Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 169 Invités :: 2 Moteurs de rechercheChristel22, Flyman49
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
Statistiques
Nous avons 689 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120653 messages dans 651 sujets
Installer un jacuzzi
+8
Fille du père fouettard
Christel22
vivien74
isard
Missdactari
Etienne
stand_by_you
Flyman49
12 participants
Page 1 sur 1
Installer un jacuzzi
si parmi vous quelqu'un a déjà fait installer cet équipement (puissance et conso électrique, quelles marques, SAV ...). C'est un projet à moyen terme, j'ai déjà un peu regardé mais sur les salons le vendeur te dit que c'est formidable mais semble ne pas y connaitre grand chose en technique.
Perso je vois plutôt ça abrité dans un bâtiment qu'en extérieur ( c'est souvent présenté ainsi) question de confort l'hiver.
Egalement si quelqu'un a déjà testé ?
Perso je vois plutôt ça abrité dans un bâtiment qu'en extérieur ( c'est souvent présenté ainsi) question de confort l'hiver.
Flyman49- Messages : 3564
Re: Installer un jacuzzi
Je n'en ai pas, mais j'ai déjà testé.
A l'extérieur, le contraste avec le froid ambiant est souvent très sympa ; j'ai déjà fait une heure de jacuzzi sous la neige, c'était le pied
Le mieux, si on a la place, ce sont les jacuzzis avec couloir de nage, du style de ça : spa de nage
A l'extérieur, le contraste avec le froid ambiant est souvent très sympa ; j'ai déjà fait une heure de jacuzzi sous la neige, c'était le pied
Le mieux, si on a la place, ce sont les jacuzzis avec couloir de nage, du style de ça : spa de nage
stand_by_you- Messages : 105
Flyman49 aime ce message
Tu as les jaccuzzi à installer en terre, de type professionnels, faut compter 12 000 euros pour un qui peut accueillir huit personnes, de mémoire.
Sinon ceux que l'on trouve un peu partout, gonflables, donc fragiles. 500 euros environ pour un qui peut recevoir 4 personnes. Côté entretien c'est assez simple, en revanche ça consomme énormément en électricité car pour atteindre une température de 35 degrès on va dire il faut le lancer dès le matin, car l'eau chauffe à hauteur de 1 ou deux degrès par heure.
Donc si l'eau est à 18 au matin...
Ca limite forcément le côté spontané.
J'hésite à en mettre un sur ma terrasse. Pour le moment elle est à l'air libre mais j'ai le projet de faire une partie semie-fermée, le côté ouvert donnerai sur une vue campagne / forêt, donc sans vis à vis, donc très bien pour....vous avez compris.
Sinon ceux que l'on trouve un peu partout, gonflables, donc fragiles. 500 euros environ pour un qui peut recevoir 4 personnes. Côté entretien c'est assez simple, en revanche ça consomme énormément en électricité car pour atteindre une température de 35 degrès on va dire il faut le lancer dès le matin, car l'eau chauffe à hauteur de 1 ou deux degrès par heure.
Donc si l'eau est à 18 au matin...
Ca limite forcément le côté spontané.
J'hésite à en mettre un sur ma terrasse. Pour le moment elle est à l'air libre mais j'ai le projet de faire une partie semie-fermée, le côté ouvert donnerai sur une vue campagne / forêt, donc sans vis à vis, donc très bien pour....vous avez compris.
Etienne- Messages : 44
Pour ceux que ça intéresserait, j'avais écrit une (un peu longue) histoire incluant de nombreux jeux sensuels que l'on peut avoir dans un jacuzzi : Le chalet des plaisirs
stand_by_you- Messages : 105
Etienne aime ce message
Je préfère un jacuzzi simple, pas besoin de nage et ça limitera le volume d'eau à chauffer.
