Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos envies
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 12:24 par Christel22

» Monsieur s'ennuie au lit, pourquoi ???
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 12:18 par ptv

»  Arrivé à 10 ça stimule
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 12:15 par ptv

» L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 12:13 par ptv

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 11:10 par Christel22

» Crise de la quarantaine : renouveau ou fin du couple ?
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 11:03 par Christel22

» Aujourd'hui c'est ...?
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 09:44 par ptv

» Mon couple
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 09:39 par ptv

» Découverte du passé
Comment ne plus procrastiner ? EmptyAujourd'hui à 09:02 par Belphégor

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 2 Invisibles et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Belphégor, Christel22, isard, Lucky, ptv

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 583 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dadou2707

Nos membres ont posté un total de 103581 messages dans 554 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Comment ne plus procrastiner ?

+3
Christel22
isard
calinous for ever
7 participants

Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Comment ne plus procrastiner ?

Message par calinous for ever Mer 25 Oct 2023, 15:09

coucou

Hello

Je me dis parfois que cette fâcheuse tendance est liée à mon état de frustration qui me pèse, mais je me dis aussi que c'est une tendance de caractère.

Mais avez vous une méthode durable, un truc, une astuce pour dépasser cette manie ?
Oui, parfois je me dis qu'il faut simplement se donner des coups de pied aux fesses.

Bisous et belle après-midi !!  j'aime
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par isard Mer 25 Oct 2023, 20:12

Comme tu l'as écrit, se mettre un coup de pied aux fesses
isard
isard

Messages : 8854
Date d'inscription : 25/11/2020

calinous for ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Christel22 Mer 25 Oct 2023, 20:28

coucou

Je crois que lorsque ça se produit régulièrement, il faut tenter d'y remédier mais pas en faisant tout et n'importe quoi.
Certes, se mettre un coup de pieds aux fesses, ça peut fonctionner mais pas sur la durée, je n'y crois guère.

As tu essayé de te fixer des projets "datés" ?
Par exemple : tiens, j'ai ça à faire dans la maison, je me donne 8 jours sans faute ! La joie d'aller au bout te donnera l'envie de trouver un autre but ! Et ainsi de suite.

Faut commencer facilement puis augmenter progressivement. Si besoin tu te fais une liste avec les dates à tenir... Rayer ce que tu auras fait, te procurera un bien-être et de la fierté.
Si tu y prends goût alors c'est gagné !
Attention, il ne faut pas que tu en mettes trop ( avec un délai court) parce que ça risquerait de faire l'inverse et t'empêcher de commencer.

Comment ne plus procrastiner ? 1921394031 Comment ne plus procrastiner ? 1921394031

Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par calinous for ever Mer 25 Oct 2023, 21:00

Merci @Christel22

Il faut dire aussi que j'en ai des "millions" à faire.
Des choses à la maison, et aussi des projets.
Il faut que je date et que je donne des créneaux aussi pour chaque chose.
Mais tu as raison, les (trop rares)choses que j'aboutis met donnent satisfaction et du courage.
Ce avec quoi j'ai du mal, c'est l'organisation et la planification. Mais là encore il s'agit de s'y mettre.


Comment ne plus procrastiner ? 1921394031
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par isard Mer 25 Oct 2023, 21:07

Une liste, il n'y a rien de mieux
isard
isard

Messages : 8854
Date d'inscription : 25/11/2020

calinous for ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Christel22 Mer 25 Oct 2023, 21:17

calinous for ever a écrit:Merci @Christel22

Il faut dire aussi que j'en ai des "millions" à faire.
Des choses à la maison, et aussi des projets.
Il faut que je date et que je donne des créneaux aussi pour chaque chose.
Mais tu as raison, les (trop rares)choses que j'aboutis met donnent satisfaction et du courage.
Ce avec quoi j'ai du mal, c'est l'organisation et la planification. Mais là encore il s'agit de s'y mettre.


Comment ne plus procrastiner ? 1921394031
Pour le million tu oublies ! Comment ne plus procrastiner ? 1813495147
Il faut que tu mixtes les projets perso/pro/maison histoire de varier.

Perso, je fonctionne pas mal avec les listes : chaque mois, je fais le point sur les priorités, et tout doit être rayé à la fin du mois !
J'ai aussi une liste avec ce que je souhaite mais où il n'y a pas de date... J'essaie d'y piquer des choses au fur et à mesure lorsque j'ai encore de la place sur ma liste du mois ( Et parfois, il me faut des mois). C'est surtout des projets " pas urgent" mais que je souhaite concrétiser à un moment donné sans précipitation.
Mais je le répète, ne pas en mettre trop, c'est contre productif, il faut se laisser du temps pour les envies spontanées, un projet soudain ou autre Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15339
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par calinous for ever Jeu 26 Oct 2023, 11:13

Oui, je peux, quand l'emploi du temps me le permet, travailler sur projet maison à un moment de la journée, et avancer un projet pro à un autre...?
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Lifthrasir Jeu 26 Oct 2023, 15:11

je fais des listes, et je coche au fur et à mesure: même si c'est un petit truc genre poster une lettre... voir le soir la liste des choses cochées me permet d'éviter l'impression de n'avoir rien fait et de me démoraliser alors que plein de tâches sont peu visibles.

Pour les grosses tâches je décompose en plus petites pour avoir toujours des choses à cocher et voir que ça avance (ex si je me fixe un ménage de cuisine, je sais que je n'aurai pas fini à temps avec les enfants dans les pattes et les repas à faire, donc je détaille: portes des meubles haut / portes meubles bas / hotte / micro-onde / détartrer bouilloire et cafetière/ porte frigo exterieure/ porte frigo interieur etc...)

les jours de grosse flemme je mets un chrono de 15 minutes: je bosse à fond sur une tâche puis chrono de 15 minutes détente (ou 30 selon ce que tu veux faire) ça permet d'éviter de perdre du temps sur les écrans bêtement.
tu as aussi la technique de se lancer dans un truc à chaque fois que la grande aiguille est sur 12
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1106
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Christel22, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Louve Jeu 26 Oct 2023, 15:21

Alors c'est simple,

je fonctionne avec un tableau papier sur la semaine. &/ou avec un calendrier pour le mois.

Pour le mois, j'y note la période ou je dois faire ça ou ça dans la maison avec un délai de une semaine pour le faire. Généralement ça concerne le gros ménage car on est deux fainéants. 

Ca peut servir bien évidemment d'agenda, avec les rdv à avoir, les congés, ect. Je pense qu'on note tous ce genre de rappels, non ?

Après le tableau papier c'est plus personnel, c'est un emploi du temps, que j'utilise quand je me sens débordée et que au final rien n'avance ou que je suis dans une phase vraiment de dépression (même si je ne suis pas réellement dépressive) et je me fais mes moments passes temps sur papier. Par exemple, tout les matins c'est séance exercice de X séries. Jusqu'au repas de midi, c'est petit nettoyage de la maison puis l'après midi jusque 16h c'est telle activité détente puis après 16h jusqu'au repas du soir  c'est telle activité autres, puis le soir je me cale devant la tv. Après, par exemple, le mardi et le jeudi s'était tel loisir alors que le mercredi et le vendredi tel autre. Pareil pour les corvées. Je ne saurai plus être explicite car ça date.

Par contre je me suis fait un petit rituel dans ma tête, actuellement, c'est que quand je suis seule pour la soirée, mon début d'aprem à fin d'aprem je la passe à soit profiter du pc soit à jouer à la console soit autre activité (sortie) mais, une fois 21h max, je me pose devant un bon film sur netflix. Pareil, quand je rentre du travail et que je suis seule, je vais aller promener le chien avant de profiter de mon début d'aprem. Ca peut paraitre bête mais juste le fait de me tenir à ça tout les jours, me permet de relâcher la pression et d'avoir la sensation de pouvoir profiter de tout mes loisirs à la fois. Je pense même à rajouter des trucs à m'y tenir pour me faire bouger un peu. Mais ce n'est pas encore acté. Par exemple, dans les sorties aller au cinéma ou faire un tour dans mon auchan & aussi pendant la balade avec le chien faire de la course au stade avec un record de tour progressif. Et pour me donner envie je pourrai faire un jour sur 2 telle activité extérieure et le sport pareil 1 jour le sport + la balade, l'autre jour la balade + le dressage. 

Ca peut paraitre con, mais se tenir à un emploi du temps c'est très utile. Vu que tu es "débutant" je te conseille de te faire un papier tableau ! Moi maintenant je le fais mentalement mais je vais probablement le refaire par écrit car ce qui n'est pas un pur loisir on s'en passe bien quand ça va pas haha.
Louve
Louve

Messages : 349
Date d'inscription : 15/01/2021

Christel22, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Louve Jeu 26 Oct 2023, 16:03

Lifthrasir a écrit:je fais des listes, et je coche au fur et à mesure:  même si c'est un petit truc genre poster une lettre... voir le soir la liste des choses cochées me permet d'éviter l'impression de n'avoir rien fait et de me démoraliser alors que plein de tâches sont peu visibles.

Pour les grosses tâches je décompose en plus petites pour avoir toujours des choses à cocher et voir que ça avance (ex si je me fixe un ménage de cuisine, je sais que je n'aurai pas fini à temps avec les enfants dans les pattes et les repas à faire, donc je détaille: portes des meubles haut / portes meubles bas / hotte / micro-onde / détartrer bouilloire et cafetière/ porte frigo exterieure/ porte frigo interieur etc...)
J'aime bien ta technique de liste à cocher. J'en avais fait une sur des choses à acheter faire dans la maison mais mon copain (bipolaire) ça lui faisait beaucoup de mal et il pétait les plombs. J'ai fini par tout effacer... 
Par contre je vais utiliser cette méthode juste pour moi et on verra le résultat Smile
Louve
Louve

Messages : 349
Date d'inscription : 15/01/2021

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par calinous for ever Jeu 26 Oct 2023, 16:06

Un grand merci pour vos conseils et astuces !! 

En fait j'ai un peu de mal à me tenir aux tâches ; bon, je ne suis pas un mollusque non plus, mais je dois faire des efforts pour finir. Je le fais quand c'est impératif (tâche pro, promesse à quelqu'un...)
Il faut juste que je me tienne à ma liste.  Wink
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1311
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Christel22 et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Thio011 Jeu 26 Oct 2023, 21:47

Je fais une liste ou je marque tout, puis je la pose dans un coin et je l'oublie 😂🤣😂🤣
Thio011
Thio011

Messages : 1861
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Christel22, isard, Lucky et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Lucky Jeu 26 Oct 2023, 23:54

Thio011 a écrit:Je fais une liste ou je marque tout, puis je la pose dans un coin  et je l'oublie 😂🤣😂🤣

Idem..

Et que c'est agréable quand 1 ou 2 mois plus tard je les retrouve et peu barrer tout ce que je n'ai pas fait mais pour lequel de toute façon c'est trop tard... lol!
Lucky
Lucky

Messages : 14504
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

Christel22, isard, Lifthrasir, Thio011 et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne plus procrastiner ? Empty Re: Comment ne plus procrastiner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum