Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Libertinage et autres plaisirs
En cliquant ici je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les conditions de la charte (disponible dans la rubrique présentation)
Libertinage et autres plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rencontre sur paris
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 18:25 par Belphégor

» L'exhibition virtuelle, un moyen pour reprendre confiance en soi
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 17:40 par Christel22

» Aujourd'hui c'est ...?
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 17:14 par Christel22

»  Arrivé à 10 ça stimule
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 17:08 par Lifthrasir

» Comment avez vous rencontré votre moitié ?
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 17:02 par Darkgirl

» Les fesses sous toutes les coutures (sans coutures ça marche aussi)
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 16:12 par Ezia

» Vos envies
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 14:09 par Ezia

» Photos trop osées... juste provocantes
[docusérie] Naked SNCTM EmptyAujourd'hui à 14:06 par Ezia

» Libertinage, échangisme, candaulisme...les mots qui font rêver
[docusérie] Naked SNCTM EmptyHier à 21:59 par isard

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Belphégor, Christel22

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 26 Avr 2024, 14:32
Statistiques
Nous avons 588 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pharma

Nos membres ont posté un total de 104750 messages dans 559 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[docusérie] Naked SNCTM

3 participants

Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty [docusérie] Naked SNCTM

Message par Natural Sam 26 Déc 2020, 21:34

SNCTM?
Prononcez "sanctum".

C'était l'époque d'avant le scandale de NXIVM, qui a depuis lors rendu ce style de graphie impopulaire, encore plus pour les choses avec du secret et du sexe.

Produite par Showtime, cette mini-série se voulant documentaire nous plonge derrière le rideau d'un club organisateur d'orgies VIP installé à Beverly Hills. On suit donc son fondateur extravagant Damon Lawner nous introduire aux défis de l'organisation de tels évènements ainsi que sa source d'inspiration initiale: le film Eyes Wide Shut, duquel il a énormément repris l'esthétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La série donne également la parole à ses deux plus proches collaborateurs, le maître d'hôtel français (j'ai oublié le nom) et la directrice artistique Alina, qui sont quand même les deux chevilles ouvrières du projet. Alina a depuis lors quitté le navire pour continuer ses propres projets.

Ma critique en quelques questions:

Cette docusérie vaut-elle la peine ?

Étant donné qu'il n'existe pratiquement aucun documentaire traitant de tels sujets, je dirai oui, même si on sent quand même qu'une bonne partie du show est scriptée: pas tellement sur l'organisation des événements eux-mêmes, mais plus sur une romance entre un des "performeurs" du club et sa copine "normale/vanille" qui a du mal à accepter la "profession" de son chéri... Je peux me tromper mais ça sentait le fake.

Il y a aussi un aspect un peu tragique dans la personne du fondateur Damon Lawner, dont on sent qu'il est finalement assez malheureux (sa femme ayant divorcé car elle ne voulait aucune association entre elle, leurs enfants et SNCTM) et en recherche de quelque chose qu'il n'a pas trouvé avec ce club. Un an après la sortie de la série, il vendra le club à un groupe privé et après avoir annoncé la sortie d'un livre qu'on attend toujours, il semble s'être reconverti en love coach new age pour couple en perdition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damon Lawner, avec Alina Rakusta sur la gauche


Les soirées sont-elles vraiment libertines ?

Oui et non.

Non si on considère que l'ambiance libertine est ruinée par la présence de "performeurs" et "performeuses" costumés qui ont la responsabilité de "chauffer" l'audience avec des shows érotiques et des actes sexuels entre eux ou en impliquant des invités. (SNCTM a commencé comme un théâtre érotique où un public passif regardait des couples baiser sur une scène avec un certain décorum autour) Ces performeurs ne sont pas des prostitués car de ce qu'on voit, ils et elles prennent l'initiative des actes sexuels, ce qui n'empêche visiblement pas certaines personnes d'avoir les mains baladeuses (notamment une invitée avec le performeur mentionné plus haut.) voire même certains membres du staff de s'imposer un peu (comme un chef français supposé cuisiner le temps d'une soirée, duquel l'insistance avec une des performeuses avait quelque chose de malaisant).

Non si on considère que l'inégalité des critères d'entrée entre les hommes et les femmes sont prohibitifs : gratuit pour les jeunes belles femmes, de 75,000 $/an à 1 million $/vie pour les membres masculins. En plus des aspects pécuniers, ces messieurs doivent également passer au travers d'un processus de sélection pour s'assurer qu'en plus des bourses bien remplies, ils ont aussi la bonne mentalité.

Oui si on considère qu'il s'agit là d'une audience ouverte d'esprit qui veut partager un moment sexy et privilégié.


Est-ce inspirant ?

Oui, quand on voit que ce mec a principalement monté son truc au culot avec trois fois rien (ses premières cartes de membres à vie se vendaient 1000$) et en étant aussi désorganisé, et tout ça juste pour au final faire une copie de la soirée d'Eyes Wide Shut, on se dit qu'il y a clairement moyen de faire mieux, d'aller au-delà de l'esthétique d'EWS et de faire des choses exceptionnelles. Avec trois fois rien au départ.

Natural
Natural

Messages : 82
Date d'inscription : 26/11/2020
Localisation : Bruxelles

isard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Missdactari Sam 26 Déc 2020, 22:09

Merci Natural pour ce partage. Même si ça semble loin de mon état d'esprit du libertinage, je trouve tjrs intéressant de voir ce qui se fait chez les autres. En gardant le recul nécessaire, on se doute bien que c'est scrypté pour mieux passer à la télé...Mais justement connaissant le milieu libertin, on peut faire la part des choses entre le film vendeur et le documentaire factuel.

Est-ce qu'il y a une traduction française à l'acronyme ? Je ne le connais pas.
C'est comme le " BDSM " quand on ne connait pas, on retient juste le " SM ", et c'est alors réducteur. Bondage & Discipline, Domination & Soumission, Sado-Masochisme. C'est plus large que juste une histoire de coups de cravache et de colliers en cuir.
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Natural Dim 27 Déc 2020, 19:40

SNCTM c'est juste le mot sanctum duquel on a retiré les voyelles "a" et "u".

Merci pour la précision sur BDSM, j'avais toujours cru que BD se limitait à Bondage Domination.

Pour ma part, même si je serai curieux d'assister à une telle soirée, ce n'est pas non plus ma vision du libertinage, qui inclut une grande partie de feeling et d'une connexion initiale qui semble difficile à établir dans de tels évènements. (au contraire de concepts comme "Le Secret")
Natural
Natural

Messages : 82
Date d'inscription : 26/11/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Missdactari Dim 27 Déc 2020, 20:49

Natural a écrit:SNCTM c'est juste le mot sanctum duquel on a retiré les voyelles "a" et "u".

Merci pour la précision sur BDSM, j'avais toujours cru que BD se limitait à Bondage Domination.

Pour ma part, même si je serai curieux d'assister à une telle soirée, ce n'est pas non plus ma vision du libertinage, qui inclut une grande partie de feeling et d'une connexion initiale qui semble difficile à établir dans de tels évènements. (au contraire de concepts comme "Le Secret")


Pour les acronymes j'imagine qu'on peut broder en rajoutant à l'infini ce qui nous arrange. Pour BDSM c'est ce que j'avais lu il y a longtemps, je ne sais plus où, sur un forum certainement.
J'avais lu également un acronyme anglais, je ne m'en souviens plus ( je ne parle pas anglais ), qui explique le thème de la soirée. En gros il dit " femmes nues hommes habillés ", ou au contraire " hommes nus femmes habillées ". C'est pour sous-entendre qui dans cette soirée sera dominant ou soumis. En français on appelle ces soirées " la nuit des... " soumises, maitresses, soumis, maitres... Bref ça veut dire la même chose, c'est pour annoncer la couleur de la soirée, et en avoir la clientèle adaptée.

C'est quoi le concept Le Secret ?
Tu parles du club libertin du même nom ? C'est un club qui fait aussi resto, comme Les Chandelles depuis + de 20 ans, ou l'Overside certains soirs. Alors que la majorité des autres clubs parisiens n'ouvrent qu'à 22h ou 23h sans resto. Par manque de place pour avoir une zone resto dans l'établissement, vu le prix du m² parisien...
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Natural Dim 27 Déc 2020, 21:00

Bon à savoir pour ces acronymes, j'évolue parfois en sphère anglophone (bulle européenne bruxelloise, donc en majorité pas des natifs de la langue) et garderai l'oeil ouvert.

Oui je faisais référence au resto/club Le Secret, dont j'ai lu beaucoup de bien, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. L'espace resto offre-t-il l'opportunité de faire connaissance avec les autres convives facilement ?
Natural
Natural

Messages : 82
Date d'inscription : 26/11/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Missdactari Lun 28 Déc 2020, 01:02

Natural a écrit:Bon à savoir pour ces acronymes, j'évolue parfois en sphère anglophone (bulle européenne bruxelloise, donc en majorité pas des natifs de la langue) et garderai l'oeil ouvert.

Oui je faisais référence au resto/club Le Secret, dont j'ai lu beaucoup de bien, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. L'espace resto offre-t-il l'opportunité de faire connaissance avec les autres convives facilement ?

J'imagine qu'on invente les acronymes qu'on veut et dont on a besoin pour telle ou telle soirée, il faut suivre avec son dictionnaire ! [docusérie] Naked SNCTM 2295722016


Dans tous les clubs libertins qui font un dîner avant la soirée, comme le Secret, les Chandelles, l'Overside, etc... c'est sympa de profiter de la gourmandise culinaire avant les autres gourmandises. Et on peut discuter avec ses voisins de tables en s'entendant plus facilement que plus tard dans la soirée où il y a la musique forte de la piste de danse.
Après tout dépend des personnes, nos voisins de table peuvent ne pas tomber sous notre charme et ne pas souhaiter discuter, c'est le jeu.

J'ai participé à la création et à l'inauguration du Secret. Mais malheureusement déçue du casting et du standing des dernières soirées avant le covid. Il faut dire qu'entre les gilets jaunes qui plombaient tous les samedis, puis les grandes grèves de transports décembre 2019-janvier 2020 qui paralysaient Paris, c'était particulièrement difficile pour les commerces que sont les clubs libertins... Et après le covid... bref période très difficile pour ouvrir un nouveau club...
Espérons que d'ici l'été 2020 avec l'avancée de la vaccination une reprise du libertinage soit possible, avec assez de clients candidats aux clubs pour permettre un bon casting !
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Natural aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Natural Mar 29 Déc 2020, 21:07

Merci pour toutes ces précisions Miss Dactari, c'est bon à savoir.

Ils t'avaient pour la création et l'inauguration, et malgré tout ils n'ont pas réussi à maintenir le standing et le casting par après ?? :o

Sans rire, je crois que c'est le gros défi de toute entreprise libertine, club ou événement privé: avoir un bon ensemble de participants... Et ça, ça demande beaucoup de travail en amont, car il faut prendre le temps de connaître ses invités.
Natural
Natural

Messages : 82
Date d'inscription : 26/11/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Etienne Mar 29 Déc 2020, 21:15

Merci du partage sur ce docu, j'irai y jeter un oeil à l'occasion !
Etienne
Etienne

Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 41
Localisation : Oise

Natural aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Missdactari Mar 29 Déc 2020, 22:13

Natural a écrit:Merci pour toutes ces précisions Miss Dactari, c'est bon à savoir.

Ils t'avaient pour la création et l'inauguration, et malgré tout ils n'ont pas réussi à maintenir le standing et le casting par après ?? :o

Sans rire, je crois que c'est le gros défi de toute entreprise libertine, club ou événement privé: avoir un bon ensemble de participants... Et ça, ça demande beaucoup de travail en amont, car il faut prendre le temps de connaître ses invités.

L'expertise ne suffit malheureusement pas... Ma grande connaissance du milieu libertin ne peut rien contre les gilets jaunes, les grandes grèves de transport, les emmerdes administratives, le covid...
Et tout le monde n'a pas la même vision d'un standing ou d'un casting, chacun ses goûts, celui qui compte c'est celui du patron.
Missdactari
Missdactari

Messages : 513
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Etienne Mar 05 Jan 2021, 09:58

J'ai essayé de la trouver, elle est dispo sur le site de Showtime mais VPN obligatoire car le site n'est accessible qu'aux US. Et il faut s'inscrire, avec essai 7 jours puis payant. J'ignore si il y a des ss titres.

Dispo sur Dailymotion également avec l'image inversée. Mais pas de sous titres FR...autant je sais lire l'anglais mais le traduire à l'oral c'est autre chose.

Je n'ai rien trouvé d'autre. Sur amazon prime US ça renvoie aussi à showtime.

Tu sais où trouver une version avec sous titres stp à tout hasard ? merci.
Etienne
Etienne

Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Natural Jeu 07 Jan 2021, 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: sous-titres FR ça va être difficile car ça n'a pas été diffusé dans nos contrées et à moins que des gens aient fait ça en mode pirate comme pour les épisodes de Game of Thrones, il sera impossible d'en trouver.

Sous-titres anglais c'est peut-être plus réaliste si ça aide... Je vais regarder et te reviens en MP.
Natural
Natural

Messages : 82
Date d'inscription : 26/11/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Etienne Ven 08 Jan 2021, 11:21

Natural a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: sous-titres FR ça va être difficile car ça n'a pas été diffusé dans nos contrées et à moins que des gens aient fait ça en mode pirate comme pour les épisodes de Game of Thrones, il sera impossible d'en trouver.

Sous-titres anglais c'est peut-être plus réaliste si ça aide... Je vais regarder et te reviens en MP.

Ss titres anglais ça ira, merci d'avance Smile
Etienne
Etienne

Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[docusérie] Naked SNCTM Empty Re: [docusérie] Naked SNCTM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum