Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 30 Invités Christel22, Thio011
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
Statistiques
Nous avons 689 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est codou69
Nos membres ont posté un total de 120648 messages dans 651 sujets
Les méthodes de contraception
+6
Unelouvefemme
ptv
Thio011
Myetdou
isard
Christel22
10 participants
Page 1 sur 1
Les méthodes de contraception
J'ouvre ce post concernant les contraceptions diverses existantes que ce soit pour l'homme ou pour la femme !
Je reprends quelques posts disséminés pour lancer le sujet.
Pour ceux qui ont subi une vasectomies, pour celles qui sont sous pilule, sous stérilet ou autre, n'hésitez pas à partager vos expériences
Myetdou a écrit:@elisa j'ai une une ligature des trompes il y a 6 ans sous coelioscopie. Tu as 3 petit trous et 10 jours un peu patraque. Mais ça n'a pas modifié mes règles, vu que l'utérus reste en place.
Tu as quoi comme problème ?
Unelouvefemme a écrit:ligature des trompes à 35 ans ; peu de traces, effectivement et peu de gêne après une intervention qui se fait, aujourd'hui, en hospitalisation de jour
juste l'évacuation du gaz qu'ils injectent pour l'intervention , un peu désagréable
par contre, n'oublie pas que c'est définitif ensuite
Christel22- Messages : 17658
Lucky et elisa aiment ce message
Re: Les méthodes de contraception
Favorable à la vasectomie, mais bon pour quoi faire maintenant ? Suis trop vieux et Madame a dépassé l'âge
isard- Messages : 10472
Lucky aime ce message
On constate dans notre entourage une augmentation de vasectomie. Les hommes commencent à prendre conscience que la contraception n'est plus un sujet féminin. Moi je dis bravo à ces messieurs.
J'ai eu une ligatures des trompes et l'opération est plus dangereuse que pour une vasectomie. L'anesthésie n'est pas la même et on vous envahie pas le ventre avec la vasectomie.
J'ai eu une ligatures des trompes et l'opération est plus dangereuse que pour une vasectomie. L'anesthésie n'est pas la même et on vous envahie pas le ventre avec la vasectomie.
Myetdou- Messages : 314
Lucky aime ce message
La vasectomie j'étais pour il y a 40 ans, on voulait plusieurs enfants, après la dernière grossesse qui n'est pas arrivé a terme ce n'était plus d'actualité.
Thio011- Messages : 2493
Lucky et elisa aiment ce message
Et bien, je pense pouvoir dire que j'ai fait partie des précurseurs en la matière :Myetdou a écrit:On constate dans notre entourage une augmentation de vasectomie. Les hommes commencent à prendre conscience que la contraception n'est plus un sujet féminin. Moi je dis bravo à ces messieurs.
Je n'ai plus bien en tête la date exacte à laquelle je l'ai pratiquée. 1992 ou 93 ? Je devrais pouvoir retrouver ça quelque part mais où ?
Tout ce que je sais c'est que j'avais grosso modo la quarantaine. Ma femme ne pouvait plus prendre la pilule.
Elle s'est fait poser un stérilet et là, ça a été une galère énorme de quelques mois : 3 semaines à saigner et plus ou moins une semaine tranquille. Elle devenait dingue !
Sa gynéco lui a proposé soit la ligature des trompes.
A cette époque, elle pouvait avoir encore envie d'un autre enfant (éventuellement avec un autre si on venait à se séparer...) alors, comme moi, nos deux me suffisaient bien puisqu'ils avaient l'un et l'autre une dizaine d'années (un peu plus pour l'aîné et moins pour la benjamine)... j'ai proposé de me faire vasectomiser.
Entretien avec sa gynéco qui nous a dit qu'elle pouvait nous trouver un chirurgien qui accepte de le faire puisque cette pratique était alors interdite.
Premier RDV avec l'urologue. Discussion, explications, contrôle du matériel (quand même) et prise d'un prochain rendez vous un petit mois plus tard avec obligation de réflexion entre temps.
Second rendez vous réalisé, toujours à 3, bien sûr et là il a dit que c'était OK pour pratiquer l'opération.
On a tout organisé et ça a été fait en ambulatoire en clinique, pas très loin de chez nous.
Pas d'arrêt de travail puisque je n'en voulais pas. Mais pendant quelques jours, j'ai dû marcher "en cow-boy" les pattes bien écartées car mes bourses avaient largement enflé...!
Après ça, vérification avec un spermogramme qui a révélé que l'opération avait manifestement bien marché. Seule différence : la quantité de sperme éjectée lors de l'éjaculation s'était réduite d'au moins la moitié.
Sur les sensations : aucune différence et pour moi ensuite, une grande tranquillité d'esprit !
Celle qui a été le plus ennuyée a été ma femme lorsque pour la première fois on a pratiqué un trio avec notre ami, quand il est arrivé en elle dans la piscine et qu'elle a dit Non non non...pas de contraception !
ptv- Messages : 4496
isard, Lucky, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
peu d'hommes ont ton courage car ils sont persuadé de perdre une partie de leur virilité
c'est une magnifique preuve d'amour que tu lui as donné à ta dame
et l'ami, et bien, préservatif monsieur ... ...
c'est une magnifique preuve d'amour que tu lui as donné à ta dame
et l'ami, et bien, préservatif monsieur ... ...
Unelouvefemme- Messages : 1914
ptv et Myetdou aiment ce message
En 92/93 tu étais où pour que ce soit interdit ? Je vais essayé de trouver en quelle année on en avait parlé, il me semblait que c'était en 88
Thio011- Messages : 2493
Vasectomie et ligature des trompes sont idéales quand on ne souhaite plus d'enfants.
La vasectomie est effectivement moins invasive
Quand on est encore jeune, qu'on souhaite éventuellement d'autres enfants, je trouve que c'est là que c'est le plus compliqué !
Hormis ma toute première pilule ( qui coutait la peau des fesses, je ne me rappelle plus son nom), j'ai sans cesse été embêtée que ce soit avec le stérilet ou les pilules hormonales. Je crois que les inconvénients dépassaient les avantages !
Sincèrement, je suis contente d'avoir arrêté tout ça !
Quand on est encore jeune, qu'on souhaite éventuellement d'autres enfants, je trouve que c'est là que c'est le plus compliqué !
Hormis ma toute première pilule ( qui coutait la peau des fesses, je ne me rappelle plus son nom), j'ai sans cesse été embêtée que ce soit avec le stérilet ou les pilules hormonales. Je crois que les inconvénients dépassaient les avantages !
ptv, Unelouvefemme et Myetdou aiment ce message
En Île de France pardiThio011 a écrit:En 92/93 tu étais où pour que ce soit interdit ? Je vais essayé de trouver en quelle année on en avait parlé, il me semblait que c'était en 88
Lla levée de l'interdiction date de 2001 (CQFD) : La vasectomie est autorisée en France depuis la loi du 4 juillet 2001. Avant cette date, elle était interdite au motif qu'elle représentait une atteinte à l'intégrité physique du patient.
Christel22 et Lucky aiment ce message
Je crois me souvenir du nom de celle que ma femme prenait : Stédiril qu'elle a dû cesser très vite de prendre car elle lui avait provoqué une énorme poussée de cholestérol...Christel22 a écrit:Vasectomie et ligature des trompes sont idéales quand on ne souhaite plus d'enfants.
Je me souviens plus du tout! Bon par contre suis tombée enceinte en la prenant, alors forcément, j'ai changé par la suite. Et quelle galère!ptv a écrit:
Je crois me souvenir du nom de celle que ma femme prenait : Stédiril qu'elle a dû cesser très vite de prendre car elle lui avait provoqué une énorme poussée de cholestérol...
Y a au moins un avantage dans tout ça, c'est que les désagréments connus par le passé, rendent presque facile les aléas de la préménopause
ptv et Unelouvefemme aiment ce message
Bonsoir à tous et toutes
J'avoue que si il y a une choses qui pourrait me faire vaciller, c'est question libido ?
est-ce que l'envie reste pareil, ou ça devient un lointain souvenir ?
quand je pense que certain médicament vient impacter, la mécanique si je peux m'exprimer ainsi !!
J'avoue que si il y a une choses qui pourrait me faire vaciller, c'est question libido ?
quand je pense que certain médicament vient impacter, la mécanique si je peux m'exprimer ainsi !!
elisa- Messages : 561
Normalement ça ne change pas la libido !elisa a écrit:Bonsoir à tous et toutes
Unelouvefemme aime ce message
Coucou
Hier c'était mon rendez-vous...
Mais la tête était ailleur...
Ma chatte s'est fait renversé... Je l'ai retrouvé... ses pattes arrière trainante..
Hier c'était compliquée..
Je dois y retourner Janvier... ou fevrier 2025 pour faire le changement !
Je verrai à ce moment là !!
Hier c'était mon rendez-vous...
Mais la tête était ailleur...
Ma chatte s'est fait renversé... Je l'ai retrouvé... ses pattes arrière trainante..
Hier c'était compliquée..
Je dois y retourner Janvier... ou fevrier 2025 pour faire le changement !
Je verrai à ce moment là !!
Christel22, isard, ptv et Lucky aiment ce message
et ta minouche ?? qu'a dit le véto ??
la libido, si elle se met en "sommeil", reviendra ... mais il n'y a pas de raison que ça soit le cas
la libido, si elle se met en "sommeil", reviendra ... mais il n'y a pas de raison que ça soit le cas
Christel22 aime ce message
bassin fracturée nécrose au niveau de la queue...
Car elle était professionnel de la disparition
le 17 Mai elle est revenu blessée au niveau de la queue.. elle est rentrée donc j'ai pu la soignée...
Puis le 31 mai rebelotte encore une morsure au niveau de la queue.. elle a passée la nuit sur le fauteuil,
Le premier on est sortie ensemble, mais elle est pas revenu...
C'est le six au matin, qu'elle a été retrouvé par mon chéri
Là ils vont l'a garder voir si elle est capable de faire ses besoins... et a partir de là ils verront ce qu'ils peuvent faire !!
le 17 Mai elle est revenu blessée au niveau de la queue.. elle est rentrée donc j'ai pu la soignée...
Puis le 31 mai rebelotte encore une morsure au niveau de la queue.. elle a passée la nuit sur le fauteuil,
Là ils vont l'a garder voir si elle est capable de faire ses besoins... et a partir de là ils verront ce qu'ils peuvent faire !!
Ouch, ça ne sent pas bon. Elle doit bien souffrir.
elisa aime ce message
elle a le diable au corps, ta minouche ... ou alors, un galant libertin félin qui l'attire irrésistiblement ...elisa a écrit:bassin fracturée nécrose au niveau de la queue...
je sais, pas drôle mais je tente de te faire sourire ... on les aime nos compagnons à 4 pattes et que l'on n'aime pas les voir souffrir
la-souris et elisa aiment ce message
rien que d'y penser, je suis retournéeUnelouvefemme a écrit:.. on les aime nos compagnons à 4 pattes et que l'on n'aime pas les voir souffrir
elisa, tiens bon et aide-la
la-souris- Messages : 3455
elisa et Unelouvefemme aiment ce message
Unelouvefemme a écrit:elle a le diable au corps, ta minouche ... ou alors, un galant libertin félin qui l'attire irrésistiblement ...elisa a écrit:bassin fracturée nécrose au niveau de la queue...
je sais, pas drôle mais je tente de te faire sourire ... on les aime nos compagnons à 4 pattes et que l'on n'aime pas les voir souffrir
Les chats sont de grands voyageurs, je suis en pleine cambrousse à 2 km du village, mes voisins n'ont pas de chats et pourtant quasiment toutes les nuits j'en vois passer dans mes caméras de surveillance.
Flyman49- Messages : 3563
elisa et Unelouvefemme aiment ce message
Chats harets ou chats sauvages ?
isard a écrit:Chats harets ou chats sauvages ?
Pas de sauvages et y'a plus beaucoup de chat harets je pense que ceux là ont une maison bien à eux pour se mettre au chaud la journée.
Flyman49- Messages : 3563
Bonsoir désolée de vous avoir "abandonnée... "
La minette va bien ! Elle a fini ses antibiotiques ( pour la necrose..) elle a fini les antidouleur...
elle a le bassin devier.. elle a retrouver l'usage de ses pattes arrière...
Je pleure en écrivant...
Je l'a recuperer lundi...
Par contre elle va raler , mais la cageotherapie, est fortement préconiser dans son cas ! Même si il faut qu'elle re muscle tout cela.. ( mais juste à l'intérieur ça sera..)
Merci pour vos mots... a tous !
La minette va bien ! Elle a fini ses antibiotiques ( pour la necrose..) elle a fini les antidouleur...
Je pleure en écrivant...
Par contre elle va raler , mais la cageotherapie, est fortement préconiser dans son cas ! Même si il faut qu'elle re muscle tout cela.. ( mais juste à l'intérieur ça sera..)
Flyman49, Christel22, isard, ptv, Butterfly et Unelouvefemme aiment ce message
et moi, à l'instant en te lisantelisa a écrit:Bonsoir désolée de vous avoir "abandonnée... "
Je pleure en écrivant...
pas pu m'en empêcher
merci
elisa aime ce message
je trouve ce sujet et forcément me donne l'envie d'y répondre:
mr a fait une vasectomie: 2 jours d'arrêt mais finalement le 2nd n'était pas très utile. Il est rentré le matin, sortie le soir, un peu de doliprane, ressenti d'une gêne pendant 24 h sur les points mais rien de plus.
niveau libido pas d'impact négatif, voire même positif car tu sais que tu ne risques rien selon ses propres mots. Niveau érection pas de soucis non plus.
De mon côté j'ai eu des pilules diverses et variées, adépal au départ pas de soucis sauf qu'en j'ai commencé à avoir des saignements entre les règles, on a changé et là les problèmes ont commencé avec libido au ras du plancher et prise de poids.... Ensuite à chaque changement c'était des kilos en plus, je suis très sensible aux variations hormonales.
finalement découverte de mon infertilité (sopk ), arrêt des contraceptifs et libido en fête
reprise de pilule progestative après bb2, replongeon de la libido dans les oubliettes
d'où la vasectomie de mr...
mais endométriose oblige je n'ai pas pu rester sans contraceptif bien longtemps car la maladie progresse sinon... on a testé plusieurs pilule et médicament hormonal... effets secondaires +++ (les mêmes que pour une grossesse sans le bébé, entre prise de poids et nausées matinales, seins douloureux et libido toujours basse mais en plus orgasmes diminués en intensité, je commençais à tomber en dépression tellement je ne me reconnaissais plus...)
actuellement sous mirena (stérilet hormonal) pas trop d'effet secondaire, libido correcte sans être à son maximum néanmoins mais suffisante.
mr a fait une vasectomie: 2 jours d'arrêt mais finalement le 2nd n'était pas très utile. Il est rentré le matin, sortie le soir, un peu de doliprane, ressenti d'une gêne pendant 24 h sur les points mais rien de plus.
niveau libido pas d'impact négatif, voire même positif car tu sais que tu ne risques rien selon ses propres mots. Niveau érection pas de soucis non plus.
De mon côté j'ai eu des pilules diverses et variées, adépal au départ pas de soucis sauf qu'en j'ai commencé à avoir des saignements entre les règles, on a changé et là les problèmes ont commencé avec libido au ras du plancher et prise de poids.... Ensuite à chaque changement c'était des kilos en plus, je suis très sensible aux variations hormonales.
finalement découverte de mon infertilité (sopk ), arrêt des contraceptifs et libido en fête
reprise de pilule progestative après bb2, replongeon de la libido dans les oubliettes
d'où la vasectomie de mr...
mais endométriose oblige je n'ai pas pu rester sans contraceptif bien longtemps car la maladie progresse sinon... on a testé plusieurs pilule et médicament hormonal... effets secondaires +++ (les mêmes que pour une grossesse sans le bébé, entre prise de poids et nausées matinales, seins douloureux et libido toujours basse mais en plus orgasmes diminués en intensité, je commençais à tomber en dépression tellement je ne me reconnaissais plus...)
actuellement sous mirena (stérilet hormonal) pas trop d'effet secondaire, libido correcte sans être à son maximum néanmoins mais suffisante.
Lifthrasir- Messages : 1415
Lucky et Butterfly aiment ce message
ma fille a une endométriose découverte trop tard et malgré tous les traitements et expériences de PMA et autres, elle ne sera jamais maman ...
quel gâchis ! heureusement, aujourd'hui le diagnostic est posé beaucoup plus vite ; les actions sont plus rapides et le vaccin en place ...
quel gâchis ! heureusement, aujourd'hui le diagnostic est posé beaucoup plus vite ; les actions sont plus rapides et le vaccin en place ...
.
Dernière édition par la-souris le Ven 16 Aoû 2024, 10:55, édité 1 fois
je l'espère, oui, @Belphégor pour toutes ces jeunes filles t femmes qui veulent fonder une famille avec enfant
pour ma fille, c'est trop tard oui ; plusieurs fausse-couche et épuisement physique et moral ... elle arrête à sa grande peine
pour ma fille, c'est trop tard oui ; plusieurs fausse-couche et épuisement physique et moral ... elle arrête à sa grande peine
je souffre d'endométriose depuis l'âge de 14 ans probablement vu le début de symptômes... découverte à l'âge de 31/32 ans...
Finalement l'endo va jouer en fonction de l'endroit où elle se loge, j'ai eu la "chance" que les lésions n'apparaissent dans l'endomètre qu'après mes 2 grossesses. Avant c'était les ligaments, la paroi rectovaginale essentiellement qui étaient touchés, finalement c'est plus le sopk qui me bloquait pour faire des enfants, je ne devais pas en avoir sans leur aide, 5 ans de pma avec mon ex mari... et plusieurs fausses couches
4 ans sans contraception aucune avec M (l'ex qui m'a trompé avec ma cousine) et des opérations...
Finalement après 10 mois avec chéri, 9 sans contraception, bb1 est arrivé, mon miracle, et bb2 9 mois après est venu faire son nid.... 2 miracles et je mesure ma chance.
je n'ai pas entendu parler de vaccin pour le moment en revanche ...
Finalement l'endo va jouer en fonction de l'endroit où elle se loge, j'ai eu la "chance" que les lésions n'apparaissent dans l'endomètre qu'après mes 2 grossesses. Avant c'était les ligaments, la paroi rectovaginale essentiellement qui étaient touchés, finalement c'est plus le sopk qui me bloquait pour faire des enfants, je ne devais pas en avoir sans leur aide, 5 ans de pma avec mon ex mari... et plusieurs fausses couches
4 ans sans contraception aucune avec M (l'ex qui m'a trompé avec ma cousine) et des opérations...
Finalement après 10 mois avec chéri, 9 sans contraception, bb1 est arrivé, mon miracle, et bb2 9 mois après est venu faire son nid.... 2 miracles et je mesure ma chance.
je n'ai pas entendu parler de vaccin pour le moment en revanche ...
Flyman49, Lucky et Butterfly aiment ce message
ils en parlent à la TV ainsi que des tests "éclairs" qui fixeraient le diagnostic immédiatement et sans risques d'erreur
le vaccin je n'y crois guère ...
pour ma fille, s'était déjà bien trop avancé et niveau utérus malheureusement
le vaccin je n'y crois guère ...
pour ma fille, s'était déjà bien trop avancé et niveau utérus malheureusement
.
Dernière édition par la-souris le Ven 16 Aoû 2024, 10:55, édité 1 fois
Je n'ai pas bien suivi ton hypothèse pour le autre chose...
Mais oui des lésions intestinales c'est possible. Il existe des lésions du nerf sciatique, du diaphragme et on en a retrouvé aussi dans le cerveau...
Mais oui des lésions intestinales c'est possible. Il existe des lésions du nerf sciatique, du diaphragme et on en a retrouvé aussi dans le cerveau...
Page 1 sur 1