frais
Attention méfiance, même bien préparé, on a déjà vu beaucoup d'accidents et de déceptions..
Ma suggestion pour ne pas décevoir tes invités: s'attacher les services d'un comité de dégustation indépendant qui viendrait tester les produits en avant première !!! Une bouteille bouchonnée est si vite arrivée ...
je reconnais bien là ta dévotion, c'est tellement gentil de penser à la réussite de mon dîner !
Christel22 aime ce message
Allez ce week end c'est la répétition générale, le dernier entrainement pour réussir le gâteau du 24 !
Je vous souhaite un bon dernier week end de l'avent à tous !
Je vous souhaite un bon dernier week end de l'avent à tous !
Chez nous ça tourne chaque année, là nous serons tous chez mes parents pour le réveillon donc cool les pieds sous la table.
Les enfants resterons dormir chez nous donc on va prévoir un petit truc pour le midi mais ça sera simple , genre rosbeef ou chapon au four.
Pour le 31 ça sera au dernier moment, peut être la présence d'un couple d'amis qui dormirait sur place mais ça reste à confirmer vu l'évolution des circonstances.
Les enfants resterons dormir chez nous donc on va prévoir un petit truc pour le midi mais ça sera simple , genre rosbeef ou chapon au four.
Pour le 31 ça sera au dernier moment, peut être la présence d'un couple d'amis qui dormirait sur place mais ça reste à confirmer vu l'évolution des circonstances.
Chez nous, c'est menu de fêtes régulièrement: homard ce midi et ce soir, c'est Noix de Saint-Jacques et saumon fumé avec un cidre pour aider
isard- Messages : 10472
c'est pas gentil de narguer.
Je dois avoir un peu de pouilly a trainer dans ma cave, on va pouvoir trouver un arrangement
Je dois avoir un peu de pouilly a trainer dans ma cave, on va pouvoir trouver un arrangement
Belphégor a écrit:isard a écrit:Chez nous, c'est menu de fêtes régulièrement: homard ce midi et ce soir, c'est Noix de Saint-Jacques et saumon fumé avec un cidre pour aider
préparé comment ?
Tout simplement cuit à la vapeur. Un homard bleu se suffit à lui-même, pas besoin d'en rajouter.
la-souris et Christel22 aiment ce message
Il faut que je m'entraine à ouvrir les oeufs crus par le haut, pour pouvoir garder les coquilles à présenter dans un coquetier. Qui veut une omelette à la ciboulette ? Je sens que je vais manger de l'omelette pour les 3 jours à venir ^^
Sur un forum ou on parle de trucs sexuels, ça m'a fait flipper ton appareil quand la photo est apparue
Christel22 et HC3 aiment ce message
Oui, je me doutais bienFlyman49 a écrit:Sur un forum ou on parle de trucs sexuels, ça m'a fait flipper ton appareil quand la photo est apparue
Dommage que la rubrique BDSM soit encore vide, ça aurait eu plus de succès là-bas
Invité- Invité
Ah toi aussi ! Je me sens moins seuleFlyman49 a écrit:Sur un forum ou on parle de trucs sexuels, ça m'a fait flipper ton appareil quand la photo est apparue
J'ai pensé à tout sauf à un truc qui coupe le haut de l'œufnot-so-dark a écrit:Oui, je me doutais bienFlyman49 a écrit:Sur un forum ou on parle de trucs sexuels, ça m'a fait flipper ton appareil quand la photo est apparue
Dommage que la rubrique BDSM soit encore vide, ça aurait eu plus de succès là-bas
Celui qui ose dire que j'ai des idées tordues...
Christel22- Messages : 17660
Pour ce que tu veux faire miss je pense qu'un toqueur à oeuf et une lame de rasoir (pour les finitions) seront plus adaptés, ça fait une coupe bien clean.
https://www.cuisinstore.com/tellier-toqueur-a-oeuf-pro-louis-tellier-prd471.html
https://www.cuisinstore.com/tellier-toqueur-a-oeuf-pro-louis-tellier-prd471.html
J'ai essayé, mais sur oeuf cru, c'est l'implosion ^^
Il faut que je teste le " toque-oeuf " qui permet justement d'ouvrir l'oeuf encore cru
Flyman49 a écrit:Pour ce que tu veux faire miss je pense qu'un toqueur à oeuf et une lame de rasoir (pour les finitions) seront plus adaptés, ça fait une coupe bien clean.
arf j'ai répondu avant de lire TOUS les messages du topic, donc on a la même idée ^^
Flyman49 a écrit:Sur un forum ou on parle de trucs sexuels, ça m'a fait flipper ton appareil quand la photo est apparue
Hey j'y repense à l'instant : au festival Erosphère, le festival sur les sexualités qui a lieu une semaine de juillet à Paris, il y a plusieurs animations et ateliers. L'un des ateliers consiste à aller à un vide-grenier. Chaque " concurrent " a 1h et un budget de 15€ je crois, pour trouver dans le vide-grenier l'objet qui ferait le plus penser à la sexualité. Top chrono... c'est parti ! Je n'y étais pas mais on m'a raconté que le gagnant l'année dernière avait trouvé une pince à escargots. L'histoire ne dit pas de quel manière le jury a sexualisé cette pince, je crois qu'il ne vaut mieux pas avoir
Je ne veux pas savoir non plus !!!
j'ai mal rien qu'en y pensant
Flyman49 a écrit:j'ai mal rien qu'en y pensant
La prochaine fois qu'on se promènera dans un vide-grenier, on regardera d'une autre manière les gens qui vendent ce genre de trucs, et surtout ceux qui les achètent
Il s'agit de mini dragées au chocolat ?
Des perles ?
La couleur du plat : rose !
Christel22 a écrit:La couleur du plat : rose !
Tu as gagné je pense
Ce sont des perles de sucre, celles qu'on retrouve dans les sachets de dragées aux baptêmes ou mariages oui.
Bon le plat rose ça c'est sûr, que j'ai que des plats roses. Peut-être vaguement un blanc qui traine pour apporter aux amis qui n'aiment pas le rose ^^
Mais mettez vos lunettes, prenez vos loupes, et zoomez, entre les meringues se cache...
Bon le plat rose ça c'est sûr, que j'ai que des plats roses. Peut-être vaguement un blanc qui traine pour apporter aux amis qui n'aiment pas le rose ^^
Mais mettez vos lunettes, prenez vos loupes, et zoomez, entre les meringues se cache...
Y a des petits trucs roses, des petits chaussons en sucre ?
une sorte de cheval ou zizi rose
bon à votre décharge la qualité de ma photo est pourrie, ça n'aide pas ^^
Mais c'est effectivement une licorne rose en sucre !
Belphégor tu gagnes un gros bisou ! Ou pour la future forum-party, une grosse part de gâteau !
Mais c'est effectivement une licorne rose en sucre !
Belphégor tu gagnes un gros bisou ! Ou pour la future forum-party, une grosse part de gâteau !
Le foie gras au p'tit dèj j'en suis tout à fait capable, alors t'inquiète je lis ça sans soucis !
Belphégor a écrit:Missdactari a écrit:Le foie gras au p'tit dèj j'en suis tout à fait capable, alors t'inquiète je lis ça sans soucis !
un point commun...faudrait p'tre que je tienne des fiches pour noter tout ça
Et l'été, au réveil, un bon barbecue avec andouillette, côte de porc, merguez, un peu de pain, un verre de pinard pour aider à faire passer et hop, le barda sur le dos et c'est parti pour une bonne journée de crapahute.
Andouille andouillette c'est pas pareil.
Guémené y'a la maison de l'andouille qui fait des bons produits, nous y étions passé y'a deux ans ça n'a pas résisté au premier apéro, obligé d'y retourner faire du stock le lendemain .
Guémené y'a la maison de l'andouille qui fait des bons produits, nous y étions passé y'a deux ans ça n'a pas résisté au premier apéro, obligé d'y retourner faire du stock le lendemain .
Flyman49 a écrit:Andouille andouillette c'est pas pareil.
Tu m'étonnes. Une galette à l'andouille, une tuerie
Enfin quand je dis on, c'est moi et mon fils, Mme flyman c'est pas son truc l'andouille ( et pourtant elle me supporte depuis 30 ans).
isard a écrit:Tu m'étonnes. Une galette à l'andouille, une tuerie
Carrément !!!!
C'est pas mon truc non plus et pourtant ça fait plus de 10 ans que je le supporteFlyman49 a écrit:Enfin quand je dis on, c'est moi et mon fils, Mme flyman c'est pas son truc l'andouille ( et pourtant elle me supporte depuis 30 ans).
Oui je sais
isard aime ce message
Coucou z'à tous !
Maintenant que nous avons ( presque ) fini les restes de Noël, il est temps de penser au repas du 31 !
Ici nous serons 5 pour un apéro-dinatoire ( jusqu'à 6h du mat ^^ ). Des tartes-soleils ( feuilletées ) aux parfums divers et variés, des grignotages et dips apéros, surement du houmous, l'indispensable houmous de l'apéro !
Et je nous fais mon petit plaisir traditionnel du 31 : mimosa truffé de caille au caviar. Dit comme ça ça claque !!! Des oeufs de caille cuits durs, les jaunes écrasés à la mayo aux truffes, remise dans les blancs, avec le caviar sur le dessus.
En dessert fondant à la crème de marron ( crème anglaise, chantilly, copeaux de chocolat noir, on n'est plus à ça près hein... ).
Et mousse au chocolat pour retomber en enfance.
Je sens que ça va encore être un apéro-dinatoire difficile
Maintenant que nous avons ( presque ) fini les restes de Noël, il est temps de penser au repas du 31 !
Ici nous serons 5 pour un apéro-dinatoire ( jusqu'à 6h du mat ^^ ). Des tartes-soleils ( feuilletées ) aux parfums divers et variés, des grignotages et dips apéros, surement du houmous, l'indispensable houmous de l'apéro !
Et je nous fais mon petit plaisir traditionnel du 31 : mimosa truffé de caille au caviar. Dit comme ça ça claque !!! Des oeufs de caille cuits durs, les jaunes écrasés à la mayo aux truffes, remise dans les blancs, avec le caviar sur le dessus.
En dessert fondant à la crème de marron ( crème anglaise, chantilly, copeaux de chocolat noir, on n'est plus à ça près hein... ).
Et mousse au chocolat pour retomber en enfance.
Je sens que ça va encore être un apéro-dinatoire difficile
Bon et bien mon mythe de cuisinière s'effondre : je viens de cramer ce qui devait être ma première galette des rois de l'année
C'est un signe du destin, 2021 sera pourrie...
Missdactari a écrit:Bon et bien mon mythe de cuisinière s'effondre : je viens de cramer ce qui devait être ma première galette des rois de l'année
Mais non mais non, faut voir le côté positif. Tu n'étais pas dans les bonnes conditions psychologiques pour la réaliser aujourd'hui. Tout cela n'est qu'un signe pour te dire que la prochaine sera inoubliable.
Missdactari a écrit:Bon et bien mon mythe de cuisinière s'effondre : je viens de cramer ce qui devait être ma première galette des rois de l'année
Missdactari quand on est une Reine on ne joue pas au Roi, laisse donc faire d'autres et déguste...
Lucky- Messages : 15409
Si c'est un peu noir tu vends ça pour un tourteau fromager
Flyman49 a écrit:Si c'est un peu noir tu vends ça pour un tourteau fromager
Belphégor a écrit:Flyman49 a écrit:Si c'est un peu noir tu vends ça pour un tourteau fromager
tu n'as pas une dent contre le tourteau fromager, ce fleuron de ma région , j'espère
Non j'adore ça et pour diverses raisons c'est un peu ma Madeleine de Proust.
la-souris aime ce message
Je crois que je n'ai jamais goûté votre tourteau fromager. Mais vous me donnez envie là !
Missdactari a écrit:Je crois que je n'ai jamais goûté votre tourteau fromager. Mais vous me donnez envie là !
Le plus difficile c'est d'en trouver des bons, ça doit être bien frais et moelleux.
Je connais pas non plus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2