6 places je pense, pour pouvoir profiter de plusieurs positions assis /allongés. Sans doute une installation hors sol mais surtout pas gonflable, du durable pour mes vieux jours. :auréole:
6 places je pense, pour pouvoir profiter de plusieurs positions assis /allongés. Sans doute une installation hors sol mais surtout pas gonflable, du durable pour mes vieux jours. :auréole:
Je n'en n'ai pas, mais déjà testé plusieurs fois chez des particuliers, en location de vacances, ou en hôtel avec terrasse. J'adore le concept. Malheureusement je suis tellement frileuse, que c'est inenvisageable pour moi en extérieur s'il fait plus froid dehors que dedans ( donc 95% du temps... ). L'idée même que la sortie du jacuzzi sera épidermique, même si ça ne dure que 30 secondes, me fait renoncer...
Donc je vote pour le jacuzzi dans une veranda ou une verrière, qui pourra être ouverte en été. Parce que ça serait dommage de faire son jacuzzi enfermé en intérieur en aprem en canicule.
( ouais la fille jamais contente ^^ )
Pour le jacuzzi en lui même, je préfère les modèles qui sont en fait une " cuve ", avec une banquette, simple en fait. Les " cuves " où des lits à jets sont formés dans le fond c'est très bien pour de la thalasso professionnelle. Mais pour des cochonneries, c'est embêtant pour se positionner.
Peut-être un jacuzzi carré/rectangle, avec un lit à jet sur un côté, mais de simples banquettes sur les autres côtés, pour varier les plaisirs ?
Et le petit détail pratique : la tablette pour poser le verre, le grignotage, les lunettes... les capotes... ça évite de devoir rapprocher un meuble, qui ne sera jamais à la bonne hauteur ou waterploof.
Bon maintenant que tu as vendu un rein, tu peux avoir le jacuzzi idéal ^^
Donc je vote pour le jacuzzi dans une veranda ou une verrière, qui pourra être ouverte en été. Parce que ça serait dommage de faire son jacuzzi enfermé en intérieur en aprem en canicule.
( ouais la fille jamais contente ^^ )
Pour le jacuzzi en lui même, je préfère les modèles qui sont en fait une " cuve ", avec une banquette, simple en fait. Les " cuves " où des lits à jets sont formés dans le fond c'est très bien pour de la thalasso professionnelle. Mais pour des cochonneries, c'est embêtant pour se positionner.
Peut-être un jacuzzi carré/rectangle, avec un lit à jet sur un côté, mais de simples banquettes sur les autres côtés, pour varier les plaisirs ?
Et le petit détail pratique : la tablette pour poser le verre, le grignotage, les lunettes... les capotes... ça évite de devoir rapprocher un meuble, qui ne sera jamais à la bonne hauteur ou waterploof.
Bon maintenant que tu as vendu un rein, tu peux avoir le jacuzzi idéal ^^
Missdactari- Messages : 513
Lifthrasir aime ce message
J'envisage de l'installer à l'abris mais une vue sur l'extérieur serait certainement un plus en effet!! ça doit être jouable chez moi faut juste que la voisine ne puisse pas nous tomber dessus par surprise en faisant le tour de la barraque
Flyman49 a écrit:J'envisage de l'installer à l'abris mais une vue sur l'extérieur serait certainement un plus en effet!! ça doit être jouable chez moi faut juste que la voisine ne puisse pas nous tomber dessus par surprise en faisant le tour de la barraque
Au pire, elle ne le fera plus pendant 4 ans, comme mon ancienne voisine lors de la crémaillère de l'appartement de celle qui est devenue mon épouse.
isard- Messages : 10472
Flyman49 a écrit:J'envisage de l'installer à l'abris mais une vue sur l'extérieur serait certainement un plus en effet!! ça doit être jouable chez moi faut juste que la voisine ne puisse pas nous tomber dessus par surprise en faisant le tour de la barraque
ça dépend, elle est sympa* la voisine ?
* on ne dit pas " baisable ", il parait que c'est un manque de classe
En fait y'en a 2...
la première "elle est gentille, on l'aime bien au village"
Et la seconde c'est... ma frangine.
la première "elle est gentille, on l'aime bien au village"
Et la seconde c'est... ma frangine.
Piscine et jacuzzi pour nous ! Pour l'hiver australe quand l'eau est a 25 c'est le jacuzzi , et puis pour les soirs calins , autrement aprés c'est piscine a 30 comme en ce moment
Invité- Invité
whynot98 a écrit:Piscine et jacuzzi pour nous ! Pour l'hiver australe quand l'eau est a 25 c'est le jacuzzi , et puis pour les soirs calins , autrement aprés c'est piscine a 30 comme en ce moment
Ben nous, c'est cure thermale quand la mer est haute et qu'il ne pleut pas et cela toute l'année. :auréole:
Pour les câlins, c'est pas top car dès fois je la cherche (surtout en ce moment ) , mais idéal pour se réchauffer après. Surtout après un bon diner ou Saint-Jacques et Homard se sont invités.
Nous aussi on peut rendre les autres jaloux avec les bienfaits que nous procurent Dame Nature
ooh que si pour les calins c'est bien ,avec du champagne , les lumieres et aprés je prefere les langoustes des iles marquisesisard a écrit:whynot98 a écrit:Piscine et jacuzzi pour nous ! Pour l'hiver australe quand l'eau est a 25 c'est le jacuzzi , et puis pour les soirs calins , autrement aprés c'est piscine a 30 comme en ce moment
Ben nous, c'est cure thermale quand la mer est haute et qu'il ne pleut pas et cela toute l'année. :auréole:
Pour les câlins, c'est pas top car dès fois je la cherche (surtout en ce moment ) , mais idéal pour se réchauffer après. Surtout après un bon diner ou Saint-Jacques et Homard se sont invités.
Nous aussi on peut rendre les autres jaloux avec les bienfaits que nous procurent Dame Nature
Invité- Invité
Ouai sauf quand ton complexe thermale a une eau à ... 12 °C voire 6°C. Là, faut attendre un peu pour les câlins, qu'elle veuille bien réapparaître. LOL
avant on se baigner dans les landes quand l'eau etait a 18 , on ne peut plus aujourd'hui avec l'habitude d'une eau jamais en dessous de 26 a la plage ....isard a écrit:Ouai sauf quand ton complexe thermale a une eau à ... 12 °C voire 6°C. Là, faut attendre un peu pour les câlins, qu'elle veuille bien réapparaître. LOL
Invité- Invité
whynot98 a écrit: on ne peut plus aujourd'hui avec l'habitude d'une eau jamais en dessous de 26 a la plage ....
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
(en train de remettre une bûche dans son poêle)
Christel22 et isard aiment ce message
Il va falloir te calmer un peu whynot, ici on caille nous!!!
vivien74- Messages : 52
pourquoi me calmer ? c'est bien trop calme le forum pour le moment lol
Invité- Invité
whynot98 a écrit:pourquoi me calmer ? c'est bien trop calme le forum pour le moment lol
Oui oui et oui, je te rejoins (enfin par écrit, pas littéralement )
Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps
Christel22- Messages : 17660
isard aime ce message
Christel22 a écrit:Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de temps
c'est clair que si j'ai un jacuzzi un jour, je peux revendre mon canapé !!!
Christel22 aime ce message
Missdactari a écrit:Christel22 a écrit:Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de tempsFlyman49 a écrit:Cata la météo ici cet après midi . C'est pour ça que je m'y verrais bien dans les bubulles bien chaudes pour finir la journée
Attention a ne pas finir toute flétrie
Fille du père fouettard- Messages : 41
Fille du père fouettard a écrit:Missdactari a écrit:Christel22 a écrit:Si un jour j'ai un truc pareil chez moi, je pense que c'est l'endroit où je passerai le plus de tempsFlyman49 a écrit:Cata la météo ici cet après midi . C'est pour ça que je m'y verrais bien dans les bubulles bien chaudes pour finir la journée
Attention a ne pas finir toute flétrie
m'en fiche, je serai flétrie mais heureuse, reposée, relaxée, plus rien n'aura d'importance
Nous avons la chance d'en avoir un depuis 2013, en intérieur, couplé avec une piscine intérieure. C'est top...
La désinfection de l'eau reste un sujet sensible. Mais quand elle tourne, c'est souvent plus simple et moins cher de la changer que d'y mettre plein de produits. Mais il faut compter 24h de chauffage pour remettre l'eau en température (35°)...
La désinfection de l'eau reste un sujet sensible. Mais quand elle tourne, c'est souvent plus simple et moins cher de la changer que d'y mettre plein de produits. Mais il faut compter 24h de chauffage pour remettre l'eau en température (35°)...
Ursulin- Messages : 12
Ursulin a écrit:Nous avons la chance d'en avoir un depuis 2013, en intérieur, couplé avec une piscine intérieure. C'est top...
Merci pour ton retour.
Tu modules la température selon vos besoins ou elle reste à 35° en permanence ?
Quelle est la quantité d'eau ? 1,5m3 ?
Ursulin a écrit:Nous avons la chance d'en avoir un depuis 2013, en intérieur, couplé avec une piscine intérieure. C'est top...
Ma question est surement très bête ^^ mais pourquoi ne pas mettre directement de l'eau chaude, pour ne pas devoir attendre ?
Peut-être parce qu'il faut un ballon d'eau chaude assez grand pour ça ? Ce n'est pas juste remplir la baignoire pour le bébé ^^
J'idéalise peut-être le concept du jacuzzi à domicile, ou le compte en banque de son propriétaire, mais si on a un jacuzzi, c'est pour s'en servir quand on veut, sans attendre 24h non ?
Elle reste à 35° en permanence.Flyman49 a écrit:
Tu modules la température selon vos besoins ou elle reste à 35° en permanence ?
Je dirais environ 3 m3isard a écrit:Quelle est la quantité d'eau ? 1,5m3 ?
Missdactari a écrit:
Ma question est surement très bête ^^ mais pourquoi ne pas mettre directement de l'eau chaude, pour ne pas devoir attendre ?
Peut-être parce qu'il faut un ballon d'eau chaude assez grand pour ça ? Ce n'est pas juste remplir la baignoire pour le bébé ^^
J'idéalise peut-être le concept du jacuzzi à domicile, ou le compte en banque de son propriétaire, mais si on a un jacuzzi, c'est pour s'en servir quand on veut, sans attendre 24h non ?
Oui, les ballons d'eau chaude font rarement 3000 litres....
Absolument, on s'en sert quand l'envie nous prend, d'où l'intérêt de garder l'eau à 35° en permanence et de privilégier une installation en intérieur, pour ne pas avoir de nettoyage à faire avant de l'utiliser (chose fréquente en extérieur). En revanche, en intérieur, il est important de prévoir la gestion de l'humidité, sinon on peut vite avoir des moisissures sur les murs...
Bienvenue chez nous...
[]
Dernière édition par Ursulin le Sam 19 Déc 2020, 08:08, édité 1 fois
Etienne aime ce message
A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous
nous tout est en exterieur forcement, et le jacuzzi est toujours en chauffe mais il est couvert .D'aprés mon homme cela coute moins cher en electricité que de le redemarrer ce qui me semble logique non ?
Les bulles ca marche
Les bulles ca marche
Dernière édition par whynot98 le Jeu 10 Déc 2020, 16:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Je m'y verrais bien
Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous
Flyman tu m'as devancée, j'allais demander à Ursulin le lien airbnb de son jacuzzi
Moi aussi j'avoue !!!Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous
Flyman tu m'as devancée, j'allais demander à Ursulin le lien airbnb de son jacuzzi
Christel22- Messages : 17660
Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous
Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous
Christel22 a écrit:Moi aussi j'avoue !!!Missdactari a écrit:Flyman49 a écrit:A ben voilà .. justement ou parlait de faire une petite rencontre forum pour l'après covid ça a l'air très sympa chez vous
Je sais que je vais vous décevoir mais notre petit paradis n'est pas diponible sur airbnb...
DD66 aime ce message
Hello
Pour ton jacuzzi, il faut d’abord savoir ce que tu veux en faire !
Si tu veux en profiter en extérieur ou en intérieur
Chaque installation a ses avantages et ses inconvénients !
Intérieur, c’est pratique pour l’utiliser quand on veut, mais attention à l’humidité qui se dégage et peut ruiner ta pièce !
Attention aussi au poids : 2000 litres = 2000 kg
Donc il faut être sûr que la dalle béton tienne ce poids.
Entretien plus simple
En extérieur, c’est le pied ! En hiver comme en été. Le mien est en extérieur. Prendre un bain le soir, avec un verre et sous les étoiles, ça n’a pas de prix !
Par contre, l’entretien est plus conséquent. Attention, une eau chauffée à 35 degrés est un nid à bactéries. Et il faut surveiller l’eau régulièrement pour éviter tout problème de peau. PH, TH, TAC... on devient un vrai petit chimiste
Perso j’ai arrêté d’écouter les fabricants qui te conseillent un milliard de produits pour tenir ton eau. J’ai trouvé mon rythme avec deux produits et ça me suffit. Et je n’ai plus besoin de vidanger l’eau régulièrement ! Avant, je vidangeais tous les mois ou tous les deux mois. Maintenant je tiens 5/6 mois sans soucis.
Attention, les produits coûtent assez cher.
Dans tous les cas, attention à la puissance électrique. Outre la puissance des pompes, il faut penser à la puissance du réchauffeur électrique. En général entre 3 et 5 kW. Qui se cumule avec les pompes bien évidemment !
Donc section de câble importante, protection électrique spécifique avec au minimum un différentiel 30mA. Et parfois, un changement d’abonnement EDF pour faire passer la puissance
Cote budget, outre le prix d’achat, un jacuzzi peut être un budget conséquent. Il faut compter la conso électrique permanente pour maintenir l’eau chaude (identique à deux radiateurs électriques), les produits de traitement d’eau, les 2/3 m3 d’eau pour remplir le jacuzzi à chaque vidange, le champagne et autres alcools à boire...
Pour résumer, c’est un pur bonheur
Pour ton jacuzzi, il faut d’abord savoir ce que tu veux en faire !
Si tu veux en profiter en extérieur ou en intérieur
Chaque installation a ses avantages et ses inconvénients !
Intérieur, c’est pratique pour l’utiliser quand on veut, mais attention à l’humidité qui se dégage et peut ruiner ta pièce !
Attention aussi au poids : 2000 litres = 2000 kg
Donc il faut être sûr que la dalle béton tienne ce poids.
Entretien plus simple
En extérieur, c’est le pied ! En hiver comme en été. Le mien est en extérieur. Prendre un bain le soir, avec un verre et sous les étoiles, ça n’a pas de prix !
Par contre, l’entretien est plus conséquent. Attention, une eau chauffée à 35 degrés est un nid à bactéries. Et il faut surveiller l’eau régulièrement pour éviter tout problème de peau. PH, TH, TAC... on devient un vrai petit chimiste
Perso j’ai arrêté d’écouter les fabricants qui te conseillent un milliard de produits pour tenir ton eau. J’ai trouvé mon rythme avec deux produits et ça me suffit. Et je n’ai plus besoin de vidanger l’eau régulièrement ! Avant, je vidangeais tous les mois ou tous les deux mois. Maintenant je tiens 5/6 mois sans soucis.
Attention, les produits coûtent assez cher.
Dans tous les cas, attention à la puissance électrique. Outre la puissance des pompes, il faut penser à la puissance du réchauffeur électrique. En général entre 3 et 5 kW. Qui se cumule avec les pompes bien évidemment !
Donc section de câble importante, protection électrique spécifique avec au minimum un différentiel 30mA. Et parfois, un changement d’abonnement EDF pour faire passer la puissance
Cote budget, outre le prix d’achat, un jacuzzi peut être un budget conséquent. Il faut compter la conso électrique permanente pour maintenir l’eau chaude (identique à deux radiateurs électriques), les produits de traitement d’eau, les 2/3 m3 d’eau pour remplir le jacuzzi à chaque vidange, le champagne et autres alcools à boire...
Pour résumer, c’est un pur bonheur
Invité- Invité
Nous en avons un à la maison, qu’est ce c’est agréable de s’y prélasser.
Invité- Invité
Flyman49 a écrit:si parmi vous quelqu'un a déjà fait installer cet équipement (puissance et conso électrique, quelles marques, SAV ...). C'est un projet à moyen terme, j'ai déjà un peu regardé mais sur les salons le vendeur te dit que c'est formidable mais semble ne pas y connaitre grand chose en technique.
J'ai installé une baignoire jacuzzi, jets massants avec chromothérapie (je suis en maison). Et honnêtement c'est un réel kiff ! D'ailleurs j'ai construit ma salle de bain en fonction du jacc !
Les avantages :
Peux importe la saison tu as un endroit ou te reposer ! Chaud ou froid en été çà fait du bien ! Pour les maux de dos ou autres. Un bon GP dans le jacc c'est le pur kiff ! Pour les pours tout le monde peux se faire sont kiff, tv, lire, se reposer ou autre (bande de coquins). Même sur l'aspect psychologique c'est énorme c'est un moment de bien être.
Les contres
Faut avouer que les moteur fonds du bruit sans parler des bulles donc en immeuble çà peut vite devenir un problème. Avoir un cumulus assez gros pour remplir la baignoire bien évidement car comme c'est une baignoire faut la vider après utilisation. Pour la conso c'est 1000w les bulles et 1000w les jets massant sachant qu'ils sont indépendants. Les bulles fonds énormément de condensation dans la salle de bain (tout est trempé). Et bien faire attention ou tu l'Install le support est très important car tu rajoute énormément de poids une fois rempli (1.5 tonnes pour le mien)
Perso c'est devenu indispensable pour moi (pas tout les jours je vous rassure)
Cleg- Messages : 881
Christel22, isard, Lucky et roro56 aiment ce message
Nous avions une baignoire balnéothérapie...qu'on n'utilisait jamais.
Je l'ai remplacée par une "normale" plus petite
Je l'ai remplacée par une "normale" plus petite
ptv- Messages : 4496
ptv a écrit:Nous avions une baignoire balnéothérapie...qu'on n'utilisait jamais.
Je dois avouer qu'une telle baignoire me tenterait, mais nous n'avons pas la place.
Christel22 et ptv aiment ce message
En effet ça prend beaucoup de place. Et pour ce qu'on s'en sert...
ptv- Messages : 4496
Christel22 et Lucky aiment ce message
On a une baignoire balneo installée par l'ancien proprio. On l'utilise 4/5 fois par an à peu près, car on ne prend pas le temps au quotidien. Mais quand on a un grand besoin de se relaxer et de massage des jambes notamment c'est un réel plaisir. Et la chromo en plus c'est un top pour se ressourcer.
Lifthrasir- Messages : 1415
Christel22, isard, Lucky, roro56 et Cleg aiment ce message
J'ai abandonné (au moins momentanément) ce projet. Des amis libertins en ont fait installer un, j'ai d'ailleurs donné un coup de main pour la mise en place en présence du pro qui a tout expliqué ben ça et les retours de nos amis m'ont un peu découragé.
Consomme pas mal d'électricité et il faut etre au taquet quand il s'agit d'utiliser des produits de traitements car l'eau peut se dégrader très vite (en cas de canicule notamment) Bref ça coute cher pour le temps qu'on passe dedans mais il faut reconnaitre que c'est sympa.
Consomme pas mal d'électricité et il faut etre au taquet quand il s'agit d'utiliser des produits de traitements car l'eau peut se dégrader très vite (en cas de canicule notamment) Bref ça coute cher pour le temps qu'on passe dedans mais il faut reconnaitre que c'est sympa.
Christel22, Lifthrasir, ptv, Lucky, roro56 et Unelouvefemme aiment ce message
Page 1 sur 1