calinous for ever, Christel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
L'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120654 messages dans 651 sujets
autre problème
autre problème
A priori, il devait être là depuis plus longtemps mais silencieux ; il s'est réveillé et se révèle agressif avec cellules épithéliales encore saines ...
Evidemment, aucune réponse à mes questions = depuis combien de temps est-il là, et comment ?? pourquoi cette évolution ?? et autres demandes ...
biopsie effectuée et diagnostic précis, au plus tôt, dans 10 jours ;
une fois les résultats reçus, la question se posera du traitement ...
je comprends d'autant mieux les inquiétudes, questions , parfois, un peu d'angoisse qu'Ezia a pu ressentir
pourtant c'est un joli mot : PAPILLONNA quand il n'est pas suivi de VIRUS qui s'y accroche
Unelouvefemme- Messages : 1915
Re: autre problème
Il me semble que nous sommes tous porteurs de ces cochonneries et qu'il en existe plusieurs souches. C'est aussi valable pour les cellules qui deviennent cancéreuses.
Maintenant, pourquoi mutent elles, je pense que nous voulons tous connaître la réponse.
isard- Messages : 10472
Unelouvefemme aime ce message
la-souris- Messages : 3455
ptv et Butterfly aiment ce message
Je confirme que c'est quelque chose que quasiment tout le monde rencontrera dans sa vie.
Le papilloma peut rester en veille des années sans pour autant déclencher quoique ce soit.
La sage femme qui me suit m'a longuement rassurée là dessus, surtout qu'avec le changement d'analyses concernant le frottis , les faux positifs se sont multipliés.
Là, il semble se réveiller chez toi. Pourquoi ? Bonne question ! Peut-être une baisse de ton système immunitaire mais sans aucune certitude
Idem, impossible de savoir quand tu pourrais l'avoir attrapé.
Sincèrement, pas de panique ! Tu en sauras plus dans quelques jours, mais si les cellules sont saines, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Christel22- Messages : 17660
ptv et Unelouvefemme aiment ce message
je ais ces tests régulièrement depuis mes 50 ans et jusqu'il y a 2 ans, tout allait bienBelphégor a écrit:il existe des examens ou tests qui permettent de détecter certains cancersisard a écrit:
Il me semble que nous sommes tous porteurs de ces cochonneries et qu'il en existe plusieurs souches. C'est aussi valable pour les cellules qui deviennent cancéreuses.
faut-il encore les faire
après, c'est trop tard. (dit celle qui a fait l'autruche).
et voilà qu'il pointe son nez sans prévenir
la-souris, isard et elisa aiment ce message
ça va être les jours les plus longs à vivre depuis bien longtemps ... je ne dirais rien à mes enfants tant que rien ne sera posé ! inutile des les inquiéter pour un rien possibleChristel22 a écrit:
Je confirme que c'est quelque chose que quasiment tout le monde rencontrera dans sa vie.
Le papilloma peut rester en veille des années sans pour autant déclencher quoique ce soit.
La sage femme qui me suit m'a longuement rassurée là dessus, surtout qu'avec le changement d'analyses concernant le frottis , les faux positifs se sont multipliés.
Là, il semble se réveiller chez toi. Pourquoi ? Bonne question ! Peut-être une baisse de ton système immunitaire mais sans aucune certitude
Idem, impossible de savoir quand tu pourrais l'avoir attrapé.
Sincèrement, pas de panique ! Tu en sauras plus dans quelques jours, mais si les cellules sont saines, c'est plutôt une bonne nouvelle.
la-souris, Christel22 et isard aiment ce message
Avec un suivi régulier, il n'y a pas de risque de trouver quelque chose de très évolué.Unelouvefemme a écrit:je ais ces tests régulièrement depuis mes 50 ans et jusqu'il y a 2 ans, tout allait bienBelphégor a écrit:il existe des examens ou tests qui permettent de détecter certains cancersisard a écrit:
faut-il encore les faire
après, c'est trop tard. (dit celle qui a fait l'autruche).
et voilà qu'il pointe son nez sans prévenir
Donc si traitement nécessaire probablement très léger.
D'où l'intérêt du dépistage organisé
Butterfly- Messages : 359
la-souris, Christel22, isard, ptv, calinous for ever, elisa et Unelouvefemme aiment ce message
Christel22, isard, ptv et Unelouvefemme aiment ce message
Certains ici m'ont rappelé que le stress est mauvais pour la santéBelphégor a écrit:quels que soient les résultats, ces jours changeront ta vie.Unelouvefemme a écrit:
ça va être les jours les plus longs à vivre depuis bien longtemps ... je ne dirais rien à mes enfants tant que rien ne sera posé ! inutile des les inquiéter pour un rien possible
il y aura un "avant" et un "après".
ta perception du temps qui passe sera modifiée; tu iras à l'essentiel, plus que jamais
si tu as besoin de "crier" ( période normale pour décompenser),viens ici...il y a toujours des oreilles qui traînent
À chaque jour suffit sa peine, les premiers éléments sont rassurants.
La combinaison recherche du papilloma, frottis et colposcopie a permis de te suivre de très près.
N'hésite pas à préparer ton prochain rdv en notant au fur et à mesure les questions qui te viennent.
la-souris, Christel22, isard, ptv, calinous for ever et Unelouvefemme aiment ce message
je sais qu'il ne faut pas extrapoler avant de savoir ; c'est ce que je disais toujours à mes patients ... mais quand c'est à toi que ça arrive ...
pas encore trop digéré le diagnostic
la-souris, Christel22 et isard aiment ce message
Christel22, ptv, calinous for ever, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
c'est bien là le problème ... je vais tâcher de ne pas somatiser alorsBelphégor a écrit:l'absence des "pièces détachées intérieures " de la femme n'est pas un obstacle au plaisir, crois-moi.Unelouvefemme a écrit:pour être honnête, ce qui me "travaille" le plus est l'idée de perdre les sensations, ma libido si il y a, finalement une intervention invasive
il arrive même que ce soit le contraire
presque tout se passe dans la tête
la-souris, Christel22 et Butterfly aiment ce message
merci à toi @Ezia de m'avoir montré le chemin
Christel22 et Butterfly aiment ce message
Et c'était il y a bien une petite trentaine d'années donc autant dire que les traitements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.
Une petite intervention sans la moindre conséquence pour elle et parallèlement, j'ai été adressé à un urologue par sa gynéco pour s'assurer que ce soit moi qui lui aies transmis.
Résultat négatif ! Or, à cette époque là, elle n'avait jamais eu l'occasion (bien que je le lui aie proposé bien souvent) d'avoir une relation sexuelle avec un autre que moi.
Tout cela pour dire que : ça peut être totalement présent sans cause extérieure certaines,
que le vaccin maintenant proposé est à prendre comme une bonne alternative.
Et que pris au bon moment, ça se soigne très bien et que ça ne dégénère que très peu.
Un peu comme les polypes qui mettent 5 ans en moyenne à dégénérer en cancer colorectal. Ce qui permet de rappeler (aussi) l'importance de faire son petit test de détection tous les 2 ans au delà de 50 ans !
D'autant plus que nombre de résultats positifs sont de faux positifs vite repérés par coloscopie !
ptv- Messages : 4496
isard, calinous for ever, elisa et Unelouvefemme aiment ce message
ptv aime ce message
Les dix jours vont être long, mais ils passeront !
Je ne sais pas si tu regardes les vidéos YT, mais il me semble qu'une youtubeuse avait eu des résultats positif
et elle relate son vécu ( il me semble qu'elle a eu pendant le covid, qu'elle était porteuse du covid + le papillomavirus) et que les médecins malgré son " covid... " ils ont fait ce qu'il devait faire.. car son cas était assez préoccupant!!
Aujourd'hui elle est toujours là à faire des vidéos
son nom c'est Esther Taillifet !!
Je ne sais pas si cela va te faire paniquer ou au contraire te tranquilliser...
En 2018, quand j'ai eu mon cancer, et que l'anesthésiste m'avait bloque les doigts, je regardais machinalement les erreur médicale... et aussi dingue que cela puisse être, j'avais vu un témoignage qui m'avait refroidit, ( j'avais la haine, je rentrais pour un cancer je ressors avec l'incapacité de m'habiller, me faire à manger m'occuper de ma fille...)
J'étais bien en colère,
regarder des vidéos sur les erreur médicale ou Tchernobyl c'était " relaxant... " je ne sais pas si c'était vraiment relaxant, ou si c'était le fait de voir que ' c'était pire ailleurs", mais en tous cas ça m'avait canaliser !!
elisa- Messages : 561
Bon résumé de ce que je déconseille...elisa a écrit:Coucou @unelouvefemme !!
Les dix jours vont être long, mais ils passeront !
Je ne sais pas si tu regardes les vidéos YT, mais il me semble qu'une youtubeuse avait eu des résultats positif
et elle relate son vécu ( il me semble qu'elle a eu pendant le covid, qu'elle était porteuse du covid + le papillomavirus) et que les médecins malgré son " covid... " ils ont fait ce qu'il devait faire.. car son cas était assez préoccupant!!
Aujourd'hui elle est toujours là à faire des vidéos
son nom c'est Esther Taillifet !!
Je ne sais pas si cela va te faire paniquer ou au contraire te tranquilliser...
En 2018, quand j'ai eu mon cancer, et que l'anesthésiste m'avait bloque les doigts, je regardais machinalement les erreur médicale... et aussi dingue que cela puisse être, j'avais vu un témoignage qui m'avait refroidit, ( j'avais la haine, je rentrais pour un cancer je ressors avec l'incapacité de m'habiller, me faire à manger m'occuper de ma fille...)
J'étais bien en colère,
regarder des vidéos sur les erreur médicale ou Tchernobyl c'était " relaxant... " je ne sais pas si c'était vraiment relaxant, ou si c'était le fait de voir que ' c'était pire ailleurs", mais en tous cas ça m'avait canaliser !!
la-souris, Christel22 et ptv aiment ce message
Christel22, ptv, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
j'en ai tellement vu en réel (dans mon métier) que je n'ai pas vraiment besoin d'une youtubeuse
toutefois, j suis d'accord avec toi, il faut trouver le moyen de canaliser ses ressentis pour ne pas "péter un cable"
la-souris, Christel22, ptv, elisa, Butterfly et Myetdou aiment ce message
Christel22, isard, ptv, Lucky, Butterfly, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
mais il y a un fond de vérité quand même @Belphégor pour d'autres
mais le soutient de vous tous aide à remonter plus vite, quelle que soit le problème
Flyman49, la-souris, Christel22, isard, ptv, Lucky et Butterfly aiment ce message
» Problème avec lien et description.
» Pour vous, serait-il un problème de coquiner avec des autres pendent le confinment?
Aujourd'hui à 10:55 par calinous for ever
» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Aujourd'hui à 10:40 par Unelouvefemme
» Aujourd'hui c'est ...?
Aujourd'hui à 10:20 par Flyman49
» Humour en images
Hier à 21:59 par Flyman49
» Arrivé à 10 ça stimule
Hier à 21:58 par isard
» Photos trop osées... juste provocantes
Hier à 12:16 par Flyman49
» Histoires drôles