Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aujourd'hui c'est ...?
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:44 par Belphégor

» Les fesses sous toutes les coutures (sans coutures ça marche aussi)
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:19 par Belphégor

» Photos trop osées... juste provocantes
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:11 par ptv

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyHier à 21:59 par isard

» L'atelier du N&B
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyHier à 20:57 par isard

» Trouple, polyamour.
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyHier à 18:35 par Louve

» Couple novice dans le 69
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyHier à 18:33 par Louve

» Soleil, vitamines, et bonne mine !
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyHier à 15:47 par Belphégor

»  Arrivé à 10 ça stimule
GROS PLAN ! - Page 2 EmptyHier à 11:55 par marie55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 3 Invisibles et 24 Invités

Lucky

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 587 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est henri47

Nos membres ont posté un total de 104697 messages dans 559 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

GROS PLAN !

+6
Lifthrasir
roro56
isard
Cortom92
Christel22
FLOKI
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 30 Jan 2022, 18:36

En effet ! j'avais découvert ses talents dans American Horror Story mais là elle démontre qu'elle mérite les plus grandes récompenses. Du très bon cinéma !!!

FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021

Christel22 et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 12 Fév 2022, 09:48

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Le cinéma nordique a souvent été mis de côté pour laisser place aux grosses machines anglo-saxonnes, ce qui est fort dommage.


Ce film en est une parfaite illustration. C'est musclé et sans fioritures. Pas de parti pris mais juste un constat des banlieues qui s'avère aussi désastreux qu'en France. Une réalisation tonique qui emporte le spectateur au cœur de l'action et il faut avoir autant de souffle que les protagonistes.

Aucun point mort avec des scènes très réalistes appuyées par une interprétation pointue et authentique.
Pas un film d'art et d'essai et pas un blockbuster, juste un cinéma vérité qui n'est pas racoleur.
Peut-être qu'en noir et blanc cela aurait été encore mieux.



9/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Sam 12 Fév 2022, 20:36

A voir donc. Est il disponible sur certains "canaux" ?
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 12 Fév 2022, 20:42

isard a écrit:A voir donc. Est il disponible sur certains "canaux" ?

J'ai un lien de téléchargement si tu veux.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Sam 19 Fév 2022, 16:49

Mon Avis et Ma Note:(NO SPOILER)


Il y a bien longtemps que je n'ai pas visionné un tel film coup de poing qui ne fait vraiment pas dans la dentelle.
Inspiré d'une histoire vraie on est plongé au cœur d'une violence permanente et que l'on sent sans limite.
Le message est clair: "Tout peux arriver et n'importe quand"

L'histoire sonne la sirène d'alarme pour une société qui dérive et ou tout les coups sont permis. Une œuvre très forte porté par des comédiens ultra impliqué, Gilles Lellouche en tête qui livre une prestation hallucinante.

Les scènes se suivent à une grosse cadence et sont très bruts. Pas vraiment le temps de souffler. Grand Film !!!



9/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 21 Fév 2022, 11:04

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Un nouveau chapitre ou plutôt une relecture vraiment pas indispensable surtout avec un tel degré de nullité. Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux de Tobe Hooper il y a déjà 48 ans.


Pourtant on sent nettement (malgré un budget limité) que la lumière est pourtant bien recherchée par moment mais la réalisation est assez navrante et en dents de scie. De plus les acteurs ne sont vraiment pas à la hauteur et les effets "effrayants" ne fonctionnent pas car trop téléphonés.


Encore heureux que cela ne dure que 1h20mn.



1/10




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 07 Avr 2022, 09:49

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Tout à fait le style de film ou il faut en savoir le MOINS possible avant le visionnage.

Je pensais avoir tout vu dans ce genre là mais celui là sort vraiment du lot. Un scénario bien travaillé avec moult rebondissements, une image bien sentit, des idées visuelles bien trouvées et des effets spéciaux vraiment très réussis.
L'interprétation est vraiment convaincantes et on se met facilement à la places des protagonistes.


De quoi passer une excellente soirée et pas seul(e) pour ne pas bondir, du moins pas trop !!!


8/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Jeu 07 Avr 2022, 09:58

C'est un nouveau dents de la mer version croco ? GROS PLAN ! - Page 2 653219579

Encore un truc à sursauter toutes les 10 secondes ça !! GROS PLAN ! - Page 2 1412862386 GROS PLAN ! - Page 2 2295722016


Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 07 Avr 2022, 10:02

Oui, pas faux mais je dois dire que j'ai été bluffé.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Jeu 12 Mai 2022, 22:40

Pas encore sorti mais hâte d'y aller ! GROS PLAN ! - Page 2 1668268981 GROS PLAN ! - Page 2 1668268981

Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Ven 13 Mai 2022, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Film vu ce matin en tant qu'accompagnateur au cinéma de la classe du mini
Un régal finalement ce dessin animé qui transporte le spectateur dans l'Egypte ancienne, mettant en avant la mythologie, pour le ramener sur le respect de la tradition, la fidélité, la convoitise et enfin une évolution des sentiments.

Peut être un peu trop tôt pour beaucoup d'élèves de la classe du mini qui n'ont eu que peu de contacts avec la mythologie, égyptienne, grecque ou romaine, mais dont cette faiblesse peut devenir une force avec une discussion en classe.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 20 Mai 2022, 13:44

Mon Avis et ma note: (NO SPOILER)


Après l'impeccable prestation de Christian Bale, j'étais persuadé que l'on ne pouvait pas faire mieux...Grave Erreur !!!


Cette nouvel adaptation est prodigieuse et porté avec brio par un Robert Pattinson auquel je ne portais aucun crédit au départ mais qui apporte une force incroyable au personnage.

De plus le scénario est loin d'être basique. Certes il y a des scènes d'actions ultra efficaces mais aussi des scènes ou le dialogue apporte vraiment un plus, une épaisseur, une densité qui démontre que l'on peut faire un blockbuster intelligent et profond.

Une réalisation soignée avec des cadrages plus qu'intéressants.

Un film qui approche les trois heures mais pour développer le scénario il fallait au moins ça ! Grandiose !



9,5/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22, isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mer 25 Mai 2022, 23:31

coucou

Je l'attendais avec tellement impatience qu' il était évident que je le verrais dès son jour de sortie j'aime

On y est allé en famille ( Ils sont tous contaminés ! GROS PLAN ! - Page 2 1813495147 ), on a pris plein de jets, on a pas vu le temps passer et vraiment une superbe suite !  j'aime

Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

isard, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 26 Mai 2022, 12:49

J'hésitais, tu m'as convaincu !!!
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Jeu 26 Mai 2022, 13:33

FLOKI a écrit:J'hésitais, tu m'as convaincu !!!

Yu peux y aller sans souci. Pas vu le temps passé.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Jeu 26 Mai 2022, 13:40

FLOKI a écrit:J'hésitais, tu m'as convaincu !!!
Si tu as aimé le premier, celui ci est une réussite et une magnifique continuité ! Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Jeu 18 Aoû 2022, 19:37

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Après l'indigeste "The Predator" en 2018, inutile de dire que j'avais plus que des appréhensions sur ce nouveau volet de la franchise.
Aussi il était plus que nécessaire de revenir sur les fondamentaux.


Excellente idée de placer l'action au 18eme siècle et ce au milieu des colons et des tribus indiennes. De plus le décor de la forêt rappelle fortement le premier volet avec Schwarzie et les clins d'œil au film originel sont multiples.


Beaucoup d'action et de créativité servit par une réalisation très bien sentie redonne un grand souffle à cette "saga". La créature va avoir du fil à retordre avec un ennemi d'apparence inoffensive qui va faire preuve d'une grande imagination pour combattre cet être venu de l'espace.


Bref une excellente surprise !!!


8,5/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Lifthrasir Ven 19 Aoû 2022, 09:49

Je découvre ce sujet qui me parle bien, du coup je vais revenir sur quelques messages datant un peu:

Tout d'abord grâce aux critiques j'ai pu découvrir des films que j'ai envie de voir : light of my life, une affaire de détails et the deep house.
J'ai aussi pu me faire une piqûre de rappel sur ceux que je prévois de voir et que je n'ai toujours pas vu comme SOS fantome history et top gun maverick.

Concernant les critiques:
- The conjuring : pendant que je bossais un soir chéri regardait des films. Il a vu le 1 (et a découvert que malheureusement notre numéro bis de 4 ans et demi s'était planqué dans les escaliers en mode ninja et avait désormais peur des fantômes...) et je l'ai rejoins pendant qu'il regardait le 2. Je suis toujours très mal à l'aise face à ce type de films. Ils me font peur autant qu'ils m'attirent. Mais pas la peur qui fait sursauter, la peur qui empêche de dormir et fait faire des cauchemars car mon esprit pourtant ultra scientifique et rationnel se dit "et si". Bref j'ai vu une partie du 2 que j'ai à la fois apprécié et détesté ...

- Soul: j'ai adoré, c'est d'une poésie ce type de dessin animé à triple lecture. Une belle leçon de vie pour nous adulte pendant que les enfants se divertissent à leur niveau de lecture. Et il permet de jolies discussions avec eux.

- De funès: c'est ma madeleine de Proust. Les films qu'on voyait en famille dans les années 80/90 en rediffusion pour la 457ème fois et qu'on adorait toujours autant. Cet homme était un véritable génie du comique et un acteur excellent. 

- The Batman: A la maison, chéri étant unltra fan des comics américains depuis son enfance (les kallax sont remplies sur 2 rangées par case de ces feuillets reliés ou non, DC, marvel .... ) batman fait parti des incontournables et il est ultra critique. Si mes souvenirs sont bons il a bien aimé... ce qui n'est pas mon cas. Déjà j'attendais au tournant cet acteur tout en me disant qu'étant monoexpressif il correspondait quand même au profil du personnage. Mais pour moi on a trop exploité le côté sombre et torturé du batman et pas assez fait le contraste avec le côté bling bling du jeune multimilliardaire qui permet de faire l'équilibre dans la double personnalité de ce qui fait le batman. Bref trop sombre et clairement pas envie de le revoir celui-là, je me suis ennuyée.

- Prey: je n'ai pas vu les premiers dans ma jeunesse (mes parents avaient des critères très précis et contrôlants sur ce qu'on pouvait voir ou non). J'ai découvert vaguement les 2 premiers par hasard en voyant des extraits pendant que chéri se faisait une plongée dans le passé et je n'avais pas accroché plus que ça sur ce que je voyais. J'appréhendais donc un peu quand il a voulu regarder Prey.... et je me suis régalée. On n'est pas dans un film dont on utilise l'idée d'un chasseur extraterrestre en safari sur Terre pour tuer sauvagement des humains... c'est beaucoup plus que ça grâce à la situation historique (tribu indienne du 18è), les manoeuvres réfléchies et tactiques, la place de la femme comme "sexe faible". bref à déguster sans modération! (Pour le coup il me donne envie de regarder sérieusement les premiers).
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Lifthrasir Ven 19 Aoû 2022, 09:59

Du coup je vais vous partager 2 films que j'ai pu découvrir en accompagnant des élèves au cinéma. Ce sont des films du classique du cinéma qui sont très actuels dans les messages qu'ils véhiculent et totalement adaptés à notre époque.

- 12 hommes en colère: un huit clos dans une salle de délibération d'un tribunal américain où personne ne peut sortir sans qu'ils se soient mis d'accord sur le verdict. Le choix des couleurs de costumes, des âges des acteurs, de l'éclairage, des positions spatiales (assis, debout, un pied sur une chaise, dos aux autres pour parler...) rien n'est laissé au hasard et tout permet d'appuyer les propos et les "types" de personnages incarnés sans tomber dans des clichés énormes et pourtant les stéréotypes sont là mais de façon utile et utilisés. Une pépite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- les temps modernes:
je l'ai vu il y a environ 15 ans maintenant avec mes élèves mais il m'avait marqué tellement là aussi le discours de l'époque est transposable à la nôtre. Une pépite du cinéma en noir et blanc.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

isard, Lucky, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 19 Aoû 2022, 19:23

J'adore les deux !!
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Lifthrasir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 22 Aoû 2022, 19:18

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


(CONSEIL: A REGARDER EN V.O)


Si le style Gore m'a fortement attiré durant les années 80, j'ai finis par m'en lasser car trop répétitif et ça en faisait quasiment des comédies.

Certes quelques bonnes surprises les décennies suivantes et je me suis mis souvent à préférer la suggestion que de voir des images violentes.

Donc bien qu'ayant de bons retours sur ce film j'ai commencé le visionnage comme n'importe quel autre et il faut admettre que le démarrage est un peu lent.
Quand on s'approche de la demi-heure il faut commencer à s'accrocher. Car outre les hectolitres de sang et de bidoches, on a droit à des propos vraiment TRÈS crus et des violences d'une rare perversité (j'ai du faire la grimace à plusieurs reprises). 
Contre toute attente on se prend au jeu et on suit ces enchaînements de poursuites et de carnages hyper réalistes.

Au final on a l'impression d'avoir pris une gifle après tant d'excès sanglants.


Donc ! A DÉCONSEILLER FORTEMENT pour toute personne sensible et même si je ne suis pas en papier crépon, je déconseillerais aux mineurs.


Néanmoins pour la réalisation, la créativité (même trash) et les acteurs qui sont très impressionnants je vais bien noter car ce n'est pas une série B.



8/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Lun 22 Aoû 2022, 21:20

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , encore un film que je ne regarderai pas ! GROS PLAN ! - Page 2 1813495147

Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Lifthrasir Mar 23 Aoû 2022, 09:53

Moi non plus!

Pour ceux qui ont Netflix, la série Alice in Borderland est une belle découverte pour moi. Série japonaise inspirée d'un manga.

On se retrouve avec 3 jeunes adultes qui suite à une panne de courant se retrouve dans Tokyo vidée de ses habitants. En plus de toutes les questions que cela suscite, ils se retrouvent contraints de participer à des jeux leur permettant d'obtenir des visas de "vie" de quelques jours.

Si vous aimez le style survivaliste allez-y.

En général je devine souvent les suites, les fins, etc. Là c'est bien ficelé, ça fait pas mal réfléchir. On retrouve le côté que j'aime bien de walkind dead à savoir qu'est ce que je serai capable de faire pour survivre sans trop renier mes valeurs, et si je n'ai plus rien à perdre est ce que .... mais sans les zombies. Ce qui n'empêche pas de faire appel à la traitrise, à la violence etc.

De même pour la série SANDMAN, issue d'un comics US. Difficile de deviner les tenants et les aboutissants tellement c'est bien ficelé. Là on est dans un autre registre. Je vais m'aider de wiki pour vous en parler :

C'est un des rares à figurer sur la liste de best sellers du New York TimesSandman est une série de contes parfois très différents les uns des autres, qui ont pour seul élément commun un ou plusieurs membres des Infinis, des concepts de la conscience humaine et animale, incarnations anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve, de la Destruction, du Désespoir, du Désir et du Délire. Dream, le Rêve, est le personnage principal. On va suivre plusieurs histoires dont le point commun est Dream. Mais attention le pays des rêves est aussi celui des cauchemars et sans ses attributs, qu'on lui vole, que va devenir Dream et ce pays si nécessaire aux humains? 
Un personnage ni tout blanc ni tout noir. Un dieu dont la captivité va changer les choses. Je ne peux pas raconter plus sans trop en révéler. Mais c'est un coup de coeur.
Lifthrasir
Lifthrasir

Messages : 1122
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 43
Localisation : Poitou

Christel22, isard, roro56 et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 23 Aoû 2022, 10:33

Bien tentant que tout cela !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par calinous for ever Mar 23 Aoû 2022, 11:15

FLOKI a écrit:Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


(CONSEIL: A REGARDER EN V.O)


Si le style Gore m'a fortement attiré durant les années 80, j'ai finis par m'en lasser car trop répétitif et ça en faisait quasiment des comédies.

Certes quelques bonnes surprises les décennies suivantes et je me suis mis souvent à préférer la suggestion que de voir des images violentes.

Donc bien qu'ayant de bons retours sur ce film j'ai commencé le visionnage comme n'importe quel autre et il faut admettre que le démarrage est un peu lent.
Quand on s'approche de la demi-heure il faut commencer à s'accrocher. Car outre les hectolitres de sang et de bidoches, on a droit à des propos vraiment TRÈS crus et des violences d'une rare perversité (j'ai du faire la grimace à plusieurs reprises). 
Contre toute attente on se prend au jeu et on suit ces enchaînements de poursuites et de carnages hyper réalistes.

Au final on a l'impression d'avoir pris une gifle après tant d'excès sanglants.


Donc ! A DÉCONSEILLER FORTEMENT pour toute personne sensible et même si je ne suis pas en papier crépon, je déconseillerais aux mineurs.


Néanmoins pour la réalisation, la créativité (même trash) et les acteurs qui sont très impressionnants je vais bien noter car ce n'est pas une série B.



8/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder des trucs pareils...

Je fuis ces toxines.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 23 Aoû 2022, 13:29

Cela ne m'empêche pas d'adorer, Kurosawa, Kubrick, Tarantino, Claude Sautet ou Jean-Pierre Jeunet.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

calinous for ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Mar 23 Aoû 2022, 14:16


calinous for ever a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder des trucs pareils...

je dois dire que ce n'est pas le style que j'affectionne, mais certains aiment et passent du bon temps en se faisant peur, voire en rigolant. C'est comme les montagnes russes et autres manèges. Quel intérêt ont-ils diront des personnes alors que d'autres vont d'éclater.

Bref, il faut de tout pour faire un monde.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

Christel22, roro56, FLOKI et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par calinous for ever Mar 23 Aoû 2022, 14:49

Oui, c'est vrai.
Et accepter le goût des autres... Wink
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

isard et FLOKI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mar 23 Aoû 2022, 14:52

calinous for ever a écrit:

Je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder des trucs pareils...

Je fuis ces toxines.
Une question de goûts !

Un peu comme le sport où je n'ai jamais compris l'intérêt de courir ! GROS PLAN ! - Page 2 1412862386 GROS PLAN ! - Page 2 2295722016
Par contre, je peux marcher des heures, me baigner, danser... Mais courir non !! GROS PLAN ! - Page 2 1263711167
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir, FLOKI et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mar 23 Aoû 2022, 14:54

calinous for ever a écrit:Oui, c'est vrai.
Et accepter le goût des autres... Wink
oui

Puis ça permet d'échanger nos points de vue. Si on avait tous les mêmes loisirs, envies, passions, ben on s'ennuierait sec car les discussions seraient limitées ! Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

FLOKI et calinous for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mar 23 Aoû 2022, 14:57

Lifthrasir a écrit:Moi non plus!

Pour ceux qui ont Netflix, la série Alice in Borderland est une belle découverte pour moi. Série japonaise inspirée d'un manga.

On se retrouve avec 3 jeunes adultes qui suite à une panne de courant se retrouve dans Tokyo vidée de ses habitants. En plus de toutes les questions que cela suscite, ils se retrouvent contraints de participer à des jeux leur permettant d'obtenir des visas de "vie" de quelques jours.

Si vous aimez le style survivaliste allez-y.

En général je devine souvent les suites, les fins, etc. Là c'est bien ficelé, ça fait pas mal réfléchir. On retrouve le côté que j'aime bien de walkind dead à savoir qu'est ce que je serai capable de faire pour survivre sans trop renier mes valeurs, et si je n'ai plus rien à perdre est ce que .... mais sans les zombies. Ce qui n'empêche pas de faire appel à la traitrise, à la violence etc.

De même pour la série SANDMAN, issue d'un comics US. Difficile de deviner les tenants et les aboutissants tellement c'est bien ficelé. Là on est dans un autre registre. Je vais m'aider de wiki pour vous en parler :

C'est un des rares à figurer sur la liste de best sellers du New York TimesSandman est une série de contes parfois très différents les uns des autres, qui ont pour seul élément commun un ou plusieurs membres des Infinis, des concepts de la conscience humaine et animale, incarnations anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve, de la Destruction, du Désespoir, du Désir et du Délire. Dream, le Rêve, est le personnage principal. On va suivre plusieurs histoires dont le point commun est Dream. Mais attention le pays des rêves est aussi celui des cauchemars et sans ses attributs, qu'on lui vole, que va devenir Dream et ce pays si nécessaire aux humains? 
Un personnage ni tout blanc ni tout noir. Un dieu dont la captivité va changer les choses. Je ne peux pas raconter plus sans trop en révéler. Mais c'est un coup de coeur.
Faut pas que je cède aux séries !!

La seule qu'on a regardé jusqu'à présent c'est Sex/Life GROS PLAN ! - Page 2 1813495147
J'avoue attendre la 2è saison avec une certaine curiosité car c'est plutôt bien ficelé Smile
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par calinous for ever Mar 23 Aoû 2022, 15:05

Christel22 a écrit:
Lifthrasir a écrit:Moi non plus!

Pour ceux qui ont Netflix, la série Alice in Borderland est une belle découverte pour moi. Série japonaise inspirée d'un manga.

On se retrouve avec 3 jeunes adultes qui suite à une panne de courant se retrouve dans Tokyo vidée de ses habitants. En plus de toutes les questions que cela suscite, ils se retrouvent contraints de participer à des jeux leur permettant d'obtenir des visas de "vie" de quelques jours.

Si vous aimez le style survivaliste allez-y.

En général je devine souvent les suites, les fins, etc. Là c'est bien ficelé, ça fait pas mal réfléchir. On retrouve le côté que j'aime bien de walkind dead à savoir qu'est ce que je serai capable de faire pour survivre sans trop renier mes valeurs, et si je n'ai plus rien à perdre est ce que .... mais sans les zombies. Ce qui n'empêche pas de faire appel à la traitrise, à la violence etc.

De même pour la série SANDMAN, issue d'un comics US. Difficile de deviner les tenants et les aboutissants tellement c'est bien ficelé. Là on est dans un autre registre. Je vais m'aider de wiki pour vous en parler :

C'est un des rares à figurer sur la liste de best sellers du New York TimesSandman est une série de contes parfois très différents les uns des autres, qui ont pour seul élément commun un ou plusieurs membres des Infinis, des concepts de la conscience humaine et animale, incarnations anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve, de la Destruction, du Désespoir, du Désir et du Délire. Dream, le Rêve, est le personnage principal. On va suivre plusieurs histoires dont le point commun est Dream. Mais attention le pays des rêves est aussi celui des cauchemars et sans ses attributs, qu'on lui vole, que va devenir Dream et ce pays si nécessaire aux humains? 
Un personnage ni tout blanc ni tout noir. Un dieu dont la captivité va changer les choses. Je ne peux pas raconter plus sans trop en révéler. Mais c'est un coup de coeur.
Faut pas que je cède aux séries !!  

La seule qu'on a regardé jusqu'à présent c'est Sex/Life GROS PLAN ! - Page 2 1813495147
J'avoue attendre la 2è saison avec une certaine curiosité car c'est plutôt bien ficelé Smile

C'est sur Netflix ?
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par calinous for ever Mar 23 Aoû 2022, 15:10

Christel22 a écrit:
calinous for ever a écrit:Oui, c'est vrai.
Et accepter le goût des autres... Wink
oui

Puis ça permet d'échanger nos points de vue. Si on avait tous les mêmes loisirs, envies, passions, ben on s'ennuierait sec car les discussions seraient limitées ! Smile

oui Tout à fait.
calinous for ever
calinous for ever

Messages : 1349
Date d'inscription : 10/07/2022
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Mar 23 Aoû 2022, 15:19

calinous for ever a écrit:

C'est sur Netflix ?
oui oui
Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 23 Aoû 2022, 15:32



Un peu comme le sport où je n'ai jamais compris l'intérêt de courir ! GROS PLAN ! - Page 2 1412862386  GROS PLAN ! - Page 2 2295722016
Par contre, je peux marcher des heures, me baigner, danser... Mais courir non !! GROS PLAN ! - Page 2 1263711167

Moi non plus Christel, courir ça le fait pas pour moi ! ou plutôt plus depuis un mauvais coup de Boxe Française en 2013....et finit les pogos ! ^^
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Ven 02 Sep 2022, 12:02

Mon Avis et ma Note: (NO SPOILER)


Alors là ! voici un film à l'histoire complètement inattendue, à la fois loufoque, énergique, surprenant, magnétique, hors-normes et bien barré.
Par moment on peut penser à Matrix, notamment lors des scènes d'actions ultra réussies mais surtout il est impossible de ne pas faire un parallèle avec "Brazil" de Terry Gilliam.

C'est bien déjanté et bourré de trouvailles visuelles totalement délirantes. Il y a aussi pas mal d'autres références cinématographiques. Cela va à 100 à l'heure alors pour bien capter l'histoire il ne faut pas du tout se lever de son fauteuil sinon on ne capte plus rien.

Jamie Lee Curtis est ébouriffante et vraiment drôle. Je pense que Dupontel aurait pu avoir sa place dans le casting.


Je me suis é-cla-té !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



9,5/10
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Christel22 Dim 11 Sep 2022, 22:47

coucou

Une soirée cinéma sans vraiment savoir ce qui nous attendait. Nous avions juste vu la bande annonce et j'ai trouvé l'idée sympathique.

Que dire hormis que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film d'une telle simplicité, sans artifice, drôle et qui apporte un vraie bouffée de fraicheur et de bien-être j'aime

J'ai tout simplement beaucoup aimé ce film ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christel22
Christel22

Messages : 15459
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 51
Localisation : Bretagne

Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 12 Sep 2022, 06:45

C'est génial de tomber comme ça sur une bonne surprise, un film discret et que l'on savoure en n'en sachant que très peu.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Christel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 14 Sep 2022, 07:28

Mon, Avis et Ma Note: (NO SPOILER)


Ce film considéré (à juste titre) comme un chef-d'œuvre et à mettre au panthéon du cinéma.
Sortit en 1975, je l'ai découvert trente ans plus tard. 

Basé sur une histoire authentique, l'immense Akira Kurosawa nous livre un long métrage intense et puissant. Il démontre avec maestria que malgré des différences énormes (culture, langue, histoire...) deux êtres humains peuvent arriver à s'apprécier et se respecter.
Bien sur le scénario est en béton et les dialogues puissants, d'ailleurs je suggère la Vostfr pour profiter pleinement pendant plus de 2h15 d'un dépaysement total.

Travaillant chacun de ses plans comme un peintre ses toiles Kurosawa séduit et envoûte. Cette ode à la paix et la tolérance est un délice.

10/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 10 Oct 2022, 17:24

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)

Le premier film se suffisait à lui-même et quand je l'ai visionné il y a 5 ans je n'ai pensé à aucun moment à une quelconque suite, aussi j'ai été très surpris quand j'ai découvert ce second volet.

Remplis d'idées préconçues j'étais persuadé de voir un copié-collé du précédent et je me suis trompé quand même pas mal.

Certes on retrouve la même atmosphère (du moins durant les premières minutes) mais l'intrigue prend un angle inattendu et les retournements de situation ne cessent de surprendre.

Donc un 2 que je trouve meilleur que le premier et cela n'arrive pas souvent.


8/10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard, Lifthrasir et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Lun 10 Oct 2022, 21:51

Je prends énormément de plaisir à lire tes CR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Lun 10 Oct 2022, 22:23

isard a écrit:Je prends énormément de plaisir à lire tes CR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci! il paraît que je me débrouille mais c'est sans nul doute dû à mes chroniques musicales que je tiens depuis un moment ainsi qu'aux conducteurs rédigés pour la radio.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 15 Nov 2022, 03:01

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)

Bon cette fois il faut que je fasse un peu le pitch. Cette histoire est tirée (et pas "inspiré" ou "librement adapté") d'un fait authentique qui raconte l'histoire d'un soldat japonais a qui on avait confié une mission sur l'île Lubang dans les Philippines en 1944 et qui est resté persuadé durant 30 ans que son pays était toujours en guerre.


A la base le scénario est quand même solide ce qui est vital pour un film mais la réalisation est paresseuse, on s'attarde sur des détails et il est clair qu'il y a facile 45 mn de trop. L'interprétation est très bonne (heureusement) et ce qui est vraiment troublant c'est que le comédien qui interprète le soldat Hirō Onoda lui ressemble vraiment beaucoup.
L'intérêt principal de l'œuvre est de voir l'évolution du personnage et par conséquent l'état d'esprit d'un japonais pour qui l'honneur dépasse toutes les autres valeurs.

Il ne fut pas le seul militaire à être retrouvé longtemps après le conflit mais fût le dernier et le plus célèbre. Je rajoute car ce n'est pas précisé dans le film que cet homme est décédé en 2014 à Tokyo.

Important, c'est un film à voir de préférence en V.O.


NOTE: 6/10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

isard et roro56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Mar 15 Nov 2022, 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il convient de préciser que ce japonais n'était pas seul au début, mais qu'il faisait partie d'un groupe de 5 hommes, qu'ils ont volé et tué pour survivre, des membres du groupe se faisant tuer et un autre se rendit de mémoire, que ce soldat ne voulut pas se rendre car il ne croyait pas que la reddition eut été signé. Et que ce n'est qu'après d'âpres et moult discussion qu'il accepta de se rendre auprès de son ancien supérieur.
Mais peut-être que j'ai raconté le film avec l'histoire de ce grand et valeureux soldat.

Enfin, il me semble que Klint voulait réaliser le film
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mar 15 Nov 2022, 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as entièrement raison. On voit tout cela dans le film.
J'avais appris cela durant mes études et cela m'avait toujours fasciné.
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 16 Nov 2022, 09:56

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)

Depuis une quinzaine d'années Liam Neeson se cantonne dans le film d'action avec parfois de bonnes réussites.
Seulement avec le temps, les scénarios se ressemblent, l'acteur fait le boulot mais sans plus, bon quota de poursuites, d'action et de fusillades avec aussi pas mal d'invraisemblances.

En fait on connaît l'histoire dès les premières minutes et on devine fatalement la fin.
Une accumulation de clichés qui frisent l'indigestion.
Sans doute un long métrage qui va rafler les audiences un dimanche soir sur TF1.


Note: 5/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Flyman49 Mer 16 Nov 2022, 11:14

Dernier film, vu il y a quelques semaines en y allant un peu à reculons, (Dujardin + le sujet, encore très lourd aujourd'hui m'emballait moyen). Madame a du insister...
Au final on se fait embarquer à 100 à l'heure, Dujardin y est très bon et même connaissant l'histoire pour l'avoir vécu heure par heure dans les médias à l'époque  on en ressort assez secoué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flyman49
Flyman49

Messages : 2988
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 58
Localisation : Un peu à l'ouest

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Mer 16 Nov 2022, 13:51

Flyman49 a écrit:Dernier film, vu il y a quelques semaines en y allant un peu à reculons, (Dujardin + le sujet, encore très lourd aujourd'hui m'emballait moyen). Madame a du insister...
Au final on se fait embarquer à 100 à l'heure, Dujardin y est très bon et même connaissant l'histoire pour l'avoir vécu heure par heure dans les médias à l'époque  on en ressort assez secoué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'hésitais fortement et cela me donne envie de le visionner ! MERCI  !!!
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 27 Nov 2022, 09:24

Mon Avis et Ma Note: (NO SPOILER)
Impossible de freiner mon enthousiasme vis a vis de ce frénétique et irrésistible film qui va à 100 à l'heure.
Une pure merveille de délire scénaristique et visuelle. C'est un bijou de virtuosité de bout en bout.

Un délire total qui mélange des scènes d'actions (parfois trash) et de très nombreux moments d'une drôlerie irrépressible.
On peut penser à certains films comme "Snatch", "Kingsman" ou "Arnaques, Crimes et Botanique" supervisés par un fan de l'esprit de Tarantino. A prendre à plein de degrés sauf au premier.


Un excellent casting (avec des surprises dans des seconds rôles ou apparitions) et un Brad Pitt qui se lâche comme jamais dans cette histoire totalement déjantée.


Une œuvre qui redonne le moral et la pêche entre deux fou-rires. Absolument JUBILATOIRE !


Ma note: 10/10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

roro56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par isard Dim 27 Nov 2022, 12:57

Je veux bien te croire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame a vu vendredi soir Once upon a time on Holliwood. Elle en a été ravie.
isard
isard

Messages : 8972
Date d'inscription : 25/11/2020

FLOKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par FLOKI Dim 27 Nov 2022, 19:19

isard a écrit:Je veux bien te croire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame a vu vendredi soir Once upon a time on Holliwood. Elle en a été ravie.

Elle a raison, du très grand Cinéma !
FLOKI
FLOKI

Messages : 9518
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

GROS PLAN ! - Page 2 Empty Re: GROS PLAN !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum