Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Entièrement nu(e)
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 11:19 par Calinouxj

»  Arrivé à 10 ça stimule
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 11:00 par Christel22

» Sondage numéro 24
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 11:00 par Michco

» Rencontre entre membres du forum
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 10:59 par Christel22

» Humour en images
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 10:51 par Christel22

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 10:50 par Christel22

» Octobre Rose
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 07:14 par Orevol

» Halloween
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 00:18 par Unelouvefemme

» Aujourd'hui c'est ...?
Octobre Rose EmptyAujourd'hui à 00:00 par isard

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Calinouxj, Christel22, Lucky, Michco, Thio011

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
Statistiques
Nous avons 670 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est put.567

Nos membres ont posté un total de 119488 messages dans 642 sujets
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Octobre Rose

+9
elisa
isard
Ezia
Flyman49
Unelouvefemme
Lucky
Christel22
alt184
Orevol
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Octobre Rose Empty Octobre Rose

Message par Orevol Sam 28 Sep 2024, 07:48

Bonjour à toutes et à tous

il y a quelques temps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait émise le souhait que nous formulions des idées de nouveaux sujets
parmi ceux que j'avais suggéré , celui de poster des photos sur les évènements du moment, les fêtes etc......
pour en avoir un peu discuté avec elle et avec son accord, j'ouvre donc un nouveau sujet

le premier de la série (qui sera longue ou pas... selon vos participations ou non....) porte donc sur "Octobre Rose"
sujet pas le plus gai, mais néanmoins important

Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein instaurée en 1994 en France
et qui a vu le jour aux Etats-Unis 1985


venez donc évoquer ici vos expériences de dépistages, convaincre celles qui y sont réticentes etc........
et évoquer aussi ce que vous avez à dire sur le sujet
venez nous montrer aussi vos poitrines ....
messieurs, vous n'êtes pas exempt !
apportez votre soutien mais aussi vos contributions comme vous savez le faire (je me souviens d'ailleurs d'une bien belle contribution l'année dernière d'un homme sur ce sujet... il se reconnaitra)

poster des photos de votre poitrine ici c'est bien.... mais faites surtout le dépistage !
Orevol
Orevol

Messages : 656
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par alt184 Sam 28 Sep 2024, 08:29

moi j'aurais choisis en sujet de topic Vive les nichons pour augmenter les lectures potentielles Octobre Rose 1813495147 Octobre Rose 1813495147
alt184
alt184

Messages : 2876
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 40
Localisation : /tmp

isard, Lucky et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Christel22 Sam 28 Sep 2024, 11:00

coucou

Il est épinglé en haut pour tout le mois comme je t'en avais parlé Wink

Perso, je suis pour le dépistage, mais pas systématique et encore moins tous les 2 ans. La palpation manuelle reste la détection la plus efficace ( et moins dommageable que des rayons) à condition de le faire régulièrement. Pour le coup, les messieurs peuvent participer utilement Octobre Rose 577679337

Bien sur, cela n'engage que moi Smile
Christel22
Christel22

Messages : 17425
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

alt184, Lucky, roro56, Ezia, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Sam 28 Sep 2024, 11:39

Christel22 a écrit:coucou

Il est épinglé en haut pour tout le mois comme je t'en avais parlé Wink

Perso, je suis pour le dépistage, mais pas systématique et encore moins tous les 2 ans. La palpation manuelle reste la détection la plus efficace ( et moins dommageable que des rayons) à condition de le faire régulièrement. Pour le coup, les messieurs peuvent participer utilement Octobre Rose 577679337

Bien sur, cela n'engage que moi Smile


cheers dispo si ça peut aider a sauver des vies... J'adore palper...et pas que l'oseille...
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22, Darkgirl, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Unelouvefemme Sam 28 Sep 2024, 11:49

Christel22 a écrit:coucou

Il est épinglé en haut pour tout le mois comme je t'en avais parlé Wink

Perso, je suis pour le dépistage, mais pas systématique et encore moins tous les 2 ans. La palpation manuelle reste la détection la plus efficace ( et moins dommageable que des rayons) à condition de le faire régulièrement. Pour le coup, les messieurs peuvent participer utilement Octobre Rose 577679337

Bien sur, cela n'engage que moi Smile

une idée à creuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1734
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 67
Localisation : Morbihan

Orevol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par alt184 Sam 28 Sep 2024, 12:17

Christel22 a écrit:coucou

Il est épinglé en haut pour tout le mois comme je t'en avais parlé Wink

Perso, je suis pour le dépistage, mais pas systématique et encore moins tous les 2 ans. La palpation manuelle reste la détection la plus efficace ( et moins dommageable que des rayons) à condition de le faire régulièrement. Pour le coup, les messieurs peuvent participer utilement Octobre Rose 577679337

Bien sur, cela n'engage que moi Smile

OK je suis volontaire pour te palper les nichons avec Isard Octobre Rose 1668268981
alt184
alt184

Messages : 2876
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 40
Localisation : /tmp

Christel22, isard, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Flyman49 Sam 28 Sep 2024, 13:54

Si je peux aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flyman49
Flyman49

Messages : 3436
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 59
Localisation : Un peu à l'ouest

isard, alt184, Lifthrasir, Lucky, roro56, Ezia, Orevol et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Christel22 Sam 28 Sep 2024, 14:07

Octobre Rose 2295722016 Octobre Rose 2295722016 Octobre Rose 2295722016
Christel22
Christel22

Messages : 17425
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Ezia Sam 28 Sep 2024, 14:35

Ça fait plus de 10 ans que je fais le dépistage tous les deux ans avec écho tous les ans.

Il n'y a pas de cancer dans la famille mais je suis classée "à risque" car j'ai pas mal de nodules dans les seins.
A chaque fois je panique quand je fais la palpation

Donc , oui je suis à 100% pour le dépistage


Dernière édition par Ezia le Mer 02 Oct 2024, 16:43, édité 1 fois
Ezia
Ezia

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/09/2023

Flyman49, Christel22, alt184, Lifthrasir, Lucky, italiano, roro56 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par alt184 Sam 28 Sep 2024, 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux, on peut te faire des palpations pour t'entrainer afin que tu ne paniques plus lol!
alt184
alt184

Messages : 2876
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 40
Localisation : /tmp

isard, Ezia, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Ezia Sam 28 Sep 2024, 15:03

alt184 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  si tu veux, on peut te faire des palpations pour t'entrainer afin que tu ne paniques plus lol!
Toujours aussi serviable  lol!
Ezia
Ezia

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/09/2023

isard, alt184 et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Sam 28 Sep 2024, 15:36

Avec des patientes comme vous, mesdames aux fort jolis atouts, Je n'aurais jamais pu être radiologue....
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Orevol Sam 28 Sep 2024, 15:46

Christel22 a écrit:coucou

Il est épinglé en haut pour tout le mois comme je t'en avais parlé Wink

Perso, je suis pour le dépistage, mais pas systématique et encore moins tous les 2 ans. La palpation manuelle reste la détection la plus efficace ( et moins dommageable que des rayons) à condition de le faire régulièrement. Pour le coup, les messieurs peuvent participer utilement Octobre Rose 577679337

Bien sur, cela n'engage que moi Smile
petite précision pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ceci n'est pas un sondage ! lol!
Orevol
Orevol

Messages : 656
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Orevol Sam 28 Sep 2024, 15:55

Ezia a écrit:Ça fait plus de 10 ans que je fais le dépistage tous les deux ans avec écho tous les ans.

Il n'y a pas de cancer dans la famille mais je suis classée "à risque" car j'ai pas mal de nodules dans les seins.
A chaque fois je panique quand je fais la palpation

Donc , oui je suis à 100% pour le dépistage 

Spoiler:
lorsque l'on attend un résultat après un dépistage, c'est toujours stressant
mais comme on dit.... la peur n'évite pas le danger
le dépistage est stressant mais permet (dans l'hypothèse du pire) de se soigner rapidement et donc d'être prit à temps
je me souviens de la première mammo de ma femme ....
c'était très très long pour avoir les résultats...
il me semble même qu'ils lui ont fait une deuxième mammo dans la foulée (ou palpation , je ne sais plus trop, j'étais dans la salle d'attente)
et lorsqu'elle est revenue dans la salle d'attente et qu'elle m'a dit qu'il fallait encore patienter pour voir le radiologue... là le stress a atteint son max !
finalement, il n'y avait rien d'autres que des kystes !
Orevol
Orevol

Messages : 656
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par isard Sam 28 Sep 2024, 19:13

orevol a écrit:
venez donc évoquer ici vos expériences de dépistages, convaincre celles qui y sont réticentes etc........

lorsque l'on attend un résultat après un dépistage, c'est toujours stressant


C'est pour ça que toutes les techniques basées sur la conviction ne servent à rien. C'est brasser du vent ou jeter de l'argent par les fenêtres. Il existe une grande différence entre dire une chose et la réaliser.
isard
isard

Messages : 10342
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Unelouvefemme Dim 29 Sep 2024, 10:02

maintenant (en tout cas où je vais faire l'écho) on a le résultat de suite ... le médecin nous reçoit après la mammo et on repart rassurée ...
courrier quelques temps plus tard
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1734
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 67
Localisation : Morbihan

Christel22, Lucky, roro56 et Thio011 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par elisa Dim 29 Sep 2024, 11:27

Bonjour à tous...

L'importance d'avoir un vrai médecin qui écoute, c'est important !
En 2018 je suis allée voir mon médecin lui disant que j'avais un os qui s'était déplacée j'arrive plus avaler...
Aujourd'hui avec le recul je me demande comment j'ai pu me mettre ça dans la tête.. qu'un os ça se déplace !
Ce jour là je lui demande de me faire un courrier que je puisse voir un ORL ( car voilà quoi que c'était ! c'était dans ma gorge..et m'empêcher clairement d'avaler... ) 

RDV ORL arrive, on parle, ( il est très beau le medecin..) Donc ça me mets mal à l'aise,  Mais lui voulait juste faire son travail Il me tate la gorge, regarde mon nez avec son appareil et arrive le moment ou il demande à voir mes oreilles..! ( et voilà que même si j'avais préparer le "terrain... ") Je fais un blocage, et je refuse qu'il regarde dans mes oreilles... Mon raisonnement ? 

Je viens te voir pour un truc dans ma gorge... et toi tu es là avec ton matériel, à demander mes oreilles... Non.. Juste NON.. ( Puis il y avait le fait qu'il n'avait pas su m'expliquer le pourquoi ? )
Donc il me re demande, je lui répète NON... il me dit le bilan n'est pas complet, je vais vous prescrire un scanner... ( à scanner à manœuvre bizarre Vous avez déjà tirer la langue dans un scanner ? Moi Oui..) 

Il y a eu trois " exercices à faire à l'intérieur du scanner mais je me souviens que de celui là...) 

J'aurai pu prendre rendez-vous pour le scanner et le revoir... Mais je viens d'un coin perdu donc je ne savais pas que les clichée, on les envoie par email à l'instantané !

Donc premier rdv ORL... dix jours plus tard scanner... et une semaine retour chez l'orl..

et là il me dit.. Il y a un nodule ! Je lui demande si il est gentil ou méchant ? il me dit on peut pas voir ça avec le scanner faut faire une échographie... donc il me prescrit une échographie et une prise de sang...

je fais l'échographie, et la prise de sang... ( prise de sang NORMAL même si elle est axé sur la thyroïde..)
Chiffre normal pas un seul truc hors norme... et l'échographie ? elle est normal et le médecin qui me l'a fait, decroche pas un mot mais à la fin me dit c'est un nodule  faut juste surveiller...

ensuite je mets tout sur un meuble à la maison et je laisse...

Mais j'ai une insuffisance mitrale... par prolapsus... Donc je contrôle, et j'emmené les résultats thyroïde à la cardiologue...  ( quand j'y pense je me demande pourquoi je suis pas allée voir mon généraliste)

Elle me regarde, et me dit tu as vu quelqu'un pour ça ? je lui répond naturellement... je te vois toi...

elle se gratte l'arrière de la tête, et me dit je suis cardiologue là il te faut un endocrinologue... On passe à l'auscultation... elle me donne le nom et numéro de l'endocrinologue...

Je prend rendez-vous pour le retour des vacances, à l'époque j'étais encore avec le père de ma fille,!

On rentre de vacances et quelques jours après, c'est mon rendez-vous, j'ammene tout mes compte rendu... Il me dit faut faire une cytoponction... ( l'aiguille dans le nodule à vif... a diriger avec échographie...)

Là pareil je dis NON... Mais il me fait ses gros yeux... de tu as pas le choix...!
je prend rendez-vous, dix jours plus tard ( le lendemain c'était possible...mais j'étais pas prete...)

Donc le jour arrive si je dis pas de betises c'était le 4 octobre 2018!!!

a ma grande surprise je connais l'échographe... c'était elle qui m'avait diagnostiqué mon foie Gilbert... ( maladie métabolique qui fais que je deviens jaune, si je mange n'importe quoi...) Donc voilà je suis contente de la revoir...

On passe à l'examen elle regarde l'échographie d'avril... avec la prise de sang ( je suppose qu'ils ont quelques bases...) mais encore une fois rien d'anormal dans ma prise de sang..

ET là elle fais un premier passage et là son visage change, elle prépare l'aiguille pour la cytoponction.. me demande si j'ai pris de l'arnica... je dis oui... Honnêtement ? c'est juste désagréable !

Au moment ou elle pénètre le nodule, elle me dit il est dure, c'est pas bon ma chérie !! elle galère à rentrer l'aiguille  ( elle doit piquer trois fois...et chaque fois c'est galère ) a la fin elle me dit faut prier..

Je me souviens avoir pleurer sur tout le retour... Mais je rentre chez ma tante je fais " tout va bien...."

Les jours passent... et le téléphone sonne, Mon téléphone... avec un numero que je connais pas...

j'appelle je raccroche avant qu'on décroche, quand on m'appelle je décroche pas... bref je panique..

Mais je me dis " tu vas appeler et tu vas attendre qu'ils decrochent... OK ? " je m'auto repond OK... 

et là on me demande si je suis dans le secteur... je dis oui je peux être chez vous dans six minute... on me demande c'est qui l'endocrinologue... !

et là la secrétaire sort et va porter les résultats chez l'endocrinologue à deux rue de là..

j'arrive chez l'échographe, on me dit on a porté les résultats chez votre médecin 
Donc je vais voir à deux rue...

L'endocrinologue, sort de consultation me voit planter au milieu et me dit de revenir demain car il peut pas me dire ça en plein milieu de la salle d'attente...La nuit fut longue impossible de dormir...à 12H petante je suis dans sa salle... ( à part qu'un medecin travaille pas à midi...) Donc c'était fermé... et il avait ouvert pour moi..!

Je suis allée à cette " consultation " avec mon ami...! en sortant je lui ai dis tu me promets de rien dire à ma famille . ? 

En sachant que l'endocrinologue avait appelé la chirurgienne devant nous; mais ça répondais pas..
Il m'avait demandé de répondre au numero privée, j'étais dans la voiture avec mon ami et mon téléphone sonne je reponds c'était l'endocrinologue qui m'appelle et qui me dit vous avez rendez-vous demain... 

et là je sais pas ce qui se passe dans ma tête, je me dis j'y vais pas...  Mon ami me dit tu es sur... je lui dis oui.. le lendemain pareil encore avec mon ami il dit " Mon prénom, tu es certaine " je lui dis Oui fais que tu veux, moi j'y vais pas, donc fait ce que tu dois faire..." 

J'avais oublié de retirer les résultats de l'échographie, donc j'y vais dans la matinée froide! et je me dis
tant que j'ai pas vu avec les yeux de myope microcalcifications ça va... J'arrive je demande le compte rendu..
je sors du centre, je sors les papiers de l'enveloppe.. 

Je ne saurais pas dire les vrai mots du compte rendu... Mais le mot microcalcification, il est là je le vois écrit.. et c'est mon nom mon prénom ma date de naissance et la date de l'examen en haut... je remets le compte rendu dans l'enveloppe fait quelques pas, je le ressors et les larmes coulent...

