Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rencontre sur paris
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 18:25 par Belphégor

» L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 17:40 par Christel22

» Aujourd'hui c'est ...?
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 17:14 par Christel22

»  Arrivé à 10 ça stimule
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 17:08 par Lifthrasir

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 17:02 par Darkgirl

» Les fesses sous toutes les coutures (sans coutures ça marche aussi)
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 16:12 par Ezia

» Vos envies
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 14:09 par Ezia

» Photos trop osées... juste provocantes
Les lunettes EmptyAujourd'hui à 14:06 par Ezia

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Les lunettes EmptyHier à 21:59 par isard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 3 Invisibles et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Belphégor, Christel22

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024 - 14:32
Statistiques
Nous avons 588 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pharma

Nos membres ont posté un total de 104750 messages dans 559 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les lunettes

5 participants

Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par elisa Lun 13 Nov 2023 - 5:20

Merci beaucoup.....
@Christel22 les rendez-vous qui font peur avance,  je suis allée voir l'ophtalmologue, j'ai toujours pensé, que je pourrai me faire opérer de ma myopie, lorsque mes yeux seront vraiment fatiguée,  Mais comme je suis moi, il semblerai qu'il faut que cette œil se casse un peu le fiaque.. " pour prétendre à cette opération car actuellement on me dit " c'est pas possible... " 

Bonne journée à tous et encore Merci !!
elisa
elisa

Messages : 460
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 35

Christel22, isard, Lucky, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par Flyman49 Lun 13 Nov 2023 - 10:26

elisa a écrit:Merci beaucoup.....
@Christel22 les rendez-vous qui font peur avance,  je suis allée voir l'ophtalmologue, j'ai toujours pensé, que je pourrai me faire opérer de ma myopie, lorsque mes yeux seront vraiment fatiguée,  Mais comme je suis moi, il semblerai qu'il faut que cette œil se casse un peu le fiaque.. " pour prétendre à cette opération car actuellement on me dit " c'est pas possible... " 

Bonne journée à tous et encore Merci !!

Comme je le dis toujours si c'est principalement pour du confort n'allez pas vous précipiter vers la chirurgie. Bien sur ça a fait d'énormes progrès que je qualifierai quasiment de miracle dans mon cas, mais pour autant ce ne sont pas des opérations anodines, des complications restent possibles.
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par elisa Mar 14 Nov 2023 - 11:52

Flyman49 a écrit:
elisa a écrit:Merci beaucoup.....
@Christel22 les rendez-vous qui font peur avance,  je suis allée voir l'ophtalmologue, j'ai toujours pensé, que je pourrai me faire opérer de ma myopie, lorsque mes yeux seront vraiment fatiguée,  Mais comme je suis moi, il semblerai qu'il faut que cette œil se casse un peu le fiaque.. " pour prétendre à cette opération car actuellement on me dit " c'est pas possible... " 

Bonne journée à tous et encore Merci !!

Comme je le dis toujours si c'est principalement pour du confort n'allez pas vous précipiter vers la chirurgie. Bien sur ça  a fait d'énormes progrès que je qualifierai quasiment de miracle dans mon cas, mais pour autant ce ne sont pas des opérations anodines, des complications restent possibles.    
Coucou Flyman 

Ce n'est pas du confort, j'ai toujours été myope, et une vilaine myope qui mettais pas ses lunettes ( à cause de moquerie des autres...) car avoir de grosses lunette car verre épais, grosses montures, et une tête d'enfant de six ans, j'ai jamais été sérieuse !!et maintenant 35 ans mes yeux voient trouble en cours de journée... ! J'espère ne pas être une causes perdu ! j'ai six mois pour grapiller ce que je peux !
elisa
elisa

Messages : 460
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 35

Christel22, ptv, roro56 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par calinous for ever Mar 14 Nov 2023 - 12:32

Merci @Lucky, c'est gentil.

@elisa

Je n'y connais rien, mais si même des connaisseurs te disent qu'il faut être prudent, mieux vaut porter des lunettes (ils en font des bien cool, maintenant, mêmes avec fortes corrections) , même si au quotidien une myopie sévère ça peut être chiant. Bon courage, en tous cas.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1350
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par Flyman49 Mar 14 Nov 2023 - 13:15

elisa a écrit:
Flyman49 a écrit:
elisa a écrit:Merci beaucoup.....
@Christel22 les rendez-vous qui font peur avance,  je suis allée voir l'ophtalmologue, j'ai toujours pensé, que je pourrai me faire opérer de ma myopie, lorsque mes yeux seront vraiment fatiguée,  Mais comme je suis moi, il semblerai qu'il faut que cette œil se casse un peu le fiaque.. " pour prétendre à cette opération car actuellement on me dit " c'est pas possible... " 

Bonne journée à tous et encore Merci !!

Comme je le dis toujours si c'est principalement pour du confort n'allez pas vous précipiter vers la chirurgie. Bien sur ça  a fait d'énormes progrès que je qualifierai quasiment de miracle dans mon cas, mais pour autant ce ne sont pas des opérations anodines, des complications restent possibles.    
Coucou Flyman 

Ce n'est pas du confort, j'ai toujours été myope, et une vilaine myope qui mettais pas ses lunettes ( à cause de moquerie des autres...) car avoir de grosses lunette car verre épais, grosses montures, et une tête d'enfant de six ans, j'ai jamais été sérieuse !!et maintenant 35 ans mes yeux voient trouble en cours de journée... ! J'espère ne pas être une causes perdu ! j'ai six mois pour grapiller ce que je peux !

Bonjour @elisa
C'est bien pour cela que j'ai précisé "de confort" quand ça devient impératif le choix n'est plus permis. Je te souhaites plein de belles choses dans cette aventure, tiens nous au courant !! Les lunettes 1176755637
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par isard Mar 14 Nov 2023 - 22:42

@elisa Si tu es myope, ta vue n'a pas évolué car tu ne portais pas de correction. C'est ton cerveau qui a du mal à décoder, point barre.

Les verres de myope sont concaves. Aussi, il faut choisir une monture dont le verre est le plus petit.
Par exemple, chez la gégène d'optique, tu as des montures swisflex qui sont des percées. Tu peux en choisir une couleur chair. Pour le verre, j'avais de très bons et beaux résultats pour une myopie de 6 dioptries avec un amincissement 1.6

Connais tu ta correction ou as tu une ordonnance ?
Si oui, et si tu le souhaites, tu peux me retranscrire l'écrit de l'ophtalmo et je te dirais ce qu'il en est. J'ai passé le BTS opticien lunetier il y a plus de 20 ans et bossé plus de 4 ans dans le domaine, mais ça ne s'oublie pas.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

Lucky, roro56 et elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par elisa Mer 15 Nov 2023 - 10:50

@isard 
j'avais oubliée que tu étais opticien 
avec un doute sur ses lettres 
Ovit + 1,25 ( - o,50 -160 )
OC - 2,00 ( - 3,75 a 15)

et je pense que mon esprit fourbe d'enfant et rester telle qu'elle car j'isole pas l'oeil gauche je me repose trop sur le droit, donc je pense aller me renseigner pour avoir un truc pour couvrir l'oeil droit, ( et plus tirer sur le gauche même si avec correction ça voit flou..) 

Merci beaucoup
elisa
elisa

Messages : 460
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par isard Mer 15 Nov 2023 - 18:26

@elisa

Un astigmatisme de 0.25 à 0.50 dioptrie est normal. 
Au regard de ton OD, tu es hypermétrope avant tout. Tu vois très bien de loin. Vu ton âge, c'est aussi avec cet œil que tu vois le mieux de près.

Pour l'OG, c'est plus compliqué. Il te faut penser à une croix. Si tu te mets sur un axe, tu verras très mal. Sur l'autre axe, ta vision sera meilleure mais pas géniale.
Il se peut que le port des lunettes en étant enfant, combiné à une mauvaise posture, à favoriser ta myopie sur cet œil.
Sur cet œil, le problème vient de l'astigmatisme qui est très important.

Il est très important quand une personne à une telle correction qu'elle porte le plus souvent possible ses lunettes, sinon, le risque qu'[url=https://www.cof.fr/ophtalmo-pediatrie/amblyopie-le-syndrome-de-l-oeil-paresseux#:~:text=On parle d%27amblyopie quand,les yeux et le cerveau.]elle devienne amblyope est très élevé[/url].
La personne qui a une telle correction et ne porte pas de correction perd donc, au fur et à mesure, l'usage de son œil le plus faible et c'est irréversible.
C'est pour cela que même avec une correction, tu as le sentiment de voir flou. Sans doute car tu as omis de porter les lunettes pendant une période. Et moins tu porteras tes lunettes, plus tu perdras en vision sur ton OG.

Je te conseille donc le modèle suivant avec un verre d'un diamètre de 30 mm maximum et un amincissement d'un 1.64 (surtout pas de polycarbonate) Les gens ne remarqueront pas la différence entre ton OD et ton OG tellement elle sera mince. 
 
Bien sûr, lors des combats souples, tu vires tes lunettes. Ton OG sert uniquement à prévenir le cerveau pour la vision périphérique. Tu boxeras avec ton OD.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

roro56 et elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par elisa Ven 17 Nov 2023 - 11:28

Bonjour @isard 
désolé le reflexe de venir n'est plus comme avant !

On m'a toujours dit que j'étais myope puis les années ont passée, la trentaine est arrivé, et voilà qu'on me dit que je suis astigmate mais l'hypermétrope c'est quoi ? 
car ma fille à ce soucis, 
et je t'avouerai que lorsqu'on m'a dit que j'avais insuffisance mitrale j'ai beaucoup lu dessus 

Mais pour les maladie de yeux sans plus !!!

Et puis c'est ça Isard, je me souviens ma grand-mère me grondait pour mes lunettes, mais je savais comment l'a mener, ( un bisous un câlin) Puis les manœuvre pour trouver comment ne pas les porter !:!

et aujourd'hui je suis là, mais pour ma défense, on m'a jamais expliquer, et j'ai toujours était curieuse, ne pas dormir sans avoir compris,  Tu es le premier à avoir prit le temps ( et je te remercie...) les opticiens c'est pareil ils sont là à t'aider à choisir à faire du visagiste... ou visagisme  à prendre leur mesure et te dire que ça sera prêt dans dix jours 

puis t'inquiète pas à la boxe c'est sans bijou sans boucle d'oreille, et sans lunette ça va de soi... !

est-ce que tu penses que je pourrai avoir du mieux en couvrant mon oeil qui voit bien ?
elisa
elisa

Messages : 460
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par marienue Ven 17 Nov 2023 - 12:07

@isard.. opticien ! Super ... je dois consulter l'ophtalmo en... Avril 2024... peut-être sauras-tu me renseigner sur le bon choix d'opticien !
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

ptv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Les lunettes

Message par isard Ven 17 Nov 2023 - 22:40

@elisa Sur l'OG, tu es myope astigmate. Ton astigmatisme est important (3.75)
Dans ta jeunesse, tu avais sans doute une correction du type +0.5 (-3.75 à X). Pour bien voir de près, avec ou sans lunettes, tu devais rapprocher tes écrits, voire incliner la feuille en étant proche. Et ce genre de comportements incite le cerveau à voir de près. L'ophtalmo va corriger via les lunettes le fait que tu lises trop près, mais comme c'est un problème de posture, tu vas finir comme avant les lunettes.

Et là on va te dire que tu es myope au niveau de l'OG en mettant, par exemple, -1 (-3.75 à X) et ainsi de suite tant que la posture n'est pas stabilisée ou que tu n'arrêtes pas de lire ou écrire trop près. Ou de ne pas porter de lunettes, car ce faisant, tu as arrêté de faire travailler OG pour te reposer uniquement sur l'OD. En contrepartie, tu as fait que le cerveau décode moins les infos venant de l'OG, tu deviens amblyope.

Et quand tu es amblyope, tu ne peux pas inverser la tendance. Tu restes amblyope. Après, je suis intimement convaincu que notre corps sait se réparer a minima; que le cerveau est capable de beaucoup de choses.
Il existe des gens à qui les médecins ont dit qu'ils ne marcheraient plus jamais suite à un accident, et qui aujourd'hui remarche. ils ont fait en sorte de solliciter chaque muscle, de s'exercer quotidiennement.
Aussi, si ça marche pour eux, pourquoi cela ne fonctionnerait il pas pour la vue ?

Dans ce cas, il faudrait que tu aies une correction et que tu t'habitues très progressivement à voir de plus en plus en loin ou des caractères plus petits. Lire à 40 cm est la norme.
J'habitue mon cerveau à décrypter des caractères d'une certaine taille. Quand cela ne pose plus de problème, je baisse d'un tout petit peu la taille desdits caractères. Et ainsi de suite.
Mais pour ça, migraine en vue, donc il faut y aller par toutes petites périodes pour commencer.

Pour faire simple concernant tes yeux, ton OD est un ballon de foot. L'image le traverse et va se former derrière la rétine, ce qui oblige le cerveau à construire avec ces infos une image nette. Donc plus tu éloignes l'objet que tu regardes, plus l'image sera fine sur la rétine et plus ce sera facile pour ton cerveau. Voilà les conséquences de l'hypermétropie.

Pour ton OG, ton œil ressemble à un ballon de rugby, c'est l'astigmatisme. Il a deux axes de netteté. Mais pour chacun d'eux, l'image va se former avant la rétine (myopie). Suivant l'axe choisi, en fonction de la distance à laquelle tu regardes un objet, l'image "nette" (car elle ne le sera jamais totalement) va se former à deux distances différentes avant la rétine.
Néanmoins, sans lunette, cette image qui ne sera pas bonne va être oubliée par le cerveau qui lui préfèrera celle de l'OD. Un peu comme des muscles qui ne servent pas (pense à une jambe ou un bras dans le plâtre), le canal de décodage de l'OG sera de plus en plus faible. Et si tu ne reprends pas les choses en main rapidement via une orthèse (qui équivaut au kiné), ici les lunettes, ce qui est perdu est irrémédiable pour une grande partie.

Donc pour conserver le peu de vision que tu as sur l'OG, porte des lunettes ! Pour essayer de récupérer un peu en vision, en rééduquant le cerveau, fais lentement mais constamment et régulièrement l'exercice décrit au-dessus.

Pour l'opération, oublie, ton astigmatisme est trop fort et surtout, cela ne te permettrait pas de récupérer de la vision pour l'OG. Le problème est ailleurs comme je viens de te le décrire.

@marienue Les opticiens, c'est comme tout. La vision que chacun a de son métier permet de savoir si le rendu sera beau ou pas.
Sache néanmoins que notre cerveau est un enflure. Un bon opticien, rien qu'en lisant l'ordonnance, sait quel type de verres il va monter et sur quelle monture en fonction du visage de la personne et des critères qu'elle a donnés. Et il fait fi des remarques du client, en lui faisant essayer la monture qu'il a en tête. Et 99% du temps , le client choisira cette monture.

Quand je bossais dans l'optique, que le client ait déjà essayé des montures dans le magasin ou ailleurs, ou pas d'essais du tout, je sortais deux à trois montures. Et quasiment à chaque fois, je faisais mouche. Bien souvent, les clients voulaient essayer d'autres montures, mais ils revenaient toujours aux montures que j'avais choisies. Car j'expliquais pourquoi et le résultat rendu; j'expliquais aussi en quoi la monture leur allait au niveau du visage et le confort qu'ils auraient.

Je n'ai jamais été fan des grosses montures. Celles qui sont vendues aujourd'hui, les mêmes qui étaient à la mode il y a 40 ans, on les refourguait aux titulaires de la CMU ou en deuxième paire pour s'en débarrasser. On appelait ça des nanards. j'ai encore le même dégoût pour ces grosses montures qui cachent le visage, apporte un poids de verres qui ne sert à rien, et nuit au confort.

Reste ensuite le choix des verres. Quand il s'agit de verres progressifs, rester sur la même génération ou prendre une génération plus récente. Certes ça coûte plus cher qu'une ancienne génération, mais au moins le risque est quasi nul pour une inadaptation, sauf si les mesures et la coupe du verre sont mal faits.
Ensuite, suivant la correction et la monture, tel aminci ou tel diamètre de verre donneront un meilleur résultat. Il faut voir l'ordonnance.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

Lucky, roro56 et elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par elisa Sam 18 Nov 2023 - 16:13

Merci beaucoup @isard, encore une fois, tu es le seul , Mes souvenirs sont flou concernant mes reflexes lectures, même si aujourd'hui et avec le téléphone, j'ai le reflexe d'agrandir systématiquement ! 

Puis tout ce qui est yeux, pour moi est assimiler à de mauvais souvenir, je me souviens mes oncles qui me prenait pour m'amener dans le meilleur service ophtalmo de la ville ça me garantissait des heures à l'hôpital et des gouttes qui piquait puis le fameux scotch qu'aujourd'hui je veux remettre dans l'intimité, ( si ça peut me garantir une amélioration..)

J'ai envie de l'obliger à revenir, Isard ( et voir... ) - mon œil gauche... refaire la connexion.. s'il y a moyen -
Car j'ai que 35 ans!
avec le coton sur l'œil D je déchiffre les grosses lettres - les petites c'est mort.. - Puis en forçant ça fait mal à la tête
Mais je vais essayer les jours de repos, les jours ou ma fille est à l'école, !

Merci pour cette ouverture de topic !!!
elisa
elisa

Messages : 460
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par marienue Sam 18 Nov 2023 - 18:00

Merci de tes précieux conseils  @isard
marienue
marienue

Messages : 1273
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 56
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes Empty Re: Les lunettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum