calinous for ever, Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120654 messages dans 651 sujets
La poitrine
La poitrine
Si on lit certains articles sur internet, ici ou là ou encore ici ou là par exemple, il y est fait un renvoi vers l'enfance et l'allaitement, sa sensation de bien être et l'amour qui se crée dans cette période, vive l'ocytocine, sauf que pour casser cet argument, il est mis en avant que dans les tribus où les femmes vivent seins nus en permanence, les mâles n'ont pas l'air d'avoir cette attirance, même si la position du missionnaire est utilisée comme partout.
Dans le règne animal, l'Homme semble par ailleurs la seule espèce à vouer un culte à la poitrine.
Regardons de plus près les deux derniers arguments. Effectivement, je ne connais pas d'autres espèces où mâles et femelles vont tripoter, caresser, toucher les poitrines. Alors pourquoi nous ?
Pour les endroits où les femmes vivent seins nus, les auteurs ne sont pas allés au bout des choses via une étude sur les comportements amoureux des peuplades concernées. Néanmoins, même en occident, des peuplades voient leurs femmes vivre seins nus et c'était aussi bien plus le cas jusqu'à il y a 30 ans environ, lorsque beaucoup de femmes pratiquaient le topless, vilain cancer.
Il ne me semble pas que les naturistes soient des obsédés des seins nus, les regardant sans arrêt. Vivre en ayant dans la ligne de vision des seins nus ne gêne donc pas et n'entraîne pas des envies qui seraient plus que de raisons illégales ou au mieux que la morale condamne. Aussi, ce qu'il est possible d'observer chez les naturistes peut s'appliquer sur les peuplades amazoniennes ou africaines, bien que nous ne connaissions pas leurs habitudes de copulation.
Alors ce besoin (ces envies de caresser ou simplement regarder une poitrine) est il vraiment lié à un complexe d'Œdipe non refermé ? Mais si tel était le cas, pourquoi des femmes seraient elles attirées par les seins de leurs consœurs ? N'est ce pas plutôt qu'elles comprennent le bien être que leurs consœurs peuvent ressentir et l'excitation qui en découle lorsque la poitrine est stimulé ?
Là encore, ce raisonnement tombe à l'eau, car des femmes ne ressentent pas une excitation forte lorsque leur poitrine est caressée; Elles diraient qu'il n'y a pas que la poitrine comme zone érogène sur leur corps et elles auraient bien raison.
Au final, des tas de raisonnement sont fait avec une seule approche, celle d'une personne urbanisée, qui est ensuite généralisée au reste de la population, sans se soucier pourtant des cas divers. Or nous sommes tous des êtres uniques.
Alors Mesdames et Messieurs, quels sont vos sentiments sur la poitrine, sur les caresses faites, les ressentis et les envies qui en ressortent ?
Et puis, ne pourrions pas établir un parallèle avec les tétons chez les hommes, l'excitation qui peut arriver quand ils sont caressés, titillés, sucés , étirés, qui peuvent amener un homme à bander ou à rien faire du tout s'il est insensible.
Bref, vous voyez que tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice pour une meilleure compréhension de l'autre qui nous permettra de mieux nous comprendre.
isard- Messages : 10472
Christel22, Lucky et roro56 aiment ce message
Re: La poitrine
mon compagnon ne supporte pas que je touche ses tétons, ça le chatouille trop , j'ai eu des rencontres que ça faisait bander un max ...
pour moi, c'est une zone très érogène (après un autre endroit ) qui éveille ma libido et peut m'aider à atteindre l'orgasme
Unelouvefemme- Messages : 1915
Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message
Chez les hommes aussi ça peut être une zone très érogène,
en tous les cas ça l'est pour moi,
C'est un délice lorsqu'on me caresse les tétons pendant les câlins
Calinouxj- Messages : 305
Christel22, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Je pense que c est le coté reconfortable et rassurant. Une epoque ou l'on avait pas de probleme et la fin de notre seuvrage dans ce bas monde. Et sans parler de la beauté, rond et doux. Je suis fan ! Selon mon ex femme un coup dessus est equivalent a un coup dans notre etre jambe ! Donc fait en prendre soin et de toute la personne autour !
Dernière édition par Cleg le Mer 14 Aoû 2024, 22:20, édité 1 fois
Cleg- Messages : 881
Christel22, isard, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Christel22- Messages : 17660
isard, Lucky, roro56, Unelouvefemme et Cleg aiment ce message
Unelouvefemme a écrit:tout est question de dosage @Christel22
Puis ça peut aussi varier selon les moments, rien n'est figé, et heureusement
Unelouvefemme et Cleg aiment ce message
ça dépend du moment, des circonstances
des attentes de l'autre
Calinouxj- Messages : 305
Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message
Unelouvefemme a écrit:tout est question de dosage @Christel22
Quand c'est bien dosé c'est magique, d'ailleurs on dit bien que le magicien dose.
Flyman49- Messages : 3564
Christel22, isard, Lucky, roro56, Unelouvefemme, Cleg et Calinouxj aiment ce message
Bravo !Flyman49 a écrit:
Quand c'est bien dosé c'est magique, d'ailleurs on dit bien que le magicien dose.
Cleg- Messages : 881
Christel22, isard, Lucky, roro56, Unelouvefemme et Calinouxj aiment ce message
Thio011- Messages : 2493
isard, Lucky, roro56, Unelouvefemme et Cleg aiment ce message
Voilà un développement fort riche.
J'en suis arrivé à la conclusion que chaque poitrine est si différente. Ce qui est rare attire et facine...
N'appréciant pas spécialement les caresses et autres attentions sur mes tétons ou mes seins, Je m'interroge souvent sur l'aspect zone érogène et effet des carresses sur ma partenaire.
Mais j'adore tant m'y perdre...que j'en profite autant que toutes belles courbes qui les dessines.
En revanche le plaisir procuré par les caresses de ma partenaire dans ma toison est immense... je ne suis pas prêt de m'épiler cette zone.
Voilà pour ce matin.
Lucky- Messages : 15409
isard, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Thio011 a écrit:J'ai toujours été attiré par les seins (petits ou gros) je crois que ça vient du fait que les femmes nous en montrent un petit peu et nous disent de ne pas les regarder 🥴. C'est vrai que dans le naturisme il y a pas ce côté voyeur puisque tout est montré.
Effectivement, le côté contradiction peut aussi jouer sur l'envie de regarder voire de toucher la poitrine. L'humain est toujours attiré par les interdits, cherchant à savoir ce qui se cachent derrière.
roro56, Unelouvefemme, Cleg et Calinouxj aiment ce message
Christel22 aime ce message
En ce qui me concerne le fait que l'on joue avec tétons ne me fait aucun effet; par contre j'adore voir, toucher, jouer avec de jolis seins
Je crois qu’effectivement nous sommes les seuls à utiliser la poitrine dans un but sexuel en plus de son but premier, d'ailleurs je penses que peu d'espèce font du sexe dans un autre but que la reproduction(je penses aux singes mais je crois que c'est tout)
Quelques idées de suppositions :
- Je peux me tromper mais dans les autre espèces , les seins sont développés uniquement lors de l'allaitement alors que chez nous ils sont "visibles" tout le temps. Après est ce à cause de cela que l'on soit attiré ou bien est ce que c'est parce que l'on était "naturellement attiré" que la poitrine s'est devellopé ainsi chez nous(bref l'oeuf ou la poule toussa)
- Je penses aussi que le coté caché, masqué ou la vue partielle contribue à cette attirance. Si on reviens quelques siècles en arrière, la simple vue d'une cheville pouvait émoustiller le plus endurcis des seigneurs
Après chaque poitrine est différentes, chaque personnes peut être plus ou moins sensibles a telle ou telle type de caresse(avec ou sans le dentier ? )
roro56- Messages : 5498
Christel22, isard, Lucky et Unelouvefemme aiment ce message
J'adore jouer avec les tétons, des hommes et des femmes.
Et pour l'attirance je pense que c'est lié au côté caché/interdit surtout.
@roro56 le dauphin aussi a des rapports autre que reproductifs, il y a d'ailleurs des jeux homosexuels, lesbiens, des fellations, et même des viols en groupe dans cette espèce.
Lifthrasir- Messages : 1415
Christel22, isard, Lucky, roro56, Unelouvefemme et Cleg aiment ce message
Je ne sais jamais comment ils vont réagir.
Invité- Invité
Ah oui ?Coquinemr a écrit:Le peu de volume mammaire dont je dispose est à sensibilité variable.
ptv- Messages : 4496
Oui.ptv a écrit:Ah oui ?Coquinemr a écrit:Le peu de volume mammaire dont je dispose est à sensibilité variable.
Rien ou xplosion.
Douceur ou prise en main.
Invité- Invité
Donc attention à la prise en mains
Voilaptv a écrit:Tu es feu ou eau en quelque sorte...
Donc attention à la prise en mains
Invité- Invité
ptv a écrit:De quoi en intéresser plus d'un !
ptv et Cleg aiment ce message
bravo ... très joli ce petit jeu de motsFlyman49 a écrit:Unelouvefemme a écrit:tout est question de dosage @Christel22
Flyman49 et Christel22 aiment ce message
je la vois comme un symbole de feminite et de seduction
Invité- Invité
Enfin c'est mon opinion et je le partage.
Lucky, roro56, Thio011, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
Je sais que certains hommes ont du mal à couper le cordon, mais quand même...
isard, Lifthrasir, Lucky, roro56, Thio011, Unelouvefemme, Cleg et Calinouxj aiment ce message
Christel22 a écrit:Je veux pas casser l'ambiance, mais à la base les seins, c'est pour nourrir les bébés
Je sais que certains hommes ont du mal à couper le cordon, mais quand même...
Bien que je sois bi. Ce n'est pas mon terrain de jeu préféré, contrairement aux hommes. Je te rejoins @Christel22 sur le fait qu'ils n'ont pas coupé le cordon.
Myetdou- Messages : 314
Christel22, isard, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Myetdou a écrit: Ce n'est pas mon terrain de jeu préféré,
Ce n'est pas le terrain final mais je trouve que c'est quand même bien agréable de s'y égarer momentanément.
Pour ma part je suis réceptif voir très réceptif mais "en accompagnement" car tout seul ça ne me fait pas grand chose non plus.
roro56, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
nenuphar a écrit:parce que la poitrine represente la femme?
Une femme sans poitrine est toujours une femme, heureusement. Mais la poitrine est aussi un argument de séduction, pour attirer le regard des mâles, pauvres êtres n'ayant pas coupé le cordon.
La poitrine peut aussi être source de douleur, de complexe, de dépression pour la femme.
Donc la poitrine ne représente pas toutes les femmes, mais beaucoup s'identifient femme à cause ou grâce à elle.
Flyman49 a écrit:c'est mon opinion et je la partage.
Tu as oublié de citer l'auteur de cette citation et le livre d'où elle est extraite.
Bon prince, je te donne la référence : Henry Monnier dans "Mémoires de M. Joseph Prudhomme"
Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme, je vous invite à lire qui est Monsieur Prudhomme et les citations qui sont restées
isard a écrit:nenuphar a écrit:parce que la poitrine represente la femme?
...
Donc la poitrine ne représente pas toutes les femmes, mais beaucoup s'identifient femme à cause ou grâce à elle.Flyman49 a écrit:c'est mon opinion et je la partage.
Tu as oublié de citer l'auteur de cette citation et le livre d'où elle est extraite.
Bon prince, je te donne la référence : Henry Monnier dans "Mémoires de M. Joseph Prudhomme"
Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme, je vous invite à lire qui est Monsieur Prudhomme et les citations qui sont restées
C'est un fake l'auteur c'est @ptv je l'ai lu ds "forum-libertinage-plaisirs.com
Par contre si je suis peu réceptif aux attentions sur mes seins et leurs tetons. J'adore les caresses ds ma toison. Jamais je ne la tondrais.
Et j'adore ne pas avoir coupé ce fameux cordons qui éveille mes sens à la moindre vision.. femme que vos seins sont beaux et qu'ils inspirent ou aspirent toute mes attentions....
Dernière édition par Lucky le Ven 13 Sep 2024, 01:44, édité 1 fois
Christel22, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
La fleur d'eau nous te saluons.
Christel22 et Unelouvefemme aiment ce message
Lucky a écrit:@"nénuphars is back...
La fleur d'eau nous te saluons.
salut lucky!! comment vas tu?
hesite pas a venir papoter avec moi sur mon sujet
pourquoi tu as change ton avatar de lucky luke?
il est pas drole celui la
Invité- Invité
Aujourd'hui à 10:55 par calinous for ever
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Aujourd'hui à 10:40 par Unelouvefemme
» Aujourd'hui c'est ...?
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49
» Humour en images
Hier à 21:59 par Flyman49
» Arrivé à 10 ça stimule
Hier à 21:58 par isard
» Photos trop osées... juste provocantes