Le lendemain on m'appelle pour la chirurgienne, j'avais posé un lapin à la chirurgienne ? qui fait ça...? bah MOI !!!
Pire je répond pas... je mets le téléphone sous un coussin et j'attend que ça finis...
et tous les jours à 10H pendant dix jours elles appellent les secrétaire de la chirurgienne !

Et un jour je décroche, j'étais pas chez moi j'étais juste dehors ! Autant vous dire que j'ai passée de mauvaise 5 minutes...Mais à la fin elle me demande si je peux venir DEMAIN... je dis OUI... elle me dit VOUS VENEZ , je lui dis oui... j'avais peur, mais maintenant c'est bon !!! elle me dit " non ça fait pas peur, chez chez vous on l'a vu, ça va aller ? 

Demain rendez-vous, et un mois et demi plus tard, je suis opérée

Au rendez-vous elle m'avait dit si il y a rien je l'enlève pas.. je vais pas vous mettre un traitement à vie juste pour le plaisir...

le 15 décembre 2018, j'entre en hospitalisation, je passe la nuit le ventre vide, le lendemain je suis opérée en deuxième position l'après-midi donc je reste à jeun...

Puis on vient me chercher je m'endors et me réveille 6 H plus tard, dernier souvenir il était 15h quand je ferme les yeux, il est 21H quand je les ouvre... ( meilleur dodo de ma vie je crois...) 

et le lendemain je comprend on m'amené le petit déjeuner et on me donne un lévothyrox  et je pleure tout ce que j'ai... ( car on m'a rien dit la chirurgienne n'était pas repassée.. 21h et quelques remise en chambre.. et le petit déjeune à l'hôpital c'est 7H ) Donc à son passage à 10h elle me dit j'ai du tout enlever car vos 40 ans vous ne l'auriez pas eu.... j'avais 32 ans !

3 jours d'hopitalisation et je dis rien à personne, on m'appelle, ? je réponds tous va bien c'était juste un nodule, et comme il m'empeche de manger ils l'ont enlever ?  et on me croit...

Jusqu'au rdv post-op.. alors qu'elle s'apprêtais à me dire  ce qu'elle devait me dire... je l'a bloque je lui dis " mes doigts sont partis... elle me fait le test de l'anneau... ( pouce index et tu dois tenir.. le plus fermement possible ) Moi elle démoli mon anneau en moins de deux seconde... donc elle l'appelle un neurologue, consultation en urgence mais elle me mets face à ma lésion papillaire c'est le plus gentil des cancers on me dit mais chez moi il y a eu curetage des ganglions, donc il se préparer à me manger comme une chips...

Mais je suis pas une chips; puis rendez-vous au service nucléaire,  Non c'est une hospitalisation de 3 jours au service nucléaire, et je dois chercher le thyrogen ( piqure pour les fesses, dans une pharmacie speciale..) 

Et c'est là que ma tante m'a grillé, elle m'envoie un message qu'est-ce que tu fais... Moi je dois aller chercher un truc à l'hopital... elle ; encore ?  Moi ; Oui car en vrai c'est pas encore fini mais ça va aller !
et là elle m'appelle ( je répond, car je tiens à ma tête quand même..) elle me dit ' tu dis quoi ? ' je lui dis " il était là le crabe... Mais c'est presque fini...ne t'inquiète pas.." 

Puis faut contacter un infirmier pour faire les injections
Puis service nucleaire, eux en blouse de la nasa quasiment,  et toi juste avec tes cheveux en bataille,
eux manipule l'iode 131 avec une pince, et toi tu le prend avec tes doigts pour l'avaler !!

Ils m'ont expliquer que j'étais toxique, qu'il fallait pas s'approcher des gens... des humains... donc quand je sortie du service et que tu attend la personne qui est censé venir te chercher et qu'elle mets du temps !

Tu vois les enfants courir dans le hall, les personne hospitalisée, qui viennent avec leur portant juste pour dégourdir les jambes.. et Moi, juste là en plein milieu, pensant crier attention, mais la voix éteinte et le corps vide d'énergie ! avec le corps qui fait mal, les lèvre sèchent , tellement sèche qu'elle se craquèlent et saignent !

Bref ici témoignage de cancer de thyroïde, et pour être honnête je fais tout ce que je peux pour éviter les autres....

Prend soin de mes intestins, je fais ma lessive, je cuisine dans les poêles en inox ( pour limiter les perturbateurs endocriniens...)
elisa
elisa

Messages : 556
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par alt184 Dim 29 Sep 2024, 11:46

j'ai tout lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du coup juste un message de soutient, car je ne sais pas quoi dire
tu sais que mon créneau c'est plus les bêtises et la rigolade.
Octobre Rose 13932082
alt184
alt184

Messages : 2876
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 40
Localisation : /tmp

elisa et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Dim 29 Sep 2024, 11:53

Moi aussi j'ai tout lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pas tout compris car le domaine médical et moi...

un gros message de soutien

Octobre Rose 13932082 Octobre Rose 13932082 Octobre Rose 13932082
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par elisa Dim 29 Sep 2024, 11:57

Merci alt...
Merci Lucky... ! Tu n'as pas compris quoi ? si je peux t'expliquer !! Il y a aucun soucis ::
elisa
elisa

Messages : 556
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 36

alt184 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par alt184 Dim 29 Sep 2024, 12:13

Lucky a écrit:Moi aussi j'ai tout lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pas tout compris car le domaine médical et moi...

un gros message de soutien

Octobre Rose 13932082 Octobre Rose 13932082 Octobre Rose 13932082

si je peux faire un peu d'humour

quand tu comprends pas, dis : c'est pas faux
tu verras Perceval de temps en temps ça passe tout seul lol!
alt184
alt184

Messages : 2876
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 40
Localisation : /tmp

Christel22, Lifthrasir et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Dim 29 Sep 2024, 12:21

j'ai compris le plus important. J'ai moins compris les aller et retour entre les différents spécialites..mais j'avoue que je fui un peu bcp ce monde médicale... je dois être scorpion ascendant autruche.
bounce

Nb également pour essayer de te faire sourire. Il est beau ton sourire en plus.


Dernière édition par Lucky le Jeu 03 Oct 2024, 23:05, édité 1 fois
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

elisa et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Ezia Dim 29 Sep 2024, 12:44

Courage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ezia
Ezia

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/09/2023

elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Thio011 Dim 29 Sep 2024, 13:13

quel courage Elisa d’avoir passé ces épreuves toutes seule, bravo et respect.
je sais que tout seul j’ai peur.
Thio011
Thio011

Messages : 2410
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Christel22 et elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lifthrasir Dim 29 Sep 2024, 18:06

Franchement tu as tout mon respect pour avoir affronté cela toute seule.

Ici j'ai fait ma 1ere mammo cet été, je vais avoir 44 ans, à mon rdv gynéco début aout, elle a fait la palpation (seulement la 2eme fois de ma vie que j'y ai droit par un médecin). Dans ma famille, pas de cancer connu mais des nodules et des calcifications oui.... elle m'a dit "vu l'âge que vous avez maintenant, votre famille et la taille de votre poitrine, on ne peut pas se contenter de palpation, on risquerait de passer à côté de quelque chose en profondeur" ... ouep.... Bonnet J / K selon les modèles/marque autant dire que c'est un sujet auquel je pensais et je suis rassurée au final de pouvoir faire le dépistage.
Quand j'ai voulu prendre le rdv par internet, aucune date dispo avant aout l'année prochaine (et pas de rdv ouverts ensuite..., je les appelle, on ne sait jamais... un an c'est pas possible quand même en attente?
La secrétaire me demande si j'ai regardé sur internet, oui. Est ce qu'il y a un signe d'appel qui nécessite un rdv en urgence, non. Elle m'explique alors qu'ils ne prennent plus de rdv car il leur manque un praticien, et qu'ils attendent les prochains plannings pour septembre 2025.... ou l'arrivée d'un nouveau.... et finalement avant de raccrocher elle me dit, attendez je crois qu'il y a eu un désistement ce matin.... dans 2j à 11h c'est ok, oui (ouf c'est les vacances ça aide).

Je m'attendais à pire comme examen, j'ai souvenir de ma mère et ses amies en discuter autour d'un café, disant qu'on leur avait tiré sur le sein, écrabouillé à leur faire mal.... je suppose que les techniques et le matériel s'améliorent. On était nombreuses en salle d'attente, je devais être l'une des plus jeunes, pas de dossier dans les mains. L'attente est rapide, les examens aussi, les praticien(ne)s gentil(le)s . Et résultat immédiat ouf... un truc qui semble être un kyste, direction l'écho immédiatement, dans la salle attenante. effectivement c'est ça. A surveiller dans 2 ans... je suppose qu'il faudra que j'appelle en aout 2025 pour 2026....

Ma belle mère a été touchée par ce crabe, dans la classe de mon fils, 2 mamans l'année dernière, une amie en a perdu sa mère à 15 ans, elle qui avait toujours été obèse et qui là, avait plein de compliments sur sa silhouette avec sa perte de poids... il parait que perdre du poids c'est bon pour la santé.... raté c'était le cancer qui la dévorait... décelé trop tard du coup... une collègue touchée, et rechute 15 ans après, cette fois les poumons sont touchés mais c'est bien le même qui dormait...

Alors pour moi, si les rdv et leurs délais le permettent ça sera effectivement tous les 2 ans, vu mon volume mammaire.
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1399
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 44
Localisation : Vienne (86)

Flyman49, Christel22, alt184, roro56, elisa, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par alt184 Dim 29 Sep 2024, 18:31

est-ce qu'on peut voir des nichons s'il vous plait ? Octobre Rose 3778427813
alt184
alt184

Messages : 2876
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 40
Localisation : /tmp

isard et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Unelouvefemme Dim 29 Sep 2024, 22:07

toutes ces épreuves alourdies par l'attente des résultats sont assez difficile à vivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bravo pour ton courage ... et la peur des examens est assez naturelle en soi mais n'évite pas le résultat ...
on est là pour te soutenir et t'encourager
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1734
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 67
Localisation : Morbihan

Christel22 et elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Christel22 Dim 29 Sep 2024, 22:10

Eh bien moi je dis, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce combat que tu as mené jusqu'à mettre KO ce vilain crabe ! Malgré tes peurs, tu es allée au bout, et vraiment bravo ! j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 17425
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

elisa, Orevol, Unelouvefemme et Joker-55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Christel22 Dim 29 Sep 2024, 22:13

alt184 a écrit:est-ce qu'on peut voir des nichons s'il vous plait ? Octobre Rose 3778427813

Spoiler:


Dernière édition par Christel22 le Mar 01 Oct 2024, 10:35, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 17425
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, alt184, Lifthrasir, Lucky, Ezia, Orevol, Unelouvefemme et Calinouxj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par isard Dim 29 Sep 2024, 22:18

Il va être content l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo est quand même très jolie.
isard
isard

Messages : 10342
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, alt184, Orevol et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Dim 29 Sep 2024, 23:57

Tres Belle photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il te faudrait rajouter le petit logo d'octobre rose dessus. Juste la bien placé...
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22 et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Ezia Lun 30 Sep 2024, 14:48

Très jolie photo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ezia
Ezia

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Orevol Lun 30 Sep 2024, 15:42

isard a écrit:Il va être content l'ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo est quand même très jolie.
il n'est pas le seul à être content je pense
n'oublions pas que nous sommes dans le Topic exhibitions ...
mais il est bien que chacun exprime son ressenti sur le sujet, ses expériences etc......
c'est le but aussi
Orevol
Orevol

Messages : 656
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22 et isard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Orevol Lun 30 Sep 2024, 15:55

Unelouvefemme a écrit:maintenant (en tout cas où je vais faire l'écho) on a le résultat de suite ... le médecin nous reçoit après la mammo et on repart rassurée ...
courrier quelques temps plus tard
oui , je confirme
et le résultat est validé par un médecin de la CPAM ,
c'est pourquoi on ne repart pas avec les clichés
Orevol
Orevol

Messages : 656
Date d'inscription : 28/09/2023

Unelouvefemme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Orevol Lun 30 Sep 2024, 16:05

bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
avec ma femme , on a passé pas mal d'épreuves du même genre et ce n'est pas facile !
alors seule.... bravo !
Orevol
Orevol

Messages : 656
Date d'inscription : 28/09/2023

Christel22, elisa et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Unelouvefemme Mar 01 Oct 2024, 10:09

beaucoup d'hommes ont du mal à accompagner leur femme pour ces examens divers ... traverser cette épreuve à deux est, effectivement, plus supportable ... un soutient aide toujours quel qu'il soit
Unelouvefemme
Unelouvefemme

Messages : 1734
Date d'inscription : 14/03/2024
Age : 67
Localisation : Morbihan

Christel22, isard, Lifthrasir, Lucky, calinous for ever, elisa et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Mer 02 Oct 2024, 11:28

je suis particulièrement chanceux de n'avoir jamais été confronté de prêt a de grosses maladies que je crains de ne pas être à la hauteur le jour ou cela m'arrivera... alors j'aimerais transmettre toute ma force pour aider ceux qui le sont.
Courage Elsa
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Invité Mer 02 Oct 2024, 11:55

Lucky a écrit:Tres Belle photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il te faudrait rajouter le petit logo d'octobre rose dessus. Juste la bien placé...

il y a un site fait pour ca pour les interessees  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Mer 02 Oct 2024, 11:57

nenuphar a écrit:
Lucky a écrit:Tres Belle photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il te faudrait rajouter le petit logo d'octobre rose dessus. Juste la bien placé...

il y a un site fait pour ca pour les interessees  Wink

coucou n'hésite pas à mettre le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Invité Mer 02 Oct 2024, 12:01

Lucky a écrit:
nenuphar a écrit:
Lucky a écrit:Tres Belle photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  il te faudrait rajouter le petit logo d'octobre rose dessus. Juste la bien placé...

il y a un site fait pour ca pour les interessees  Wink

coucou n'hésite pas à mettre le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 photoeffets.com  coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est vrai que c est mieux de l indiquer sorry  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Louve Mer 02 Oct 2024, 16:26

Flyman49 a écrit:Si je peux aider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

& ben faut pas avoir peur de tomber sur celles qui transpirent ou se lavent peu lol!
Louve
Louve

Messages : 673
Date d'inscription : 15/01/2021

isard, roro56, calinous for ever et Ezia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Mer 02 Oct 2024, 16:42

Ma modeste contribution



Dernière édition par Lucky le Jeu 03 Oct 2024, 08:31, édité 1 fois
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22, isard, Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Ezia Mer 02 Oct 2024, 16:44

Je.ne me souviens plus mais j'aime beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ezia
Ezia

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/09/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Mer 02 Oct 2024, 16:48

Ezia a écrit:Je.ne me souviens plus mais j'aime beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Ezia parfois un chapeau cache la misère comme un petit chemisier peut le faire.. Wink
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Ezia et Unelouvefemme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Invité Mer 02 Oct 2024, 17:19

Lucky a écrit:Ma modeste contribution


chouette le chapeau de lucky luke version pink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Octobre Rose 1212739175
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Christel22 Mer 02 Oct 2024, 21:10

Je ne me souviens pas non plus de cette charmante photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! J'adore le chapeau j'aime
Christel22
Christel22

Messages : 17425
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Thio011 Jeu 03 Oct 2024, 08:17

merci nenuphar
Spoiler:
Thio011
Thio011

Messages : 2410
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Christel22, isard, Lifthrasir, Lucky, roro56, calinous for ever, Michco et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Jeu 03 Oct 2024, 08:32

Effectivement merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Mme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette jolie contribution dans ce thème.
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Orevol Jeu 03 Oct 2024, 15:02

je n'ai pas vu ta photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
mais je pense que c'est celle à laquelle je faisais allusion dans l'introduction
Orevol
Orevol

Messages : 656
Date d'inscription : 28/09/2023

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Lucky Jeu 03 Oct 2024, 18:01

Pour Overol.
C'était celle là.


Spoiler:


Dernière édition par Lucky le Sam 05 Oct 2024, 05:29, édité 2 fois
Lucky
Lucky

Messages : 15328
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Lifthrasir et Orevol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Octobre Rose Empty Re: Octobre Rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum