Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 153 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 152 Invités ptv
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 459 le Lun 16 Sep 2024, 22:28
Statistiques
Nous avons 690 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MaxPuissant
Nos membres ont posté un total de 120697 messages dans 652 sujets
T'as de beaux yeux, tu sais...
+6
Épicurieux
Christel22
stand_by_you
Missdactari
Flyman49
vivien74
10 participants
Page 1 sur 1
Re: T'as de beaux yeux, tu sais...
je trouve ça plutôt excitant de ne voir que les yeux, ça me penser à certaines soirées en club, et puis ça permet de faire marcher l'imaginaire, de fantasmer sur ce qui se cache sous le masque du coup je trouve toutes les femmes jolies
vivien74- Messages : 52
Belphégor a écrit:vivien74 a écrit:je trouve ça plutôt excitant de ne voir que les yeux, ça me penser à certaines soirées en club, et puis ça permet de faire marcher l'imaginaire, de fantasmer sur ce qui se cache sous le masque du coup je trouve toutes les femmes jolies
tu n'as pas peur d'être déçu au "démasquage" ?
non car le plaisir est justement d'imaginer sous le masque. Le démasquage m'intéresse pas
ça fait surtout que j'avais déjà parfois du mal à reconnaitre les gens et bien là c'est pire.
Je me dis mais bon sang je le connais celui là mais d'où... ?
Je me dis mais bon sang je le connais celui là mais d'où... ?
Flyman49- Messages : 3572
Même si on peut sourire avec les yeux, le manque du vrai sourire est une réelle frustration pour moi en ce moment... Et je me rends compte que j'accentue mon sourire sous le masque, pour qu'il se voit dans les yeux, dans les pommettes qui remontent, dans le ton de la voix qui change. C'est très important d'arriver quand même à faire passer les émotions malgré le masque.
Je suis évidement pro-masque, et je le porte scrupuleusement, mais qu'est-ce que ça me pèse dans ma relation distanciée aux autres
Je suis évidement pro-masque, et je le porte scrupuleusement, mais qu'est-ce que ça me pèse dans ma relation distanciée aux autres
Missdactari- Messages : 513
Christel22 et Épicurieux aiment ce message
sans parler d'une petite pipe au détour d'une ruelle, toutes ces petites choses simples de la vie qui n'est plus possible d'avoir avec le masque
ceso aime ce message
stand_by_you- Messages : 105
la-souris et Christel22 aiment ce message
C'est gentil, ça, ma jolie Fleur de SelBelphégor a écrit:
envie de s'y noyer...
la-souris aime ce message
Missdactari a écrit:Même si on peut sourire avec les yeux, le manque du vrai sourire est une réelle frustration pour moi en ce moment... Et je me rends compte que j'accentue mon sourire sous le masque, pour qu'il se voit dans les yeux, dans les pommettes qui remontent, dans le ton de la voix qui change. C'est très important d'arriver quand même à faire passer les émotions malgré le masque.
Je compatis, c'est l'enfer pour moi aussi
Christel22- Messages : 17667
Le pire, avec le masque, c'est que comme Miss, je le porte scrupuleusement, alors qu'il ne sert absolument à rien dans mon cas, j'ai eu le COVID il y a deux mois, donc je ne peux pas être contagieux ni chopper la maladie pour le moment.
Les dernières études disent qu'on est protégé entre trois et six mois après avoir eu le COVID.
Les dernières études disent qu'on est protégé entre trois et six mois après avoir eu le COVID.
stand_by_you a écrit:Moi, j'avoue que ça m'avantage !
Si le sourire est tout aussi parlant que les yeux, je n'ose même pas imaginer.....
stand_by_you aime ce message
Sans remettre en question l'utilité du masque en ces temps de pandémie, je suis de ceux qui accordent beaucoup d'importance aux sourires et à toutes les expressions qui sont véhiculées par le visage ! Toute cette communication non verbale cachée sous ce masque me manque. J'aime aussi offrir mon sourire quand les occasions se présentent. Il est vrai que le regard est un atout indéniable, mais sans ses sourires associés, il a bien moins de portée je trouve.
Épicurieux- Messages : 23
la-souris, Christel22, Fruitine et Lucky aiment ce message
Je suis entièrement d'accord et je me surprend à sourire encore aux vagues connaissances que je croise... Sourire perdu dans mon masque bien entendu...
HC3- Messages : 1589
Dans notre malheur, il n'y a qu'une infime portion de notre ville où le masque est obligatoire alors autant dire que je n'ai pas perdu l'habitude de sourire ( mais je râle quand j'ai ce réflexe dans mon masque ! )
Lucky aime ce message
Le sourire se voit mais il se ressent aussi donc continuez et la vie n'en sera que plus belle malgré les masques et ce fichu truc
Lucky- Messages : 15411
Christel22 et ptv aiment ce message
ptv- Messages : 4496
Lucky aime ce message
Le visage fait passer de nombreux messages. En être privé est au delà de la frustration c'est un handicape.
Par exemple, les autistes ne reconnaissent pas les émotions, ils doivent apprendre à les reconnaitre. C'est un gros problème pour les enfants. Ajouté au manque de sociabilisation. A terme, nous aurons des répercutions. A souhaiter qu'elles ne soient que passagères.
En ce qui me concerne, là où je vis, le masque obligatoire en extérieur n'est que dans peu d'endroits. Une ballade à l'océan permet de croiser des gens sans masque et de voir courir des enfants en toute liberté. Les grands espaces permettent de garder des distances, de ne pas porter de masque et même de discuter avec des inconnus. Ça donne une sensation bizarre d'être presque rebelle alors que c'est simplement la vie. On ne s'éternise pas dans les discussions, on garde des distances physiques, c'est comme si on se pensait nocifs les uns pour les autres alors que nous sommes au grand air et pourtant échanger quelques mots est d'un banal finalement indispensable à l'animal social que nous sommes.
En contact régulier avec mes amis citadins, je me rends compte à quel point c'est difficile de porter le masque en permanence et pour le moindre déplacement. J'ai déjà du mal à le supporter quelques heures alors une journée !!
Je souhaite du courage à tous ceux qui n'ont pas le choix et espère vivement que ça ne va pas encore durer des mois !
Par exemple, les autistes ne reconnaissent pas les émotions, ils doivent apprendre à les reconnaitre. C'est un gros problème pour les enfants. Ajouté au manque de sociabilisation. A terme, nous aurons des répercutions. A souhaiter qu'elles ne soient que passagères.
En ce qui me concerne, là où je vis, le masque obligatoire en extérieur n'est que dans peu d'endroits. Une ballade à l'océan permet de croiser des gens sans masque et de voir courir des enfants en toute liberté. Les grands espaces permettent de garder des distances, de ne pas porter de masque et même de discuter avec des inconnus. Ça donne une sensation bizarre d'être presque rebelle alors que c'est simplement la vie. On ne s'éternise pas dans les discussions, on garde des distances physiques, c'est comme si on se pensait nocifs les uns pour les autres alors que nous sommes au grand air et pourtant échanger quelques mots est d'un banal finalement indispensable à l'animal social que nous sommes.
En contact régulier avec mes amis citadins, je me rends compte à quel point c'est difficile de porter le masque en permanence et pour le moindre déplacement. J'ai déjà du mal à le supporter quelques heures alors une journée !!
Je souhaite du courage à tous ceux qui n'ont pas le choix et espère vivement que ça ne va pas encore durer des mois !
Fruitine- Messages : 1721
Christel22, Lucky et Épicurieux aiment ce message
ptv a écrit:D'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le sourire se voit même aux yeux.
Et cadeau Mesdames, je vous mets les miens ici
(paraît que ça fait flipper des yeux sans visage ? Dites moi vite que j'édite ! )
- Spoiler:
Personne ne me l'a dit mais j'ai édité quand même...
mince loupé pour une fois que je voulais voir qq chose d'un mec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu réédites un peu?
Tout à fait d'accord avec Fruitine, je suis sensiblement dans le même contexte. L'océan est remplacé par la forêt.
Le plus dur pour moi a été d'apprendre à ne pus sérer les mains des potos et biser les copines.
Nous continuons à rire ça aide.
Le plus dur pour moi a été d'apprendre à ne pus sérer les mains des potos et biser les copines.
Nous continuons à rire ça aide.
Épicurieux aime ce message
Lucky aime ce message
Lucky aime ce message
On s'est fait une réflexion avec une collègue aujourd'hui : à cause du port du masque, on essaye d'accentuer le langage non-verbal, en regardant bien les gens dans les yeux, on " souriant " avec les yeux, et on parle aussi avec la gestuelle des mains. Quand on propose à une personne de s'asseoir à notre bureau, on a la main, paume vers le ciel, qui montre la chaise. Ce qu'on ne faisait pas avant.
Et mes collègues me disent qu'elles remarquent que j'ai un langage non-verbal des mains important. Normal pour mes origines italiennes ^^ Dommage que je n'ai pas l'accent qui aille avec !
Et mes collègues me disent qu'elles remarquent que j'ai un langage non-verbal des mains important. Normal pour mes origines italiennes ^^ Dommage que je n'ai pas l'accent qui aille avec !
Missdactari- Messages : 513
ptv, Lucky et Épicurieux aiment ce message
Tu as raison, le langage verbal (reflet de notre inconscient, au passage...) est d'une importance extrême. Encore faut il savoir le lire et déjà même le voir.
Le maîtriser c'est le pouvoir absolu.
Le maîtriser c'est le pouvoir absolu.
Épicurieux aime ce message