Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aujourd'hui c'est ...?
stockage photo EmptyAujourd'hui à 12:35 par Belphégor

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
stockage photo EmptyAujourd'hui à 12:26 par Christel22

» Trouple, polyamour.
stockage photo EmptyAujourd'hui à 12:09 par Unelouvefemme

» L'atelier du N&B
stockage photo EmptyAujourd'hui à 12:03 par Unelouvefemme

»  Arrivé à 10 ça stimule
stockage photo EmptyAujourd'hui à 11:55 par marie55

» Photos trop osées... juste provocantes
stockage photo EmptyAujourd'hui à 11:28 par Ezia

» Vos envies
stockage photo EmptyHier à 22:08 par Ezia

» Humour en images
stockage photo EmptyHier à 21:01 par Christel22

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
stockage photo EmptyHier à 8:06 par Belphégor

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Christel22, Ezia, ptv, Thio011

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024 - 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104655 messages dans 559 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

stockage photo

+4
Lucky
Christel22
isard
Thio011
8 participants

Aller en bas

stockage photo Empty stockage photo

Message par Thio011 Dim 11 Juin 2023 - 7:43

bonjour ce matin je recherchais une photo particulière  de ma belle  et je me suis retrouvé devant une montagne de fichier dans mon PC (10 052 Fichiers, 52 Dossiers) soit 42 Go.

je me demande comment vous faites pour
 
1 pour ne pas que les fichier sensible soit a la vue de tous quand vous ouvrez votre pc. j utilise My lockbox
2 comment vous faites pour vous retrouver dans tous ces fichiers
Thio011
Thio011

Messages : 1887
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par isard Dim 11 Juin 2023 - 13:07

Ordinateur avec un compte parents et un compte autres utilisateurs.

Et hormis Madame, personne ne peut toucher à mon ordi sans mon autorisation.

Pour m'y retrouver, je n'ai pas autant de fichiers que toi, mais je range suivant l'activité pour laquelle je crée un dossier.
isard
isard

Messages : 8968
Date d'inscription : 25/11/2020

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Christel22 Dim 11 Juin 2023 - 13:09

coucou

Perso j'ai simplement un dossier "photos parents" sur mon ordi ( compte protégé par mot de passe stockage photo 1813495147 )
Dans ce dossier, je fais régulièrement du vide/tri sachant que les "sous dossiers" correspondent à la période à laquelle j'ai fait chacune des séances photos. Du coup, je m'y retrouve plutôt facilement même si je n'ai aucune idée du nombre de photos que j'ai ! Very Happy
Christel22
Christel22

Messages : 15455
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Lucky Lun 12 Juin 2023 - 8:38

Bjr @Thio011
Un vrai casse tête la gestion des photos et autres docs.
Avant quand c'était argentique ou papier la quantité le volume étaient moindres. Les repères étaient bcp plus visibles puisque présents physiquement.
Cela dit je n'ai jamais trouvé de solution idéale surtout pour les photos que je n'ai jamais réussi à trier. Étant particulièrement conservateur et me disant continuellement "oh celle là, elle peut être à propos dans un contexte particulier demain ou même dans 10 ou 20 ans."

Alors le numérique n'arrange pas les choses bien au contraire. Deja parce que leur nombre est presque infini.
Pour les photos, cela dépends du temps dont je dispose car c'est chornophage, j'essaye de supprimer le plus rapidement tout ce qui est doublon ou mauvais. C'est dur car parfois un petit détail en arrière plan, une photo trouble, donc à priori loupé, peut devenir une réussite dans une autre circonstance. Sans oublier également certain recadrages...
Surtout je les tri en dossier en essayant d'avoir une logique de documentaliste et des mots clés et cohérent:
Rappel du moment, de la circonstance des personnes et aussi de la date.

Pour l'aspect confidentialité
Il y a peu de passage sur mon PC par d'autres personnes mais il est accessible à tous continuellement.
Donc parfois des "dossiers sensibles" qui sont en attentes de rangement trainent sous un nom annodin au milieu d'autres dossier pro...
Mais surtout j'utilise le drive de mon adresse jardin secret pour sauvegarder. Cet accès étant totalement inconnu par mes proches. Malheureusement l'amour de ma vie ne s'y intéresserait pas et n'irait jamais si nous le partagions.

Depuis que je suis sur le forum j'ai découvert un autre espace de stockage associé au forum.
J'y ai fait le tri vendredi, environ 70 pages avec 95 % de blagues et humour publié ici et 10% de mes photos perso également publiées ici. J'en ai supprimé bcp car je crains comme évoqué ailleurs des détournements.mais j'en ai laissé quelques unes qui me plaisent d'avantages et que je peux remettre aisément en redif.
Dans cet espace de stockage on peut également créer des dossiers. Pour moi ce n'est pas rire et chanson mais rire et perso. bounce
Les nouvelles diffusions allant par défaut dans le dossier souche j'y repasserai dans un an pour retirer...

Voili voilons pour mon organisation.

Tu me fais penser que bcp de choses traînent sur mes disques dur externes utilisés pour mes suavegardes il y a plus de 10 ans avant cette organisation.
Par exemple j'adorais la campagne de sous vêtements très connue et visble autour du 14 fev sur les arrets de bus. Elle alliait des photos d'une sensualité et d'un érotisme excellent à une phrase très raisonante... Le must pour moi qui aime allier le mot à l'image.
Va falloir que je m'y penche. Je pourrais d'ailleurs créer un topic avec toutes ces photos et en solliciter vos commentaires. Mais peut être y a til un droit d'auteur.
Lucky
Lucky

Messages : 14595
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 59
Localisation : plus au Nord

isard et Thio011 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Flyman49 Lun 12 Juin 2023 - 10:03

Pour tout ce qui est photos classiques, je fais un dossier pour l'année et à l'intérieur des sous dossiers pour chaque évenement (pas ex: vacances aout , fête des mères, visite d'un château... ) comme ça c'est assez rapide pour retrouver les photos de vacances d'il y a 15 ans.
J'ai également quelques dossiers non datés classé par thème façon banque d'image.
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Thio011 Lun 12 Juin 2023 - 11:32

luky
la pub regardez moi dans les yeux t'as marqué aussi. 🤣😂🤣. je vois qu'on a le même ages ça doit venir de la.
Thio011
Thio011

Messages : 1887
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par roro56 Lun 12 Juin 2023 - 22:58

Pour ma part toute les photos "classique" sont stocké sur un NAS perso, classé par dossier année puis mois ou événement.
Pour les photos moins sage, sur mon pc classé avec un dossier sur la date des photos puis un dossier photo original et un dossier sur les photo après retouche(cadrage, filtre etc )
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Lucky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par ptv Mar 13 Juin 2023 - 15:06

Thio011 a écrit:bonjour ce matin je recherchais une photo particulière  de ma belle  et je me suis retrouvé devant une montagne de fichier dans mon PC (10 052 Fichiers, 52 Dossiers) soit 42 Go.

je me demande comment vous faites pour
 
1 pour ne pas que les fichier sensible soit a la vue de tous quand vous ouvrez votre pc. j utilise My lockbox
2 comment vous faites pour vous retrouver dans tous ces fichiers
Moi aussi j'utilise my lockbox pour sécuriser le SSD.
Il faut réfléchir en "informaticien" et un dossier, des répertoires, des fichiers... qu'on organise de la manière la plus cohérente avec le fonctionnement de chacun
isard a écrit:Ordinateur avec un compte parents et un compte autres utilisateurs.

Et hormis Madame, personne ne peut toucher à mon ordi sans mon autorisation.

Pour m'y retrouver, je n'ai pas autant de fichiers que toi, mais je range suivant l'activité pour laquelle je crée un dossier.
Sur le PC : une session administrateur que moi seul manipule, protégée par mdp
Et des sessions pour moi, pour MF et le cas échéant invités.
Qui ne permettent pas de modifier la structure
Christel22 a écrit:coucou

Perso j'ai simplement un dossier "photos parents" sur mon ordi ( compte protégé par mot de passe stockage photo 1813495147 )
Dans ce dossier, je fais régulièrement du vide/tri sachant que les "sous dossiers" correspondent à la période à laquelle j'ai fait chacune des séances photos. Du coup, je m'y retrouve plutôt facilement même si je n'ai aucune idée du nombre de photos que j'ai !  Very Happy
oui
Lucky a écrit:Bjr  @Thio011
Un vrai casse tête la gestion des photos et autres docs.
Avant quand c'était argentique ou papier la quantité le volume  étaient moindres. Les repères étaient bcp plus visibles puisque présents physiquement.
Cela dit je n'ai jamais trouvé de solution idéale surtout pour les photos que je n'ai jamais réussi à trier. Étant particulièrement conservateur et me disant continuellement "oh celle là, elle peut  être à propos dans un contexte particulier demain ou même dans 10 ou 20 ans."

Alors le numérique n'arrange pas les choses bien au contraire. Deja parce que leur nombre est presque infini.
Pour les photos, cela dépends du temps dont je dispose car c'est chornophage, j'essaye de supprimer le plus rapidement tout ce qui est doublon ou mauvais. C'est dur car parfois un petit détail en arrière plan, une photo trouble, donc à priori loupé, peut devenir une réussite dans une autre circonstance. Sans oublier également certain recadrages...
Surtout je les tri en dossier en essayant d'avoir une logique de documentaliste et des mots clés et cohérent:
Rappel du moment, de la circonstance des personnes et aussi de la date.

Pour l'aspect confidentialité
Il y a peu de passage sur mon PC par d'autres personnes mais il est accessible à tous continuellement.
Donc parfois des "dossiers sensibles" qui sont en attentes de rangement trainent sous un nom annodin au milieu d'autres dossier pro...
Mais surtout j'utilise le drive de mon adresse jardin secret pour sauvegarder. Cet accès étant totalement inconnu par mes proches. Malheureusement l'amour de ma vie ne s'y intéresserait pas et n'irait jamais si nous le partagions.

Depuis que je suis sur le forum j'ai découvert un autre espace de stockage associé au forum.
J'y ai fait le tri vendredi, environ 70 pages avec 95 % de blagues et humour publié ici et 10% de mes photos perso également publiées ici. J'en ai supprimé bcp car je crains comme évoqué ailleurs des détournements.mais j'en ai laissé quelques unes qui me plaisent d'avantages et que je peux remettre aisément en redif.
Dans cet espace de stockage on peut également créer des dossiers. Pour moi ce n'est pas rire et chanson mais rire et perso. bounce
Les nouvelles diffusions allant par défaut dans le dossier souche j'y repasserai dans un an pour retirer...

Voili voilons pour mon organisation.

Tu me fais penser que bcp de choses traînent sur mes disques dur externes utilisés pour mes suavegardes il y a plus de 10 ans avant cette organisation.
Par exemple j'adorais la campagne de sous vêtements très connue et visble autour du 14 fev sur les arrets de bus. Elle alliait des photos d'une sensualité et d'un érotisme excellent à une phrase très raisonante... Le must pour moi qui aime allier le mot à l'image.
Va falloir que je m'y penche. Je pourrais d'ailleurs créer un topic avec toutes ces photos et en solliciter vos commentaires. Mais peut être y a til un droit d'auteur.
Le drive (enfin, les drives...) sont aussi une bonne façon de sécuriser à l'extérieur.
Flyman49 a écrit:Pour tout ce qui est photos classiques,  je fais un dossier pour l'année et à l'intérieur des sous dossiers pour chaque évenement (pas ex: vacances aout , fête des mères, visite d'un château... ) comme ça c'est assez rapide pour retrouver les photos de vacances d'il y a 15 ans.
J'ai également quelques dossiers non datés classé par thème façon banque d'image.  
oui
roro56 a écrit:Pour ma part toute les photos "classique" sont stocké sur un NAS perso, classé par dossier année puis mois ou événement.
Pour les photos moins sage, sur mon pc classé avec un dossier sur la date des photos puis un dossier photo original et un dossier sur les photo après retouche(cadrage, filtre etc )
oui
ptv
ptv

Messages : 3799
Date d'inscription : 04/12/2020
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par HC3 Mar 13 Juin 2023 - 21:59

Toutes mes photos sont stockées dans mon cloud privé. Un serveur que j'ai chez moi, accessible de l'extérieur mais sécurisé.
Mon téléphone est synchronisé dessus, j'utilise un compte particulier pour les photos qui ne doivent pas être vues.

Je stocke le moins longtemps possible les photos sensibles sur le device (PC ou téléphone).
HC3
HC3

Messages : 1580
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 39

Christel22, isard, ptv et Lucky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Thio011 Mar 13 Juin 2023 - 22:16

HC3 a écrit:Toutes mes photos sont stockées dans mon cloud privé. Un serveur que j'ai chez moi, accessible de l'extérieur mais sécurisé.
Mon téléphone est synchronisé dessus, j'utilise un compte particulier pour les photos qui ne doivent pas être vues.

Je stocke le moins longtemps possible les photos sensibles sur le device (PC ou téléphone).
je me dit que sur cloud il doit vien y avoir quelqu'un qui doit pouvoir y accéder 😮💨
Thio011
Thio011

Messages : 1887
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 60
Localisation : Valencia, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Christel22 Mar 13 Juin 2023 - 22:53

Thio011 a écrit:
je me dit que sur cloud il doit vien y avoir quelqu'un qui doit pouvoir y accéder 😮💨
De toute façon, à partir du moment où c'est sur réseau, le risque existe !

Faut ressortir les polaroids et ranger les photos en album, le risque est bien moins moindre même si plus compliqué pour le partage ! lol!


Dernière édition par Christel22 le Mar 13 Juin 2023 - 23:05, édité 1 fois
Christel22
Christel22

Messages : 15455
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par HC3 Mar 13 Juin 2023 - 23:00

Thio011 a écrit:
HC3 a écrit:Toutes mes photos sont stockées dans mon cloud privé. Un serveur que j'ai chez moi, accessible de l'extérieur mais sécurisé.
Mon téléphone est synchronisé dessus, j'utilise un compte particulier pour les photos qui ne doivent pas être vues.

Je stocke le moins longtemps possible les photos sensibles sur le device (PC ou téléphone).
je me dit que sur cloud il doit vien y avoir quelqu'un qui doit pouvoir y accéder 😮💨
Il faut un sacré niveau informatique mais oui tout se pirate. Encore faut-il avoir des centaines de millier d'euros à dépenser et donc une cible qui en vaille la peine.
De base mes données sont hébergées chez moi sans redondances avec des serveurs américains (amazon, google, microsoft...). Mes serveurs sont maintenu à jour des failles de sécurité et protégés par un reverse proxy et un firewall.
L'accès est restreint par mot de passe et double authentification (appli sur le téléphone).

Bref, j'suis pas un pro de la sécurité mais il faut en vouloir quand même.
HC3
HC3

Messages : 1580
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 39

Belphégor, Christel22, isard, ptv, Lucky et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par roro56 Mar 13 Juin 2023 - 23:04

Thio011 a écrit:
HC3 a écrit:Toutes mes photos sont stockées dans mon cloud privé. Un serveur que j'ai chez moi, accessible de l'extérieur mais sécurisé.
Mon téléphone est synchronisé dessus, j'utilise un compte particulier pour les photos qui ne doivent pas être vues.

Je stocke le moins longtemps possible les photos sensibles sur le device (PC ou téléphone).
je me dit que sur cloud il doit vien y avoir quelqu'un qui doit pouvoir y accéder 😮💨

A partir du moment où tu applique quelques règles de base(mot de passe, chiffrement, redirection de tes ports et n'ouvrir que ce qui est nécessaire) le risque est moindre sur un cloud privé que public
Après le risque zéro n'existe pas stockage photo 1263711167

Christel22 a écrit:
Thio011 a écrit:
je me dit que sur cloud il doit vien y avoir quelqu'un qui doit pouvoir y accéder 😮💨
De toute façon, à partir du moment où c'est sur réseau, le risque existe !

Faut ressortir les polaroids et ranger les photos en album, le risque est bien moins moindre même si plus compliqué pour partage ! lol!
stockage photo 2295722016 stockage photo 2295722016
Alors pour ton prochain 10, @Christel22 , je t'envoie mon adresse en MP pour recevoir ton polaroid ?  stockage photo 3703159241 stockage photo 577679337
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Christel22 Mar 13 Juin 2023 - 23:16

roro56 a écrit:
stockage photo 2295722016 stockage photo 2295722016
Alors pour ton prochain 10, @Christel22 , je t'envoie mon adresse en MP pour recevoir ton polaroid ?  stockage photo 3703159241 stockage photo 577679337

ça va couter une blinde en frais de port ! lol!
Christel22
Christel22

Messages : 15455
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

ptv et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par roro56 Mar 13 Juin 2023 - 23:31

Christel22 a écrit:
roro56 a écrit:
stockage photo 2295722016 stockage photo 2295722016
Alors pour ton prochain 10, @Christel22 , je t'envoie mon adresse en MP pour recevoir ton polaroid ?  stockage photo 3703159241 stockage photo 577679337

ça va couter une blinde en frais de port ! lol!
Je demandais pas l'album au complet mais si tu insistes je ne vais pas dire non stockage photo 1422429777


Après vu que j'amène la pâte à gaufre on peu aussi faire une remise en main propre stockage photo 577679337
roro56
roro56

Messages : 5313
Date d'inscription : 20/02/2021
Age : 45
Localisation : bretagne

Christel22 et ptv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Christel22 Mar 13 Juin 2023 - 23:37

roro56 a écrit:
Je demandais pas l'album au complet mais si tu insistes je ne vais pas dire non stockage photo 1422429777


Après vu que j'amène la pâte à gaufre on peu aussi faire une remise en main propre stockage photo 577679337
Ah bah si c'est un échange, là, je ne vais pas refuser ! stockage photo 577679337
Christel22
Christel22

Messages : 15455
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stockage photo Empty Re: stockage photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum