Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120652 messages dans 651 sujets
En avant la musique
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: En avant la musique
Pis Iron Maiden, Powerwolf, Lord of the Lost et un tas d'autres vus ou à voir bientôt au Hellfest !isard a écrit:Il y a aussi, dans l'univers metal, CELKILT, SABATON ou les 3 fromages (plus à la marge, mais un excellent moment en concert)
Mais là je ne parle que des plus 'calmes" car y en a d'autres qui.... font bien plus de bruit !
Tiens un duo que j'ai trouvé sympa et qui envoie !
Christel22- Messages : 17660
roro56 aime ce message
Pas du tout pareil. Les 3 fromages, c'est bon enfant, convivial, des jeux de mots comme faire une chanson uniquement avec des maximes et proverbes. C'est à la marge du métal et de la variété métal si je peux me permettre.
Sinon, un groupe breton qui détonne, c'est les ramoneurs de menhir. Bon, ça crie un peu
isard- Messages : 10472
Christel22 et roro56 aiment ce message
Till1305- Messages : 38
Christel22 aime ce message
Mégadeth vu l'année dernière, un classique dans le métal mais que j'ai du mal à écouter très longtemps.Till1305 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Hellfest ont voudrais bien y allez , mais les places se vendent en quelques heures bon cette au moi d'aout ont seras au Orange métalic festival , dans le théâtre antique d'orange Magadeth , Airbourne , Trivium ( j'y presque que pour eux ) et carpenter brut ( un français elctro metal ?? ) l'acoustique dans le théâtre ça promet d'être pas mal !! ont a vue Rammstein dans les arènes de Nîmes un concert de dingue , l'année d'après Muse ( que j'adore ) au stade velodrome ... un son pourris du aux poutre métallique qui font résonne vraiment déçus pour ça !! les Romains faisait les choses bien quand même
Airbourne également, une belle découverte car je ne connaissais pas
Carpenter Brut c'est un mélange d'électro, synthwave et très dynamique ! Vu sur Nantes l'année dernière, j'ai adoré ! Ils sont au Hellfest cette année d'ailleurs !
Trivium je ne connais pas
J'ai eu du bol d'avoir mes billets dès la vente. Après je n'irai pas tous les ans non plus.
Christel22 et isard aiment ce message
Till1305 aime ce message
Christel22, roro56 et Till1305 aiment ce message
Flyman49- Messages : 3564
Christel22, roro56 et Till1305 aiment ce message
Je ne suis pas forcement fan de tout leur répertoire masi certaine donne bien la pèche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous devriez les voir de plus prêt puisque a priori elle font la première partie de la tournée européenne de Sabaton
roro56- Messages : 5498
isard aime ce message
roro56 a écrit:Ce groupe est un concept bien particulier. même si le coté ""baby" a un peu changé vu que le groupe à un peu plus de 10 ans
Je ne suis pas forcement fan de tout leur répertoire masi certaine donne bien la pèche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous devriez les voir de plus prêt puisque a priori elle font la première partie de la tournée européenne de Sabaton
Ouaip mais je pense que 5 minutes ça me suffira !
N'empêche, j'ai hâte !
roro56 aime ce message
et celle la un chanson qui " met les poils " si vous avez encore 12 minutes de l'album de Forest seasons
Till1305 aime ce message
Christel22 et isard aiment ce message
Encore merci a vous tous pour toutes ces découvertes
J'ai ma petite fiche avec tous ces groupes pour pouvoir les écouter en journée
Invité- Invité
roro56 a écrit:Une collaboration des plus sympathique entre Epica et Apocalyptica, c'est tout doux mais c'est beau
Magnifique !
roro56 aime ce message
Eh bien c'est pas mal en fait ! Je vais aller fouiner un peu plus pour les découvrirTill1305 a écrit:bon si vous avez 12 minutes a perdre et oui encore du métal !! un de mes groupes favoris
et celle la un chanson qui " met les poils " si vous avez encore 12 minutes de l'album de Forest seasons
Till1305 aime ce message
Comme il leur arrive d'en faire , celle ci est plutôt décalée puisque c'est une ode au gros seins
isard aime ce message
roro56 aime ce message
roro56 aime ce message
Flyman49 et isard aiment ce message
Juste avant cette prestation au Hellfest, backstage, le groupe s'est mis en rond pour une sorte de "prière" totalement incompréhensible.
Invité- Invité
roro56 a écrit:J'ai jamais cherché mais je me suis dit que ça devait bien exister vu tous les style possible et imaginable de métal
Une petite recherche plus tard , oui le métal catholique ça existe
Je me souviens qu'un soir, assis sur le canapé, il y a bien plus de 6-7 ans, nous regardions la téloch vers 21h et quelques. Il y avait une émission sur la découverte des pays nordiques. Dans une église, toute la messe était accompagnée par du métal, pas de chœur ni de chorale et point d'orgue, mais de la bonne musique métal avec du bien tatoué.
Il y était expliqué qu'ainsi, les paroissiens étaient revenus et que ce genre de messe était de plus en plus courante.
Invité- Invité
isard a écrit:
Je me souviens qu'un soir, assis sur le canapé, il y a bien plus de 6-7 ans, nous regardions la téloch vers 21h et quelques. Il y avait une émission sur la découverte des pays nordiques. Dans une église, toute la messe était accompagnée par du métal, pas de chœur ni de chorale et point d'orgue, mais de la bonne musique métal avec du bien tatoué.
Il y était expliqué qu'ainsi, les paroissiens étaient revenus et que ce genre de messe était de plus en plus courante.
J'ai retrouvé cette émission, il faut se rendre à la 43eme minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Christel22, isard, roro56 et calinous for ever aiment ce message
Jean Louis Murat nous a quitté, ça n'était pas le plus joyeux des chanteurs mais pour une raison assez particulière je l'ai toujours gardé dans un coin de ma tête.
Cette chanson est sortie en 1991, l'année ou j'ai rencontré Mme Flyman et ce fut aussi l'année de nos premières vacances ensemble, coïncidence, en Auvergne durant lesquelles j'ai découvert ce lieu de la Croix Morand. J'ai toujours eu un petit brin de nostalgie en écoutant ce titre.
Christel22, isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message
Dans 2 semaines, je serai en plein Hellfest !
Petite idée de ce qui m'attend le samedi
Pour la mise en bouche en fin d'après midi :
Et à partir de 20h jusqu'à 2h du matin en continu. J'ai intérêt de pas perdre mon garde du corps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça te donnera une idée et tu vois, ça ne crie pas trop !
isard et roro56 aiment ce message
isard et roro56 aiment ce message
Jolie programme en perspective [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Christel22 a écrit:
Dans 2 semaines, je serai en plein Hellfest !
Petite idée de ce qui m'attend le samedi
Pour la mise en bouche en fin d'après midi :
Et à partir de 20h jusqu'à 2h du matin en continu. J'ai intérêt de pas perdre mon garde du corps !
vous risquez d'être bien crevé après cette journée mais content et des souvenirs et jolis spectacles pleins la tête
Je possède toute leur discographie.
Invité- Invité
Filmé par mes soins.
Ils nous ont gratifié d'une incroyable reprise de "A Forest" (The Cure) pour clore le set.
Invité- Invité
Je penses que c'est cela en effet, le son des italiens est plus "courant" à mes oreille, alors que l'autre groupe parait plus étrange mais pas dénué d’intérêt pour autant
roro56 a écrit:Je penses que c'est cela en effet, le son des italiens est plus "courant" à mes oreille, alors que l'autre groupe parait plus étrange mais pas dénué d’intérêt pour autant
Pour le quatuor italien, ils ont un son qui s'est beaucoup développé ces dernières années mais tous ne proposent pas une prestation aussi énergique.
Ce qui m'a aussi beaucoup plus c'est de les saluer car je connais très bien leurs anciens groupes. Des artistes humbles et très amicaux.
Pour le titre de Trisomie 21, il date de 1984 et a une sonorité très à part dans leur carrière. Un des rares groupes français de cette mouvance qui soit réclamé sur les scènes européennes et même aux USA. Depuis le premier ep en 1983, un combo qui a fortement évolué mais en restant tout le temps quasi-immédiatement reconnaissable et ça c'est assez rare.
Invité- Invité
Le groupe se fait très vite remarquer avec une reprise de "Tainted Love" de Soft Cell.
L'année d'après sort le premier album "Scatology" pour devenir une des pierres angulaires de la scène Industrielle.
Le magazine Anglais New Musical Express (né en 1952) dans une chronique concert considère que Coil est un des groupes les plus subversif de l'histoire du rock.
1986 sera l'année de l'avènement de l'entité avec l'album "Horse Rotorvator" et un single "The Anal Staircase" qui reste un de leur titre emblématique.
Invité- Invité
Cela se déroulait durant 8 heures (et je plaisante pas) toujours un dimanche avec des anciens combattants d'Indochine...une torture !
Voici Walter & Maryse......
Invité- Invité
roro56 aime ce message
C'est que j'ai vu que c'est anciens combattants carburaient tout autant.
Invité- Invité
roro56 aime ce message
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Avant d'écrire en message privé
» A Lire Impérativement avant de poster des photos !!
» A lire avant de poster un texte ou un récit
» A lire avant de poster votre premier message
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Aujourd'hui à 09:45 par Butterfly
» MDR ou Mot De Rire
Hier à 22:08 par Flyman49
» Humour en images
Hier à 21:59 par Flyman49
» Arrivé à 10 ça stimule
Hier à 21:58 par isard
» Photos trop osées... juste provocantes