Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 358 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 2 Invisibles et 355 Invités :: 1 Moteur de rechercheChristel22
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
Statistiques
Nous avons 689 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120658 messages dans 651 sujets
Soyons rassurés avec Schiappa
5 participants
Page 1 sur 1
isard- Messages : 10472
la-souris et Natural aiment ce message
Re: Soyons rassurés avec Schiappa
En Belgique, ils sont autorisés de manière subtile avec les "knuffelcontact" (contact-câlin en flamand)
Chaque membre d'un ménage peut avoir 1 knuffelcontact à l'extérieur de ce ménage.
Les personnes qui vivent seules ont droit, elles, à 2 knuffelcontact... Bref, chacun tirera les conclusions qu'il/elle veut
Chaque membre d'un ménage peut avoir 1 knuffelcontact à l'extérieur de ce ménage.
Les personnes qui vivent seules ont droit, elles, à 2 knuffelcontact... Bref, chacun tirera les conclusions qu'il/elle veut
Natural- Messages : 82
isard aime ce message
Natural a écrit:En Belgique, ils sont autorisés de manière subtile avec les "knuffelcontact" (contact-câlin en flamand)
Heu... on pourrait avoir la définition très précise de " câlin " ? Nan parce qu'entre le " câlin " qu'on fait à sa grand-mère à noël, et la levrette claquée avec son amant, il ne faudrait quand même pas confondre les 2 " câlins "
Peut-être que la traduction flamande a cette subtilité qui m'échappe ?
Missdactari- Messages : 513
isard aime ce message
Je traduirais ça par "plan cul" non ?
Flyman49- Messages : 3564
Flyman49 a écrit:Je traduirais ça par "plan cul" non ?
ha ba si c'est ça alors il y a d'avantage de " contact " qu'avec la grand-mère, enfin j'espère^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: connaissant les politiciens belges, cette imprécision est volontaire. Ils restent volontairement flous afin d'éviter tout reproche, à la fois venant de ceux qui leur diraient que ce n'est pas assez restrictif ("ce n'est qu'un câlin hein") et de ceux qui leur reprochaient d'être trop restrictifs ("les citoyens ont leur propre interprétation du mot câlin, on est dans le champs des libertés individuelles "), tout en comptant sur le fait qu'ils ne recevront pas ces deux reproches dans la même interview.
@Flyman : c'est une des interprétations, mais on ne verra jamais un politicien belge utiliser ouvertement le mot. Il n'y a hélas pas que le roi et sa famille qui ont une mentalité conservatrice au royaume...
@Flyman : c'est une des interprétations, mais on ne verra jamais un politicien belge utiliser ouvertement le mot. Il n'y a hélas pas que le roi et sa famille qui ont une mentalité conservatrice au royaume...
Natural- Messages : 82
Christel22 aime ce message
Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Je traduirais ça par "plan cul" non ?
ha ba si c'est ça alors il y a d'avantage de " contact " qu'avec la grand-mère, enfin j'espère^^
Ohhh mais j'ai quelques souvenirs de soirées avec de charmantes grands-mères très très hummm
J'ai bien dis "des grands-mères" pas "ma grand mère"
Natural a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: connaissant les politiciens belges, cette imprécision est volontaire. Ils restent volontairement flous afin d'éviter tout reproche, à la fois venant de ceux qui leur diraient que ce n'est pas assez restrictif ("ce n'est qu'un câlin hein") et de ceux qui leur reprochaient d'être trop restrictifs ("les citoyens ont leur propre interprétation du mot câlin, on est dans le champs des libertés individuelles "), tout en comptant sur le fait qu'ils ne recevront pas ces deux reproches dans la même interview.
Belges ou d'ailleurs, je crois que tous les politiciens du monde sont très doués avec le flou !
Je ne sais pas si tu suis l'actualité française, mais ici après nous avoir martelé depuis des mois que " les enfants n'ont pas le covid " pour justifier qu'ils sont à + de 30 par classes, là ils nous disent qu'il ne faut pas les envoyer à l'école cette semaine ( ce sont les vacances scolaires vendredi soir ), pour les confiner avant qu'ils n'aillent embrasser la grand-mère à Noël.
Logique hein....
Ellemir aime ce message
Flyman49 a écrit:Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Je traduirais ça par "plan cul" non ?
Ohhh mais j'ai quelques souvenirs de soirées avec de charmantes grands-mères très très hummm
Ho mais maintenant que tu le dis, j'ai des amants qui sont effectivement grands-pères. Holalala mon niveau de salopitude grimpe en flèche là à fréquenter des grands-pères !
Missdactari a écrit:Natural a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: connaissant les politiciens belges, cette imprécision est volontaire. Ils restent volontairement flous afin d'éviter tout reproche, à la fois venant de ceux qui leur diraient que ce n'est pas assez restrictif ("ce n'est qu'un câlin hein") et de ceux qui leur reprochaient d'être trop restrictifs ("les citoyens ont leur propre interprétation du mot câlin, on est dans le champs des libertés individuelles "), tout en comptant sur le fait qu'ils ne recevront pas ces deux reproches dans la même interview.
Belges ou d'ailleurs, je crois que tous les politiciens du monde sont très doués avec le flou !
Je ne sais pas si tu suis l'actualité française, mais ici après nous avoir martelé depuis des mois que " les enfants n'ont pas le covid " pour justifier qu'ils sont à + de 30 par classes, là ils nous disent qu'il ne faut pas les envoyer à l'école cette semaine ( ce sont les vacances scolaires vendredi soir ), pour les confiner avant qu'ils n'aillent embrasser la grand-mère à Noël.
Logique hein....
Rhoo Miss, tu aurais pu prendre l'exemple du vaccin. Tous ceux au pouvoir disent qu'il faut se faire vacciner mais ils ne veulent pas passer les premiers, même les derniers, se prétendant non prioritaires.
isard- Messages : 10472
ha ba j'avais raté cet épisode ^^ Je n'ai pas de télé, et j'écoute peu les infos, ça ramollit le cerveau d'entendre toutes ces conneries...
Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Je traduirais ça par "plan cul" non ?
Ho mais maintenant que tu le dis, j'ai des amants qui sont effectivement grands-pères. Holalala mon niveau de salopitude grimpe en flèche là à fréquenter des grands-pères !
rohhh mais quelle honte des grands pères à ton âge !!!
Merdum chui pas encore grand père moi (et pas pressé) .
Flyman49 a écrit:Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Je traduirais ça par "plan cul" non ?
J'assume totalement ! Mon amant-grand-père préféré n'a " que " 21 ans de plus que moi, et aucun de nous ne s'en plaint
Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:Je traduirais ça par "plan cul" non ?
J'assume totalement ! Mon amant-grand-père préféré n'a " que " 21 ans de plus que moi, et aucun de nous ne s'en plaint
Pas grand-père mais je pourrais et tu as bien raison d’assumer, y a pas d’âge pour ça
Invité- Invité
Où est le plus dangereux : les câlins "interdits" à 2 ou 3 ou bien les grandes surfaces, les transports etc ?
Soit on s'isole complètement en risquant la folie soit on vit. Un risque en soi.
Je ne dis pas qu'il faut prendre des risques inconsidérés et vivre comme si rien n'avait changé mais on peut mourir aussi en traversant la rue.
D'ailleurs il parait que les plus "à risque" sont les + de 60 ans... attention aux grands-pères et grands-mères
(PS. Je ne dis pas ça pour inciter à partouzer ou faire n'import quoi, que ce soit clair, c'est une tentative d'humour sarcastique et de l'incitation à la réflexion sur la cohérence des interdits )
Soit on s'isole complètement en risquant la folie soit on vit. Un risque en soi.
Je ne dis pas qu'il faut prendre des risques inconsidérés et vivre comme si rien n'avait changé mais on peut mourir aussi en traversant la rue.
D'ailleurs il parait que les plus "à risque" sont les + de 60 ans... attention aux grands-pères et grands-mères
(PS. Je ne dis pas ça pour inciter à partouzer ou faire n'import quoi, que ce soit clair, c'est une tentative d'humour sarcastique et de l'incitation à la réflexion sur la cohérence des interdits )
Fruitine- Messages : 1721
Christel22, Missdactari et isard aiment ce message
Page 1 sur 1